Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Moonglow



Description ajoutée par x-Key 2018-06-02T15:20:23+02:00

Résumé

« Quel que ce soit son genre : roman, Mémoires, tissu de mensonges ou un mélange de tout cela, ce livre est beau. » The New York Times

En 1947, à la synagogue de Baltimore, un jeune vétéran de la guerre de 39-45 épouse une réfugiée française. Sur le bras, elle porte un tatouage de chiffres bleus. Fragile et fantasque, elle est hantée par des visions d’un cheval écorché qui semble symboliser pour elle toute l’horreur nazie.

À l’opposé, le marié, maquettiste de fusées, fasciné par la conquête spatiale, mesure tout à l’aune de la raison. Mais il a participé à la libération du camp de concentration de Dora et il sait quel prix certains hommes ont payé les avancées scientifiques. Les terreurs, les fugues, les séjours en hôpital psychiatrique de son épouse tant aimée achèvent de bouleverser le socle de ses certitudes.

Un roman existentiel sur le rêve américain, l’exploration intergalactique et les origines nazies de l’innovation technologique. Un conte sur la puissance des secrets et des mensonges. Un hommage brûlant à l’amour, si compliqué soit-il.

(Source : Robert Laffont)

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Jean-Bernard 2020-10-05T13:38:01+02:00

Voici l'histoire telle que je l'ai entendue. Quand Alger Hiss est sorti de prison, il a eu du mal à trouver un emploi. Diplômé de la faculté de droit de Harvard, il avait été l'assistant du juge Oliver Wendell Holmes et avait contribué à fournir une charte aux Nations unies ; il était également coupable de parjure et connu pour être un agent du communisme international. Il avait publié ses Mémoires, un pensum que personne ne voulait lire. Sa femme l'avait quitté. Il était sans un rond et désespéré. Finalement, un de ses amis fidèles eut pitié du bougre et usa de son piston. Hiss fut embauché par une société new-yorkaise qui fabriquait et commercialisait une sorte de barrette à cheveux fantaisie faite de boucles de cordes de piano recyclées. Malgré un bon départ, Feathercombs Inc. avait été attaqué par un plus gros concurrent qui copiait ses modèles, empiétait sur ses marques déposées et cassait ses prix. Les ventes avaient chuté, les effectifs étaient réduits. Pour faire une place à Hiss, il fallait renvoyer quelqu'un.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2020-10-11T15:01:29+02:00
Lu aussi

Je n'ai pas accroché... l'histoire, la narration, le style ? Je ne sais pas. De là à le catégoriser, c'est quelque chose que je ne ferai pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par btizlit 2018-11-10T17:13:53+01:00
Lu aussi

J’ai découvert ici une plume qui m’a beaucoup plu, une narration fluide et régulière, sans chichis ni mélo mais qui réussit à véhiculer de fortes émotions. Avec des mots simples et des descriptions concises, l’auteur nous plonge complètement dans l’action et les sentiments qu’elles font naître chez les protagonistes impliqués.

Hélas, le développement du livre ne m’a pas autant charmée... En grande partie à cause des allers retours continuels passé-présent-passé encore plus ancien-passé un peu moins ancien qui ont fini par noyer mon attrait sous trop de confusion. Ce style colle parfaitement avec ce le sujet du livre: un enfant se souvient de la vie loufoque d’un personnage haut en couleurs qui n’est autre que son grand-père. Au départ j’ai d’ailleurs adoré ce manque de suivi, qui donnait l’impression d’être en train d’écouter l’auteur nous parler directement et nous raconter ses souvenirs pêle-mêle comme ils lui revenaient... Mais le nombre impressionnant de pages et de souvenirs, du plus rocambolesque au plus inutile et anodin, m’ont laissé le temps d’apprécier puis de me lasser...

En bref un livre que j’ai faillit adorer, de part la plume et son thème, mais qui finalement m’a lassée à cause de la longueur...

Afficher en entier

Date de sortie

Moonglow

  • France : 2018-08-16 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 4.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode