Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Ambre-79 2020-09-22T18:58:53+02:00

Quel livre merveilleux !! J’ai eu la chance de lire, et c’est un vrai bijou !!

Les personnages sont fantastiques ! Harper est très attachante !

L’histoire est tout simplement GÉNIALE ! Il n’y a pas de passage à vide ou autre, vraiment je vous le conseille vivement !!

J’espère que vous apprécierez cette lecture autant que moi !!

Commentaire ajouté par Auteur-1 2020-11-20T10:20:27+01:00

Si le thème du loup-garou est très présent dans la bitlit, j'ai trouvé ce roman rafraîchissant avec une femme-loup avec un minimum d'indépendance et un alpha qui n'est pas écrasant dans sa présence. La part humaine est bien mise en lumière pour une fois.

J'ai aimé l'écriture fluide, les persos et leur valeur, l'intrigue assez complexe sur la naissance de l’héroïne et l'histoire de sa mère, la revisite des codes autour des loups-garous.

Un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Caam 2020-10-05T16:32:27+02:00

C'est simple, Moonlight Shadow, je l'ai dévoré ! On se laisse très facilement entraîner par l'action et par le mystère de l'histoire. On s'attache rapidement à Harper. Et, bon sang, quel plaisir d'avoir un personnage masculin qui sort enfin du cliché des livres sur les loup-garous ! Ce roman est une vraie petite bouffée d'air frais, je le recommande sans hésitation !

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2020-10-26T10:22:29+01:00

Moonlight Shadow, c’est un roman dans un univers lupin bien connu, mais qui saura se détacher du lot, en nous exposant un récit surprenant, un secret familial riche en révélations et une belle histoire d’amour, toute en alchimie !

Avis complet : https://elodit.fr/2020/10/26/moonlight-shadow-a-j-forest/

Commentaire ajouté par Manon-46 2020-10-04T13:40:10+02:00

Lecture agréable dans cet univers.

Harper est une femme forte, indépendante surtout quand on voit le cercle familial dans lequel elle a dû grandir.

Ma seule déception vient plutôt de Will, il se transforme trop vite en doux agneau plutôt qu'en vrai Alpha.

Cela reste une belle histoire malgré tout.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2020-11-08T15:26:39+01:00

Je remercie la maison d'éditions Erminbooks, que je ne connaissais pas avant de voir leurs livres chez une copine blogueuse. Je les remercie pour cette lecture. La couverture est très belle et montre déjà des éléments du livre. Londres, la lune, une créature surnaturelle... De quoi m'appâter allégrement.

Harper Jones est une jeune femme de 28 ans qui travaille énormément dans un cabinet d'avocat. Un petit 30m2 en tout et pour tout dans lequel elle se sent bien. Un chat de gouttière qui vient lui rendre visite régulièrement, des amis sur qui elle peut compter, surtout pour le shopping. Et puis un soir de pleine lune, alors que cette dernière est plus vive, plus proche de la terre, Harper ne se sent pas bien. Depuis quelque temps déjà elle était malade, mais là c'est pire : hallucinations ou réalité ? Ses mains se déforment, son corps l'a fait atrocement souffrir et c'est le noir complet. Le réveil est difficile, son appartement complètement dévasté et deux de ses cousins qui viennent la récupérer. Un voyage étrange qui va plonger notre héroïne dans le passé de sa famille.

Pas besoin d'être devin pour comprendre que Harper fait partie d'une famille de loups, de ceux qui sont humains 28 jours par mois et 3 jours sous forme lupine. Une forme difficile à atteindre, mais à la longue, la douleur est moindre. Une famille qui a préféré taire ce secret parce que Harper n'a que sa mère qui était une louve. Oui, était, car elle a été tuée il y a de cela 20 ans. Pourquoi personne ne lui a parlé de ce passé qui est important ? Ce n'est pas un livre que Harper reçoit en héritage, c'est une communauté, une part d'elle-même qui lui a été amputée de force. Il faut bien avouer que la famille restante ne l'aime pas, sauf la tante, la soeur de sa mère. Les autres lui envoient des piques, lui lancent des regards meurtriers, l'ignorent aussi. Depuis qu'elle a découvert qu'elle était également une louve même si sa première fois est plus que tardive, sa famille ne change pas énormément, alors pourquoi ? Parce qu'elle est différente ? Parce que son père est humain ? Parce que sa mère avait des secrets ? Parce que... Quelle que soit la raison, Harper est telle une intruse dans la maison de sa grand-mère, perdue dans un village où la forêt est dominante et pour cause.

La vie de Harper si bien régulée : métro, boulot, dodo, sorties entre copains/copines, plonge dans un univers surnaturel qui la perturbe. Les secrets ne se dévoilent pas facilement, sa famille se fiche d'elle et sa propre louve compte bien lui montrer une autre voie : celle de l'amour. La romance est légère et par moment j'ai été contente qu'elle ne soit pas trop présente pour assimiler tout ce que ce personnage doit apprendre, découvrir et souffrir. Elle qui ne sait absolument rien sur les loups, même si cela fait 28 ans qu'elle vit, doit tout connaître. Le fait que la distance qu'elle a mise avec ses oncles, tantes, cousins, grands-parents n'aide absolument pas et nous fait comprendre que c'est une solitaire qui ne vit que pour son travail. Si certains faits peuvent paraître illogique, il n'en est rien : pas de contact, pas d'échange et par conséquent tout est filtré, même lorsqu'elle entre dans le fameux clan Jones, celui des loups de son grand-père.

Nous en apprenons beaucoup sur le pouvoir de la guérison (j'ai failli mettre de la pensée, mais non, ils ne sont pas capables de se parler de cette façon sous leur forme de loups), sur le fait que la transformation n'est pas simple, que tout semble possible lorsqu'il s'agit de force. Sur la façon dont les loups vivent ensemble et en dehors de leur île. La hiérarchie est la même dans tous les livres, l'alpha, les bêtas, etc. Ce fameux alpha qui est jeune, fort, beau et dont le regard perçant pourrait transpercer n'importe quel ennemi. William, Feargus, Darren, James Ramsay, rien que cela est l'alpha qui va accepter cette nouvelle dans la grande famille et même un peu plus que cela. Cela va très vite de son côté à lui, il est sûr de lui, point final, rien ne pourra le faire changer d'avis. Je regrette plusieurs éléments sur ce personnage : le fait qu'il ne se dévoile qu'au travers du regard de Harper et lorsqu'il n'est pas présent physiquement, nous ne savons pas grand-chose sur lui. Il y a également le fait que c'est un alpha et je l'ai trouvé vraiment gentil, sauf lors du dernier combat et encore. C'est le manque d'informations qui m'a fait défaut sur Will.

L'ignorance de Harper ne gène presque personne, au contraire beaucoup préfèrent qu'elle ne sache rien, hors ignorer est problématique, parce qu'elle ne sait pas quels ennemis peuvent survenir et comprendre le pourquoi ils sont présents. Le passé de sa mère est important pour tous les membres et les secrets ne sont pas tous dévoilés. Pour moi, il s'agit d'un tome 1, pas d'un tome unique, surtout que les derniers mots appellent à une suite sur cette histoire de père. J'ai aimé le fait qu'elle ne connaisse rien sur le monde surnaturel : entre ses études, le fait que sa mère l'a toujours protégé, sa famille qui ne s'en occupe pas, qu'elle soit isolée dans un monde d'humain, il n'y aurait pas eu cette super lune, son côté louve n'aurait peut-être pas vu le jour. (enfin en pleine nuit, bien entendu)

Par moment Harper cache ses émotions et à d'autres elle nous inonde d'informations sur ce qu'elle ressent, nous précipitant dans son monde de questions de sentiments, de peur, de doute et d'espoir. Parce qu'il s'agit aussi de cela, l'espoir d'avoir une famille qui l'aime, d'être quasi normale, de pouvoir vivre entourée d'humains, d'avoir une vraie vie, de créer sa propre famille. Les questions pourraient nous énerver, mais il faut se souvenir que c'est un personnage qui vivait dans une bulle. Et puis nous avons ainsi les caractères des personnages des deux côtés : le fait qu'elle soit vue comme une opportuniste jusqu'à ce qu'enfin certains d'entre eux se rendent compte qu'elle n'est pas si là parce qu'elle l'a voulu. Les circonstances sont tel qu'elle va devoir apprendre à conjuguer avec les médisants et ceux qui veulent sa peau. Sympathique lorsque l'on ne sait pas pourquoi.

En conclusion, un récit qui passe par l'ignorance d'une jeune femme sur sa vraie nature, sur le véritable passé de sa mère qui va être propulsé dans un environnement hostile où il lui faudra faire des choix sur ce qu'elle veut vraiment, en plus de la connaissance. J'espère qu'une suite verra le jour, car il reste des points à éclaircir, qui sait ?

Commentaire ajouté par Antanasia-Crosszeria 2020-10-13T14:04:59+02:00

C'est une romance paranormale assez classique, on retrouve la découverte du surnaturel, le coup de foudre pour le loup alpha et un méchant qui en a après l'héroïne et son mec qui joue les chevaliers servant. Bref rien de surprenant dans la trame de l'histoire, c'est du déjà vu et ça n'a rien de mémorable.

Alors les problèmes dans l'histoire viennent très vite, le début ne me semble pas très réaliste. Ça commence avec la première transformation, je suis complètement perdue, je ne sais pas du tout ce que pense l'héroïne par moment, j'ai l'impression qu'elle fait comme si tout était normal et de l'autre, elle n'y croit pas. D'un côté, elle ne sait rien des loups (limite si c'est la première fois qu'elle entend parler de lycanthropie alors qu'elle a grandi avec des loups.), mais elle ne cherche pas à en apprendre plus que ça, elle est quand même la louve alpha. Bref, on est coincé entre acceptation et l'ignorance : c'est vraiment perturbant. Plus j'y repense plus je remarque des incohérences pas à cause d'erreur de l'auteur, mais par manque de détail. Je veux bien qu'Harper déteste ça famille et que pour elle, c'est des arriérés, mais quand elle est partie vivre à Londres elle n'a pas remarqué de différence entre les humains et les loups. Elle n'a jamais vu de film de loup-garou pour ne pas même connaître le terme d'Alpha. Tout ça pour dire que le vrai problème, c'est qu'on ne sait pas exactement ce que sait l'héroine ou ce qu'elle pense, ce personnage manque de cohérence dans sa construction.

Autre problème, c'est la famille de l'héroïne, et ce n'est vraiment pas assez détaillé, on comprend les raisons du conflit, et ce qui va permettre une amélioration des relations, mais ça manque encore une fois de contexte. Je veux dire par là que globalement la famille en temps qu'entité ça fonctionne même si c'est basique, mais ça manque un peu de personnalisation pour chaque membre de la famille en particulier la grand-mère qui est celle qui déteste le plus l'héroïne et on n'a pas du tout de réponse sur le pourquoi du comment.

Pour ce qui est de la romance, je ne vais pas changer de mes habitudes, il y a une chose que je déteste et qui me casse vraiment la crédibilité, c'est quand les personnages se sont vu 2 fois, on rien partager d'extraordinaire... Et s'avouent qu'ils s'aiment. Je ne suis pas une adepte du coup de foudre, j'aime voir l'amour naître entre les personnages (c'est ce qui manque dans la plus par des romances.) mais là, je n'ai rien vu on me la juste dit. Bref, je ne vois pas Harper et Will comme un couple solide.

Plus globalement je trouve que roman va vite et ne prend pas le temps de détailler la relation, le fonctionnement de la meute, les traditions lupines. On nous ressort le cliché de la romance paranormale habituelle sans prendre le temps de décrire ce qui rend cette histoire unique qui la démarque des autres fictions de ce genre.

Après, pour défendre ce livre, la plume est fluide et j'ai eu aucun mal à finir de le lire. C'est bien, mais ça aurait mérité plus. Je ne sais pas si c'est très claire ce que je dis, mais en gros, il y a une bonne base, mais ça aurait mérité encore un peu de travail.

Commentaire ajouté par takiko 2020-10-06T09:42:39+02:00

Un roman qui ne s'éloigne pas des codes du genre, mais qui reste très bien écrit avec une structure qui fonctionne et une intrigue qui fait son petit effet. Néanmoins, ça reste assez plat et cliché, surtout dans la romance. Un peu déçue par rapport à l'héroïne, qui tape sur le système au départ, mais qui devient moins agaçante au fil des pages.Quelques détails chifonnent, mais ne gênent pas la lecture.

Commentaire ajouté par Agrumette 2020-10-24T13:30:00+02:00

Petit livre simple et sympa ... Dans plus