Commentaire de Antanasia-Crosszeria

Moonlight shadow

Commentaire ajouté par Antanasia-Crosszeria 2020-10-13T14:04:59+02:00

C'est une romance paranormale assez classique, on retrouve la découverte du surnaturel, le coup de foudre pour le loup alpha et un méchant qui en a après l'héroïne et son mec qui joue les chevaliers servant. Bref rien de surprenant dans la trame de l'histoire, c'est du déjà vu et ça n'a rien de mémorable.

Alors les problèmes dans l'histoire viennent très vite, le début ne me semble pas très réaliste. Ça commence avec la première transformation, je suis complètement perdue, je ne sais pas du tout ce que pense l'héroïne par moment, j'ai l'impression qu'elle fait comme si tout était normal et de l'autre, elle n'y croit pas. D'un côté, elle ne sait rien des loups (limite si c'est la première fois qu'elle entend parler de lycanthropie alors qu'elle a grandi avec des loups.), mais elle ne cherche pas à en apprendre plus que ça, elle est quand même la louve alpha. Bref, on est coincé entre acceptation et l'ignorance : c'est vraiment perturbant. Plus j'y repense plus je remarque des incohérences pas à cause d'erreur de l'auteur, mais par manque de détail. Je veux bien qu'Harper déteste ça famille et que pour elle, c'est des arriérés, mais quand elle est partie vivre à Londres elle n'a pas remarqué de différence entre les humains et les loups. Elle n'a jamais vu de film de loup-garou pour ne pas même connaître le terme d'Alpha. Tout ça pour dire que le vrai problème, c'est qu'on ne sait pas exactement ce que sait l'héroine ou ce qu'elle pense, ce personnage manque de cohérence dans sa construction.

Autre problème, c'est la famille de l'héroïne, et ce n'est vraiment pas assez détaillé, on comprend les raisons du conflit, et ce qui va permettre une amélioration des relations, mais ça manque encore une fois de contexte. Je veux dire par là que globalement la famille en temps qu'entité ça fonctionne même si c'est basique, mais ça manque un peu de personnalisation pour chaque membre de la famille en particulier la grand-mère qui est celle qui déteste le plus l'héroïne et on n'a pas du tout de réponse sur le pourquoi du comment.

Pour ce qui est de la romance, je ne vais pas changer de mes habitudes, il y a une chose que je déteste et qui me casse vraiment la crédibilité, c'est quand les personnages se sont vu 2 fois, on rien partager d'extraordinaire... Et s'avouent qu'ils s'aiment. Je ne suis pas une adepte du coup de foudre, j'aime voir l'amour naître entre les personnages (c'est ce qui manque dans la plus par des romances.) mais là, je n'ai rien vu on me la juste dit. Bref, je ne vois pas Harper et Will comme un couple solide.

Plus globalement je trouve que roman va vite et ne prend pas le temps de détailler la relation, le fonctionnement de la meute, les traditions lupines. On nous ressort le cliché de la romance paranormale habituelle sans prendre le temps de décrire ce qui rend cette histoire unique qui la démarque des autres fictions de ce genre.

Après, pour défendre ce livre, la plume est fluide et j'ai eu aucun mal à finir de le lire. C'est bien, mais ça aurait mérité plus. Je ne sais pas si c'est très claire ce que je dis, mais en gros, il y a une bonne base, mais ça aurait mérité encore un peu de travail.

Réponses au commentaire de Antanasia-Crosszeria