Moonlight Shadows, Tome 1

Description ajoutée par setup 2021-04-09T21:24:16+02:00

Lorsque Emma Montana intègre le petit lycée de Lylarock pour son passage en terminale, elle n'aspire qu'à deux choses : la paix et la normalité. Cependant, c'était sans compter sur sa rencontre avec Jace Scott, jeune motard ténébreux au regard de braise. Son surnom ? Jace One Time. Très loin des contes de fées, ce brise cœurs en puissance a la particularité de n'accorder qu'une seule nuit à ses conquêtes, tout comme tous ceux qui vivent au sein de la Réserve amérindienne nichée au cœur de la forêt. Ce garçon n’est pas pour elle, Emma l’a bien compris. Cependant, le secret qui plane sur Jace Scott et les siens l’intrigue chaque jour plus fort, la rapprochant dangereusement de jeune homme au charme ravageur. Parviendra-t-elle à lever le mystère de la Réserve sans se mettre en danger ?

AVERTISSEMENT : ceci est une version New Adult contenant des scènes détaillées qui ne sont pas destinées à un jeune public.

Extrait ajouté par Matoline 2021-04-28T16:39:08+02:00

Chapitre 4 :

Emma

«… — Oui. Bien sûr. Tout le monde le sait à Lylarock. Pourquoi ?

— J’ai rencontré des garçons qui venaient de là-bas. On en avait jamais parlé avant. Tu en as déjà croisé un ?

— Sans doute à plusieurs reprises. Mais ce sont des gens discrets, tu sais.

— Et rien ne t’a jamais interpellé chez eux ?

Moom m’adresse un sourire énigmatique comme elle seule sait le faire, avec ce regard lointain qui semble percer l’horizon.

— Je perçois une multitude de choses chez les gens, ma chérie. Des amours cachés aux desseins inavouables. Mais non, je n’ai rien décelé de perturbant chez eux, pourquoi ?

— Tu n’as pas vu la couleur et la puissance de leurs auras ? Je n’avais jamais vu ça avant de venir ici !

— Elles sont en effet typiques de ceux qui possèdent un contact privilégié avec la nature. Tu n’avais pas l’occasion d’en croiser beaucoup à Sonneville, mais rien d’inquiétant, je te rassure. Si seulement tu voyais la beauté de celle de leur chef de Clan... »

Commentaire ajouté par NcBis64 2021-12-27T13:43:52+01:00

Une histoire facile et totalement addictive je ne lis pas d’habitude de romance paranormale mais là j’ai adoré😍 je me lance dans la suite

Commentaire ajouté par melywen 2021-12-05T16:10:23+01:00

Une saga qui m'a surprise pour son additivité, sa lecture fluide et simple sans être dépourvu de richesses au niveau vocabulaire. Les dialogues restent faciles mais plus recherchés que d'autres sagas.

Emma nous est présentée simplement tout en dévoilant ses dons particuliers au fur et à mesure et les raisons qui l'ont amené à se cacher dans cette petite ville. Le reste des personnages vient se raccorder à ses faits et gestes doucement mais surement.

Il n'y a pas de grandes surprises , j'ai vite deviné ce qui se tramait et l'action est peu présente, seule la narration avec son ambiance peuvent tirer leur épingle du jeu et c'est ce qu'il s'est passé pour moi.

Ce premier tome ouvre la voie à un autre monde bien plus grand , en espérant que l'auteur aura su en profiter pour la suite.

Commentaire ajouté par Flavouille35 2021-11-13T09:44:58+01:00

Une belle découverte ! Disponible dans l'abonnement Kindle en plus. Foncez ! Pour ma part, je file lire la suite 😁

Commentaire ajouté par BooKAddicT47 2021-10-05T22:09:36+02:00

Une super découverte ! Surprise totale ! Une écriture fluide, une plume addictive, j'ai tout simplement adoré !

Commentaire ajouté par sandyDK 2021-10-01T21:07:32+02:00
Commentaire ajouté par liliaccrodeslivres 2021-08-20T15:31:31+02:00

Un début de saga très prometteur. J'ai adoré!

Emma et Jace sont des protagonistes au top!

Une écriture très fluide, un vrai plaisir de lire l'auteur.

Le côté fantastique est bien présent. Quelques petites redondances amoureuses ou fantastiques mais qui n'empêche pas de dévorer ce livre d'une traite et de passer au tome deux de suite.

Commentaire ajouté par chambaud 2021-08-19T16:45:43+02:00

C'est un livre époustouflant ou tout se mêle, il y a les émotions qui passent ainsi que les tenants et les aboutissants. Je ne me suis pas ennuyé un seul instant et je suis même tombée amoureuse de cette couverture avec ce magnifique loup.

Commentaire ajouté par Reseph 2021-08-12T21:07:41+02:00

Lu d'une traite pour en finir au plus vite.

Aussitôt oublié...

Commentaire ajouté par Inezz 2021-08-06T23:19:04+02:00

Nul, une romance à base de « Dégage je veut pas de toi » à « tu me rend fou ». Ils n’ont aucune alchimie à part du désire sexuelle, le côté fantastique / paranormal n’est pas du tout exploité. Le seul point positif du livre est qu’il est addictif et ce lie très rapidement, sinon c’est nul.

Je n'ai pas été emballée par cette histoire, déjà, car je ne suis probablement pas le public cible. Je pense que c'est un livre sans prise de tête, pour des lecteurs de romances qui ont peur de rentrer dans la littérature de l'imaginaire. Ou bien des lecteurs qui veulent juste passer le temps, qui ne se posent pas de question, ils lisent point, ils ne cherchent pas des choses très profondes, compliquer... Juste un livre qui se lit bien pour se déconnecter de la réalité.

Ce roman nous raconte l'histoire de la nouvelle du lycée, Emma, qui va flashé sur le beau coureur de jupon et rebelle, Jace. Ils ont une attirance, ils n'arrivent pas à lutter, mais ça va les conduire à apprendre les secrets de l'autre. (oui c'est un peu cliché).

J'ai l'impression que ce livre ne m'a rien racontée, absolument rien. J'en ressors avec l'impression d'avoir les prémisses de l'introduction. 80 % du livre nous raconte à quel point les deux personnages sont attirés l'un par l'autre. L'univers paranormal est un tout petit peu développé à la fin, mais ce n'est pas la folie c'est pour ça que ce n'est même pas une introduction, car on n'a pas les bases de l'univers, alors on a deux types de créature dont on ne nous explique pas les spécificités, ni la culture. Franchement, une énorme partie du livre nous raconte les sorties d'ados banals au possible. Même dans leur vie quotidienne le surnaturel était très vaguement évoqué, sans explication. Comme s'il fallait maintenir le suspens auprès du lecteur, qu'il ne devine pas qu'il y a du surnaturel, ce qui est étrange, on suit la vie de personnages qui savent que le surnaturel existe et savent qu'ils sont surnaturel, alors pourquoi le cacher aux lecteurs ? En plus, les personnages ne se posent pas vraiment de question l'un sur l'autre, ils ne se disent pas que l'autre n'est pas humain, mais la révélation à la fin, fait qu'ils ne sont pas surpris, j'ai du loupé un truc.

La romance ne va pas du tout, pour moi. Alors, l'attirance est bien là,tout comme l'alchimie physique. Ça à un côté très « âme sœur » . J'ai même écrit dans mes notes : « La romance repose sur : ta gueule c'est magique ». J'ai l'impression que l'attirance des personnages reposent sur la magie, je n'ai pas ressenti une vraie attirance, l'amour naissant. Pour faire clair, je ne sais pas ce qu'ils voient quand ils regardent l'autre, quelles sont les choses qui font fondre leur cœur. Je n'ai pas l'impression qu'ils se connaissent vraiment.

J'ai cette impression, car pour moi les personnages ne sont pas assez approfondis. Au début, j'ai juste eu des personnages qui fantasment sur l'autre, qui sont attirés, mais en dehors de ça je ne sais rien d'eux, qu'elles sont leur passé, leurs projets, leurs doutes, ce qui les passionne... Tout tourne sur leur attirance l'un pour l'autre.

C'est vraiment un roman qui tourne autour des amourettes de lycée, ce qui fait que l'ambiance est très immature, ce qui me pousse à voir un Young adult plus qu'un New adult. Alors oui, il y a des scènes de sexe, ce qu'on ne retrouve pas dans un YA mais c'est vraiment : « machin te trouve beau », « tu devrais sortir avec bidule »...

Il y a beaucoup de répétitions sur les éléments que j'ai évoqués (moi aussi je me répète).

On a aussi le cliché de l'héroïne qui a tous les mecs à ses pieds, on m'a dit qu'il y avait une explication dans le 2, mais explication ou non je sais que ça dérange pas mal de lecteurs donc je préviens. Moi ça ne me dérange pas foncièrement, mais je pense qu'on a abusé de ce ressort scénaristique donc en dehors des harems/harems inversés ce n'est pas pour moi.

Je prouve qu'on se focalise trop sur les personnages principaux, alors on a un peu leurs amis mais en dehors d'être des personnages fonctions je trouve qu'ils ne sont pas très utiles. Mais ça va pas beaucoup plus loin niveau personnage... Mais le fait que les personnages secondaires ne sont pas très profonds est un symptôme du vrai problème qui est qu'il n'y a pas de dynamique d'ensemble. On reste trop focalisé sur un point, ce qui fait que l'univers passe à la trappe, l'intrigue aussi... Ce livre me donne un effet de bulle, ce qui fonctionne parfois en romance, car les deux personnages sont tellement focalisés l'un par l'autre que le monde s'arrête de tourner, mais quand on essaye de voir plus grand (ce que je pense ce livre veut faire), il faut nous montrer plus. On ne nous place même pas le décor, juste une romance à laquelle, je n'y crois pas. Pour faire clair, il me faut une diégèse ou un lorde (pour les fans de jeux vidéos).

Après certain mot m'ont complètement sortie de l'histoire, le plus parlant c'est « wakanda », s'il y a des fans du MCU (Marvel Cinematic Univers) personne pense à guérisseuse, mais à un pays imaginaire d'Afrique qui possède du vibranium et dont le roi est Black Panther. Donc, à chaque fois, je sortais, car c'est une image qui me vient en tête. Emma Montana, j'avais l'image de Miley Cyrus en blonde, car Emma Montana sonne proche d'Hannah Montana. Jace cela aller mais j'avais quand même Jace de The mortal instruments en tête.

Dernier petit point, je trouve que c'est incohérent, géographiquement parlant, plein d'éléments m'a fait comprendre qu'on est en France. Mais plein de choses ne colle pas à la France, la réserve où vit Jace par exemple, ça me rappelle les réserves amérindiennes.

Je pense que les arguments que je donne expliquent pourquoi moi je n'y ai pas cru et je ne me suis pas faite, pour ce type de livre. Je comprends que ça plaise, car sur le coup je n'ai pas passé un mauvais moment de lecture. Bien au contraire la plume est fluide bien que simple, l'autrice essaye vraiment de respecter un vocabulaire adapté à ses personnages. Mais j'aime plus de profondeur, d'après les nombreux témoignages que j'ai eu c'est le cas dans le 2, mais pour moi ce tome 1 m'a semblé creux et rempli de clicher. Je ne sais pas si je vais tenter le 2, même si beaucoup le trouve mieux, je ne suis pas sûr qu'il soit fait pour moi et même si ça ce lis bien je ne suis pas sûr d'avoir assez envie de le lire pour prendre le risque.

Moonlight Shadows, Tome 1

• France : 2021-04-04 (Français)

Moundou l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-30T09:51:15+01:00
NcBis64 l'ajoute dans sa biblio or