Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 708
Membres
1 007 859

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

A chaque fois comme si c'était la dernière fois...

Afficher en entier

Combien de temps encore ?

Je ne cesse de me poser cette question depuis maintenant trois jours sans entendre nu voir Isaac Shine. C'est une éternité que j'ai beaucoup de mal à supporter.

Afficher en entier

Je le fais pour nous tu sais, mon amour, j'espère que tu me pardonneras...

Afficher en entier

Ne meurs pas, mon amour, tu m’entends ? NE MEURS PAS, MON AMOUR !

J’ai froid… J’ai mal… J’ai peur… Je prie… Je pleure… Le visage enfoui dans la chevelure d’Isaac, je hurle intérieurement tant la douleur qui m’écrase est insupportable. Aucun son ne parvient à franchir la frontière de mes lèvres, j’ai juste l’impression d’étouffer, la sensation palpable que la vie s’échappe au compte-gouttes de mon propre corps.

Nous sommes tellement reliés, lui et moi…

Je souffre quand Isaac souffre… Et je pourrais bien mourir s’il devait perdre la vie… Je ne VEUX pas vivre sans lui…

Je ne PEUX pas !

Afficher en entier

Mon père n’avait donc pas d’autre choix que de me vampiriser ! Et s’il ne l’avait pas fait, je serais morte à l’heure qu’il est ! Si j’avais su plus tôt avec certitude les raisons de ma transformation, je l’aurais sans doute acceptée plus vite et plus facilement. Et cette référence à l’anneau de l’alchimie ne manque pas de résonner dans ma tête. Je coule mon regard dans celui d’Isaac qui m’observe avec tendresse, comme s’il avait deviné que ces mots que je suis en train de lire allaient changer ma vie et sceller notre destin.

Afficher en entier

Au moment où je m’apprête à réunir mes amis pour organiser un plan de bataille, un puissant grondement de moteur nous fait tous sursauter. À une cinquantaine de mètres sur le quai, une longue voiture noire déboule dans notre direction et pile dans un crissement de pneumatiques à hauteur du voilier.

– Voilà le croque-mort et son corbillard, annonce Ephrem qui rapplique aussitôt pour ne pas me laisser seule près de la passerelle au pied de laquelle je viens de me placer.

Isaac remonte de la cabine, abandonne le plateau des cafés sur une table basse et nous rejoint en quatrième vitesse.

Entourée des frères Shine, je sais qu’il ne peut rien m’arriver !

Afficher en entier

– Mais ne croyez-vous pas que je pourrais quand même essayer de voir directement avec votre…

– Je vous en prie, me coupe-t-il à nouveau, n’insistez pas. Croyez bien que j’aurais été ravi de pouvoir satisfaire votre demande, mais c’est indépendant de ma volonté. Si vous voulez bien sortir à présent, ma journée s’annonce très chargée.

S’il reste poli, son ton est autoritaire, sa décision sans appel. Et il se fiche de moi. Il est clair que ma curiosité concernant l’urbanisme de Sweet Valley ne lui plaît pas le moins du monde. Et il use de sa fonction pour faire barrage à mes attentes. Je me maudis d’avoir croisé son chemin. Si j’étais allée directement aux archives du cadastre, peut-être aurais-je réussi à obtenir ce que je désire. Et maintenant, c’est trop tard.

Afficher en entier

Je vais te retrouver, Isaac…

Cette pensée grandit en moi tandis que je me mords la lèvre jusqu’au sang, priant intérieurement pour que Kurt Epstein décroche son portable. Je bénis le ciel d’avoir pensé à demander à Isaac le numéro de mon professeur de biologie au cas où je n’arriverais pas à le joindre. J’ai bien fait mais n’imaginais pas m’en féliciter en de telles circonstances. En vain. Je suis seule dans la maison en cèdre rouge. J’ai beau essayer de me rassurer, tenter de minimiser en évitant d’imaginer le pire, rien n’y fait. Les effluves du parfum inhabituel qui flottent dans l’air ne cessent de me le rappeler.

Je lutte de toutes mes forces pour ne pas céder à la panique. Mais les pierres de protection qui clignotent partout dans la maison menacent de me faire chavirer à tout instant. Et ce sentiment d’impuissance face à la situation me rend encore plus fragile. Ma vie sans Isaac perdrait tout son sens. J’efface immédiatement cette idée de mon esprit.

Afficher en entier

Un cri de terreur et d’impuissance jaillit soudain de ma gorge. Plaquée contre le torse d’Isaac, à genoux sur la terrasse de la maison en cèdre rouge, un flot de larmes force le barrage de mes paupières et je sanglote. Malgré la présence de mon amant qui me tient dans ses bras, s’évertuant à prendre ma douleur, la panique investit tel un raz-de-marée mon corps et mon esprit. Les mains d’un géant impitoyable m’étranglent et m’étouffent. Ce que je suis en train de supporter me flanque la nausée.

Je ne VEUX pas me transformer en vampire…

Afficher en entier

Je reprends connaissance, remonte lentement à la surface, la douleur s’est estompée. Mon front me fait un peu souffrir, il a dû cogner sur le parquet quand je me suis évanouie avec l’impression de mourir. Mais je suis là, je vis toujours. Dans ma tête résonne encore l’écho de la dernière pensée qui m’a caressée, juste avant de perdre connaissance.

Je t’aime, Isaac…

Ce sont les mots d’amour que j’aurais voulu dire au vampire magnifique qui me chavire corps et âme. J’ai tout gâché, je l’ai déçu, il n’est plus là !

Je suis seule, le visage mouillé de mes larmes, dans la luxueuse maison qu’il vient de m’offrir.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode