Moonshadow, Tome 1 : Le Sombre guerrier

Description ajoutée par Katsura 2020-04-24T20:13:01+02:00

Il veut l'utiliser pour avoir ce qu'il veut, mais elle n'est le pion de personne...

Elle ignore son passé et son futur est incertain...

Après avoir survécu à une fusillade, la sorcière Sophie Ross, consultante pour la police de Los Angeles, quitte son poste et rejoint le Royaume-Uni, où se trouvent les réponses sur son enfance. Lorsqu'elle rencontre un Daoine Sidhe chevalier à la Cour Obscure, elle se retrouve prisonnière de l'antagonisme opposant deux arcanes puissants.

Il a abandonné son corps et son âme pour défendre son peuple...

Exilé de sa terre natale ainsi que ses frères d'armes, Nikolas Sevigny est impliqué dans un conflit qui menace tout ce qui lui tient à cœur. Il n'y a qu'en réunissant les ressources de son peuple qu'ils ont une chance de l'emporter sur Isabeau, la cruelle Reine de la Cour Lumineuse.

Quand Nikolas rencontre Sophie, il ne voit qu'un pion sur l'échiquier.

La sorcière insouciante pourrait bien être la clé pour parvenir à franchir les passages qui ont été interdits aux chevaliers de la Cour Obscure.

Sophie n'a pas l'intention d'être le pion de qui que ce soit, mais le fier Nikolas est si convaincant qu'elle ne peut nier la tentation de son cœur.

Alors que la magie menace Lyonesse, la Reine Isabeau lâche ses cruels Chiens, et Nikolas et Sophie entament une course effrénée pour leur survie.

La passion qui s'éveille entre eux se révèle bientôt trop vive pour être niée...

Heureusement, ni l'un ni l'autre n'a l'intention de tomber amoureux...

#Paranormal #Ennemis #Passion #Sorcière

Retrouvez cette nouvelle série issue du monde de "La Chronique des Anciens".

Et Sophie ne fait rien que Sophie ne souhaite pas faire. Je ne suis pas ton employée, je ne suis pas un soldat de ton armée et je ne vais certainement pas devenir l’un de tes sujets. Je suis une consultante en vacances

Bilan mitigé.

L'histoire est pas mal mais le récit un peu lourd par moment. J'ai moyennement accroché.

Je suis assez mitigée sur ce livre.

Pour moi le gros point fort c'est l'univers qui est original et super sympa à découvrir !

Mais la partie qui ne m'a pas convaincue ce sont les personnages. Déjà la rapidité de l'évolution de leur relation ne me paraît pas du tout réaliste, et le caractère de Sophie est assez lourd. Féministe ok, mais là on a l'impression que l'auteur a voulu en faire un peu trop et c'est bien dommage.

Le fait que les personnages secondaires soient aussi peu développés m'a un peu gênée, j'avoue que c'est dommage d'introduire un groupe de guerrier si on ne connaît pas le nom de la moitié d'entre eux alors qu'ils sont à peine une dizaine...

De même pour le méchant. Il a été introduit mais finalement il est très peu présent.

C'est donc un bilan mitigé, car j'ai trouvé le contexte très intéressant, le problème vient pour moi de l'introduction des personnages.

De l'auteure américaine Thea Harrison, je n'ai lu qu'un seul livre : le 1er tome de "La chronique des anciens". Je ne l'ai pas continuée car à l'époque j'étais déjà sur énormément d'autres sagas d'urban fantasy....Cela dit, je la reprendrais sans doute un jour car ce premier tome m'avait bien plu et du coup, quand j'ai vu débarquer "Moonshadow", cela m'a donné envie de m'y plonger pour voir si ma première bonne impression sur le style d'écriture de Thea Harrison allait se confirmer.....

Et je dois dire que j'ai vraiment apprécié ma lecture. Certes, rien de nouveau sous le soleil, nous sommes toujours dans les mêmes stéréotypes du mâle alpha, âgé de plusieurs centaines d'années (avec des idées donc un peu arriérées par rapports aux relations hommes/femmes) et nous retrouvons une héroïne moderne, une jeune femme qui n'a jamais connu ses parents, a été enlevée et maltraitée durant sa toute petite enfance....Elle a ensuite été élevée aux USA et a grandit sous le signe de la magie, (de la sorcellerie, plus exactement puisqu'elle n'est pas totalement "humaine"...). Elle a fait ses propres recherches, ses propres découvertes (qui seront bien utiles dans cette aventure)....Totalement intégrée dans le monde des humains, elle travaillait encore récemment comme consultante auprès de la police de Los Angeles avant d'être blessée très grièvement lors d'une fusillade.

Elle est encore en convalescence de son traumatisme quand elle est contactée par une femme, Kathryn Shaw, une riche héritière qui est à la recherche d'enfants spéciaux qui ont été jadis sauvés par son père....Ce qui est le cas de Sophie.

Les dernières volontés du père de Kathryn sont de trouver "l'enfant" qui pourra entrer dans l'un de leurs manoirs familiaux au Royaume-Uni, qui est cerné de magie....Nous le comprendrons par la suite, la bâtisse en elle-même est étrange puisque les couloirs, les pièces, nous emmènent vers d'autres dimensions, d'autres strates temporelles etc....

Sophie n'a plus rien à faire à Los Angeles et accepte donc le challenge....Si la maison accepte sa présence et la laisse entrer, elle en deviendra la propriétaire officielle et obtiendra une rente mensuelle, de quoi la laisser mener une existence sans plus aucun soucis d'argent....

Une fois arrivée dans la campagne anglaise, sa voiture va tomber en panne "subitement" et elle va être amenée à sauver un pauvre petit chien miteux....Sophie ressent qu'il se passe des choses bizarres dans le coin....

Sa rencontre avec Nikolas va être très explosive....Tout va les pousser à se revoir, pour ainsi dire contre leur gré....Sophie va découvrir l'existence de ce monde parallèle, de cette cour obscure, dont est issu Nikolas, mais aussi la cour lumineuse, qui, contrairement à ce que pourrait indiquer son nom, est "l'ennemi" de nos héros, notamment Isabeau, la reine cruelle - que nous ne rencontrons pas dans ce livre, mais nous avons la description de ses méfaits, notamment vis à vis des actes barbares à l'encontre du lutin Robin (le 3ème personnage important dans ce livre...Et accessoirement, mon petit coup de coeur dans la catégorie "personnage mignon et attachant").

Un autre personnage important, dans "Sombre guerrier", qu'il ne faut pas oublier de citer, c'est Morgan, l'ennemi de Nikolas et de ses hommes....Il est chargé d'exécuter les ordres d'Isabeau, c'est un puissant sorcier et sera....Le héros du prochain tome ! Yessssssss ! Moi qui pensait qu'on allait plutôt suivre les aventures amoureuses des autres compagnons de Nikolas (Gawain, par exemple, son plus fidèle compagnon, et celui qui a été le plus amical envers Sophie), mais non, l'auteure a préféré consacrer son prochain tome à l'ennemi de nos héros et cette saga sera à priori une trilogie (dans le 3ème tome nous retrouverons Kathryn Shane vue au début de ce 1er tome...Et j'espère vraiment que la couverture française sera mieux que l'originale car le vieux moustachu sur la couverture US ne fait pas du tout rêver...Hum...Bref...On verra bien quand le livre sortira....).Mais d'après les lectrices américaines ce 3ème tome est super !...wait and see....)....

En tout cas, personnellement, j'ai vraiment hâte de lire le prochain tome, du coup, car du peu que nous avons appris sur Morgan le fae, c'est que c'est un être hyper puissant, qu'il a donné (beaucoup) de fil a retordre à Sophie et à Nikolas mais qu'il cache aussi des secrets, notamment sur le fait qu'il n'exécute pas forcément les ordres d'Isabeau de gaiété de coeur...

Pour conclure, ce premier tome de "Moonshadow" m'a vraiment fait passer un agréable moment de lecture ! Parfois, la vulgarité verbale de Sophie m'a hérissé le poil (elle dit vraiment beaucoup de gros mots quand elle est énervée....Et comme Nikolas la pousse souvent à bout, c'est le festival de "Ducon", "Vas te faire foutre" etc...). Malgré tout, notre héroïne est une jeune femme intelligente, courageuse et possède un très grand coeur, notamment vis à vis de Robin, le lutin, qui est vraiment un personnage lui aussi très attachant et très....surprenant !

Quant à Nikolas, bah...Nikolas, c'est le guerrier autoritaire, possessif et macho dans toute sa splendeur, jusqu'à la dernière page....Cela ne m'a pas trop dérangé, car c'est souvent le cas pour les héros d'urban fantasy !

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture, mais le prochain tome, lui, je l'attends avec impatience car j'adore les tomes qui concernent les méchants (ou antagonistes) de l'histoire dans ce genre de saga (et à priori, son love interest serait une jeune humaine, une musicienne, sans aucun pouvoir....). J'ai hâte de le lire, vraiment ! Vivement qu'il sorte en France !

Ma note : 17/20 https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/09/moonshadow-tome-1-le-sombre-guerrier.html

Je me suis rendu compte un peu tard qu'il s'agit de la suite d'une série préexistante , les chroniques de anciens si je ne me trompes pas, mais cela ne m'a absolument pas gêné. On suit une métisse magique (je ne vous dévoile pas sa nature sinon je spoile un peu trop) qui a grandit en famille d'accueil, bosse pour la police en tant que consultante magique. Elle souffre de SPT suite a une fusillade et se remet tout doucement de ses blessures . Après une offre alléchante (réussir à entrer dans une maison et la gagner ainsi que le grand terrain qui va avec et une rente sympa a vie) elle débarque en Angleterre. Comme le nom l'indique elle va rencontrer entre autre un sombre guerrier taciturne connard arrogant mais tellement beaaaaaaau. Bref pas de surprise mais une romance sympa a lire, avec une héroïne qui ne compte pas rester dans sa tour et apprendre a tricoter (selon ses dires hein ). Aucun suspens mais une histoire agréable a suivre pour ma part, une série qui me servira surement de doudou après des lectures un peu plus "impactante".

Enfin une suite aux chroniques des anciens, même si ce n'est pas les mêmes personnages c'est un immense plaisir de retrouver ce monde de wyr. J'ai adoré et j'espère que la suite sortira, avec les ME on se méfie ! foncez c'est une très belle histoire de magie, de chevaliers des temps anciens dont un qui tombe sur une sorcière bien plus forte que lui (en parole) et qui lui tient tête. Mr "Ducon" oui c'est son surnom a bien du soucis à se faire !!

Un premier tome très sympa (quand on a lu les Chroniques des Anciens, l'univers se met en place très facilement mais je pense que même sans connaître la série on se met très vite dans le contexte).

Les personnages sont bien construits, leur personnalités sont explosives.

J'aurai par contre pensé que nous en apprendrions un peu plus sur le passé de Sophie avant la fin du livre mais non..

Un premier tome très sympathique. Il se lit vite. Il y a de l'action, des personnages avec du caractère et pas trop de sexe. J'ai bien aimé les échanges entre les deux personnages. Ils n'arrêtent pas de se chercher mais ils forment une belle équipe. Et puis, l'héroine a beau être faible physiquement, c'est elle qui a les meilleurs atouts dans les combats. Elle n'a pas froid aux yeux et a bon cœur. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Robin. Hâte de lire la suite.

Sophie Ross est une consultante un peu « spéciale » auprès de la police de Los Angeles. Mais elle est en arrêt de puis plusieurs mois, depuis qu’elle a été prise à partie dans une fusillade où deux de ses coéquipiers sont décédés. Pour sa part, elle s’est retrouvée avec trois balles dans le corps et à du mal à s’en remettre depuis. Alors, quand Katherine Shaw lui propose une mission en Angleterre, au sein de l’étrange manoir que possède sa famille depuis des siècles, mais dans lequel plus personne ne peut entrer, Sophie accepte sans hésiter. C’est alors qu’elle va faire la connaissance de Nikolas, le commandant de l’armée de la Cour des ténèbres, coincé, lui aussi, depuis des siècles en Angleterre…

Avant toute chose, il faut que je vous parle de l’univers de dingue qu’a construit l’auteure. Le synopsis peut paraître banal, mais il prend place dans un univers où le fantastique côtoie le normal avec une simplicité et une facilité déconcertantes. J’ai, d’ailleurs, eu un peu de mal à prendre mes marques dans ce monde dont j’avais l’impression qu’il me manquait quelques bases. Mais, très vite, j’ai eu toutes les clés en main et je me suis r.é.g.a.l.é.e. !

L’univers est donc, sans conteste, l’énorme point fort du roman. Thea Harrison possède un imaginaire riche et foisonnant, complexe et mystérieux à la fois. J’ai adoré tous les petits détails qu’elle dissémine tout au long du roman et l’ambiance que cela apporte est tout simplement superbe. Gros coup de coeur pour ce vieux manoir que j’avais, moi aussi, envie d’explorer jusque dans les moindres recoins !

Les personnages ne sont pas en reste. Forts, indépendants, au charme et au charisme indéniables, ils apportent tous une réelle substance au récit. Sans oublier nos deux protagonistes principaux, qui forment un duo chic et choc qui fait des étincelles dès leur rencontre.

Nikolas et Sophie ne pouvant pas se supporter au premier regard, leur romance se construit de façon assez étrange, une sorte de mélange entre haine et amour. Sophie refuse de se laisser dicter sa conduite par Nikolas, et ne va pas hésiter à remettre à sa place le puissant et dangereux guerrier. Les joutes verbales entre eux sont délicieuses, Sophie ayant une sacrée répartie et Nikolas un sens de l’humour proche de zéro, je vous laisse imaginer ! Mais l’alchimie entre eux est plus qu’évidente, et ce fut un réel plaisir de les voir évoluer ensemble.

En définitive, j’ai adoré ce premier tome. L’intrigue nous plonge dans les entrailles d’un mystérieux manoir, au coeur d’une guerre qui dure depuis plusieurs siècles entre les deux Cour de Faes. Les personnages ont un réel relief, et l’univers est tout simplement époustouflant. Voilà une série que je vais suivre assidûment et dont j’attends les prochains tomes avec une très grande impatience !

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/08/07/moonshadow-1-le-sombre-guerrier-thea-harrison/

Il y a bien longtemps que je n’avais pas autant aimé une lecture en UF. C’est d’une auteure que j’ai lue il y a des années sur une autre saga et on se retrouve ici dans le même univers. J’ai eu l’impression de retourner à la maison avec cette lecture. C’était juste parfait.

Je vous rassure, si vous ne connaissez pas les œuvres de l’auteure, ce n’est pas grave. Ici on débute une nouvelle série et même si quelques détails vous échappent, elle fait des rappels qui permettent de s’y retrouver. Mais je vous conseille tout de même de lire les Chroniques des Anciens parce que c’est trop bien.

Sophie est une héroïne topissime, elle n’a pas peur de s’affirmer, de ne pas se laisser manœuvrer par un homme juste parce qu’il estime avoir plus de force physique qu’elle. Elle est intelligente et gentille.

Nikolas est un meneur, il n’a pas l’habitude qu’on le contredise ou même qu’on conteste ses ordres. Sa rencontre avec Sophie ne va pas être simple et les deux vont faire des étincelles.

Un roman qui mélange les Wir, le Sidhes, et quelques autres êtres aux capacités impressionnantes. De l’action, des personnages secondaires qu’on a hâte de découvrir.

L’auteure sait y faire, elle pose de solides bases, développe les choses tranquillement mais elle sait mettre de rythme et pousser le lecteur à en vouloir plus. Une fois qu’on commence cette histoire impossible de la lâcher.

Un seul conseil, foncez sur ce roman.

J'ai passé un excellent moment de lecture. Des difficultés à entrer dans l'histoire mais une fois que l'univers s'installe. Le livre est addictif.

"Moonshadow, Tome 1 : Le Sombre guerrier" est sorti 2020-07-22T07:58:39+02:00
background Layer 1 22 Juillet

Moonshadow, Tome 1 : Le Sombre guerrier

• France : 2020-07-22 (Français)
  • USA : 2016-12-13 (English)

peg01 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-20T22:13:38+02:00
joie12 le place en liste or
2020-09-19T12:30:25+02:00
chrisF l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-17T09:29:28+02:00
Sexile le place en liste or
2020-09-15T12:53:11+02:00

• Elder Races, Book 10: Moonshadow - Anglais