C'était tellement bien !!! Pour les amoureux des Chroniques des Anciens, pour les fans de Romance Paranormale et surtout pour ceux qui aiment lire de la romance avec des héroïnes indépendantes et pleines de verve.

J'ai adoré Sophie. Vraiment ! Un personnage qui fait sourire plus d'une fois, surtout avec son besoin d'affirmer qu'elle décide de quelque chose parce qu'elle le veut et non parce qu'on lui ordonne. On sent que l'autrice a voulu avoir ce genre de personnage qui s'affirme et qui revendique son indépendance, l'absence d'ascendance d'un homme sur ses choix et sa vie. Elle est drôle avec ses petites phrases intérieures, quand elle essaye de se raisonner.

En face, évidemment Nikolas est l'archétype du guerrier qui a l'habitude d'être obéi, il a une équipe de soldats et une mission à mener. Leur rencontre a démarré du mauvais pied, il la pense au départ d'être de mèche avec la Cour de la Lumière qui tente depuis de nombreuses années d'éradiquer la Cour de l'Obscurité dont il est issu. Leur histoire est top et construite intelligemment, leurs dialogues sont drôles.

Nous faisons ainsi la découverte de cette partie du monde des Chroniques des Anciens, ce premier tome se déroule en Angleterre avec une intrigue somme tout simple mais qui pose tout de même les bases pour la suite et insuffle ainsi l'envie de connaître d'autres histoires, avec d'autres personnages. Et je suis joie quand je vois sur qui le Tome 2 est prévu, un antihéros ça promet !

1,5/5

Sombre déception.

J'attendais ce livre depuis un petit moment. J'avais accroché au résumé et à la présentation des personnages. Le livre étant bien noté sur goodreads, j'avais plutôt bon espoir qu'il me plaise. Mais ce fut malheureusement une lecture assez chaotique. Je ne sais pas si cela vient de la traduction, ou si cela vient simplement de moi, mais il y a définitivement quelque chose qui n'allait pas avec le premier tome de cette nouvelle saga.

L'intrigue était pourtant des plus prometteuses. Mais dès le premier chapitre, je me suis heurtée de plein fouet à la plume de l'auteure. J'ai trouvé son style d'écriture assez lourd et indigeste au point que j'avais beaucoup de mal à me concentrer sur les mots. J'ai trouvé l'introduction de son intrigue très brouillon, puisqu'elle ne prend malheureusement pas le temps de se concentrer un peu plus sur les origines des personnages. J'ai eu l'impression d'être plongée beaucoup trop rapidement dans son univers sans même en comprendre le fondement. Les possibilités étaient nombreuses, et au final, l'histoire reste beaucoup trop banale.

Il y a bien eu un moment où j'ai pensé que cela pouvait quand même le faire, que l'histoire allait pouvoir reprendre de la graine. C'est avec l'apparition du personnage masculin, mais aussi avec la première rencontre avec notre héroïne.

Mais ce fut un bref répit.

Pourquoi ?

A cause du développement de la romance qui vient absolument tout gâcher. Celle-ci se développe beaucoup trop rapidement, au point que je me suis complètement sentie déconnectée de la relation naissante entre nos deux protagonistes. Ils ne se connaissent pas du tout, s'embrassent à tout bout de champ au bout d'une journée, et je ne parle pas des déclarations d'amours en moins d'une semaine. J'ai pas succombé à cette romance.

Au final, j'ai trouvé que l'autrice se concentrait beaucoup plus sur cette romance que sur le développement de son intrigue. Bien que celle-ci avait un potentiel énorme, nous restons malheureusement dans le superflu. Certaines scènes sont beaucoup trop longues, et l'histoire manque cruellement de rebondissement ou même d'action.

J'hésite encore à me lancer dans la suite de cette saga. Elle n'a pas assez suscité ma curiosité pour envisager de le faire.

Merci à Collection Infinity pour ce service presse, j’avais envie de lire une histoire de sorcière, le résumé prometteur m’a vraiment fait envie dès sa parution.

Sophie se remet doucement de la fusillade qui lui a laissé des marques indélébiles. Une proposition et des informations sur son passé lui font quitter Los Angeles pour les contrées anglaises. Sur place, la magie est tout autre. Lors de sa rencontre avec Nicholas, elle sait que le danger rode, et qu’il n’y est pas pour rien. Cependant, ils savent l’un comme l’autre qu’ils ont besoin de faire équipe, mais c’est seulement et uniquement pour cela.... encore faut-il qu’ils arrivent à s’en convaincre.

N’ayant pas lu les chroniques des anciens, je me suis un peu sentie perdue au début, la pose du décor est assez simple et bien amenée mais il y a deux trois détails que je n’ai pas saisi tout de suite. Cela est arrivé quelques chapitres plus tard, sans toutefois que cela gêne ma lecture. J’ai apprécié la plume de l’auteure et le monde d’Urban Fantasy qu’elle nous propose m’a séduite.

Sophie est une héroïne comme je les aime, forte et autonome, mais surtout bienveillante et attentionnée. Elle est attentive aux autres, et ne lésine pas en terme de générosité. Ses traits de caractère et sa verve (très) vive ont fait que je me suis attachée à elle. Ses émotions m’ont touchée car l’auteure a su me les partager.

Nicholas a tout sacrifié pour son peuple, même son cœur. C’est un héros sur la réserve qui a l’habitude de tout commander, comme aux temps anciens, façon mâle alpha. J’ai aimé le rythme que nous propose l’auteure pour le découvrir, de fissures délicates en failles importantes dans son armure, au fur et à mesure de sa prise de conscience vis-à-vis de Sophie.

La romance prend un rythme que j’apprécie, j’ai adoré leurs échanges entre le commandant et l’Etat autonome que proclame Sophie. Ce qui m’a le moins séduite par contre, c’est le surnom qu’elle lui donne, peut-être car je l’ai beaucoup lu dans d’autres livres, ou bien la redondance dans celui-ci, mais cela ne m’a pas gêné outre mesure. Et j’ai adoré comment l’auteure se joue de la célèbre phrase phare des romances : «jouis pour moi»... Sophie mon Héroïne !

Ce premier tome pose de bonnes bases pour la suite de la série, et les personnages que l’on découvre laissent entrevoir de belles potentialités, j’ai hâte de les découvrir.

L’intrigue portée par ce livre est vraiment bonne. L’auteure se joue de nous, je suis tombée dans le panneau, et j’ai apprécié ses révélations, la découverte des pouvoirs, (mention spéciale pour Robin!), la tension qu’elle met dans ses mots aussi bien entre Sophie et Nicholas, que pour l’intrigue générale.

Si vous avez envie d’une romance urbain fantasy, avec une héroïne aussi douce qu’une plume mais aussi forte que l’acier, d’un guerrier sombre qui découvre sa part de lumière, d’une demeure anglaise qui a un charme bien à elle, et une nouvelle utilisation du vernis à ongles, je vous conseille de foncer et de vous laisser porter par les mots.

Un premier tome passionnant avec un univers d'urban fantasy bien construit, riche et qui a encore pas mal de facettes à nous dévoiler . Sophie est une jeune sorcière terriblement attachante , courageuse et n'ayant pas sa langue dans sa poche, une héroïne badasse comme on les aime. Ses réparties cinglante avec Nikola sont des pépites qui donnent le sourire au sein d'une intrigue originale et captivante . J'ai déjà hâte de lire la suite !

J'ai passé un excellent moment de lecture. Des difficultés à entrer dans l'histoire mais une fois que l'univers s'installe. Le livre est addictif.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/08/07/moonshadow-1-le-sombre-guerrier-thea-harrison/

Il y a bien longtemps que je n’avais pas autant aimé une lecture en UF. C’est d’une auteure que j’ai lue il y a des années sur une autre saga et on se retrouve ici dans le même univers. J’ai eu l’impression de retourner à la maison avec cette lecture. C’était juste parfait.

Je vous rassure, si vous ne connaissez pas les œuvres de l’auteure, ce n’est pas grave. Ici on débute une nouvelle série et même si quelques détails vous échappent, elle fait des rappels qui permettent de s’y retrouver. Mais je vous conseille tout de même de lire les Chroniques des Anciens parce que c’est trop bien.

Sophie est une héroïne topissime, elle n’a pas peur de s’affirmer, de ne pas se laisser manœuvrer par un homme juste parce qu’il estime avoir plus de force physique qu’elle. Elle est intelligente et gentille.

Nikolas est un meneur, il n’a pas l’habitude qu’on le contredise ou même qu’on conteste ses ordres. Sa rencontre avec Sophie ne va pas être simple et les deux vont faire des étincelles.

Un roman qui mélange les Wir, le Sidhes, et quelques autres êtres aux capacités impressionnantes. De l’action, des personnages secondaires qu’on a hâte de découvrir.

L’auteure sait y faire, elle pose de solides bases, développe les choses tranquillement mais elle sait mettre de rythme et pousser le lecteur à en vouloir plus. Une fois qu’on commence cette histoire impossible de la lâcher.

Un seul conseil, foncez sur ce roman.

Sophie Ross est une consultante un peu « spéciale » auprès de la police de Los Angeles. Mais elle est en arrêt de puis plusieurs mois, depuis qu’elle a été prise à partie dans une fusillade où deux de ses coéquipiers sont décédés. Pour sa part, elle s’est retrouvée avec trois balles dans le corps et à du mal à s’en remettre depuis. Alors, quand Katherine Shaw lui propose une mission en Angleterre, au sein de l’étrange manoir que possède sa famille depuis des siècles, mais dans lequel plus personne ne peut entrer, Sophie accepte sans hésiter. C’est alors qu’elle va faire la connaissance de Nikolas, le commandant de l’armée de la Cour des ténèbres, coincé, lui aussi, depuis des siècles en Angleterre…

Avant toute chose, il faut que je vous parle de l’univers de dingue qu’a construit l’auteure. Le synopsis peut paraître banal, mais il prend place dans un univers où le fantastique côtoie le normal avec une simplicité et une facilité déconcertantes. J’ai, d’ailleurs, eu un peu de mal à prendre mes marques dans ce monde dont j’avais l’impression qu’il me manquait quelques bases. Mais, très vite, j’ai eu toutes les clés en main et je me suis r.é.g.a.l.é.e. !

L’univers est donc, sans conteste, l’énorme point fort du roman. Thea Harrison possède un imaginaire riche et foisonnant, complexe et mystérieux à la fois. J’ai adoré tous les petits détails qu’elle dissémine tout au long du roman et l’ambiance que cela apporte est tout simplement superbe. Gros coup de coeur pour ce vieux manoir que j’avais, moi aussi, envie d’explorer jusque dans les moindres recoins !

Les personnages ne sont pas en reste. Forts, indépendants, au charme et au charisme indéniables, ils apportent tous une réelle substance au récit. Sans oublier nos deux protagonistes principaux, qui forment un duo chic et choc qui fait des étincelles dès leur rencontre.

Nikolas et Sophie ne pouvant pas se supporter au premier regard, leur romance se construit de façon assez étrange, une sorte de mélange entre haine et amour. Sophie refuse de se laisser dicter sa conduite par Nikolas, et ne va pas hésiter à remettre à sa place le puissant et dangereux guerrier. Les joutes verbales entre eux sont délicieuses, Sophie ayant une sacrée répartie et Nikolas un sens de l’humour proche de zéro, je vous laisse imaginer ! Mais l’alchimie entre eux est plus qu’évidente, et ce fut un réel plaisir de les voir évoluer ensemble.

En définitive, j’ai adoré ce premier tome. L’intrigue nous plonge dans les entrailles d’un mystérieux manoir, au coeur d’une guerre qui dure depuis plusieurs siècles entre les deux Cour de Faes. Les personnages ont un réel relief, et l’univers est tout simplement époustouflant. Voilà une série que je vais suivre assidûment et dont j’attends les prochains tomes avec une très grande impatience !

Un premier tome très sympathique. Il se lit vite. Il y a de l'action, des personnages avec du caractère et pas trop de sexe. J'ai bien aimé les échanges entre les deux personnages. Ils n'arrêtent pas de se chercher mais ils forment une belle équipe. Et puis, l'héroine a beau être faible physiquement, c'est elle qui a les meilleurs atouts dans les combats. Elle n'a pas froid aux yeux et a bon cœur. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Robin. Hâte de lire la suite.

Un premier tome très sympa (quand on a lu les Chroniques des Anciens, l'univers se met en place très facilement mais je pense que même sans connaître la série on se met très vite dans le contexte).

Les personnages sont bien construits, leur personnalités sont explosives.

J'aurai par contre pensé que nous en apprendrions un peu plus sur le passé de Sophie avant la fin du livre mais non..

Enfin une suite aux chroniques des anciens, même si ce n'est pas les mêmes personnages c'est un immense plaisir de retrouver ce monde de wyr. J'ai adoré et j'espère que la suite sortira, avec les ME on se méfie ! foncez c'est une très belle histoire de magie, de chevaliers des temps anciens dont un qui tombe sur une sorcière bien plus forte que lui (en parole) et qui lui tient tête. Mr "Ducon" oui c'est son surnom a bien du soucis à se faire !!