Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Le Sorcier Maudit est un roman auquel j’aurais peut-être accroché si l’univers avait été un peu plus approfondi et travaillé.

Sur le papier, il a tout pour plaire : une fantasy à laquelle s’ajoute une romance avec un magicien lié par une malédiction à une reine cruelle. Cependant plusieurs points m’ont chagriné durant ma lecture.

Comme je l’ai dit l’univers a du potentiel, ce roman revisite les légendes arthuriennes, mais ce n’est pas ou mal exploité.

On suit Morgan, le magicien. Lié à Isabeau il n’a d’autre choix que de faire ce que lui demande la reine, sauf qu’un jour elle lui demande de partir jusqu’à ce que sa blessure de combat soit rétablie. Il en profite pour contourner la malédiction et Isabeau le plus de temps possible.

Dans ce lapse de temps il découvre la musicienne, Sidonie, j’avoue que la première fois qu’il entend sa musique n’est pas vraiment crédible alors que j’attendais un moment magique et riche en émotions.

Je dirai que tout le début du roman manque de vraisemblance, tout va très vite, c’est-à-dire, l’action mais aussi les sentiments qu’éprouve le magicien pour Sidonie (et inversement) pourtant c’est plutôt long à lire. Un peu paradoxal cette histoire non ?

Sidonie se fait kidnapper par la reine (sinon ce n’est pas marrant) et est enfermée, par la suite, les deux protagonistes tombent amoureux. Sidonie place une confiance aveugle en Morgan alors qu’elle vient de le rencontrer ? Les personnages manquent de reliefs, en d’autres morts ils sonnent un peu creux et ça m’a rendu indifférente à leur sort (oups ?).

Bref, je suis un peu triste parce que je sais que cette maison d’édition édite des petites merveilles (lisez Comment danser une valse avec un mort-vivant svp).

L'an passé, je découvrais l'univers de Thea Harrison avec le premier tome de Moonshadow. Cette année, c'est avec la suite, centrée sur Morgan le Fae. Dans le premier tome, il fait clairement partit des méchants, alors j'étais vraiment curieuse de découvrir ce personnage dont on ne sait, finalement que très peu de choses.

Amis lecteur, si tu n'as pas lu le premier tome, tu risques d'avoir quelques difficultés avec l'univers même si, concrètement, ce tome se déroule loin de la Terre et donc loin des personnages que l'on a rencontré dans le premier tome. Ainsi, on est plus sur des tomes compagnons, je ne recommande pas de ne pas lire le premier tome avant celui-ci, bien que cela est faisable.

Dans le sorcier maudit, nous suivons donc Morgan. Morgan, le chef des chiens de la Reine Isabeau. Sous le coup d'un sort très puissant, celui-ci se doit d'obéir à tous les ordres d'Isabeau. Tuer, créer des chiens pour elle et tout un tas d'actes tous plus horribles les uns que les autres. Alors quand Isabeau va lui donner l'ordre de ne pas se présenter devant elle avant de s'être remis de sa dernière blessure, il prend ses mots au pied de la lettre... Une opportunité qu'il ne compte pas laisser passer pour s'éloigner d'elle. Mais c'est finalement l'enlèvement de Sidonie, une musicienne humaine qui va le pousser à revenir à Avalon...

Comme son nom l'indique, ce second tome va essentiellement parlé de Morgan et surtout du sort qu'Isabeau a lancé sur lui. Obligé de faire tout ce qu'elle dit, celui-ci n'a d'autres choix que de subir ses caprices plus fous les uns que les autres. Pour sortir de cette malédiction, il ne va reculer devant rien. J'ai aimé découvrir cette autre facette de lui. Il faut dire que dans le premier tome, nous n'avons pas une bonne image de lui, et pour cause. Du coup, j'ai apprécié connaître l'envers du décor. A travers son personnage, l'autrice revisite les légendes Arthuriennes et j'ai trouvé ça vraiment intéressant.

Ce second tome, c'est également la rencontre avec Sidonie. La musicienne de talent va se retrouver embarquée dans une histoire qui la dépasse. Kidnappée par Robin (que nous avons rencontré dans le premier tome), et remise à Isabeau avec zéro délicatesse, la jeune femme va se retrouver enfermée, brisée et surtout séquestrée dans des conditions assez déplorables. A la cour de Lumière, rien n'est lumineux, et notre héroïne va vite s'en rendre compte. J'ai été surprise qu'elle connaisse l'existence de la magie, je ne m'attendais pas à ça. Si globalement celle-ci peut éveiller l'empathie pour elle, je dois dire que je n'ai pas réussi à m'attacher vraiment à elle. Son comportement et sa confiance aveugle en Morgan est selon moi trop rapide...

Vient alors la romance. Comme avec le premier tome, celle-ci est assez centrale. Ce qui est assez logique puisque comme l'indique la couverture, il s'agit d'une "Romance Paranormale". Cela ne me dérange pas en soit, car je suis toujours en quête d'une histoire d'amour dans les romans. La relation Sidonie/Morgan ne m'a cependant pas totalement convaincue. J'ai apprécié les voir se faire confiance au fur et à mesure et voir Morgan aimer à nouveau après tant d'années sous le joug d'Isabeau. Pourtant, ils ne m'ont pas si touché que ça. J'en attendais un peu plus.

Globalement, ce second tome souffre des mêmes défauts que le premier tome. Une trame assez rapide (notamment concernant la romance) et des personnages certes, hauts en couleur mais qui manque un peu d'approfondissement. En revanche, ici, si j'ai vraiment aimé découvrir l'autre facette de Morgan, en apprendre plus sur la cour de Lumière, Isabeau et les autres, j'ai eu un peu plus de mal avec le rythme de l'histoire. Il faut dire que le premier tiers du roman a été assez lent pour moi. J'avais la sensation qu'il ne se passait rien (si ce n'est le kidnapping de Sidonie) et j'avoue que j'ai trouvé cela assez long. J'avais envie d'entrer un peu plus rapidement dans le vif du sujet.

Concrètement, ce second tome est - à mes yeux - un peu en dessous du précédent. Une fois n'est pas coutume, je vais à l'encontre de l'avis général. Je pense que cela vient du fait que j'ai moins accroché aux personnages notamment Sidonie qui m'a paru trop naïve par moment et dont les réactions étaient parfois trop surréalistes. La romance est certes assez intéressante mais ne m'a pas plus convaincu que cela. Néanmoins, je suis ravie d'avoir poursuivi la série, car l'univers est toujours génial et j'ai aimé découvrir davantage Avalon, les légendes et tout ce qui en découle.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce second tome de Moonshadow. Je suis curieuse de voir où l'autrice va nous mener avec le tome 3.

J'aime beaucoup cette autrice, un vrai régal dans le même style que les chroniques dans anciens, j'ai aimé "revoir" notre dragon toujours fidèle à lui même, même si c'était un tout petit passage !!

Je dirais que cette histoire a les mêmes défauts que le tome précédent. Ça va un peu trop vite. Elle n'en reste pas moins agréable.

Voilà mon premier coup de ❤ de mars, il est pour le tome 2 de la série Moonshadow. j'avais déjà craqué en janvier pour le sombre guerrier. L'auteur revisite à merveille les légendes arthuriennes et campe des personnages pleins de caractère, passionnés et passionnants. J'ai fondu pour Morgan le Fae, qui tombe amoureux de la musique de Sid avant de tout faire pour la sortir des griffes dans lesquelles elle est tombée. Il est prêt à tout pour cela, elle aussi. J'avais détesté ce personnage dans le tome 1, le découvrir sous un angle nouveau et comprendre ses agissements le rend encore plus attachant. Quelle belle histoire! Et surtout quel bel univers!

Collection Infinity j'en redemande!!

Collection Infinity j'en redemande!!

Je n ai pas lu le tome 1 et cela ne m a pas du tout déranger dans ma lecture. Cela dois faire partie des trilogies ou même si l histoire ce poursuit qu finale les personnages principaux qui interviennent à ce moment la ne sont que des acteurs temporaire a la réussite/but finale de l histoire. En tout cas ici un magicien "prisonnier" qui découvre l amour elle aussi devient prisonnière ils vont faire leurs possible pour s échapper. Et c est tout bien ecris et goupiller pour avoir l impression de n avoir lu qu un seul livre, une seule histoire. J ai bien aimer.

J'avais beaucoup apprécié le 1er tome de cette nouvelle saga de Thea Harrison "Moonshadow" et du coup, quand le 2ème tome est sorti, je me suis jetée dessus surtout que je savais que le héros était l'antagoniste du tome précédent, à savoir Morgan, un puissant sorcier aux ordres de la Reine des Faes lumineux, Isabeau (une sacrée salope de psychopathe....).

Du coup, oui, j'avais hâte de lire ce tome, mais malheureusement, tout ce que j'avais imaginé ne s'est pas produit...Dans un sens, ce n'est pas plus mal car j'ai été totalement surprise par la tournure du récit imaginé par l'auteure mais dans ma tête de grande romantique, je m'attendais à une vraie lutte entre le bien et le mal, les remords, les états d'âme du personnage principal....Hors, c'est totalement un autre récit que j'ai découvert et qui m'a surprise à plusieurs reprises.

Déjà, notre héroïne, Sidonie Martel, est certes, une mortelle, une humaine "ordinaire" mais elle est au courant de l'existence de la magie et d'ailleurs, en tant que violoniste mondialement connue, elle est aussi au courant de la présence des Djinns qui assistent à ses concerts et sait qu'elle peut leur demander des faveurs en échange de ses prestations....

Mis à part cette déception par rapport à l'héroïne qui est déjà au courant de l'existence d'un "monde magique", j'ai néanmoins fortement apprécié ma lecture car très vite, nous quittons le monde des humains pour aller à Avalon (contrairement au précédent tome qui se passait principalement en Grande Bretagne....).

Ce qui m'a happée dans le récit, c'est le calvaire que va subir Sidonie, son adaptation dans ce monde "féérique" et cruel à la fois....Et évidemment, sa rencontre avec Morgan.....Le "méchant" du précédent tome de cette série...Finalement, nous en apprenons énormément sur lui et nous comprenons pourquoi il a été considéré comme un ennemi envers les héros du 1er tome.

J'ai aimé la manière avec laquelle Sidonie va s'adapter à sa nouvelle vie, va tout faire pour survivre, en tant que "simple humaine" parmi les créatures magiques avec toujours cette menace de sentence mortelle sur elle (vu la personnalité psychopathe de la Reine Isabeau....).

L'histoire d'amour entre Sidonie et Morgan va grandir peu à peu, j'ai vraiment été touchée par notre héros qui n'avait plus "aimé" (au sens élargi du terme) depuis si longtemps...

Nous retrouvons Robin, le lutin qui avait été maltraité dans le 1er tome et qui justifie sa présence pour protéger "sa Sophie" l'héroine du 1er tome qui avait été si bienveillante envers lui.....C'est à cause de lui que Sidonie va se retrouver propulsée et torturée dans le monde magique.....Mais finalement, c'était un mal pour un bien puisque elle finira par rencontrer l'amour de sa vie !

Ce livre se lit avec passion et enthousiasme (je l'ai très vite terminé tellement j'avais envie de découvrir ce qui allait arriver à nos personnages principaux).

Je suis aussi heureuse de constater que l'auteure n'oublie pas ses anciens personnages et nous fait cadeaux d'un joli "cross-over" à la fin de son livre avec le héros principal de son autre saga.....

Pour conclure, ce livre m'a surprise à de nombreuses reprises car je m'étais fait un autre scénario dans ma tête au fil des mois en attendant la sortie de ce tome. Cela dit, ce n'est pas plus mal car rien de mieux que l'inattendu dans une lecture pour nous happer dans le récit.

L'histoire d'amour entre Sidonie et Morgan est plus que romantique, voire romanesque. Ces deux êtres n'auraient jamais dû se rencontrer et finalement, ils étaient totalement faits l'un pour l'autre....

Le prochain tome sera consacré à Oberon, le roi de la Cour obscure cité dans le 1er tome....Bon, j'espère juste que la couverture du livre en VF sera meilleure que celle en VO (car le vieux mec dessus ne fait pas rêver du tout...).....On verra bien mais quoiqu'il en soit, je suis vraiment interpellée par l'univers créé par Thea Harrison et il va sans dire que le lirai la suite sans hésitation !

Ma note : 17/20 https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2021/02/moonshadows-tome-2-le-sorcier-maudit.html

"Un second tome qui atteint lui aussi le coup de coeur. Je ne me lasse vraiment pas de l'univers de Thea Harrison où l'on découvre à chaque tome des personnages avec de belles histoires à nous raconter. Désormais, j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve l'auteure avec le troisième tome -Lionheart- qui portera sur Oberon, le Roi de la cour des Ténèbres, prisonnier d'un sort puissant jeté par Morgan..."

#Sandy https://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2021/02/moonshadow-t2-le-sorcier-maudit-de-thea.html

Le premier tome de Moonshadow m'avait un peu déçu, je suis une grande fane de la saga La chronique des anciens, alors j'en attendais beaucoup. Cependant, le premier tome ne m'a pas embarqué, je suis restée complètement hermétique, je ne sais pas pourquoi cela avait tout pour me plaire, mais ça m'a pas plu, un mystère (j'ai réessayé sans succès). Mais ce tome 2 m'a convaincu.

Morgan, le chef des chiens de la reine Isabeau, arrive enfin à échapper à la reine. Il découvre la musique d'une violoniste humaine, il est sous le charme. Cependant, Sid la jeune violoniste se fait kidnapper par Robin le lutin et conduit à la reine Isabeau pour se venger de Morgan. Morgan essaye d'aider Sid, tout en restant loin de la reine. Vont-ils réussir à se libérer ?

Dès le premier chapitre j'ai fait des rapprochements avec des choses que j'aime, Morgan me rappelle Rhys dans un palais d'épines et de roses. Pour Sid j'ai tout de suite pensé à la violoniste Lindsey Stirling. Donc, je me suis directement attachée aux personnages. Mais même si je fais des rapprochements ils ont leur identité propre, Morgan est un homme vaillant au grand cœur, pas de bad boy comme on aurait pu le penser, non c'est un cœur tendre qui est tombé amoureux grâce à la musique. Mais pour une fois c'est l'héroïne qui est au centre, elle est intelligente, passionnée et ne se laisse pas démonter et bien qu'elle soit aidée c'est elle qui prend en mains son destin, elle est inspirante.

Pour ce qui est de l'univers, je trouve que c'est plus simple que le tome précédent et le parallèle avec la chronique des anciens est beaucoup plus facile, on retrouve l'idée simple des portails, des différences de temporalité et les djinns. C'est plus simple, mais aussi très peu détaillé, mais ce n'est pas dérangeant pour autant, Sid n'a pas le temps d'apprendre la culture, elle se doit de survivre, elle n'a pas le temps pour faire du tourisme inter-monde. L'univers est au second plan, car ce qui est important c'est le destin des personnages.

Un destin passionnant avec des rebondissements, mais je trouve qu'il y a quand même quelques longueurs.

La romance fonctionne à la perfection, je trouve que passé par la musique c'est une très bonne idée et c'est très beau, la musique qui les rapproche, on ne peut qu'être touché. Plus sérieusement, leur rapprochement est adorable, c'est l'adversité qui les rapproche, c'est toujours une valeur sûre.

Que dire de ce livre est un livre très plaisant, une romance touchante, une situation dangereuse, un univers de faes (j'ai oublié, j'adore quand il y a des faes).

Par contre, attention la fin parle d'un événement qui a lieu dans un livre qui n'est pas sortie en France : la chronique des anciens Tome 8,5.