Mör

Description ajoutée par Gkone 2016-07-10T09:25:50+02:00

Le nouveau roman de Johana Gustawsson va vous couper l’appétit

Après Block 46, le duo d’enquêtrices Emily Roy (profileuse de renom, froide et parfois curieusement maternelle) et Alexis Castells (écrivaine de true crime) revient pour une enquête terrifiante qui explore, cette fois encore, l’histoire et les liens familiaux.

On retrouve, en Suède, un cadavre de femme amputé de plusieurs kilos de chair : les seins, les hanches, les cuisses et les fesses ont disparu. Au même moment, à Londres, Emily Roy enquête sur une disparition inquiétante : une actrice célèbre a été enlevée, et ses chaussures abandonnées à proximité de son domicile, dans un sac plastique, avec une paire de chaussettes soigneusement pliées dedans.

Ces deux crimes portent la signature du serial killer qui a tué l’ancien compagnon d’Alexis Castells au moment de son arrestation : Richard Hemfield. Hemfield est enfermé à vie à l’hôpital psychiatrique de haute sécurité de Broadmoor, pour le meurtre de six femmes blanches, retrouvées, en l’espace de deux ans, assassinées et amputées de leurs seins, de leurs fesses, de leurs cuisses et de leurs hanches...

Le problème, c’est que Richard Hemfield est en prison depuis dix ans. Comment expliquer que ses crimes recommencent ?

Extrait ajouté par JennDidi 2017-03-27T10:12:49+02:00

« Lobes à ma façon »

Trempez les lobes dans deux jaunes d’œufs battus.

Panez avec une chapelure de pain de mie.

Faites frire dans du beurre persillé.

Servez accompagné d’une purée à l’huile d’olive.

Lobes-à-ma-façon.

Commentaire ajouté par HELENE45 2017-08-16T22:08:08+02:00

On m'avait dit (Les mordus) Johana Gustawsson c'est du bon, mais quels menteurs, c'est du très très bon ;)

A quand le prochain ??

Hâte de retrouver Emily Roy et Alexis Castells !!

Commentaire ajouté par Do 2017-08-03T21:40:03+02:00

"Mör" signifie "tendre" en suédois... rapport à la viande... et quand on lit combien de victimes, toutes affublées d'un certain "défaut" aux yeux du tueur, vont y laisser leur peau (et un peu plus que ça d'ailleurs), autant dire que ce polar n'est pas pour les coeurs tendres ! Moi qui aime les thrillers sanglants, j'ai été servi mais j'ai tout autant (et surtout) apprécié les protagonistes féminins. Pour une fois que les femmes ont leur (dernier) mot à dire... on ne boude pas son plaisir, en enchaînant les courts chapitres au rythme trépidant... jusqu'au final insoupçonné.

Commentaire ajouté par Anne2702 2017-06-25T19:45:11+02:00

Revoilà Alexis et Emilie avec cette fois l'ombre de Jack l'éventreur en parallèle.

Encore une fois un très bon roman entre passé et présent. J'aime beaucoup ce genre de narration et l'auteur le maîtrise à la perfection.

Elle sait distiller petit à petit les indices et pourtant à l'arrivée elle nous bluffe.

Alors bravo Johana merci pour ces belles heures de lecture.

Pas d'hésitation cette femme au grand sourire est notre Camilla Lackberg française mais ce n'est que mon avis...

Commentaire ajouté par goretti 2017-06-22T23:02:56+02:00

Johana Gustawson a réussi l'impossible en réunissant toutes ces histoires ensembles et on ne s'y perd pas. J'ai lu son premier livre block 46 et j'ai été subjugué par son talent. Et cette fois encore elle m'émerveille avec ce suspense qui ne nous lâche plus jusqu'au dénouement final qui est extraordinaire et totalement inattendu.

Commentaire ajouté par duduV 2017-06-14T14:32:29+02:00

J'ai adoré !

Le début était un peu long à démarrer pour moi, mais il a été nécessaire pour pouvoir comprendre la fin.

Si vous êtes fan d'histoires bien ficelées, de personnages atypiques et de retournement de situation: ce livre est fait pour vous ! Je n'ai eu aucune idée de qui pouvait être le tueur ! Et l'autrice nous explique tout, c'est juste excellent.

Le seul point qui m'a un peu bloqué, mais c'est vraiment personnel et sûrement mon côté blonde ^^...mais ce sont tous les mots et villes suédois. J'étais complètement perdue à un moment ^^

Commentaire ajouté par Kikilola 2017-04-22T14:36:56+02:00

J'avais adoré Block 46 mais ce deuxième roman Mör est encore mieux. C'est incroyable on ne voit rien venir. Énorme.

Commentaire ajouté par Illythyia 2017-04-11T12:01:25+02:00

J'ai adoré ce livre, j'étais un peu réticente au départ car je n'apprécie pas vraiment de suivre les même personnages (ici à savoir les détectives) sur différentes enquêtes. Pourtant, cette fois-ci j'ai trouvé cela vraiment bien, voir addictif.

L'enquête est vraiment à un autre niveau, honnêtement j'étais perdue à un moment et le suspens était vraiment fort.

Je vais lire son premier livre voir s'il me plait autant mais je n'ai pas bien de doute. En tout cas, si vous aimez les thrillers je vous le recommande vivement

Commentaire ajouté par JennDidi 2017-03-27T10:12:34+02:00

Mör, qui signifie « tendre » en suédois, s’emploie pour parler de la viande. On imagine alors très vite que Johana Gustawsson va nous emmener dans une histoire aussi sanglante que dérangeante… et à raison ! Mör est un livre particulier, il arrive à nous hanter plusieurs jours après notre lecture.

Une fin époustouflante, impensable. Je défie quiconque de voir venir tous les coups tordus de l’auteure ! C’est tout bonnement impossible et c’est surtout pour ça que Mör est un livre captivant.

Mon avis complet : http://smallthings.fr/lespetitslivres/2017/03/25/mor-johana-gustawsson-thriller/

Sortie prochaine

"Mör" sort 2017-10-20T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 20 Octobre

Mör

• France : 2017-03-15 (Français)
  • France : 2017-10-20 - Poche (Français)

blojo02 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-03T09:28:46+02:00
Do l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-03T21:39:00+02:00
Nicy70 le place en liste or