Mör

Description ajoutée par Gkone 2016-07-10T09:25:50+02:00

Le nouveau roman de Johana Gustawsson va vous couper l’appétit

Après Block 46, le duo d’enquêtrices Emily Roy (profileuse de renom, froide et parfois curieusement maternelle) et Alexis Castells (écrivaine de true crime) revient pour une enquête terrifiante qui explore, cette fois encore, l’histoire et les liens familiaux.

On retrouve, en Suède, un cadavre de femme amputé de plusieurs kilos de chair : les seins, les hanches, les cuisses et les fesses ont disparu. Au même moment, à Londres, Emily Roy enquête sur une disparition inquiétante : une actrice célèbre a été enlevée, et ses chaussures abandonnées à proximité de son domicile, dans un sac plastique, avec une paire de chaussettes soigneusement pliées dedans.

Ces deux crimes portent la signature du serial killer qui a tué l’ancien compagnon d’Alexis Castells au moment de son arrestation : Richard Hemfield. Hemfield est enfermé à vie à l’hôpital psychiatrique de haute sécurité de Broadmoor, pour le meurtre de six femmes blanches, retrouvées, en l’espace de deux ans, assassinées et amputées de leurs seins, de leurs fesses, de leurs cuisses et de leurs hanches...

Le problème, c’est que Richard Hemfield est en prison depuis dix ans. Comment expliquer que ses crimes recommencent ?

Extrait ajouté par JennDidi 2017-03-27T10:12:49+02:00

« Lobes à ma façon »

Trempez les lobes dans deux jaunes d’œufs battus.

Panez avec une chapelure de pain de mie.

Faites frire dans du beurre persillé.

Servez accompagné d’une purée à l’huile d’olive.

Lobes-à-ma-façon.

Commentaire ajouté par Ambree 2018-02-11T20:18:25+01:00

Un petit peu déçu par rapport au 1er tome des aventures d'Alexis et Emily. Surement car j'étais un peu perdu au début entre les deux pays et les nouveaux personnages. Mais cela ne m'a pas empeché d'apprécier l'histoire et les rebondissements de ce tome.

On pense avoir cerné les tenants et les aboutissants mais grâce au talent de l'auteure, rien ne va comme on l'entend.

A lire absolument pour les mordus du genre.

Commentaire ajouté par lehane 2018-02-11T00:24:32+01:00

J’ai commencé « Mör » juste après « Block 46 » car je ne voulais pas quitter cet univers et les personnages principaux. Je n’avais donc rien lu dessus. On est encore une fois dans un très bon roman entre « passé/présent » ce que l’auteure maîtrise à la perfection. Quand j’arrive dans la partie passé, Londres, quartier White Chapel en 1888, je comprend directement de quoi il va s’agir et là déjà je jubile !!!!

On retrouve nos personnages tant aimés dans le précèdent et on va en apprendre plus sur eux. En particulier sur le passé d’Alexis, sur la perte de son compagnon. De quoi s’attacher un peu plus encore…

Mais on a aussi de nouveaux personnages géniaux !!

Une femme flic, très investie dans son travail, qui essaie de jongler avec son job qui la passionne et sa vie de famille, son mari et ses deux petites jumelles….

Et il y a Eléonore !! aaaahhh Eléonore, j’adore !!! Un nouveau personnage féminin avec une petite particularité qui la rend attachante et drôle (a son insu), j’ai eu un vrai coup de cœur pour ce personnage. Pour moi, par ses petites interventions, elle est même passée au dessus des personnages principaux.

Et la fin…… Un twist de fou, même une mitraillette de twists…. Dans ses deux romans, Johana concentre notre attention sur un point… Tout le long je me suis dis « ah oui c’est ça, j’en suis sure » et a un moment elle te dit « oui c’est presque ça » mais en même temps elle te rajoute « sauf que t’as pas vu ça, ça et ça ». Tellement concentrée sur le point 1 que je n’ai pas vu venir les points 2, 3, 4 etc…. une mitraillette de surprises. A la fin du roman, je suis restée bloquée avec un « ouaaaaa, je n’en reviens pas de tout ce que j’ai pris en pleine face ».

Commentaire ajouté par kerlyl 2018-02-03T09:14:23+01:00

le deuxieme livres que je lis de cet auteur et je ne suis toujours pas déçu.

J'ai quant même eu du mal au début puis après les pages ont défilé. L'enquete est très bien menée et la fin est surprenante.

Commentaire ajouté par Marjogch 2018-01-04T08:44:28+01:00

Second volet de la saga Emilie/Alexis, Mör commence fort et frappe vite. Je préviens tout de même qu'il est beaucoup plus sombre que Block 46.

Dans Mör, nous rencontrons un tueur en série plutôt diabolique, qui n'enlève que des femmes (encore une fois....) et les garde en vie quelques jours pour s'amuser. Quand elles sont découvertes, ils leur manquent des morceaux de chair.....

J'avoue que là, j'ai eu du mal. On parle souvent de l'imagination des auteurs. Je suis toujours en admiration quand je lis ce que l'on peut imaginer. En même temps, notre tueur s'inspirant d'un boucher du passé de Londres, je me rends compte de ce qui peut trotter dans la tête d'un grand malade.

Emilie Roy est chargée de dresser le profil du tueur, les corps trouvés présentant la marque d'un homme arrêté pour une série de meurtres identiques, 10 ans plus tôt, et enfermé depuis.

Alexis, dont l'ex compagnon fut une victime de cet homme, verra là une occasion de tirer un trait sur un passé chargé et vivre pleinement sa nouvelle vie avec Stellan.

Mör démontre tout le talent de l'auteure dont la plume fascine son lectorat. Elle nous démontre à quel point le présent trouve son ancrage dans le passé et comme tout se mêle.

Second tome de cette série qui vaut la lecture et qui laisse présager une suite riche en rebondissement

Commentaire ajouté par Moira 2017-12-31T15:35:32+01:00

Un suspence a tenir éveillé la nuit. Je l'ai lu en quelques jours et je suis limite amoureuse de la manière d'écrire de l'auteure.

Commentaire ajouté par HELENE45 2017-08-16T22:08:08+02:00

On m'avait dit (Les mordus) Johana Gustawsson c'est du bon, mais quels menteurs, c'est du très très bon ;)

A quand le prochain ??

Hâte de retrouver Emily Roy et Alexis Castells !!

Commentaire ajouté par Do 2017-08-03T21:40:03+02:00

"Mör" signifie "tendre" en suédois... rapport à la viande... et quand on lit combien de victimes, toutes affublées d'un certain "défaut" aux yeux du tueur, vont y laisser leur peau (et un peu plus que ça d'ailleurs), autant dire que ce polar n'est pas pour les coeurs tendres ! Moi qui aime les thrillers sanglants, j'ai été servi mais j'ai tout autant (et surtout) apprécié les protagonistes féminins. Pour une fois que les femmes ont leur (dernier) mot à dire... on ne boude pas son plaisir, en enchaînant les courts chapitres au rythme trépidant... jusqu'au final insoupçonné.

Commentaire ajouté par Anne2702 2017-06-25T19:45:11+02:00

Revoilà Alexis et Emilie avec cette fois l'ombre de Jack l'éventreur en parallèle.

Encore une fois un très bon roman entre passé et présent. J'aime beaucoup ce genre de narration et l'auteur le maîtrise à la perfection.

Elle sait distiller petit à petit les indices et pourtant à l'arrivée elle nous bluffe.

Alors bravo Johana merci pour ces belles heures de lecture.

Pas d'hésitation cette femme au grand sourire est notre Camilla Lackberg française mais ce n'est que mon avis...

Commentaire ajouté par goretti 2017-06-22T23:02:56+02:00

Johana Gustawson a réussi l'impossible en réunissant toutes ces histoires ensembles et on ne s'y perd pas. J'ai lu son premier livre block 46 et j'ai été subjugué par son talent. Et cette fois encore elle m'émerveille avec ce suspense qui ne nous lâche plus jusqu'au dénouement final qui est extraordinaire et totalement inattendu.

Commentaire ajouté par duduV 2017-06-14T14:32:29+02:00

J'ai adoré !

Le début était un peu long à démarrer pour moi, mais il a été nécessaire pour pouvoir comprendre la fin.

Si vous êtes fan d'histoires bien ficelées, de personnages atypiques et de retournement de situation: ce livre est fait pour vous ! Je n'ai eu aucune idée de qui pouvait être le tueur ! Et l'autrice nous explique tout, c'est juste excellent.

Le seul point qui m'a un peu bloqué, mais c'est vraiment personnel et sûrement mon côté blonde ^^...mais ce sont tous les mots et villes suédois. J'étais complètement perdue à un moment ^^

Mör

• France : 2017-03-15 (Français)
  • France : 2017-10-20 - Poche (Français)

Karigab l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-09T04:35:20+02:00
Sev21 le place en liste or
2018-04-02T20:08:45+02:00
Cycy08 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-04T22:00:49+01:00
kerlyl le place en liste or
2018-02-03T09:10:27+01:00
lehane le place en liste or
2018-01-25T13:47:29+01:00
Moira le place en liste or
2017-12-31T15:33:04+01:00

• Une Enquête D'Emily Roy et Alexis Castells, Tome 2 : Mör - Français