Mör

3 notes | 1 commentaire | 1 extrait

Description ajoutée par Gkone 2016-07-10T09:25:50+02:00

Le nouveau roman de Johana Gustawsson va vous couper l’appétit

Après Block 46, le duo d’enquêtrices Emily Roy (profileuse de renom, froide et parfois curieusement maternelle) et Alexis Castells (écrivaine de true crime) revient pour une enquête terrifiante qui explore, cette fois encore, l’histoire et les liens familiaux.

On retrouve, en Suède, un cadavre de femme amputé de plusieurs kilos de chair : les seins, les hanches, les cuisses et les fesses ont disparu. Au même moment, à Londres, Emily Roy enquête sur une disparition inquiétante : une actrice célèbre a été enlevée, et ses chaussures abandonnées à proximité de son domicile, dans un sac plastique, avec une paire de chaussettes soigneusement pliées dedans.

Ces deux crimes portent la signature du serial killer qui a tué l’ancien compagnon d’Alexis Castells au moment de son arrestation : Richard Hemfield. Hemfield est enfermé à vie à l’hôpital psychiatrique de haute sécurité de Broadmoor, pour le meurtre de six femmes blanches, retrouvées, en l’espace de deux ans, assassinées et amputées de leurs seins, de leurs fesses, de leurs cuisses et de leurs hanches...

Le problème, c’est que Richard Hemfield est en prison depuis dix ans. Comment expliquer que ses crimes recommencent ?

Extrait ajouté par JennDidi 2017-03-27T10:12:49+02:00

« Lobes à ma façon »

Trempez les lobes dans deux jaunes d’œufs battus.

Panez avec une chapelure de pain de mie.

Faites frire dans du beurre persillé.

Servez accompagné d’une purée à l’huile d’olive.

Lobes-à-ma-façon.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Kikilola 2017-04-22T14:36:56+02:00

J'avais adoré Block 46 mais ce deuxième roman Mör est encore mieux. C'est incroyable on ne voit rien venir. Énorme.

Commentaire ajouté par Illythyia 2017-04-11T12:01:25+02:00

J'ai adoré ce livre, j'étais un peu réticente au départ car je n'apprécie pas vraiment de suivre les même personnages (ici à savoir les détectives) sur différentes enquêtes. Pourtant, cette fois-ci j'ai trouvé cela vraiment bien, voir addictif.

L'enquête est vraiment à un autre niveau, honnêtement j'étais perdue à un moment et le suspens était vraiment fort.

Je vais lire son premier livre voir s'il me plait autant mais je n'ai pas bien de doute. En tout cas, si vous aimez les thrillers je vous le recommande vivement

Commentaire ajouté par JennDidi 2017-03-27T10:12:34+02:00

Mör, qui signifie « tendre » en suédois, s’emploie pour parler de la viande. On imagine alors très vite que Johana Gustawsson va nous emmener dans une histoire aussi sanglante que dérangeante… et à raison ! Mör est un livre particulier, il arrive à nous hanter plusieurs jours après notre lecture.

Une fin époustouflante, impensable. Je défie quiconque de voir venir tous les coups tordus de l’auteure ! C’est tout bonnement impossible et c’est surtout pour ça que Mör est un livre captivant.

Mon avis complet : http://smallthings.fr/lespetitslivres/2017/03/25/mor-johana-gustawsson-thriller/

"Mör" est sorti 2017-03-15T00:00:00+01:00
background Layer 1 15 Mars

• France : 2017-03-15 (Français)

• Une Enquête D'Emily Roy et Alexis Castells, Tome 2 : Mör - Français