Moréa, Tome 2 : L'échine du dragon

Description ajoutée par ptitbouchon_1 2011-09-24T13:43:50+02:00

La belle Morea Doloniac est employée d'une des plus grosses compagnies méta-nationales de la planète, la DWC. Vague arrière-petite nièce du fondateur de la boîte, elle manque pourtant d'être tuée lorsque des commandos exécutent, partout sur la planète, les membres de la famille Doloniac. A présent, seule survivante, elle se retrouve à la tête d'une des principales puissances économiques de cette fin du XXIème siècle... Seulement voilà, elle est, en même temps, devenue le jouet de deux factions qui manipulent l'humanité depuis des siècles, les Anges et les Dragons !

Le problème avec les américains, c'est que ces gens-là sont aussi stupides que paranoïaques. Ils ont choisi depuis plusieurs années l'isolement dans une dictature xénophobe et puritaine.

Ce tome fait fructifier les bases de l'univers posées dans le premier. On retrouve Moréa bien installée comme dirigeante de la DWC, place qu'elle avait déjà commencé à assumer avec intelligence dans le premier tome. Même si elle n'est toujours pas unanimement reconnue, son autorité n'est pas directement contestée, pas en face, et elle est bien entourée avec non seulement Terkio, mais Jeeves, un complice de ce dernier, et Théo, qu'elle a achevé de retourner entre le premier et le deuxième volume.

L'intrigue est réellement lancée avec un cliffhanger à la fin du volume : peu de questions sont résolues, mais la place est ouverte aux suppositions. Ainsi, les États-Unis seraient-ils un bastion des anges ? On sait que ces derniers bricolent l'avancée de la science pour qu'elle n'aille pas de travers, pas trop vite, et reste dans les mains d'une élite, qu'ils ont un régime plus ou moins totalitaire en tête, et leur nom pourrait indiquer un substrat religieux important, mais il n'y a pas de réponse officielle à ce stade.

L'originalité est présente. Les avocats Willoughby sont toujours eux-mêmes, et hélas encore discrets ; Terkio toujours un grand chevalier un peu excentrique et envahissant ; et les plans d'invasions ressemblent à du tourisme.

Une bonne suite, donc, qui se construit sans faille sur les fondations déjà posées, tout à fait à la hauteur.

Un second tome dans la lignée du premier, avec de l'action, du suspense et quelques questions sur les origines de Moréa.

tome 2 aussi bien que le premier j'ai tout autant adoré c'est drole il y a de l'action super bd par contre ce n'est pas du tout du genre à lanfeust ! c'est plus style higlander futuriste mais la c'est une femme :)

Moréa, Tome 2 : L'échine du dragon

• France : 2011-04-27 (Français)

cha_77 l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-07T13:48:01+02:00