Morceaux de choix

Description ajoutée par Gkone 2015-10-22T20:17:46+02:00

« Un premier roman impossible à lâcher. » The Examiner

Dans le Nord de l’Angleterre, un homme tue sauvagement une femme et son enfant, alors qu’ils regardent la Coupe du monde à la télévision. Chargé de l’enquête, Stuart Miller s’épuise à le traquer. Traumatisé par son échec, il décide de quitter l’Angleterre, direction l’Australie, pour changer d’air et repartir de zéro.

Trente ans plus tard, en Australie, une jeune institutrice découvre un tronc humain sur la plage. Faute de mieux, la police confie l’affaire à Cato Kwong, un flic brillant, mélomane revenu de tout, relégué à la brigade du bétail – autant dire au placard.

Bienvenue dans le Far West australien : alors que le monde vit une crise sans précédent, la petite ville minière d’Hopetoun est en plein boom. Assisté de Tess, une de ses ex, femme libre un peu paumée, Cato met au jour la vie souterraine des mineurs, des travailleurs chinois exploités à mort.

Non content de contredire la « mélodie du bonheur» de la croissance, il réveille un esprit criminel endormi depuis des décennies...

« Bluffant, ambitieux et magistralement construit. »

Alan Guthrie

« Un nouveau talent, parmi les meilleurs de la scène noire australienne. »

Sun Herald

« Une plongée captivante dans le crime et le racisme ordinaire, au coeur d’une petite ville en plein boom économique. Une entrée fracassante dans le polar australien. »

Australian Book Review

Description VO :

The world is in economic meltdown, but a mining town on the edge of nowhere is booming. With the town’s population exploding, it’s easy enough to hide a crime—or even a dirty past. Banished to the stock squad after the fallout from a police frame-up, Detective Senior Sergeant Cato Kwong is brought in from the cold to solve the case of a torso washed up on the wild shores of the Great Southern Ocean. When Kwong’s investigation lifts the lid on the exploitation of migrant workers and disturbs an even darker criminal mind, the fallen cop faces powerful opposition. Drawing in globally relevant issues, such as immigration, racism, and the economic crisis, this is a humorous and tightly plotted crime narrative.

Extrait ajouté par petitspock 2018-10-29T12:32:22+01:00

— Quelle horreur…, souffla Lawton, une main sur la bouche.

Les morts étaient sur le canapé. En oubliant un instant la réalité, les yeux mi-clos, on aurait pu les croire endormis devant la télé. Sinistre illusion… La jeune femme, enceinte jusqu’aux yeux, devait être la mariée de la photo. Du moins si on se fiait à ses cheveux, parce que sa tête était en bouillie. Explosée à coups de marteau – ou de clé anglaise, peut-être, mais une grosse…

Morceaux de choix

• France : 2016-03-16 (Français)
  • France : 2017-04-21 - Poche (Français)

• Prime Cut (Cato Kwong #1) - Anglais