Livres
568 363
Membres
623 385

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de mordilleuz : Mes envies

My Friend Next Door My Friend Next Door
Mélissa Scanu   
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

My friend next door – Melissa Scanu

Une romance New Adult intrigante, douce et entraînante. Une histoire parfaite pour l’été.

Dahlia Findlay et son frère ont dû recommencer leur vie au loin, très loin. S’éloigner des murmures des gens derrière leur dos, de leurs regards insistants, mais surtout des souvenirs douloureux, éprouvants…

« À la suite de ce drame qui s’est produit juste après ma remise des diplômes, il y a six mois, c’est Nathan, de cinq ans mon aîné, qui m’a prises sous son aile et sous son toit. »

C’est ainsi que les deux jeunes gens se retrouvent au Wisconsin, à Port Washington, avec un appartement, près à se donner une nouvelle chance, une chance de recommencer à zéro. Ravie, Dahlia fera même la rencontre de leur voisin de palier, Taylor Wright. Un homme qui deviendra son meilleur ami.

Quatre longues années passèrent, ils se sont construits une nouvelle vie. Dahlia a monté sa propre petite entreprise : « Dahl’s Gifts » et en est très fière. Elle fait tout pour oublier son passé et profiter du présent. Elle profite de chaque moment passé avec son meilleur ami Taylor.

« En quatre ans, Taylor et moi sommes devenus inséparables et faisons la plupart de nos activités sociales ensemble. »

Ils font tout ensemble. Cependant, l’amitié entre hommes et femmes est-elle vraiment possible? Étant en couple tous les deux, heureux, Taylor avec Emma et Dahlia avec Carl, ils ne s’attendaient pas à éprouver tout à coup des sentiments l’un envers l’autre…

« Je n’ai fait qu’imaginer cette scène torride, et le plus incroyable, c’est que c’était plus intense que les expériences réelles que j’ai déjà pu vivre… Là, ce n’était pas n’importe qui. C’était Taylor. Bordel, c’était quoi ça? »

« C’est tordu. Je n’ai pas le droit d’avoir aimé ça. C’est ma meilleure amie… »

Peuvent-ils vraiment s’éviter éternellement? Peuvent-ils vraiment mettre en péril l’amitié qu’ils ont mis si longtemps à établir? L’amour en vaut-il la peine? Ils devront alors faire des choix, prendre des décisions… Cependant, après toutes ses années d’amitié, ils étaient peut-être destinés à être ensemble. Un baiser. Un couple. Une entité complète. Malheureusement, les secrets ne sont jamais bien loin… Les souvenirs peuvent rapidement et brutalement refaire surface…

« C’est un vrai baiser. Un baiser sauvage, acéré, passionné, guidé par une soif évidente de l’autre qui nous interdit de nous arrêter là. Ce baiser est désiré, réel, et surtout le prélude, l’invitation à beaucoup plus. »

Je sentais qu’il y avait « anguille sous roche »… J’avais un mauvais pressentiment… J’ai été tout simplement choqué par la vérité. Ouf, je ne m’attendais tout simplement pas à cela. Sordide. Violent. Terrible. Une vérité qui fait mal…

Une histoire BOULEVERSANTE. Melissa Scanu a une plume addictive, originale. Elle nous entraîne dans son univers, dans une spirale d’émotions intenses, que je ne savais plus où donner de la tête. Je me demandais tellement de QUI… de qui avaient-ils si peur? Du meurtrier de leurs parents?... Pire? Eh non, c’est encore plus sanglant, terrible et sordide. Je ne m’attendais pas à accrocher autant!

« Là, hors de la réalité, on se découvre, on s’effleure, on se nourrit l’un de l’autre en laissant s’exprimer nos corps loin d’être rassasiés, de nos peaux brûlantes à nos souffles haletants. »

Quelle originalité! Des personnages attachants, attendrissants. Des scènes sensuelles, érotiques à souhait. Un New Adult fabuleux, une romance SUPERBE à lire absolument! 12/10

Merci pour ce service presse SURPRENANT et intriguant. #Myfriendnextdoor #NetGalleyFrance

Résumé :
Après le drame survenu au sein de leur famille, Dahlia et son frère déménagent dans le Wisconsin, afin de prendre un nouveau départ. À peine arrivée, Dahlia fait la rencontre de son nouveau voisin, Taylor, alors qu’elle est en serviette sur le palier ! Pour la bonne impression on repassera… Mais celui-ci ne s’en formalise pas et tous les deux forgent une amitié solide, sans ambiguïté.
Jusqu’à ce que Taylor se trouve une petite amie, ce qui perturbe terriblement Dahlia. Une attirance endormie entre les deux amis se dévoile soudain, les entraînant dans un tourbillon d’émotions, entre jalousies, désir et frustration. Pour eux, il est hors de question de faire quoique ce soit qui puisse nuire à leur amitié ! Mais comment résister lorsque l’attraction est si grande et l’alchimie si forte ?
Apprends-moi le désir Apprends-moi le désir
Anna Wendell   
Dès les premières pages, j'ai été vraiment étonnée par l'originalité de la situation, quelque chose que je n'avais jamais lu ailleurs et qui apporte ce gros point innovant, original et intriguant au plus haut point.  L'auteure a réussi avec brio et finesse à nous emmener là où on ne l'attend pas. Un réel et immense coup de cœur qui m'a transporté dans un autre monde, dans un autre temps loin de tout. On voyage en pleine montagne dans le Montana, c'est vivifiant et rafraîchissant, j'aurais aimé m'y transporter immédiatement. La plume de qualité est sublime et affirmé, addictive au plus haut point si bien qu'une fois entré dans l'histoire, on ne peut s'en détacher sans connaître le fin mot. On se pose énormément de questions dans un premier temps, on se demande si Liz est folle, si elle a été entraînée dans une secte, si elle a inventé tout ce qu'elle raconte, si Célestaos existe vraiment et ce qu'elle y a vraiment vécue là-bas. C'est très énigmatique comme atmosphère et affolant à la fois même. L'auteure parvient à nous embarquer avec ses personnages dans un récit captivant, inédit et qu'est ce que ça fais plaisir de lire quelque chose de prenant et unique. J'ai adoré chaque personnages, ils ont tous étés travaillés avec bons sens, leur caractère et tempérament s'en dégage tel qu'on les imagine réellement présents. Jeremy, cet homme qui a un petit rituel bien particulier avant de commencer sa journée, vous découvrirez pourquoi au fil des pages et de ce qu'il voudra bien nous dire. Nous allons avoir de sacrées scènes, drôles, piquantes mais aussi très touchantes. J'ai énormément aimé la trame de l'histoire. Nous avons un fil conducteur du début à la fin, mais nous sommes toujours suspicieux et dans le flou jusqu'à la fin et j'ai énormément aimé ça. Le récit est captivant tout au long du roman, on ne s'ennuie pas, loin de là, il n'y a pas de plat, on est sans cesse dans le rebondissement et révélation. Chaque chapitre est hyper addictif et on ne peut qu'enchaîner jusqu'à la fin qui nous surprend une fois encore pour notre plus grand bonheur. Quelle merveilleuse lecture ça a été. Plus qu'un coup de cœur, un chef-d'œuvre pour une auteure au talent incomparable. Une vraie pépite se cache dans "Apprends-moi le désir" et le titre est parfaitement adapté au contexte et à toutes les sensations contenus dans ce petit bijou que l'auteure a si bien façonné.
Ne passez pas à côté sans le lire. 

● NOTE:    5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
♥️ CHEF-D'ŒUVRE COUP DE CŒUR ♥️
My Dominant Boss My Dominant Boss
Chloe Wilkox   
J'ai lu beaucoup de commentaires qui disaient que ce livre rappelait "50 nuances de Grey", moi je n'ai absolument pas trouvé! Oui c'est du BDSM et il y a un contrat et les deux protagonistes ont 20 et 28 ans (Tous les héros de ce genre de romance ont cet âge, à croire qu'après 30 ans, on a plus le droit à une sexualité!). Je ne sais pas comment cette histoire peut faire penser à la romance de Christian et Ana??? Tout d'abord Lake est beaucoup plus sympa et enjouée qu'Ana (elle attire vraiment la sympathie) et Jarden est beaucoup plus sociable que Mister Grey! L'écriture est simple et sympa, mais manque franchement de détails et de profondeur. L'histoire se déroulement dans un rythme normal, mais j'ai vraiment eu l'impression que le récit était écrit "à la va vite". Même si je me suis attachée aux deux héros (je trouve qu'ils changent vite d'avis sur leur envies et préférences, étonnant surtout pour un dominant...) et aux personnages secondaires, leur histoire ne m'a pas transcendé et je me suis ennuyée.

par lilidip87
Layla Layla
Colleen Hoover   
Je n'ai absolument pas l'habitude de lire du paranormal mais j'ai complétement adoré, c'était fou comme lecture. Bravo Colleen Hoover ! Elle est vraiment brillante. "Layla" m'a donné envie de découvrir le genre paranormal.

par evabst
Heart Bones Heart Bones
Colleen Hoover   
Très bon livre comme toujours avec Colleen Hoover! Les personnages sont choisis et décris avec soin et l'intrigue est bien ficelée. L'écriture est juste magnifique!
Histoire de deux adolescents au passé déchirant et qui essaient de se reconstruire sous un fond de secret et de mystère.
On s'attend cependant à quelque chose de plus gros et on peut être légèrement déçu mais dans l'ensemble c'est un excellent livre!

par xuxu
En équilibre En équilibre
Morgane Moncomble   
http://lesjolieslecturesdepapier.com/2021/04/en-equilibre-morgane-moncomble.html

{Instagram : aur131}

Je remercie les éditions Hugo New Way pour l’envoi de ce roman.

Honnêtement, je ne sais vraiment pas comment débuter cette chronique. Non pas parce que je n’ai pas aimé En Équilibre, mais parce que j’ai eu un véritable coup de coeur pour cette histoire ainsi que pour les personnages. Je suis passée par tellement d’émotions durant ma lecture que je peine à mettre des mots et à vous expliquer ce que je ressens. Je pense que pour comprendre mon ressenti, il faut absolument lire ce roman. C’est un récit puissant, percutant, tendre, solaire, bienveillant… Je pourrais vous sortir encore beaucoup de qualificatifs pour en parler, mais je crois qu’aucun ne sera jamais assez fort pour résumer mes sentiments vis-à-vis de l’histoire de Lara.

D’ailleurs, vous ai-je déjà dit à quel point j’aimais le talent et la plume de Morgane Moncomble ? Depuis Viens, on s’aime, je ne cesse de m’émerveiller devant l’habilité et la justesse dont elle fait preuve pour nous offrir des histoires plus magnifiques les unes que les autres. Avec En Équilibre, Morgane est parvenue à faire ce que personne d’autre n’avait réussi jusqu’à présent, à savoir me permettre d’accepter avec plus de facilité mes courbes et mes rondeurs. Car si l’histoire repose principalement sur le monde du cirque, il n’en reste pas moins que celle-ci véhicule de très beaux et puissants messages. Comme dans tous ses écrits, l’auteure aborde ici divers sujets comme l’acceptation de soi, la grossophobie, l’anxiété, la dépression, le suicide, les TOC… Des thématiques importantes qui parleront certainement à beaucoup de lecteurs.

L’univers du cirque et du burlesque est également très bien amené, je vous avoue que j’ai une adoration toute particulière pour ces univers. De Moulin Rouge à Greatest Showman, en passant par le film Burlesque, je ne manque jamais une opportunité de pouvoir les regarder encore et encore. Alors lorsque j’ai appris qu’il serait question de ça dans le prochain roman de Morgane Moncomble, je peux vous dire que mon coeur a effectué la danse de la joie !
Au fur et à mesure de ma lecture, j’avais vraiment l’impression d’être avec Lara et Casey. Les scènes sont parfaitement bien décrites, on arrive sans mal à s’imaginer les voir effectuer leur numéro de cirque. De même, les émotions et les sentiments des personnages sont très bien retranscrits, ça rendait l’histoire encore plus vivante à mes yeux; comme si j’étais avec eux.

En outre, En Équilibre est le premier roman Young Adult de l’auteure. Jusqu’à présent, nous connaissions surtout Morgane Moncomble pour ses romans classés dans les genres New Adult/New Romance. Pour tout vous dire, j’appréhendais un peu ma lecture. J’avais peur que comparé à ce qu’elle nous avait proposé jusqu’à maintenant, En Équilibre soit un récit moins profond, un peu moins mature que les autres. Car ce qu’il me plaît tout particulièrement dans ces histoires, c’est la passion que l’auteure parvient à insuffler entre les deux protagonistes. Il faut dire que lorsqu’on a goûté à Violette, Loan, Zoé, Jason, Azalée et Eden, il est difficile de remettre à chaque nouveau roman la barre plus haute. Pourtant, Morgane y est encore une fois parvenue. Finalement, je n’ai pas vu de différence avec les précédents romans. J’ai retrouvé exactement la même maturité, la même délicatesse, la même profondeur et surtout la même passion qui s’installe entre les personnages. Oui, c’est un Young Adult, cependant En Équilibre est un roman qui parlera aussi bien aux adolescents qu’aux adultes.

Pour ce qui est de la romance, je pensais avoir tout vu, mais je me suis rapidement rendu compte que j’étais très loin de la vérité… Le couple que forment Lara et Casey est absolument sensationnel ! Sérieusement, je ne me suis toujours pas remise des émotions qu’ils m’on fait ressentir. Ils sont tellement mignons ensemble ! J’ai eu des papillons dans le ventre pendant toute ma lecture, je dois vous dire que cela m’arrive très rarement avec du Young Adult. Lara et Casey, quoi… Voilà, je n’ai toujours pas les mots pour décrire leur couple car pour moi rien ne sera suffisant pour exprimer le coup de coeur que j’ai eu pour eux. Trop d’amour, trop de tendresse, trop de tout… Dès l’instant où ils se sont percutés dans les couloirs du lycée, j’étais déjà fichue. C’était beaucoup trop pour mon petit coeur...

Ensuite, on passe aux personnages parce qu’ici aussi, il y a du niveau les amis ! Lara, Lara, Lara… Certainement l’une des plus belles personnalités féminines que j’ai pu rencontrer dans un roman. Une jeune femme que j’ai pris plaisir à découvrir, à suivre, à aimer. Un petit bout de femme qui se bat pour sa passion, ses convictions, pour se faire une place dans un monde de préjugés. Avec son histoire, Lara m’a très souvent brisé le coeur avant de le réparer grâce à son humour, sa jovialité et sa positivité. Je me suis tellement retrouvée dans son personnage ! Sa peur de conduire, ses doutes lorsque Casey pose ses mains sur ses « bourrelets » comme Lara les appelle, son envie d’être toujours la meilleure de la classe… En plus d’avoir pris plaisir à suivre son histoire, j’ai même appris aux côtés de Lara. Comme je le disais plus haut, j’ai eu un déclic durant ma lecture qui a été, au même titre que Lara, très inspirante.

Pour ce qui de Casey, je pense que beaucoup d’entre vous seront d’accord pour dire que l’on rêve tous d’un mec comme lui. Attachant, drôle, doux, compréhensif, sexy… Non mais il existe vraiment au moins ce mec !? Parce que dans ce cas, je veux direct son numéro ! Plus sérieusement, Casey est tout simplement extraordinaire. Tout comme pour le personnage de Lara, j’ai eu un énoooooorme coup de coeur pour lui ! Ça devrait être interdit d’être aussi parfait… En plus de cela, le jeune homme est bisexuel et franchement, j’ai trouvé ça super top. C’est tellement rare de trouver des personnages bi dans un roman, c’est très rafraîchissant. Bon, est-ce que j’ai besoin de vous dire que Casey rejoint ma liste de mes book boyfriends préférés ?

En conclusion, En Équilibre est sans surprise un énorme, magnifique et extraordinaire coup de coeur ! J’ai encore une fois été prise en embuscade par une histoire bouleversante, une plume aussi addictive qu’entraînante et des personnages qui n’ont cessé de m’époustoufler tout au long de ma lecture. Je ne le dirai jamais assez alors je vous le redis : ce roman est une pépite ! Ladies and gentlemen, welcome to Burlesque !

par Aur31
Forbidden Forbidden
Tabitha Suzuma   
"Je veux rendre mon avis spécial par rapport aux autres, tout en restant dans la simplicité, comme ce roman."

Avant tout, j'aimerai vous dire que j'écris cet avis après avoir du respirer à fond pendant un quart d'heure. Mes mains tremblaient trop forts, mes yeux étaient trop embués de larmes, mon coeur battait trop vite pour que je puisse écrire une phrase cohérente, et que mes idées s'éclaircissent un peu. Savez-vous pourquoi tous ces sentiments cent fois plus intenses que tous ceux que j'ai jamais ressenti se bousculent alors que je viens de finir Forbidden ? Tout simplement parce que roman, cette perle, est un des plus merveilleux livres que j'ai jamais lu. Un coup de coeur énorme, mais pas un de l'année, un de mon existence.

--------> Avis ENTIER : http://wandering-world.skyrock.com/2990343479-Coup-De-Coeur-Forbidden.html

par Jordan
Pushing the Limits, Tome 1 : Hors limites Pushing the Limits, Tome 1 : Hors limites
Katie McGarry   
Sérieusement, comment ne pas aimer Hors Limites ? Comment ne pas tomber en amour pour ce livre ? La réponse est que c'est juste I.M.P.O.S.S.I.B.L.E ! J'avais besoin de lire un livre comme ça, un livre qui me retourne complètement, qui m'arrache l'estomac et me fait l'effet d'une tempête. Franchement WHAOU.
Ce livre conjugue, histoire de famille, malheur, amnésie, amitié et amour dans un mélange absolument délicieux.
Nos deux protagoniste, sont juste fabuleux, avec tous deux une histoire très émouvante. Même si l'histoire de Noah m'a plus touché.
Parlons d'abord de Noah, un personnage que j'ai de suite adorer, un garçon qui se cache sous des airs de gros dur, alors qu'il est brisé de l'intérieur. Il est impossible de ne pas être toucher par le personnage de Noah. Ce jeune homme de dix huit ans, qui a perdu ses parents dans un incendie, qui est passé de famille d'accueil en famille d'accueil et qui pour lui tout c'est très mal placer car il jouer les héros. La seule famille de Noah sont ses deux petits frères, Tyler et Jacob, l'amour que Noah à pour eux m'a tellement toucher, la détermination dont il fait preuve pour eux est tellement belle. Il est prêt à tout pour eux et c'est magnifique. Oui, il en veut au système, aux adultes mais on ne peut pas lui reprocher. Et tout au long du livre, nous suivons son évolution, sa prise en maturité. C'est vraiment un personnage époustouflant et très touchant.
Echo, maintenant, à priori, elle avait tout pour être heureuse... en apparence. Elle a perdu son frère, son père est un dictateur et ne lui montre pas assez son amour et c'est remarié. Pour couronner le tout, sa mère est bipolaire et à cause d'elle Echo est marquer à vie [spoiler]autant intérieurement que physiquement.[/spoiler], elle a passé une terrible soirée avec sa mère et ne s'en rappelle plus. C'est le trou noir. De plus ses amies excepté Lila l'ont laisser tomber, car Echo à d'affreuse cicatrice sur les bras. En peu de temps Echo à tout perdu, ses amies, sa famille et sa mémoire. Dans le livre, nous suivons Echo dans un combat contre son amnésie, un combat pour revenir à la normalité et une Echo qui veut absolument plaire à son père. Tout en, en voulant beaucoup à Ashley sa belle mère. Durant le récit, Echo aussi évolue, elle devient plus mature. Echo est un personnage géniale, émouvant, avec un caractère que j'ai adorer, être dans sa tête un chapitre sur deux est juste géniale. J'ai adorer qu'elle soit une artiste. Je m'imagine sans mal ses croquis.
Et au milieu, de tout sa, il y a l'amour de Noah et Echo, de deux être brisé, qui veulent tout faire pour revenir à la normale. On a vraiment l'impression de vivre leur histoire, de tomber amoureux en même temps qu'eux. Leur amour est tellement fort et sublime. On a aussi le sentiment d'avoir autant mal qu'eux, à un point que sa déchire le coeur. Car Echo et Noah, vont être confronter à des choix, et leur amour est mis à rude épreuve...
Bref vous avait surement compris, que l'histoire m'a totalement emporter, ainsi que les héros, on ne s'ennuie jamais. Tout est passion.
Mais dans tout sa, je veux aussi dire, que les personnages secondaire sont eux aussi géniaux : Mme Collins, Tyler et Jacob, Beth, Isaiah, Lila... Sans eux, l'histoire n'aurait pas été aussi belle, ce sont des piliers dont l'importance ne peut pas être remise en cause.
Donc, en clair, Hors Limite m'a chamboulée, je l'aurai fini en une journée, si je n'avais pas passé d'examen entre temps. Dans ce livre, on passe, des rires au larmes, à la passion, la peur et l'inquiétude. C'est un cocktail d'émotions. Une tempête de sentiments. Et la fin est juste fabuleuse.
Franchement, un livre comme cela, je veux bien en lire tous les jours. Il est juste parfait. Je ne trouve rien à re dire. Merci Katie McGarry pour cette merveille.

par Megane84
Une île Une île
Tracey Garvis-Graves   
J'ai passé d'excellents moments au cours de cette lecture, traversé toute une palette d'émotions.
Je pense que le livre a été écrit de façon à ce que l'on vive l'aventure en même temps que Anna et T.J., on a peur pour eux, on retient notre souffle, on rigole avec eux, ils ont pas mal de scènes mémorables. Tout du long, j'ai gardé un petit pincement au coeur, ce livre est vraiment touchant. T.J. n'est au début qu'un adolescent, et on assiste à son développement en homme, dans ses pensées comme via celles de Anna.
J'avais du mal à imaginer une quelconque romance au départ, et elle devient par la suite plus qu'évidente et l'auteur nous permet de la comprendre et d'y adhérer à 100%, comme quoi tout est relatif.
Enfin très belle histoire...

par maya18
Lux, Tome 1 : Obsidienne Lux, Tome 1 : Obsidienne
Jennifer L. Armentrout   
Ok. Hum alors comment dire? (Respire Alexiane, respiiiiiiire). Ce livre est volcanique!! je ne trouve pas d'autre mots. Entre l'humour ravageur, les scènes d'actions énormissimes et l'histoire d'amour sauvage je ne vois pas comment on ne pourrait pas aimer ce livre. Le personnage masculin est une vraie enflure (une enflure digne de magazines Hugo Boss) mais on l'adore pour son humour noir et sarcastique. L'héroïne est trop drôle, une vraie geek accro à ses bouquins et à son ordinateur. Ça fait plaisir enfin une héroïne qui nous ressemble!
En bref, je suis totalement sous le charme.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode