Mordoc

Description ajoutée par annick69 2015-07-09T21:21:55+02:00

Jouons un peu au puzzle. La célèbre médecin légiste Kay Scarpetta n'a pas pour habitude de couper les cheveux en quatre, mais les cadavres en mille, histoire de leur faire conter leurs curieuses histoires. Le tueur en série de cette histoire aime bien ça aussi, découper les gens, scier dans les chairs... Mordoc, pseudonyme qu'il utilise pour envoyer des e-mails passionnants à Kay, a décidé d'ajouter un huitième fléau aux sept jusqu'ici connus de l'Apocalypse : une terrifiante arme biologique dont le processus de lancement est déjà activé. On ne rigole plus, docteur, votre histoire d'amour avec Benton Wesley devra encore attendre.

Extrait ajouté par Laurine-25 2019-11-18T10:06:58+01:00

La seule chose saugrenue qui me vint à l'esprit, ce furent les tourtes au crabe, les crab cakes.

-Qu'est-ce que vous fabriquez là-bas ?

Je redressai mes oreillers, attrapai un bloc-notes et un stylo.

-J'ai été appelé tard hier, et j'ai passé la moitié de la nuit ici. Le garde-côte a dû m'amener dans une de leurs vedettes, et je déteste les bateaux, on est secoué et battu pire que des œufs en neige. En plus, il faisait un froid de canard.

Je ne comprenais rien à ce qu'il me racontait.

-La dernière fois que j'ai vu un truc comme ça, c'était au Texas, en

1949, continua-t-il à toute vitesse, quand je faisais mon internat et que j'allais me marier...

Je fus obligée de l'interrompre:

-Plus lentement, Fred. Recommencez, racontez-moi ce qui s'est passé

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-23T09:35:37+02:00

De nouveau on change complètement d'ambiance dans ce livre. Bien que Patricia Cornwell garde une trame commune pour la série, on ne s'ennuie pas dans cette enquête car elle y met une petite touche d'originalité.

Commentaire ajouté par lilipuces 2018-10-14T08:03:05+02:00

Ce huitième tome de la série est assez intense.

L'histoire est addictive, l'intrigue est prenante et stressante.

Les personnages évoluent toujours et on les découvre encore sous d'autres facettes. Certains apparaissent, on les apprécie, ou pas, ils sont là, ils gravitent autour de Kay.

J'ai beaucoup aimé le thème, assez terrifiant à mes yeux, de ce livre.

Commentaire ajouté par anmar42 2018-03-30T09:30:10+02:00

J'ai bien aimé ce tome qui est haletant je trouve. J'adore quand on parle de virus & co ! On a un peu plus aussi de "vie affective"...pas désagréable.

Commentaire ajouté par lila11 2018-01-17T11:14:34+01:00

C'est l'un de mes préférés de la série : la menace est terrifiante, il y a beaucoup de suspens. Et le côté vie perso de Kay, Benton et Lucie et tout aussi intéressant.

Commentaire ajouté par fabie67 2015-09-19T22:19:00+02:00

Les tueurs veulent maintenant entretenir une relation en quelque sorte avec Kay Scarpetta. Ils jouent une sorte de jeu. Benton entre dans la danse. Kay est attirée par cet homme. Vont ils former un couple ? Possible

Commentaire ajouté par annick69 2015-07-20T18:37:39+02:00

Toujours aussi attrayantes que les enquêtes de Kay Scarpetta, mêlant deux intrigues et son histoire avec sa nièce et Benton. La maladie comme menace terrifiante qui justifiera l'intervention de l'armée américaine dans ce tome et qui me fait penser à Pandemia de Franck Thilliez (plus récent).

Commentaire ajouté par Maria1957 2015-05-10T09:12:11+02:00

C'est un des meilleur Scarpetta que j'ai lu jusqu'ici,car il y a du suspense du début jusqu'à la fin car dans celui-ci on ne connaissait pas l'assassin.

D’où l'ont peut imaginé plein de fin.

Commentaire ajouté par virgi910213 2014-08-20T18:05:40+02:00

Pour ma part, le roman est assez sympa. Il m'a tenu en haleine tout du long. Les descriptions et les explications tiennent la route et on en apprend toujours. Malheureusement, j'ai trouvé la fin fort blaclée, et pas qu'un peu...

Commentaire ajouté par Nbsjof_16 2014-07-04T11:06:14+02:00

05/20

Je suis vraiment déçu par ce roman... Je trouve qu'il manque de rythme, j'ai vraiment eu du mal à le finir. L'idée de la maladie qui se répend est vraiment une super idée mais pas assez exploité, on anticipe toujours ce qui va se passer, ce qui pour moi retire le meilleur aux lecteurs: le suspence... Mais cela ne m'empêchera pas de lire ces autres romans.

Commentaire ajouté par chiaracariolato 2014-01-16T18:38:54+01:00

ce livre est bien mais il ne me correspond pas du tout!

Mordoc

• France : 1999-05-01 - Poche (Français)
  • Canada : 1998-02-16 (Français)
  • Canada : 1999-06-18 - Poche (Français)

Na_nou l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-30T14:18:30+02:00
Plou l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-04T22:48:22+01:00
Cenoah l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-26T16:40:36+01:00

• Kay Scarpetta, Book 8 : Unnatural Exposure - Anglais