Commentaire de Lipette

Mordue

Commentaire ajouté par Lipette 2020-03-21T17:59:50+01:00

En débutant ce livre, je m'attendais à beaucoup... et j'ai été assez déçue malheureusement ! Pourtant, le résumé m'avait plu et me promettait pas mal de choses. Cependant, cela n'a pas été suffisant pour me séduire...

Je ne dirais pas que tout m'a déplu, non ; la romance entre Daryl et Savannah, leur connexion, est ce qui m'a le plus attirée. J'ai aimé les voir se découvrir, s'apprendre, s'apprivoiser ! Mais la façon dont ils en sont arrivés-là a pour moi été la chose la plus ridicule du livre.

Tout est vraiment trop rapide dans ce roman, on ne s'attarde pas trop sur le superflu ! Dès le 1er chapitre, l'auteure annonce la couleur !

1) pif, première rencontre entre Daryl et Savannah. Il est immédiatement attiré par elle ou plutôt, il s'est imprégné de Savannah. Oh malheur ! Daryl va souffrir tant qu'il ne l'aura pas exclusivement pour lui !

2) paf, kidnapping de la jeune femme + morsure.

C'est vrai que pour aider quelqu'un à prendre une décision plus rapide concernant la potentielle femme de sa vie, rien de mieux que de kidnapper celle-ci ! C'est tellement plus efficace que d'aller lui parler ! Merci Cooper pour cette brillante idée ! Et en plus, où est passée la détermination de Daryl à d'abord parler avec Savannah puis voir ensuite à la mordre ? Non, il l'a de suite mordue, sans préambule. Juste avant la pleine lune en plus ! Il a vraiment pété une durite ce pauvre Daryl !

3) poum, totale admiration, grand amour et désirs virulents pour Savannah + terrible ennemi de retour prêt à mettre tout le monde en danger ! Ça y est, Savannah est totalement éprise de Daryl, en oubliant même son petit-ami Wesley ! Elle apprend, encore hyper rapidement, à maîtriser sa transformation en loup-garou. Mais une ombre se profile ; Tanner, vieil ennemi de Daryl, présumé mort, est bel et bien vivant et se prépare à sa vengeance. Celle-ci passe évidemment par l'enlèvement de Savannah afin de bien faire enrager Daryl qui, bien sûr, va aller la secourir ! Mais ne dit-on pas que prudence est mère de sûreté ? Tout comme Cooper, je pense qu'il serait plus judicieux d'attendre que plus de loups-garous soient présents pour tenter d'attaquer Tanner. Il vaut mieux être 30 contre 20 plutôt que 10 contre 10, cela me paraît plus sensé ! Mais Daryl est tellement aveuglé par sa vengeance et son désir d'enfin en finir afin de pouvoir vivre une vie paisible aux côtés de Savannah qu'il va foncer tête baissée ! Dans ce contexte, ça ne m'étonnerait même pas qu'il ne sache plus ce qu'il fait !

Un autre point à préciser : non mais sans blague, vous vous doutiez que Kerry ne resterait pas sans rien faire ; vous l'avez même faite surveiller et pourtant c'est tout ? Il était à prévoir qu'elle allait attenter à la vie de Savannah puisqu'elle la déteste au plus haut point ! C'était pas très judicieux de ne rien faire pour elle ! Spoiler(cliquez pour révéler) Heureusement, Savannah va s'occuper d'elle plus tard !

En conclusion, c'est un livre qui se lit extrêmement vite, sans réelles attentes concernant son déroulé... mais qui réserve tout de même une surprise à la fin ! Spoiler(cliquez pour révéler) Tanner est le père de Daryl et ce dernier a tué sa sœur lors de sa vengeance pour le meurtre de sa mère ! Je n'y aurais pas du tout pensé ! Là, pour le coup, je peux dire que j'ai été décontenancée !

Réponses au commentaire de Lipette