Mordue de toi, Tome 1

Description ajoutée par Avalone76 2022-05-13T14:47:29+02:00

C'est terrible, Ryû ne s'intéresse à rien. A rien ni à personne... De ce fait, il a mauvaise réputation au lycée. La seule personne avec laquelle il se sent vraiment à l'aise est son ami d'enfance et meilleur ami, Akira. A l'exact opposé, Akari est une jeune fille joviale, toujours prête à rendre service, au contact facile et qui est curieuse de tout ! Un jour, alors qu'Akari assiste à la rupture de Ryû avec sa petite amie, elle est frappée par la réaction très sèche du jeune homme. Très intriguée par le tempérament de glace de Ryû, Akari se met en tête de percer la carapace du jeune homme pour lui faire découvrir sa vraie richesse et qu'il se rende compte de la beauté des relations humaines. Un vaste projet !!

Extrait ajouté par Avalone76 2022-05-18T23:29:32+02:00

Quand je suis avec Kashiwaba ce qui me paraît évident ne l’est plus. Pour moi Kashiwaba est une personne qui me montre un paysage différent.

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-07-22T13:14:44+02:00

Mordue de toi est le nouveau shojo des éditions Kana, une saga terminée au Japon en 6 tomes, c’est toujours appréciable de voir des sagas courtes être publiées. On doit ce nouveau titre à la couverture toute mignonne à Nao Hinachi, une mangaka que l’on connait déjà chez nous pour sa précédente saga en 5 tomes Cœur de hérisson publiée chez Kazé.

Plutôt contente de revoir la mangaka dans nos contrées, parce que j’avais plutôt bien aimé sa précédente saga, et je dois avouer que je retrouve ce que j’avais apprécié à l’époque, et ce que j’avais moins apprécié, c’est assez drôle, mais ça reste un bon petit shojo comme on les aime, quand on les aime !

Pour la petite histoire de Mordue de toi, on va faire en premier lieu et dans des circonstances pas très agréables, la rencontre de Ryû, un jeune lycéen populaire qui est classique, qui est entrain de se faire larguer par sa petite amie actuelle. Mais notre protagoniste masculin se trouve être froid, désintéressé et détaché de tout ce qui l’entoure. Pendant ce temps, on va pouvoir découvrir Akari, une jeune lycéenne qui assiste à cette rupture, et qui va s’intéresser à lui, par curiosité et par envie de le stimuler et de faire en sorte qu’il s’intéresse au monde qui l’entoure.

C’est une rencontre assez improbable entre ces deux personnages, mais ils sont aussi très marquants, et on les apprécie. Ryû de par son caractère et son comportement est assez effacé, à l’inverse d’Akari qui est rayonnante et avenante. Je trouve que son côté solaire la met bien en avant, mais surtout elle est assez peu naïve comme on le retrouve souvent dans les shojo. La mangaka la rend vraiment agréable et curieuse, elle s’intéresse vraiment à tout ce qui peut l’entourer, elle est toujours dans la bienveillance et fait attention à son entourage proche ou moins proche.

J’ai vraiment apprécié que la mangaka mette en avant un tel personnage comme protagoniste, elle change de ce que l’on voit souvent dans le monde du shojo. Ryû bien qu’il soit froid, a moins ce côté original bien que son désintéressement ne soit pas commun, il n’est pas méchant, il se laisse porter, et se laisse changer par Akari. C’est une situation qui doit lui convenir malgré son caractère et sa coquille qui laisse paraître sa froideur, mais il cache une gentillesse comme on va pouvoir le voir dans ce premier tome. On est vraiment face à un personnage assez cliché et classique, mais ça va, j’aime les shojo et je l’accepte, c’est pour l’objectivité.

Par contre, on a un troisième personnage qui se dessine doucement au cours de ce premier tome, Yuto, et il est présent auprès d’Akari, mais ce n’est pas celui qui est beaucoup mis en avant. Mais il m’intrigue, je me demande ce qu’il représente, et ce qu’il peut amener. Je me doute du dénouement, je me doute qu’il va venir alimenter un futur triangle amoureux.

Mais avec le personnage de Yuto, c’est aussi ce qui me pose problème, avec sa précédente saga Cœur de hérisson, j’avais déjà eu le soucis, et ici ça revient. En effet, je trouve que l’introduction du lecteur dans l’histoire est assez bancale, j’ai encore eu cette impression de débarquer quelque part, mais sans avoir eu aucune explication. J’ai cette impression de ne pas pouvoir avoir d’affinités avec les personnages, leur introduction me parait trop étrange, il me manque des informations, moins avec Ryû et Akari, mais Yuto pour moi, c’est un peu comme un cheveu sur la soupe, c’est comme si je ne comprenais pas l’arrivée de ce personnage. C’est assez compliqué à expliquer, mais j’ai vraiment cette impression d’extériorité par rapport à lui surtout, ma question quand je l’ai vu c’était « c’est qui, lui ? » et n’avoir aucune explication… J’avais déjà eu cette sensation un peu étrange avec Cœur de hérisson, et ça revient ici, j’espère que le prochain tome sera mieux par rapport à cela.

Pour ce premier tome, on peut pas dire qu’il soit introductif parce qu’il n'a pas ce petit truc que l’on va attribuer à l’introduction, mais la mangaka envoie rapidement son histoire, et ne nous laisse pas le temps de les connaître. On va très rapidement retrouver Akari et Ryû qui vont partager des moments ensemble à deux ou en groupe, c’est très agréable de les suivre, on a quelques scènes assez classiques, mais les personnages restent attachants, et on a envie de les retrouver !

Commentaire ajouté par Alaka 2022-07-21T15:05:02+02:00

Premier tome très introductif, à voir pour la suite

Commentaire ajouté par Lost_in_my_books 2022-07-18T07:59:48+02:00

Il est rare que je classe un manga aussi haut mais il s'agit ici d'un véritable coup de coeur.

Je trouve l'histoire toute mignonne, les personnages principaux adorables et l'écriture fluide rend l'histoire addictive. Un vrai plaisir de le lire. Un très bon page turner (si cette mention peut être donnée à un manga).

Je le conseille vivement à tous les fans de Shojo.

Commentaire ajouté par harumina 2022-07-17T18:17:42+02:00

Akari est une fille curieuse de tout et qui adore se faire plein d'amis, Kashiwaba lui semble insensible à tout à part sont meilleur ami. Lors d'une soirée de daiting leurs routes se croise à nouveau et Akari décide de l'aborder.

J'ai adoré ce premier tome Akari est pleine d'énergie et c'est adorable de la voir ce démené pour que Kashiwaba soit aussi épanoui qu'elle.

Commentaire ajouté par Illythyia 2022-06-30T21:08:44+02:00

Ça a du potentiel ! À voir la suite

Commentaire ajouté par enairolf 2022-06-15T20:17:03+02:00

Encore un shojo qui me faisait envie. Je me suis laissé tenter et je ne regrette pas le moins du monde. J’ai beaucoup aimé ce premier tome et je suis tombée sous le charme de cette histoire absolument toute mignonne et adorable! Ce premier tome nous annonce la couleur et je sens que les cinq prochains tomes vont énormément me plaire également. La rencontre entre un jeune homme froid et une jeune fille solaire, tout les oppose et pourtant!

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage d’Akari. C’est une jeune fille qui aime tout et se passionne pour tout. Un jour, elle assiste malgré elle à la rupture amoureuse de Kashiwaba et de sa petite amie. La réaction de ce dernier est très sèche, comme si il s’en fichait royalement. Comme à son habitude, Akari commence à s’intéresser à lui. Mais c’est le début des épreuves pour elle! En effet, Kashiwaba s’avère être « le prince que rien n’intéresse » dont la fréquentation, selon la rumeur, n’apporte rien de bon.

Ce qui m’a le plus plu dans ce premier tome c’est la relation entre les deux personnages. On a d’un côté un personnage froid, que rien n’intéresse et qui semble s’en foutre de tout. De l’autre côté on a tout son contraire. Akari est une jeune fille solaire, elle s’intéresse à tout tout le temps. Ces deux là n’ont rien en commun et pourtant Akari suscite l’interêt de Kashiwaba. Pour une fois il semble s’intéresser à quelque chose. Elle va l’aider, et parfois malgré elle, à s’ouvrir, à s’intéresser à certaines choses, à trouver ce qui lui plaît vraiment. Kashiwaba n’est plus vraiment le même lorsqu’il est avec Akari, comme si il était vraiment lui même. L’histoire est vraiment tout mignonne, le genre d’histoire qui fait du bien quand on se plonge dedans.

C’est un manga vraiment agréable à lire. Les illustrations sont vraiment magnifiques, les traits sont fins c’est vraiment un plaisir et un bonheur de découvrir cette histoire. J’aime beaucoup les personnages, la relation qui se met en place au fur et à mesure, ça se met en place tout doucement. J’aime le caractère et la façon d’être de Akari, cette fille est tellement solaire, une vraie bouffée d’air frais et un bonheur à suivre. Et puis Kashiwaba me fait beaucoup rire également. Il me tarde d’avoir la suite!

Commentaire ajouté par Marie1807 2022-06-05T14:41:52+02:00

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite et je conseille vivement de le lire

Commentaire ajouté par miss-breizhindia 2022-05-30T17:52:25+02:00
Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2022-05-29T15:56:33+02:00

Un shöjo mignon, notamment grâce à ces illustrations qui m'on fait penser à celles du manga Monochrome animal, avec des traits très félins et modernes.

On est à la fois dans des choses très clichés qui me font grincer des dents (la fille qui se fait toujours sauver par son crush, le triangle amoureux ect) mêler à des moments plus intéressants (comme le message de vivre le moment présent ou encore le fait qu'il font impérativement apprendre à se connaitre soi même).

En bref, une jolie romance même si il y a quelques faux pas...

Commentaire ajouté par Avalone76 2022-05-26T18:57:42+02:00

Un shojo tout en douceur et en mignonnerie qui vous fera passez un très bon moment. Les dessins sont magnifiques.

"Mordue de toi, Tome 1" est sorti 2022-05-13T04:57:44+02:00
background Layer 1 13 Mai

Mordue de toi, Tome 1

• France : 2022-05-13 (Français)
  • Japon : 2020-06-26 (日本語)

Loopine l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-02T23:28:40+02:00

• Kameba Kamuhodo Amaku Naru #1 - Japonais