Commentaire de FiftyShadesDarker

More Grey

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2021-06-29T08:09:41+02:00

Un dernier tome que j'avais envie de découvrir, car il est le seul qui manquait pour conclure cette Saga, qui m'a accompagné à travers les années. Et franchement, ce fut une excellente lecture...

L'histoire reprend celle du troisième tome, mais du point de vue de Christian Grey, c'est-à-dire au moment où il va épouser Ana. Il va alors devoir vaincre ses démons, ses doutes pour obtenir et donner le meilleur à sa future femme. Christian va essayer de devenir meilleur, malgré ses passés et dans le seul but de rendre heureuse Ana, la femme qu'il aime...

Dés les premières pages, j'ai réalisé que l'histoire allait être différente que celle du point de vue d'Ana. On découvre des scènes inédites, où seul Christian y assiste. Cela rend donc ce sixième tome vraiment intéressant. Néanmoins, ce qui m'a vraiment plus est la découverte de l'évolution de Christian en fonction de l'évolution de son couple avec le mariage, les doutes, les plaisirs, les menaces, etc. Bref, tu l'auras compris, j'ai pris énormément de plaisir à découvrir ce tome-là.

Puis, la fin est toute mignonne, on voit que Christian est capable de surmonter son passé pour sa femme, pour sa famille et il trouve enfin le bonheur. Néanmoins, je suis quand même triste de quitter les personnages.

Du côté des personnages, on en découvre vraiment plus sur Christian. On voit vraiment ses doutes, ce qui le fait agir comme il le fait. Puis, on prend conscience de ses peurs. Je trouve donc ce côté-là très intéressant. Finalement, Christian n'est pas aussi lise que dans les tomes du point de vue d'Ana. Il n'est pas parfait et c'est aussi ce qui fait son charme. Car oui, Christian Grey continue de me charmer dans ce dernier tome. Il est tellement adorable pour Ana, malgré ses excès de colère, il est déterminé quand il veut quelque chose. Bref, il a tout pour me plaire.

En tant que lecteur, on découvre aussi le personnage d'Ana, mais avec la vision de Christian. Et même si je la trouve très imparfaite, il la rend parfaite pour lui. Il est en accord avec lui-même, avec ce qu'il veut. J'ai trouvé Ana parfois un peu pénible, mais dans la majorité des cas, elle agit pour faire réagir Christian et cela marche. Donc, j'en garde un meilleur souvenir que dans les tomes de son point de vue.

Enfin, j'ai beaucoup aimé le style de l'auteure, qui nous décrit vraiment les émotions de Christian, ce qui nous permet de vraiment le comprendre et découvrir une autre facette de cette homme.

En général, un réel coup de cœur pour ce dernier tome, qui nous montre un Christian beaucoup plus fragile évoluant pour devenir un homme meilleur.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/06/more-grey-de-el-james.html

Réponses au commentaire de FiftyShadesDarker