Commentaires

More Grey

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Soline-B 2021-09-19T07:55:03+02:00

J'étais impatiente de retrouver Christian et Ana et surtout d'avoir la vision de Christian sur certaines de mes scènes préférées de la saga. Et je dois dire que je suis un peu déçue par cette lecture.

Je n'ai pas réussi à finir les deux premiers tomes présentant la vision de Christian mais j'en attendait pas mal de celui ci car j'avais bien aimé cinquante nuances plus claires.

En voyant la longueur du livre je me suis dis qu'il y aurait pas mal de scènes inédites par rapport à cinquante nuances, mais ce n'est pas le cas. En plus d'être long il est répétitif, surtout les pensées de Christian. C'est franchement lassant.

Concernant les scènes érotiques, j'ai été frustrée. Adepte de ce genre littéraire, j'ai lu des romains beaucoup moins connus mais beaucoup plus intéressants et beaucoup mieux écrits. Ici ces scènes sont expédiés et n'apportent pas grand chose la plupart du temps.

Commentaire ajouté par Suzanne55 2021-09-15T00:20:29+02:00

Dernier tome de la série cinquante nuances. Très belle finale. On plonge dans ce que pense Christian, ce qu'il vit et subit, car Ana ne se laisse pas "dominer". Avec ce dernier livre, l'auteur nous fait connaitre le passé de Christian, ses peurs, ses cauchemars et le pourquoi il est ainsi. Son couple a des hauts et des bas car il doit apprendre à composer avec le caractère de sa femme; ce qui donne droit à des prises de becs. Et c'est très bien ainsi. J'ai beaucoup apprécié ce dernier livre.

Commentaire ajouté par pomme29 2021-08-27T16:29:45+02:00

Un plaisir de lire le point de vue de Christian !!

Sa façon de voir les choses !!

Une bonne découverte !!

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-08-25T17:47:17+02:00

Bonne lecture j'ai beaucoup aimé avoir le point de vue de Christian sur les évènements qui se passe

Commentaire ajouté par jackiemtl 2021-08-18T01:39:45+02:00
Commentaire ajouté par Matoline 2021-08-17T10:07:24+02:00

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Heureuse de découvrir ce dernier tome avec le point de vue de Christian, j'avais très hâte de lire certaines scènes. Nous reprenons juste après la scène du hangar à bateaux.

La demande au mariage acceptée, Christian et Ana sont sur un nuage. La date du mariage fixée, Christian est encore furieux à cause des répercussions des révélations de sa relation avec Elena, du contrat prénuptial que veut lui imposer son père Carrick, de l'enquête tournant autour du crash de Charlie Tango, peut-être un sabotage, les préparatifs du mariage ... Si quelqu'un essaie de le tuer, Ana pourrait être une victime collatérale. Impensable !

Anastasia Steel Grey est une jeune femme qui a mûri, surtout à travers les yeux de Christian. Elle est téméraire et déterminée, un personnage plus réel de ce point de vue.

Christian Grey est un homme torturé qui a de nombreux doutes et se pose de multiples questions existentielles mais aussi très diversifiées. Il a peur de l'abandon mais dans ce tome nous ressentons aussi son changement le côté taquin.

La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Christian.

L’intrigue est menée comme il se doit avec du suspense et de l'angoisse autour de l'enquête, des révélations, des incertitudes sur l'avenir et des mises au point sur certains détails. Tout le monde connaît l'histoire, c'est le ressenti de Christian qui prend de l'ampleur dans ce roman.

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure apporte énormément d'échanges, de répliques et de moments de dialogue en comparaison avec la narration, et j'adore ce style beaucoup plus facile à lire pour un roman à plus de 700 pages. Nous retrouvons les échanges de mails, quelques flash-back bien choisis, des cauchemars, des détails précis de la vie de Christian pas toujours utiles à l'histoire mais sympathiques. Le rythme est prenant, et cette revisite passionnante.

Les émotions sont parfaites. Ana est devenu l'havre de paix de Christian, elle est son centre, son attrapes-rêves, sa lumière repoussant ses ténèbres. Il se sent entier à ses côtés, vie à fond et sourit. Mais son passé n'est jamais loin, et les conséquences avec. Les relations intimes sont très bien dosées, très sensuelles et érotiques, mais en restant sages.

Apprendre à vivre à deux, compromis et concession. Une très belle conclusion à cette saga. Le ressenti de Christian est parfait, c'est ce que le lecteur attendait depuis longtemps. Une très bonne lecture, et revisite de cette histoire.

Commentaire ajouté par Elobl 2021-08-13T20:35:55+02:00

Pour avoir adoré cette saga, j'étais très impatiente de l'avoir. Nous en apprenons plus sur l'état d'esprit de Christian notamment quand il apprend la grossesse d'Anna ou quand il pense qu'elle le quitte. Cependant cet énorme tome (il faut l'avouer) est parfois redondant et la narration devient limite ennuyeuse. J'ai préféré Darker si l'on prend que la psychologie en compte. Malgré tout, on apprécie ce livre car on finit une saga exceptionnelle !

Commentaire ajouté par natacha-eva 2021-08-12T14:02:16+02:00

Un bon gros pavé que j'ai mis du temps à lire mais que j'ai tout autant apprécié que celui version Anna, c'est à dire beaucoup mais moins que les tomes 1 et 2.

Dans cette version Christian, nous avons une grosse partie au début de scènes complètement inédites avant le mariage. Les scènes inédites sont intéressantes et utiles pour la majorité. Par contre j'ai eu du mal avec les pensées de Christiane ultra mielleuses envers Anna et les "ma chérie ", qui je trouve ne lui ressemblent pas.

Commentaire ajouté par Dhvb 2021-08-09T16:51:21+02:00

Très bien

Commentaire ajouté par piki15 2021-08-06T15:19:40+02:00

Une bonne surprise, on commence avec que de l'inédit, et ça c'est agréable de ne pas avoir un simple copier coller du point de vu de Christian. On le découvre, et malgré quelques petits trucs un peu perturbant (le ma chérie ..) j'ai beaucoup apprécié être dans les pensées de Christian, on voit ses peurs, ses angoisses, ses doutes. Je ne saurais pas dire, mais il m'a manqué un petit truc.

J'ai de manière general beaucoup aimé, car j'adore leur histoire, l'évolution de leur relation, être dans leur pensée tout ça... et je suis contente que ce tome version Christian soit sorti pour bien clôturer la saga.