More than Beautiful

Description ajoutée par Lily_Hana 2017-10-08T10:35:40+02:00

"Depuis le suicide de son compagnon, Ava tente d’aller de l’avant en jonglant entre son emploi de serveuse et son rôle de mère. À cela s’ajoute son désir pour Coach, l’homme avec qui elle a partagé une nuit torride quelques mois plus tôt, mais qui refuse de s’investir dans une relation sérieuse. La vie de Coach s'est effondrée lorsque sa compagne a disparu et, désormais, il se consacre uniquement à sa salle de sport où il entraîne des jeunes en difficultés. Chaque jour, il s’abandonne dans les bras d’une femme différente avec une seule règle : ne jamais s’attacher. Mais sa nuit avec Ava a fait vaciller tous ses principes. Il est déchiré entre son amour passé et son attirance pour la jeune femme. Un nouvel avenir pourrait s’ouvrir à lui. S’il accepte enfin d’avancer..

Deux êtres détruits par la vie.La promesse d’un nouvel avenir."

Extrait ajouté par Matoline 2017-11-06T13:02:19+01:00

Chapitre 2 : Matt :

"...Elle haussa un sourcil avec un sourire en coin, et je sentis la grosse connerie venir.

- On a couché ensemble quand il est venu voir Callie chez moi, et maintenant il m’évite le plus possible. On ne sait jamais, après tout j’ai un gosse maintenant, c’est contagieux, ces choses-là !

Je recrachai la gorgée de bière que je venais de prendre. Cette fille était complètement folle à lier ! Dire un truc pareil à Drew revenait à demander à la commère de l’immeuble si elle pouvait garder un secret !

- À quoi tu joues, Ava ?

Elle me regarda d’un air à la fois surpris et innocent.

- C’est la vérité, non ?

Je serrai si fort la mâchoire que je dus me fêler quelques dents. Je ne comprenais pas à quoi elle jouait, on avait gardé cette histoire pour nous, sans en parler à personne, et d’un coup elle décidait de tout balancer à la pire commère du groupe ! J’étais bon pour un sermon venant de Callie !

- C’est quoi ton but ?

À côté de moi, Drew se leva et se plaça entre Ava et moi.

- OK, OK, on se calme. Je ne dirai rien à personne, et vous deux vous allez essayer d’arranger les choses. Sautez-vous dessus ou décidez de devenir amis, mais on est une famille, alors arrangez les choses.

Mon corps se raidit instantanément à ces mots. Je ne faisais pas partie de leur famille, j’étais juste l’ami sympa avec qui Callie travaillait. J’avais eu une famille, une fois, il y a bien longtemps et une chose était sûre, je n’en voulais pas d’autre. La serveuse qui m’avait servi ma bière passa à côté de nous en me lançant un regard qui criait à l’invitation. Je l’attrapai par le poignet, la rapprochant de moi, avant de me tourner vers Drew.

- On n’est pas une famille.

Je finis ma bière et la reposai sur le comptoir avant de me tourner vers Ava.

- Et on n’est rien du tout. On a baisé, fin de l’histoire. Passe à autre chose, ma grande.

Je me levai et partis en direction des toilettes, ma petite serveuse blonde siliconée marchant sagement derrière moi."

Commentaire ajouté par Marlene2303 2017-11-22T14:55:41+01:00

Je m’étais décidée à lire ce second tome, parce que j’avais adoré le personnage de Coach dans [More than life], alors que j’étais restée assez hermétique à l’histoire de Callie et Josh… Hélas je ressors extrêmement déçue de l’histoire d’Ava et Coach, presque en colère et agacée car ce sont les seuls sentiments qui ont émergés en moi pendant cette lecture.

Ici par rapport au résumé et à l’histoire personnelle des deux héros, je m’attendais à une explosion d’émotions, à être émue par leur vécu et la façon dont ils allaient essayer d’aller de l’avant… Hélas, ce roman m’a mise hors de moi… Vous allez dire que j’y vais fort, que je suis très certainement trop dure avec l’histoire d’Ava et Coach, mais c’est mon ressenti, je vais vous expliquer pourquoi ce roman ne m’a pas plu. Sachez que je ne souhaite pas vous dissuader de le lire, car il a été un coup de cœur pour certaines lectrices. Ce ne fut juste pas le cas pour moi !

Tout d’abord, j’ai été sensible au résumé, et j’attendais beaucoup de ce roman, car je n’avais pas été super emballée par le premier tome, mais Coach était mon petit crush et je voulais absolument connaître son histoire. Il avait été tellement à l’écoute et attentionné envers Callie que ce héros ne pouvait que me plaire, n’est-ce pas ? Et bien, ici je l’ai tout simplement trouvé imbuvable, égoïste et méprisable. Et mon sentiment ne s’est absolument pas arrangé au fil des pages. Vous allez me dire qu’il a des circonstances atténuantes, il a perdu la femme de sa vie, il n’arrive pas à passer à autre chose… mais cela ne cautionne vraiment pas son comportement envers Ava qui elle va vraiment de l’avant. J’en ai donc énormément voulu à Coach, son attitude est impardonnable, incompréhensible. Sa façon de gérer son deuil lui est propre… mais son engagement envers Ava était tout aussi important. Je peux vous dire que ce personnage que j’avais tant aimé est vite redescendu de son piédestal. Heureusement, Ava relève le niveau. C’est une héroïne qui a vraiment compris le sens de la vie et de la mort… Elle aussi a vécu le deuil, la perte de son amour et du père de sa fille, mais elle veut s’en sortir, rendre hommage à la mémoire de son défunt mari en continuant à se battre pour s’en sortir. Ava est pleine d’espoir lorsqu’elle rencontre Coach, il se passe quelque chose entre eux, elle veut cette vie avec lui… Mais peut-elle se satisfaire d’être le second choix ? De passer derrière un fantôme ? Léa est partout, dans les pensées de Coach, dans sa façon de vivre et d’envisager l’avenir… Ce qui est en quelque sorte « normal », on ne cesse pas d’aimer les gens que l’on a perdu, je suis entièrement d’accord avec cela, mais cela n’explique en rien les choix et l’attitude révoltante du héros… On retrouve aussi Callie et Josh, et d’autres personnages secondaires qui ont mis mes nerfs à rude épreuve…

Parlons maintenant du récit en lui-même. De la longueur, des points de vue et de l’intrigue. Car c’est là que le bas blesse… On a un récit très court, moins de 300 pages. Et il se passe un nombre incalculable de rebondissements… Il y a aussi beaucoup d’incohérences qui entraînent un gros manque de crédibilité. L’intrigue se met en place, on avance dans l’histoire tumultueuse de nos héros, et puis les rebondissements tombent, les uns après les autres, sans doute dans le but de faire réagir le lecteur et de mettre des difficultés dans la vie de nos héros… mais ils devaient déjà se débattre avec des sentiments difficiles à gérer et voilà que tout s’emballe et c’est le drame… Là j’avoue que j’ai totalement décroché, mais je voulais accompagner nos personnages jusqu’au bout, et hélas à part de l’agacement et de l’énervement je n’ai strictement rien ressenti pour nos personnages, alors un peu de compassion pour Ava, mais j’avais tellement envie de lui crier de se barrer que j’en suis arrivé à être énervée aussi après elle… On se retrouve donc avec une succession de rebondissements qui sont là pour « enrichir » l’histoire et rendre l’histoire « profonde » sauf que tout devient surréaliste. Je n’ai pas compris les personnages, je n’ai pas compris que certaines situations puissent être crédibles… Non vraiment, j’ai lu ce roman dans un épais brouillard, totalement désordonné. Aucune émotion n’a éclairci ma vision des choses. Ce roman c’était trop de drama, trop de rebondissements au détriment de l’approfondissement des émotions, des personnages insondables, changeants et agaçants, du sexe qui ne trouve pas de signification à part le fait de « simplifier » les problèmes de nos héros et à mes yeux un gros manque de crédibilité dans l’intrigue et les sentiments.

La plume de Lily Hana n’est pas mauvaise, elle est même très fluide, agréable et addictive. Pour preuve, j’ai lu le roman en moins de 3h malgré mon désintérêt total pour ce que je lisais. Non ici pour ma part c’est le contenu qui ne m’a pas convaincue. Les personnages me sont apparus comme antipathiques, l’érotisme ne m’a même pas fait frissonner car j’ai trouvé qu’il simplifiait trop certaines situations qui nécessitaient du dialogue et de la compréhension, et non quelques orgasmes… Après la traversée du désert de nos héros, le tout se termine bien trop facilement… En bref, moi qui aime les romances qui traitent de thèmes poignants comme le deuil et la reconstruction personnelle, j’ai été très déçue par l’histoire d’Ava et Coach. On ne peut pas s’aventurer sur certains chemins en survolant les émotions à coup de « rebondissements spectaculaires », (enfin des rebondissements qui m’ont rendu hystérique^^), cela n’a pas fonctionné avec moi.

En bref, j’ai conscience d’avoir été un peu dure avec ce roman, mais à mon sens on peut écrire sur tout mais il y a une façon de le faire… Et ici cela ne m’a pas émue, cela m’a juste révoltée. Ce ressenti est personnel, si j’ai choisi de vous en parler c’est parce que je suis honnête et que l’on ne peut pas être sensible au style de tous les auteurs. Ayant vu des retours très positifs sur ce roman, je vous invite à découvrir l’histoire d’Ava et Coach. Je serais ravie d’échanger avec vous suite à votre lecture.

Commentaire ajouté par Matoline 2017-11-06T17:17:03+01:00

Après le premier roman émouvant sur l'histoire de Callie et de Josh, la sublime plume de Lily Hana nous offre l'histoire d'Ava et de Coach, le meilleur ami de Callie, vu dans le More Than Life. L'histoire reprend quelques semaines après la fin du premier roman.

Depuis la disparition de sa fiancée Léa, Coach n'a laissé qu'une seule personne s'approcher, Callie devenue depuis sa meilleure amie. Lors de son voyage pour sauver celle-ci, Il a fait la rencontre d'Ava, et a passé une nuit sublime. Il aimerait plus, mais il ne peut pas.

Après avoir perdu son petit ami suicidaire, Ava vient d'accoucher d'une petite Ivy-Lea, et emménage avec ses amis. Revoir celui qu'il l'a fui après une nuit de désir, et de se confronter à sa colère, est pour elle un réel défit. Son nouveau départ semble tumultueux.

Ava Jones avait trouvé l'amour avec son ami d'enfance, Jake, le père de son bébé. Jeune fille battue et abandonnée étant enfant, Ava n'a jamais eu une vie facile. Et pourtant c'est une jeune femme pleine de vie, battante, courageuse, gentille...

Matthieu Moreau, Coach, 26 ans est propriétaire d'une salle de sport. C'est un homme très secret, personne de connaît son histoire. Il fuit les sentiments, c'est un parfait conn*** brisé, il ne veut laisser partir son passé en blessant son présent. Et pourtant il a un grand cœur, prêt à aider et à avancer.

La narration est est en alternance entre le point de vue de Matt et d'Ava. Le changement est introduit par les prénoms. Ce roman est dans la continuité de l'histoire du premier. Josh et Callie, ainsi que Gabe sont très présents. Pour nous faire connaître l'histoire de la rencontre de Coach et Ava, ainsi que leurs histoires passées, l'auteure nous offre de petits flash-back.

La plume est légère, fluide et avec beaucoup d'humour. Les émotions sont intenses, un ouragans de sentiments dévastateurs. Joie, frustration, colère vous allez avoir envie de passer travers les pages pour étrangler quelques personnages.

Deux histoires passées identiques et tristes, deux âmes qui se complètent. Le premier amour prend une place très importante dans le cœur d'une personne, et chacun fait son deuil de différente manière. Ces premiers émois sont souvent loin d'être parfait.

Cette romance est très intense avec un bon rôle masculin que l'on a envie d'étrangler et de câliner, des histoires passées très lourdes et dures à oublier, des rebondissements émouvants et stressants, voire même frustrants.

Une romance tournant autour de la perte et de la reconstruction, un combat, le destin, une romance émouvante et intense.

"More than Beautiful" est sorti 2017-11-02T00:00:00+01:00
background Layer 1 02 Novembre

More than Beautiful

• France : 2017-11-02 (Français)

MarionH l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-14T18:44:04+01:00