More than life, tome 2 : More than Beautiful

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-04-10T15:11:32+02:00

"Depuis le suicide de son compagnon, Ava tente d’aller de l’avant en jonglant entre son emploi de serveuse et son rôle de mère. À cela s’ajoute son désir pour Coach, l’homme avec qui elle a partagé une nuit torride quelques mois plus tôt, mais qui refuse de s’investir dans une relation sérieuse. La vie de Coach s'est effondrée lorsque sa compagne a disparu et, désormais, il se consacre uniquement à sa salle de sport où il entraîne des jeunes en difficultés. Chaque jour, il s’abandonne dans les bras d’une femme différente avec une seule règle : ne jamais s’attacher. Mais sa nuit avec Ava a fait vaciller tous ses principes. Il est déchiré entre son amour passé et son attirance pour la jeune femme. Un nouvel avenir pourrait s’ouvrir à lui. S’il accepte enfin d’avancer..

Deux êtres détruits par la vie.La promesse d’un nouvel avenir."

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2017-11-20T13:56:15+01:00

Je suis tombée une nouvelle fois sur un roman que je ne comprends pas. Alors excusez-moi par avance pour mes prochains mots.

Je dirai que dans un premier temps, j’ai été perturbé parce que je n’ai pas réussi à situer correctement les personnages précédents, ni certains événements. L’auteure attaque trop vite l’histoire et ne nous laisse que peu de matière pour comprendre qui est qui et où nous en sommes (même s’il s’agit bien d’un tome indépendant).

Alors, pour arrêter de me sentir perdue, j’ai été obligé de ressortir le premier volume pour relire certains passages ainsi que la fin. Personnellement j’aurai apprécié que l’auteure précise un peu mieux dans quoi on met les pieds.

Ensuite, je n’ai pas compris les personnages. Je veux bien qu’une relation soit conflictuelle mais là l’intrigue vire à 180° à chaque page ou presque. Le héros change constamment d’avis, de sentiments : il dit oui et pense non. L’héroïne pleure pour un homme qu’elle dit ne pas aimer au départ, le repousse et lui pardonne en 2 secondes. Et cela se déroule comme ça pendant la moitié de l’histoire. Ils avancent et reculent en même temps et tout le temps. Cette indécision constante en devient lourde.

Je ne suis pas là pour dénigrer le travail de l’auteure, vraiment. Et encore moins la blesser par cette chronique. Je suis même certaine que l’histoire plaira à d’autres que moi. Seulement, en ce qui me concerne, je n’ai pas du tout aimé le déroulement de l’intrigue. Les réactions des personnages ne correspondent ni à leur âge, ni à leur sentiments, ni à leur vie.

Le récit manque de cohérence, de profondeur. Il manque aussi de précision et de développement. On saute des étapes bien trop souvent. Quand au coup de théâtre, je l’ai trouvé ridicule (pardon).

Peut-être que cela vient de moi, peut-être que je n’ai pas du tout la même conception de la vie que l’auteure ou que son livre, probablement pas les mêmes attentes non plus mais clairement je suis incapable de m’identifier à ce couple (et pourtant j’ai eu un enfant à 20 ans et me suis séparée du papa quelques semaines après la naissance => Oui je raconte ma vie personnelle c’est cadeau).

Je ne vous cache pas que j’ai beaucoup levé les yeux au ciel, j’ai eu envie d’abandonné à maintes reprises mais je suis allée jusqu’au bout par curiosité malgré tout. Pour voir jusqu’où l’auteure allait aller. Et non, elle ne m’a pas convaincu.

Cette chronique est vraiment un crève cœur, je n’aime pas du tout parler d’un livre de cette manière mais d’un autre côté, je préférais être honnête. J’espère que ceux qui l’ont lu ont mieux apprécié que moi.

Commentaire ajouté par celine015 2017-11-11T16:57:40+01:00

Même si on retrouve les personnage su tome 1 (ça c'est cool) je l'ai trouvé moins sructuré et avec des incohérences au niveau du timing...

Commentaire ajouté par nini51000 2017-11-05T00:14:31+01:00

Que dire ?

Un joli ptit coup de coeur pour ce livre. J’avais hâte de découvrir ce tome sur Ava et Coach et waouh il fut à la hauteur de mes espérances.

Une histoire merveilleuse douleureuse et magnifique.

Des personnalités qui m’ont surprise attention dans le bon sens car je ne les avais pas imaginé comme ça. Des personnages attachants au passé douloureux qui fait que cela les empêchent d’espérer de rêver à quelques choses. Des rebondissements qui viennent pimenter l’histoire oh et j’allais oublier des personnages que j’ai eu envie de baffer (ça fait longtemps que cela ne m’étais pas arrivé) bref tous les ingrédients parfaits pour une lecture qu’on dévore.

Verdict !!!! Foncezzzzz

"More than life, tome 2 : More than Beautiful" est sorti 2017-11-02T00:00:00+01:00
background Layer 1 02 Novembre

More than life, tome 2 : More than Beautiful

• France : 2017-11-02 (Français)