More than life, tome 2 : More than Beautiful

Description ajoutée par Lily_Hana 2017-10-08T10:35:40+02:00

"Depuis le suicide de son compagnon, Ava tente d’aller de l’avant en jonglant entre son emploi de serveuse et son rôle de mère. À cela s’ajoute son désir pour Coach, l’homme avec qui elle a partagé une nuit torride quelques mois plus tôt, mais qui refuse de s’investir dans une relation sérieuse. La vie de Coach s'est effondrée lorsque sa compagne a disparu et, désormais, il se consacre uniquement à sa salle de sport où il entraîne des jeunes en difficultés. Chaque jour, il s’abandonne dans les bras d’une femme différente avec une seule règle : ne jamais s’attacher. Mais sa nuit avec Ava a fait vaciller tous ses principes. Il est déchiré entre son amour passé et son attirance pour la jeune femme. Un nouvel avenir pourrait s’ouvrir à lui. S’il accepte enfin d’avancer..

Deux êtres détruits par la vie.La promesse d’un nouvel avenir."

Extrait ajouté par Matoline 2017-11-06T13:02:19+01:00

Chapitre 2 : Matt :

"...Elle haussa un sourcil avec un sourire en coin, et je sentis la grosse connerie venir.

- On a couché ensemble quand il est venu voir Callie chez moi, et maintenant il m’évite le plus possible. On ne sait jamais, après tout j’ai un gosse maintenant, c’est contagieux, ces choses-là !

Je recrachai la gorgée de bière que je venais de prendre. Cette fille était complètement folle à lier ! Dire un truc pareil à Drew revenait à demander à la commère de l’immeuble si elle pouvait garder un secret !

- À quoi tu joues, Ava ?

Elle me regarda d’un air à la fois surpris et innocent.

- C’est la vérité, non ?

Je serrai si fort la mâchoire que je dus me fêler quelques dents. Je ne comprenais pas à quoi elle jouait, on avait gardé cette histoire pour nous, sans en parler à personne, et d’un coup elle décidait de tout balancer à la pire commère du groupe ! J’étais bon pour un sermon venant de Callie !

- C’est quoi ton but ?

À côté de moi, Drew se leva et se plaça entre Ava et moi.

- OK, OK, on se calme. Je ne dirai rien à personne, et vous deux vous allez essayer d’arranger les choses. Sautez-vous dessus ou décidez de devenir amis, mais on est une famille, alors arrangez les choses.

Mon corps se raidit instantanément à ces mots. Je ne faisais pas partie de leur famille, j’étais juste l’ami sympa avec qui Callie travaillait. J’avais eu une famille, une fois, il y a bien longtemps et une chose était sûre, je n’en voulais pas d’autre. La serveuse qui m’avait servi ma bière passa à côté de nous en me lançant un regard qui criait à l’invitation. Je l’attrapai par le poignet, la rapprochant de moi, avant de me tourner vers Drew.

- On n’est pas une famille.

Je finis ma bière et la reposai sur le comptoir avant de me tourner vers Ava.

- Et on n’est rien du tout. On a baisé, fin de l’histoire. Passe à autre chose, ma grande.

Je me levai et partis en direction des toilettes, ma petite serveuse blonde siliconée marchant sagement derrière moi."

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2018-08-01T13:36:46+02:00

Franchement j'avais hâte de découvrir l'histoire de Coach alias Matt. Et on peut dire qu'il a pas eu de chance. Mais Ava sa vie est encore pire. Je pensais que ce livre serait plus calme mais en faite il m'a encore plus torturée que le 1er. Dès le chap 2 on a une scène qui m'a rendu folle et dégouté mais Ava est limite aussi folle que Matt à ce moment là. Ensuite je trouve que Matt fait que des conneries. Et beaucoup de pressentiments sur ce livre se sont révélé exact. Et que des catastrophes surtout. Dégoutée par Matt à 2 moments. Moi j'aurais était à la place d'Ava j'aurais pas laisser passé toutes ces choses, impossible.

Commentaire ajouté par Saina696 2018-07-24T16:16:34+02:00

Pour ma part, un bilan une fois de plus mitigé avec cette auteur. Ce tome ne m'a pas transcendée mais reste amplement lisible

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2018-07-08T02:56:06+02:00

Cœurs brisés.

Ava et Matt, deux âmes en peines que le destin va réunir. Deux être tourmentés dont la vie a brutalement basculée.

Ensemble ils vont tenter de se reconstruire mais cela risque d'être plus compliqué que prévu.

Ce livre est un coup de cœur pour moi et cela faisait très longtemps que cela ne m'était pas arrivé pour un roman de ce genre.

Il faut bien l'avouer les romances sur fond de deuils et de coeurs brisés sont souvent bourrés de clichés et peu surprenant. Mais ici ce n'est pas le cas , bien au contraire.

Ava a perdu son compagnon alors qu'elle venait d'apprendre qu'elle était enceinte de lui. Il s'est suicidé et aujourd'hui encore elle ne connait pas les raisons de son geste.

Aujourd'hui elle cherche à se reconstruire avec sa fille , Ivy. Elle déménage pour retrouver ses amis , Callie , Josh, Gabe et Drew.

Elle tente de concilier sa vie de femme et sa vie de maman mais cela est loin d'être simple.

Et même si elle peut compter sur l'aide de ses amis , elle est seule pour faire face à certaines choses.

Matt , a perdu sa compagne, Léa. Elle a disparu , emportant avec elle une partie de lui.

Il peine à se reconstruire et papillonne pour éviter de s'attacher à quelqu'un.

Il refuse de voir quelqu'un "remplacer" Léa dans son cœur.

Mais ça , c'était avant de rencontrer Ava.

Entre Ava et Matt ,il y a comme une évidence , il suffit qu'ils soient dans la même pièce pour comprendre l'attraction qu'il y a entre eux.

On sait dès le départ que ces deux là finiront ensemble.

Et c'est précisément à ce moment là que j'ai crains que ce livre bascule dans les clichés.

Généralement, dans ce genre de livre , les deux héros se mettent en couple , ont quelques difficultés mais très vite mettent de côté les douleurs du passé. Cela en oubliant bien vite qu'il faut beaucoup de temps et d'énergie pour panser ses blessures et faire confiance à nouveau.

Mais j'ai très vite été rassurée . L'auteure, Lily Hana , met particulièrement en avant la psychologie des personnages.

Ava et Matt ne sont pas des clichés , ils sont des être à part entière, des êtres en souffrance , ils font des erreurs, cherchent des réponses , vont de l'avant pour subitement faire trois pas en arrière. Dans leur vie rien n'est simple , rien n'est facile. Ils affrontent les difficultés comme ils le peuvent. Certes on a parfois envie de les secouer un peu mais ils sont juste humains.

Ava et Matt sont deux héros complexes , en lutte avec eux-mêmes et leurs histoires. Ils doivent concilier leurs sentiments réciproques avec ceux qui habitent encore en eux. Ils doivent concilier passé et présent et cela est loin d'être facile.

J'ai adoré suivre l'histoire de Matt et Ava. Ils m'ont beaucoup touchée , émue parfois jusqu'aux larmes tant leur histoire est bouleversante.

Bien évidemment je ne peux en dire plus mais je pense que vous serez comme moi à la lecture de ce livre.

On ne peut rester indifférent face à une histoire comme celle qui nous est contée.

Lily Hana nous plonge dans une histoire forte , sensuelle, sensible et oh combien riche en émotions.

En lisant ce roman , on reçoit une décharge d'émotions , des émotions fortes , parfois contradictoires mais toujours vraies.

Un livre que je recommande chaudement.

Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2018-05-10T14:42:15+02:00

Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce deuxième livre.

Je marque livre et non tome car même si on retrouve les mêmes personnages, ce n'est pas techniquement la suite de more than love (vous trouverez ma chronique ici ).

Je ne me rappelle pas d'Ava dans le premier tome par contre de coach oui, et je l'avais déjà beaucoup aimé, du coup, j'étais bien contente de le retrouver. Et surtout, qu'il soit le héros de ce tome.

Enfin, ça c'était au début.... Parce que sérieux, c'est une tête à claques ^^. J'y ai cru mais lui dans le genre un pas en avant dix pas en arrière c'est le champion toute catégories....

Du coup, au début, j'ai eu une nette préférence pour Ava qui est une jeune femme trés sérieuse et mature pour son âge et qui fait tout pour son enfant. Elle est trés intelligente et prend des décisions mûres et réfléchies... Sauf quand il s'agit de coach évidement

Commentaire ajouté par D-NA 2017-12-18T20:45:54+01:00

Je ne sais pas trop comment vous décrire ce roman surement parce que je ne sais pas trop quoi en penser. Enfin je sais, je suis très mitigée et j’avoue que je ne comprends pas ce que l’auteure a voulu faire ressortir dans son récit.

Déjà avec la construction des personnages qui sont par moment pour ne pas dire souvent incohérents. Le je t’aime moi non plus ça va un instant mais sur tout un roman c’est très lourd et ça rend la lecture assez compliquée voire même désagréable. J’entends bien que le couple est dans l’hésitation, le conflit et que tous les deux sont terriblement mal mais là j’avoue qu’on atteint un niveau si important que ça enlève en crédibilité.

Je n’ai pas non plus compris pourquoi au début l’auteure va si vite car même si on peut lire le roman sans connaitre le tome d’avant je me suis retrouvée perdue. J’attendais des explications et un développement sur certains passages que je n’ai pas eu et qui m’ont donné un sentiment d’inachevé. Alors loin de moi l’envie de dire que l’auteure n’a pas travaillé son roman mais entre les points plus haut cités et la révélation de la fin je dois dire que je ne suis pas du tout conquise et que j’ai même eu beaucoup de mal à terminer ce livre.

J’avais trouvé que le premier opus était un peu beaucoup dramatique mais je m’étais attachée aux personnages contrairement à ce nouvel opus qui m’a rendu très hermétique aux déboires d’Ava et Coach.

Même si ce livre n’est pas pour moi je suis convaincue que de nombreuses lectrices vont l’apprécier et qu’elles le conseilleront à d’autres. Ce qui est dommage c’est que je trouve le style de l’auteure agréable, j’ai vu qu’il devait y avoir un autre tome donc je tenterai de le lire en espérant retrouver un peu le plaisir de la lecture que j’avais eu avec le premier.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-11-24T18:23:37+01:00

Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-cDG

[JULIE]

La plume de Lily Hanna est fluide, efficace, et authentique ce qui donne une belle Dark Romance où mes sensations, sentiments ont été mis à rude épreuve !

[...]

Ava va devoir se battre contre un fantôme, un amour idéalisé … c’est loin d'être gagné d’avance !

Le chemin sera long, pénible car Matthieu s'entête à résister à cette attirance, quitte à faire souffrir Ava. Mais un imprévu va changer la donne…

On pourrait détester le personnage de Matthieu et pourtant l’auteur arrive à nous le rendre touchant car il est sincère, coincé dans un passé qu’il a du mal à lâcher. Il est maladroit, ne cesse de cumuler les maladresses avec Ava ! On se demande même jusqu’à quand elle va accepter les bêtises du Coach. Il se bat pour avancer et faire trois pas en avant, mais commet chaque fois un impair qui les ramène deux pas en arrière. Un vrai ascenseur émotionnel ! Ava reste patiente, se démène pour son idéal tout en accusant le coup à chaque déception. Heureusement que ses amis sont toujours présents pour la protéger, l'épauler, elle et sa fille quoi qu'il arrive.

La relation Ava-Matthieu est sur la corde raide tout le temps… j’ai eu les larmes aux yeux plus d’une fois, en me disant il ne va pas oser faire ça et si, mais comment peut-elle encore accepter cette situation…

C’est combat de chaque instant pour lui comme pour elle…

J’aurais aimé voir un Coach plus combatif avec son ex belle famille, surtout avec la pimbêche de belle sœur !

Ce fut un beau moment de lecture pour moi … J’aurais été peut-être plus à l’aise avec tous les personnages secondaires si j’avais lu More than life, du même auteur. Mais ces deux histoires se lisent indépendamment l’une de l’autre. Tout est bien expliqué et on est jamais perdu…

J’ai aimé cette écriture honnête, vraie, sans faux-semblant qui nous fait ressentir toutes les émotions. On partage la douleur de Matthieu comme l’espoir, l’amour et les désillusions d’Ava.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2017-11-22T14:55:41+01:00

Je m’étais décidée à lire ce second tome, parce que j’avais adoré le personnage de Coach dans [More than life], alors que j’étais restée assez hermétique à l’histoire de Callie et Josh… Hélas je ressors extrêmement déçue de l’histoire d’Ava et Coach, presque en colère et agacée car ce sont les seuls sentiments qui ont émergés en moi pendant cette lecture.

Ici par rapport au résumé et à l’histoire personnelle des deux héros, je m’attendais à une explosion d’émotions, à être émue par leur vécu et la façon dont ils allaient essayer d’aller de l’avant… Hélas, ce roman m’a mise hors de moi… Vous allez dire que j’y vais fort, que je suis très certainement trop dure avec l’histoire d’Ava et Coach, mais c’est mon ressenti, je vais vous expliquer pourquoi ce roman ne m’a pas plu. Sachez que je ne souhaite pas vous dissuader de le lire, car il a été un coup de cœur pour certaines lectrices. Ce ne fut juste pas le cas pour moi !

Tout d’abord, j’ai été sensible au résumé, et j’attendais beaucoup de ce roman, car je n’avais pas été super emballée par le premier tome, mais Coach était mon petit crush et je voulais absolument connaître son histoire. Il avait été tellement à l’écoute et attentionné envers Callie que ce héros ne pouvait que me plaire, n’est-ce pas ? Et bien, ici je l’ai tout simplement trouvé imbuvable, égoïste et méprisable. Et mon sentiment ne s’est absolument pas arrangé au fil des pages. Vous allez me dire qu’il a des circonstances atténuantes, il a perdu la femme de sa vie, il n’arrive pas à passer à autre chose… mais cela ne cautionne vraiment pas son comportement envers Ava qui elle va vraiment de l’avant. J’en ai donc énormément voulu à Coach, son attitude est impardonnable, incompréhensible. Sa façon de gérer son deuil lui est propre… mais son engagement envers Ava était tout aussi important. Je peux vous dire que ce personnage que j’avais tant aimé est vite redescendu de son piédestal. Heureusement, Ava relève le niveau. C’est une héroïne qui a vraiment compris le sens de la vie et de la mort… Elle aussi a vécu le deuil, la perte de son amour et du père de sa fille, mais elle veut s’en sortir, rendre hommage à la mémoire de son défunt mari en continuant à se battre pour s’en sortir. Ava est pleine d’espoir lorsqu’elle rencontre Coach, il se passe quelque chose entre eux, elle veut cette vie avec lui… Mais peut-elle se satisfaire d’être le second choix ? De passer derrière un fantôme ? Léa est partout, dans les pensées de Coach, dans sa façon de vivre et d’envisager l’avenir… Ce qui est en quelque sorte « normal », on ne cesse pas d’aimer les gens que l’on a perdu, je suis entièrement d’accord avec cela, mais cela n’explique en rien les choix et l’attitude révoltante du héros… On retrouve aussi Callie et Josh, et d’autres personnages secondaires qui ont mis mes nerfs à rude épreuve…

Parlons maintenant du récit en lui-même. De la longueur, des points de vue et de l’intrigue. Car c’est là que le bas blesse… On a un récit très court, moins de 300 pages. Et il se passe un nombre incalculable de rebondissements… Il y a aussi beaucoup d’incohérences qui entraînent un gros manque de crédibilité. L’intrigue se met en place, on avance dans l’histoire tumultueuse de nos héros, et puis les rebondissements tombent, les uns après les autres, sans doute dans le but de faire réagir le lecteur et de mettre des difficultés dans la vie de nos héros… mais ils devaient déjà se débattre avec des sentiments difficiles à gérer et voilà que tout s’emballe et c’est le drame… Là j’avoue que j’ai totalement décroché, mais je voulais accompagner nos personnages jusqu’au bout, et hélas à part de l’agacement et de l’énervement je n’ai strictement rien ressenti pour nos personnages, alors un peu de compassion pour Ava, mais j’avais tellement envie de lui crier de se barrer que j’en suis arrivé à être énervée aussi après elle… On se retrouve donc avec une succession de rebondissements qui sont là pour « enrichir » l’histoire et rendre l’histoire « profonde » sauf que tout devient surréaliste. Je n’ai pas compris les personnages, je n’ai pas compris que certaines situations puissent être crédibles… Non vraiment, j’ai lu ce roman dans un épais brouillard, totalement désordonné. Aucune émotion n’a éclairci ma vision des choses. Ce roman c’était trop de drama, trop de rebondissements au détriment de l’approfondissement des émotions, des personnages insondables, changeants et agaçants, du sexe qui ne trouve pas de signification à part le fait de « simplifier » les problèmes de nos héros et à mes yeux un gros manque de crédibilité dans l’intrigue et les sentiments.

La plume de Lily Hana n’est pas mauvaise, elle est même très fluide, agréable et addictive. Pour preuve, j’ai lu le roman en moins de 3h malgré mon désintérêt total pour ce que je lisais. Non ici pour ma part c’est le contenu qui ne m’a pas convaincue. Les personnages me sont apparus comme antipathiques, l’érotisme ne m’a même pas fait frissonner car j’ai trouvé qu’il simplifiait trop certaines situations qui nécessitaient du dialogue et de la compréhension, et non quelques orgasmes… Après la traversée du désert de nos héros, le tout se termine bien trop facilement… En bref, moi qui aime les romances qui traitent de thèmes poignants comme le deuil et la reconstruction personnelle, j’ai été très déçue par l’histoire d’Ava et Coach. On ne peut pas s’aventurer sur certains chemins en survolant les émotions à coup de « rebondissements spectaculaires », (enfin des rebondissements qui m’ont rendu hystérique^^), cela n’a pas fonctionné avec moi.

En bref, j’ai conscience d’avoir été un peu dure avec ce roman, mais à mon sens on peut écrire sur tout mais il y a une façon de le faire… Et ici cela ne m’a pas émue, cela m’a juste révoltée. Ce ressenti est personnel, si j’ai choisi de vous en parler c’est parce que je suis honnête et que l’on ne peut pas être sensible au style de tous les auteurs. Ayant vu des retours très positifs sur ce roman, je vous invite à découvrir l’histoire d’Ava et Coach. Je serais ravie d’échanger avec vous suite à votre lecture.

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2017-11-20T13:56:15+01:00

Je suis tombée une nouvelle fois sur un roman que je ne comprends pas. Alors excusez-moi par avance pour mes prochains mots.

Je dirai que dans un premier temps, j’ai été perturbé parce que je n’ai pas réussi à situer correctement les personnages précédents, ni certains événements. L’auteure attaque trop vite l’histoire et ne nous laisse que peu de matière pour comprendre qui est qui et où nous en sommes (même s’il s’agit bien d’un tome indépendant).

Alors, pour arrêter de me sentir perdue, j’ai été obligé de ressortir le premier volume pour relire certains passages ainsi que la fin. Personnellement j’aurai apprécié que l’auteure précise un peu mieux dans quoi on met les pieds.

Ensuite, je n’ai pas compris les personnages. Je veux bien qu’une relation soit conflictuelle mais là l’intrigue vire à 180° à chaque page ou presque. Le héros change constamment d’avis, de sentiments : il dit oui et pense non. L’héroïne pleure pour un homme qu’elle dit ne pas aimer au départ, le repousse et lui pardonne en 2 secondes. Et cela se déroule comme ça pendant la moitié de l’histoire. Ils avancent et reculent en même temps et tout le temps. Cette indécision constante en devient lourde.

Je ne suis pas là pour dénigrer le travail de l’auteure, vraiment. Et encore moins la blesser par cette chronique. Je suis même certaine que l’histoire plaira à d’autres que moi. Seulement, en ce qui me concerne, je n’ai pas du tout aimé le déroulement de l’intrigue. Les réactions des personnages ne correspondent ni à leur âge, ni à leur sentiments, ni à leur vie.

Le récit manque de cohérence, de profondeur. Il manque aussi de précision et de développement. On saute des étapes bien trop souvent. Quand au coup de théâtre, je l’ai trouvé ridicule (pardon).

Peut-être que cela vient de moi, peut-être que je n’ai pas du tout la même conception de la vie que l’auteure ou que son livre, probablement pas les mêmes attentes non plus mais clairement je suis incapable de m’identifier à ce couple (et pourtant j’ai eu un enfant à 20 ans et me suis séparée du papa quelques semaines après la naissance => Oui je raconte ma vie personnelle c’est cadeau).

Je ne vous cache pas que j’ai beaucoup levé les yeux au ciel, j’ai eu envie d’abandonné à maintes reprises mais je suis allée jusqu’au bout par curiosité malgré tout. Pour voir jusqu’où l’auteure allait aller. Et non, elle ne m’a pas convaincu.

Cette chronique est vraiment un crève cœur, je n’aime pas du tout parler d’un livre de cette manière mais d’un autre côté, je préférais être honnête. J’espère que ceux qui l’ont lu ont mieux apprécié que moi.

Commentaire ajouté par celine015 2017-11-11T16:57:40+01:00

Même si on retrouve les personnage su tome 1 (ça c'est cool) je l'ai trouvé moins sructuré et avec des incohérences au niveau du timing...

Commentaire ajouté par Matoline 2017-11-06T17:17:03+01:00

Après le premier roman émouvant sur l'histoire de Callie et de Josh, la sublime plume de Lily Hana nous offre l'histoire d'Ava et de Coach, le meilleur ami de Callie, vu dans le More Than Life. L'histoire reprend quelques semaines après la fin du premier roman.

Depuis la disparition de sa fiancée Léa, Coach n'a laissé qu'une seule personne s'approcher, Callie devenue depuis sa meilleure amie. Lors de son voyage pour sauver celle-ci, Il a fait la rencontre d'Ava, et a passé une nuit sublime. Il aimerait plus, mais il ne peut pas.

Après avoir perdu son petit ami suicidaire, Ava vient d'accoucher d'une petite Ivy-Lea, et emménage avec ses amis. Revoir celui qu'il l'a fui après une nuit de désir, et de se confronter à sa colère, est pour elle un réel défit. Son nouveau départ semble tumultueux.

Ava Jones avait trouvé l'amour avec son ami d'enfance, Jake, le père de son bébé. Jeune fille battue et abandonnée étant enfant, Ava n'a jamais eu une vie facile. Et pourtant c'est une jeune femme pleine de vie, battante, courageuse, gentille...

Matthieu Moreau, Coach, 26 ans est propriétaire d'une salle de sport. C'est un homme très secret, personne de connaît son histoire. Il fuit les sentiments, c'est un parfait conn*** brisé, il ne veut laisser partir son passé en blessant son présent. Et pourtant il a un grand cœur, prêt à aider et à avancer.

La narration est est en alternance entre le point de vue de Matt et d'Ava. Le changement est introduit par les prénoms. Ce roman est dans la continuité de l'histoire du premier. Josh et Callie, ainsi que Gabe sont très présents. Pour nous faire connaître l'histoire de la rencontre de Coach et Ava, ainsi que leurs histoires passées, l'auteure nous offre de petits flash-back.

La plume est légère, fluide et avec beaucoup d'humour. Les émotions sont intenses, un ouragans de sentiments dévastateurs. Joie, frustration, colère vous allez avoir envie de passer travers les pages pour étrangler quelques personnages.

Deux histoires passées identiques et tristes, deux âmes qui se complètent. Le premier amour prend une place très importante dans le cœur d'une personne, et chacun fait son deuil de différente manière. Ces premiers émois sont souvent loin d'être parfait.

Cette romance est très intense avec un bon rôle masculin que l'on a envie d'étrangler et de câliner, des histoires passées très lourdes et dures à oublier, des rebondissements émouvants et stressants, voire même frustrants.

Une romance tournant autour de la perte et de la reconstruction, un combat, le destin, une romance émouvante et intense.

More than life, tome 2 : More than Beautiful

• France : 2017-11-02 (Français)

beya69 le place en liste or
2018-07-18T23:25:16+02:00