More than life, tome 3 : More than destiny

Description ajoutée par Rulietta 2018-05-10T10:03:22+02:00

Après le meurtre de sa mère, Mickaella s’est enfuie et a passé dix ans sur les routes. Sous de nouvelles identités, elle a tenté de refaire sa vie, ne s’attardant jamais nulle part, ne s’attachant à personne.

Une instabilité qui prend fin lorsqu’elle fait la connaissance d’une bande d’amis qui gère La Salle, un club de sport venant en aide aux adolescents en difficulté. Ils engagent immédiatement Mickaella en tant que psychologue.

Là, elle rencontre Drew, un coach sportif très séduisant. Très vite, une attirance mutuelle les pousse à devenir amis. Et plus si affinités ? Pas sûr, car après des années d’errances, la jeune femme se sent incapable d’accorder sa confiance. Et le passé très tourmenté du beau jeune homme n’est pas fait pour la rassurer…

Le passé ne leur a pas fait de cadeau. L’avenir, peut-être…

Chapitre 1:

« …— Vous vous connaissez, tous les deux ?

Drew (même son prénom était sexy, la vie était vraiment injuste parfois !) haussa les sourcils devant l’attitude de Coach, mais ne pipa mot. Je me décidai alors à répondre à sa place, essayant de me sauver par la même occasion.

— On s’est juste croisés au café d’en face. J’étais en avance, alors, je me suis arrêtée pour lire un peu. Comme la terrasse était pleine, on a dû…

— Je l’ai draguée au café d’en face.

Je fermai les yeux en entendant Drew réduire tous mes espoirs à néant. Comment pourraient-ils m’engager en pensant qu’il y avait quelque chose entre Drew et moi ? Drew était clairement un homme à femmes, et moi, le genre de fille sérieuse dans ses relations.

— Il est hors de question que tu la touches, Drew !

La voix d’Ava claqua dans la salle, et tous les clients présents s’arrêtèrent pour regarder l’action. Je savais que Lara avait parlé de moi avec Ava, et de ce que j’avais vécu. Lara la considérait comme sa meilleure amie et ne lui aurait pas conseillé de m’engager sans lui parler de mon passé. Je me sentis rougir sous les regards surpris de Callie, Coach et Drew, et une grande envie de découvrir si je pouvais vraiment atterrir en Chine en creusant un trou, là, tout de suite, me démangea.

— Et depuis quand tu t’occupes de qui je drague ou non ?

Ava s’approcha de lui, le regard meurtrier.

— Si je devais m’occuper de toutes les nanas que tu mets dans ton lit, j’y passerais mes journées. Mais que les choses soient claires : Mickaella est hors limites, Drew. Tu ne l’approches pas.

Une lueur de défi s’alluma dans le regard de Drew, qui ouvrit la bouche pour répliquer, mais Coach posa une main sur son épaule et secoua la tête, lui intimant de ne pas insister. Le regard de Drew se posa alors sur moi, et je vis l’étincelle d’intérêt s’éteindre dans ses yeux, remplacée par la froideur.

— Très bien, comme vous voudrez. Ce ne sont pas les femmes qui manquent de toute façon.

Je sursautai face à son ton froid et son désintérêt soudain, et je le vis grimacer. Ce qui me surprit le plus ne fut pas sa réaction pourtant, mais la mienne, et cette pointe de déception que je ressentis en l’entendant prononcer ces mots...»

Oh my god ce tome est sublime, cette auteur a une plume extraordianaire, l'histoire est juste prenante, encore une série génial.

L'histoire est très prenante, on vit l'histoire à travers Mickaella, cette jeune femme qui fuit un passé lourd avec pour seule famille, sa grande soeur qui prend soi d'elle depuis 10 ans, elle a eu son diplôme de psychologue et elle va travailler à La Salle, sa mère est morte assasinée par son père et depuis elle déteste l'orage, elle va rencontrer celui qui deviendra son meilleur ami Nate au supermarché, mais sa rencontre avec Drew va changer tout son monde, jusqu'au jour où tout son monde va virer au cauchemard.

Et sur Drew, le tombeur de cette grande famille, il est beu, musclé, mais il refuse de s'attacher à un femme. J'ai adoré, l'histoire parle de sujet difficile.

L'écriture est fluide et tellement prenante que je n'ai pas pu décrocher de la journée encore 1 fois, j'ai lu la série en 2 jours 1/2 ! J'ai pleuré sur plusieurs passages !

Les personnages secondaires sont top, j'adore revoir la furie Callie et l'amour Josh, la dur à cuire Coash et la maman poule Ava, et Gabe.

Trop triste de quitter cette belle famille, mais surtout trop triste qu'il n'y est pas un tome sur Gabe !!!!!!

Voilà encore un livre exceptionnel de Lily Hanna, la lecture est fluide, les personnages attachants, seul bémol c'est la couverture j'aurai aimé d'autre personnages que sur le tome 2.

Ce dernier tome est tres touchant. J'ai versé quelques larmes 😢lors de ma lecture. J'ai eu envie de balancer quelques baffes a drew devant son comportement d'ado mais bon finalement il est devenu adulte. J'ai beaucoup aimé l'interaction avec les personnages secondaires tres présents tout au long de la lecture. Bon moment de lecture

Très belle histoire un livre qui se laisse lire.

Un livre qui se lit sans prise de tête. C’est un peu bâclé comme histoire. Tout s’enchaîne trop vite sans véritable lien. J’aurai aimé avoir un épilogue car Ella a lâché une réponse à Logan mais on a rien par la suite.

Je suis déçu de ce tome, j'ai beaucoup aimé les tomes précédent et là j'ai eu du mal avec l'histoire et les personnages. Cela reste mon avis, je trouve qu'on s'écharne trop sur le personnage féminin et le comportement de drew m'a surpris et j'arrive pas à l'excuser. Après l'auteure à toujours une jolie plume, j'aime cette famille (coach, Ava, callie, josh....) et l'alchimie qui ont entre eux.

Ce 3ème tome est le moins bien de la série pour moi.

J'avais hâte de découvrir Drew. Et j'ai trouver ça dommage que ce livre soit en simple vue.

Arriver là c'est beaucoup sur Ella. Tous ce qu'il lui arrive. Trop triste pour elle.

Drew se comporte en vrai imbécile (le mot est faible mais les gros mot ne passe pas dans les commentaires sinon c'est juste un gros C- -). Moi étant Ella je ne passe pas après tout ce qu'il fait. La meuf vit un enfer et il sait pas être à la hauteur et il commet la pire trahison pour moi, il ne se bat pas pour elle. Et quand on apprend un peu l'histoire de Drew moi je ne trouve pas les arguments assez fort pour l'excuser de son comportement. On a eu pire dans d'autres histoires et les mecs s'en sortait bien mieux que lui.

Pas d'épilogue, je trouve ça dommage...J'aurais aimé savoir si Ella a fait ce qu'elle à promis à Logan car elle en a pas parler a Drew.

Je trouve que l'auteur pour ce livre s'est essoufflé.

Possibilité d'avenir ?

Mickaella et sa sœur Lara fuient depuis des années. Pour elles la vie n'est qu'une suite de déménagement mais cela va changer lorsqu'elles vont rencontrer un groupe d'amis avec qui elles vont se lier d'amitié.

C'est ainsi que Mickaella va rencontrer Drew, le séducteur de la bande , entre eux l'attraction est plus qu'évidente mais une relation entre eux est impossible.

Ayant eu un coup de cœur pour le tome précédent de cette série " More than beautiful" je ne pouvais décemment pas passer à côté de ce nouveau tome. Et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue .

Dès le départ de ce livre on comprend à quel point notre future héroïne, Mickaella , a vécu l'enfer.

Elle a été témoin d'une scène qui a détruit sa vie et celle de sa famille .

Depuis ce jour elle fuit sans cesse , ne se posant jamais plus de quelques mois au même endroit.

Elles et sa sœur ont également changés d'identité pour ne pas être retrouvées pas celui qu'elles fuient autant.

Mickaella a grandit sous la protection de sa sœur , qui fut pour elle une mère de substitution.

Elles ont un lien très fort , un lien que rien ne peut briser.

Lara s'est liée d'amitié avec une bande d'amis qui gèrent La Salle, un club de sport qui vient en aide aux jeunes en difficulté et c'est tout naturellement qu'elle incite Mickaella a y postuler en tant que psychologue.

Elle fait alors la rencontre de cette fameuse bande d'amis que l'on a appris à découvrir dans les tomes précédents, Coach, Ava, Callie, Josh et Gabe. Et surtout elle rencontre Drew.

On sent tout de suite qu'entre eux ce sera différent et la suite risque bien de nous donner raison ;)

Drew est un mec adorable mais qui n'arrive pas à avoir de relations amoureuses stables .

Il souffre d'un manque de confiance et de peurs qui l'empêchent d'être celui qu'il voudrait être.

Il se laisse parfois entraîner par ses démons et prend alors des décisions regrettables.

Mickaella , de pas son vécu et le traumatisme qu'elle a subie ne fait confiance à personne , ne se lie vraiment avec personne. La seule personne en qui elle a une totale confiance est sa sœur.

Elle a du mal à aller vers les autres , à montrer ses sentiments ( elle peut se renfermer sur elle-même en quelques secondes ).

Et pourtant petit à petit elle va s'ouvrir , elle va apprendre à faire confiance à certains et se lier d'amitié avec plusieurs personnes.

On sent combien son travail auprès de jeunes gens en difficulté et sa rencontre avec notre bande d'amis ( qui est en fait une vraie famille de cœur ) vont la faire changer , lui faire prendre conscience que la vie peut être différente lorsque l'on essaie de vivre pleinement.

Sa relation avec Drew va être très compliquée car ils doivent tous deux affronter les démons de leurs passés qui les empêchent d'avancer et de vivre pleinement leur histoire. Ils vont faire face à leurs peurs , leurs doutes , leurs craintes et leurs envies.

Cela ne sera pas sans heurts ni souffrance mais ils en ont besoin , plus que tout.

J'ai beaucoup aimé suivre ces deux personnages car ils débordent d'émotions contenues , refoulées.

Ayant croisé Drew dans le tome précédent je m'étais posé des questions sur lui , sur son histoire.

Un homme tel que lui , qui papillonne à droite et à gauche , qui ne semble pas vouloir se poser et qui pourtant ferait tout pour ceux qu'il aime , cache forcément une blessure, une plaie à vif qui le freine et l'empêche de faire certains choix

J'ai été ravie de apprendre plus sur lui et de le découvrir totalement. Certes j'ai parfois eu envie de le secouer à cause de certains de ses choix mais je ne peux m'empêcher de le trouver attachant.

Quant à Mickaella j'ai tout de suite eu un coup de cœur pour cette jeune femme et son histoire.

Elle est passée par des moments terribles et pourtant elle continue de se battre malgré tout , elle ne baisse pas les bras et tente d'avoir enfin la vie qu'elle mérite .

Ses deux là étaient fait pour vivre quelque chose, fait pour s'aider l'un l'autre à aller de l'avant et à accepter de lâcher une part de leur passé.

Je ne vous dirai pas ce qu'ils vont vivre ensemble mais on peut dire que leur chemin va être semé d'embûches et que douleur et souffrance seront de la fête. Mais cela en vaut forcément la peine.

J'ai une nouvelle fois succombée à la plume de Lily Hana qui nous montre encore une fois combien les épreuves de la vie peuvent nous mettre à mal mais que l'amour et l'amitié peuvent nous sauver.

Ses personnages nous font vivre des montagnes russes émotionnelles, on ne peut s'empêcher de s'attacher à eux et de vouloir le meilleur pour eux.

Chaque nouveau tome de cette saga nous donne l'impression de faire nous aussi partie de cette famille élargie et on se plaît à s'imaginer les retrouver une nouvelle fois encore.

D'ailleurs je croise les doigts pour un quatrième tome et s'il pouvait s'intéresser à Gabe et Nate se serait encore mieux ;)

Je vous invite à aller faire un petit tour à La Salle , vous ne le regretterez pas.

Nous sommes de retour à la Salle avec toute notre belle famille recomposée, Callie, Josh, Coach, Ava, Ivy, Drew, Gabe...

Mickaella passe un entretien pour un nouveau poste de psychologue avec Callie et Coach dans une salle de boxe pour aider des adolescents en difficulté. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévue à cause d’un connard prétentieux, prénommé Drew.

Mickaella Johns, vingt-et-un ans est la sœur de Lara, la meilleure amie d’Ava. Elle a peur des hommes depuis des événements passés avec son père, dix ans plus tôt. Depuis, les cauchemars la hantent Elle vit très en retrait avec sa sœur, et maintenant elle a envie de plus, et surtout de vivre.

Drew Montgomery est un dragueur et un homme très sûr de lui, ça c’est la façade car derrière se cache un jeune homme protecteur qui a peur de s’engager et d’aimer. Depuis les infidélités de son père, Drew ne se sent pas capable de construire une relation, et pourtant face à Mickaelle la possibilité prend petit à petit sa place dans son esprit.

La narration est à la première personne, avec seulement le point de vue de Mickaella. C’est bien dommage, le point de vue de Drew aurait été un plus pour comprendre le personnage ainsi que son comportement.

La plume est fluide et très facile à lire. Les différentes histoires et péripéties partent un peu dans tous les sens, et malgré tout le lecteur est happé par cette aventure. Les émotions sont fortes et puissantes, surtout le passage de la perte d’un être cher. Les scènes érotiques sont très légères, très peu nombreuses et courtes, mais sensuelles et tendres.

L’intrigue principale est la romance entre Ella et Drew, mais autour s’installent différentes péripéties, comme le passé d'Ella avec Logan et son père, sa sœur qui se bat pour elle, Drew et ses problèmes d’engagement,… Mickealla doit prendre le premier rôle de sa vie, et ne plus faire seulement de la figuration. Drew la pousse dans ses retranchements, installe une relation entre eux, mais tout bascule. Il m’a manqué quelques petites choses dans ce roman. Le personnage de Drew fait trop de figuration, il est en retrait. Nous ne savons pas ce qu’il pense, pourquoi il agit comme cela. Il ne donne aucunes explications à son comportement, il en devient énervant et antipathique. Ce qui malheureusement dommage car son histoire passé et sa relation avec Ella aurait pu être conclu en beauté si certaines questions avaient eu leurs réponses. C'est Mickaella qui porte toute l'histoire, s'excuse, se bat, pardonne,...

Les thèmes sont nombreux et forts. Marquer par les événements vus par ses petits yeux d’enfants de douze ans, Ella et sa sœur ont fui une figure paternelle violente. Malheureusement les enfants peuvent interpréter différentes scènes de différentes manières. La perte d’êtres chers partis trop tôt, est un condensé d’émotion forte. La suivie est un beau sujet, mais encore plus le besoin de vivre.

Les personnages secondaires sont de retour, Josh et Callie avec leur fils, Coach et Ava avec Ivy, Gabe, et des petits nouveaux comme Logan et Nate.

Une romance très compliquée entre un homme avec peu d’estime pour lui-même et une femme qui n’a aucune confiance envers les hommes. Ce tome m’a moins convaincue que le précédent, trop de péripéties captivantes mais éparpillées, un manque sur le personnage masculin, soit des passages et des rebondissements sans assez d’explications. Un indice éveille une possibilité pour un prochain tome, peut-être…

Une lecture plaisante, mais loin d’être mon préféré pour cette saga.

Que dire ?

Cette histoire est tout simplement sublime, magnifique, parfaite.

Ce fut un tourbillon d'émotions en découvrant cette histoire et quand j'ai refermé le livre à la fin j'en était tout émue, j'en suis ressortie toute chamboulée mais dans le bon sens. Il y a un petit moment que je n'avais pas ressenti une tel chose et je peux vous dire que j'ai pris cher niveau émotion je suis passée par différent stade, de la joie, de la tristesse, un petit chouilla de colère, de la surprise et encore pleins d'autres. Je l'avoue haut et fort j'ai aussi pleuré, beaucoup de larmes ont coulé et rien quand tapant ces quelques mots j'en ai les larmes qui montent. Des histoires qui me prennent aux tripes de cette façon il n'y en a pas beaucoup mais celle là en fait parti et je ne regretterais jamais de l'avoir lu et d'avoir vécu ce genre d'émotions pendant ma lecture.

L'histoire de Mickaella et Drew est une pépite. Je suis complètement love de ce couple. Ils ont chacun de leur coté un passé qui les font souffrir, des amis non une famille qui va les aider du mieux qu'ils peuvent et c'est un peu petit plus dans cette histoire qui fait aussi qu'elle est si spéciale. On a besoin de tous ces personnages, on a besoin de ce lien et le mot famille prend tout un autre sens avec eux. On a aussi droit à de jolis rebondissements qui font que c'est encore meilleur.

Bref , c'est un énorme coup de coeur pour moi.

Verdict !!!! A lire absolument.

More than life, tome 3 : More than destiny

• France : 2018-05-16 (Français)

ariana le place en liste or
2024-04-09T07:17:28+02:00
pfkmh l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-07T07:01:41+01:00
Fyfy972 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-20T17:56:58+01:00
DEBO46 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-10T00:30:38+01:00
Pomflo l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T10:57:12+02:00