More than life, tome 1

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-04-09T22:08:34+02:00

Cheveux au vent, il roule à tombeau ouvert sur sa moto. Soudain, c’est l’accident. Josh, le bad boy terriblement sexy est gravement blessé et sombre dans le coma. À son réveil, il a complètement oublié sa vie d’avant, comme si rien n’avait existé.

Callie, sa petite amie, est effondrée, le jeune homme ne la reconnaît même pas. A ses yeux, elle n’est plus qu’une étrangère n’ayant rien à faire dans sa vie. Pire encore : Julia, la pimbêche qui, depuis toujours, est la grande rivale de Callie, en profite pour se lancer dans un grand numéro de séduction.

Et le pire, c’est que ça marche ! Le jeune homme finit par tomber dans ses bras et dans son lit… Les mois passent et Callie semble avoir fait le deuil de son grand amour. Jusqu’au jour où son chemin croise à nouveau celui du beau Josh…

Il a tout oublié. Elle doit le reconquérir, comme au premier jour.

Extrait ajouté par caro016 2017-04-12T13:57:00+02:00

Je crois que certaines rencontres sont prédestinées. Je crois qu’on ne nous donne pas plus à endurer que ce que l’on peut supporter. Et je crois que certaines personnes apparaissent dans nos vies pour être ce dont on a besoin.

Commentaire ajouté par Shamii 2019-06-04T17:26:17+02:00

J’ai terminé ce livre hier, la fin est un peu tirée par les cheveux . C’est en vue de pouvoir développer une suite pour les personnages secondaires . De bonnes idées mais on sent encore une écriture « jeune » je ne sais pas quel âge a l’auteure. On dirait qu’il y a un Max de choses à caser dans le tome et parfois c’est un peu fouilli.

Nous découvrons l’héroïne initialement au lycée folle amoureuse de son petit ami qui suite à un accident de moto perd la mémoire des 2 dernières années ( celle justement depuis le début de leur relation) , la meilleure amie de ce dernier , Julia, s’invite alors dans l’histoire et en profite pour s’imposer comme la petite amie. L’héroïne fuit devant son impuissance et sa tristesse/cette trahison.

On la retrouve 2 ans plus tard, elle aménage avec son meilleur ami gay, et 2 autres colocataires .

Bref une histoire qui diffère un peu du « couple pré-fait » mais fait quand même en milieu universitaire. Une plume agréable à lire par ailleurs.

Bonne lecture à tou(te)s

Commentaire ajouté par Lanixe 2019-03-23T17:26:47+01:00

J ai beaucoup aimé l'histoire mais dommage la fin est bâclé je trouve.

Commentaire ajouté par Elouu 2019-01-01T19:52:26+01:00

Une très belle histoire ! J'aurai aimé une fin un peu plus développée.

Commentaire ajouté par odrey971 2018-08-02T15:57:57+02:00

J'ai été assez déçu par une fin qui m'a paru très bâclée alors que l'histoire traînait en longueur. C'est dommage parce que l'histoire est sympa et l'écriture est fluide. On arrive à la fin sans s'en rendre compte

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2018-07-31T08:52:48+02:00

Au début j'ai trouvé ce livre trop gnan-gnan. D'ailleurs quand on lit le résumé et le début du livre je trouve que cela correspond pas trop. La façon dont les événements se déroulent. Ce livre m'a torturé, je me mettais à la place de Callie et franchement dure pour elle. Surtout quand le gars se met avec sa meilleure amie. Rien que le début ça m'a énervé avec Callie qui raconte que les 2 dorment ensemble et tout ça. Nan mais le gars a une meuf et dors avec une autre, qui plus est Julia veut Josh. Désolant. Eh bien elle l'a eu. Et en plus Callie laisse tomber assez vite je trouve.

La Julia est une vrai manipulatrice. Le Josh est un gros aveugle. Et le pire c'est qu'il choisit toujours Julia. Surtout à la fin, après tout ce qui se passe et ce qu'il découvre sur Julia le gars dit "c'est ma meilleure amie je peut pas l'effacer de ma vie". Nan mais t'es pas sérieux là???? Franchement je ne sais pas comment à fait Callie pour passer. Moi c'est mort!!

Sinon sur la fin c'est mieux écrit et tout les autres perso son géniaux comme Gabe, Coach, Drew!!!Super!!!

Commentaire ajouté par Saina696 2018-07-23T01:09:09+02:00

Je suis hyper énervée. Autant j'ai lu ce livre avec beaucoup de plaisir, autant les derniers chapitres m'ont mise en rogne. Non mais sérieusement, pas une fois elle arrive a lui faire entendre qu'il se comporte comme un abrutie et elle lui pardonne directement sans même qu'il s'excuse. Gabe est le seul sensé la

-dessus. Et j'ai vraiment eu envie de baffer coach. Spoiler(cliquez pour révéler)franchement il y a une différence entre prendre une décision bonne pour soi et abandonner par peur! Il y a un moment où avoir un minimum d'instinct de conservation est nécessaire pour ne pas jouer les pauvres filles avec paillasson écrit sur le front!. La fin m'a vraiment mise en colère parce que concrètement josh n'assume aucune décision et elle, une fois de plus, laisse passer comme si c'était normal. Cette aspect de livre est une grande déception parce qu'a part la fin j'ai vraiment aimé cette histoire.

Vraiment mitigée

Commentaire ajouté par audoky1 2018-05-18T09:15:31+02:00

Je suis assez mitigée, je n'ai pas été transporté par ce roman! Callie m'a un peu tapé sur les nerfs à ne pas passer à autres choses.

J'ai terminé le livre mais je me suis forcée!

Commentaire ajouté par SevaderLecture 2018-01-29T00:16:04+01:00

5 étoiles !

Bon mercredi soir à tous !

J'espère que le début de votre semaine s'est bien passé. De mon côté, je trouve le temps long au travail à l'approche de Noël même si je sens que les prochaines semaines ne seront pas de tout repos. Si on enlève ça, par contre, je dois dire que je suis emballée par les vacances de Noël qui arrivent bientôt. Je vais enfin pouvoir me reposer un peu et aussi en profiter pour lire un peu plus. Parlant de lire, vous êtes sûrement surpris de me voir arriver avec une nouvelle chronique deux jours seulement après ma dernière. Disons que les dernières semaines qui se sont écoulées n'ont pas été très productives côté lecture pour moi, mais je fais mon possible pour arranger tout ça. Dans cet état d'esprit, je dois vous avouer que ma dernière lecture y a beaucoup contribué puisque ça faisait un moment que je n'avais pas lu un livre aussi rapidement. J'ai reçu More than life de Lily Hana de la part de mon partenaire Hachette Canada peu de temps avant mes vacances cet été et je n'avais pas pris le temps d'y toucher depuis. Maintenant que j'ai pris le temps de le lire, je dois vous dire que je le regrette parce que ça a été une lecture vraiment captivante ; ce qui m'a beaucoup surpris. Pourquoi ? Tout simplement parce que les avis que j'avais pu lire sur ce roman n'étaient pas des plus élogieux. J'aurais pu vouloir me fier à ces avis et ne pas lire le roman, mais de mon côté, le résumé m'avait vraiment accroché et je préfère toujours me faire mon propre avis sur un livre. Et pour celui-ci, je suis contente d'avoir suivi mon intuition parce que j'aurais vraiment manqué quelque chose si je ne l'aurais pas lu. Lily Hana, par sa plume, a joué de mes émotions comme si elle jouait avec un yoyo. J'étais heureuse, en colère et triste et la transition se faisait de l'un à l'autre sans que je sache à quoi m'attendre. J'ai même versé quelques larmes à certains moments de l'histoire. J'adore arriver à me plonger à ce point dans un roman au point de ressentir les même émotions que les personnages. Je dois dire que, pour un premier roman, cette auteure a su tapé juste et j'ai très hâte de pouvoir lire la suite.

Afin de bien vous faire comprendre mon point de vue, je me dois de vous faire un petit résumé de cette histoire qui m'a tant chamboulée. Le roman commence alors qu'on fait la connaissance de Callie, une jeune fille folle amoureuse de Josh, le beau footballeur du lycée. On peut difficilement rêver à une plus belle histoire d'amour, mais malgré ce que les apparences peuvent laisser supposer, la vie de Callie est loin d'être rose bonbon. Son père les a abandonné alors qu'elle n'avait que 12 ans, sa mère est alcoolique et elle doit élever son petit frère Ryder comme si c'était son propre enfant. Une chance pour elle, elle a son BFG (Best Friend Gay), Gabe, qui la soutient et qui est toujours là pour l'écouter. Alors que tout semble bien aller pour nos deux amoureux, un accident frappe... Josh se retrouve dans le coma et à son réveil, il a oublié deux ans de sa vie. Callie n'a jamais existé pour lui et il est sûr qu'il est en couple avec Julia, sa meilleure amie à lui. À partir de ce moment, Callie se retrouvera plus bas que terre... Deux ans plus tard, alors que la jeune femme essaie tranquillement de se reconstruire, elle revoit Josh qu'elle n'avait pas revu depuis son réveil... Il est son colocataire. Disons qu'à partir de ce moment, sa vie ne sera pas de tout repos. Arrivera-t-elle à passer par-dessus sa douleur ? Et surtout arrivera-t-elle à récupérer Josh ? C'est ce que vous saurez en lisant ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, j'ai bien aimé le fait d'avoir droit à des personnages avec des personnalités si complexes. Ça a ajouté beaucoup de profondeur à l'histoire. Je vais donc vous en parler plus en profondeur. En Callie, on retrouve une jeune femme avec beaucoup de résilience. Malgré toutes les épreuves que la vie a pu mettre sur sa route, elle continue d'avancer même si ce n'est pas toujours facile. J'ai adoré sa personnalité très « chieuse », elle m'a bien fait rire. Malgré tout, on n'est jamais au bout de nos surprises avec elle parce que, quand on pense avoir fait le tour de sa personnalité, elle nous en montre une nouvelle facette qui font qu'on s'attache encore plus à elle. J'aurais aimé pouvoir la prendre sous mon aile pour l'aider. Heureusement pour elle, elle avait Gabe qui jouait ce rôle pour elle. Tout le monde voudrait avoir un Gabe comme ami parce qu'il n'a jamais jugé Callie. Il était toujours présent pour elle et ne posait jamais de question. Il est tout simplement adorable. Sinon, nous avons bien entendu Josh... Que dire de lui ? Il semble, de prime abord, être le style de gars parfait, mais tout au long de l'histoire, mon opinion a beaucoup changé sur lui. Je sais qu'il a des circonstances atténuantes, mais pas de là à agir comme lui l'a fait. Malgré tout, mon petit coeur n'a pu que tomber sous son charme. Que voulez-vous... Je suis faible !

Commentaire ajouté par alicia07 2017-12-28T21:27:46+01:00

J'ai adorée cette histoire. En étant du point de vue de Callie j'ai trouvée horrible le faite de voir l'homme qu'on aime rester au près d'une autre alors qu'ils s'aimait d'un amour inconditionnel. Elle a du faire le deuil d'une personne qu'elle aimait en sachant qu'il était en vie et qu'une autre femme vivait ce qu'elle avait vécu à peine deux ans en arrière sans que lui ne se souvienne de ce passé commun. J'ai aussi beaucoup appréciée les personnages secondaires comme Coach, Dean, Gabe, Ava ... Je le conseille vraiment​.

Commentaire ajouté par Nene33 2017-12-06T21:15:03+01:00

Après avoir refermé ce livre, j’avoue que je n’ai pas été transportée et que si je suis allée jusqu’au bout de ma lecture c’est par curiosité car il reste assez addictif et parfois surprenant dans ses rebondissements.

Je pense que je n’ai pas adhéré au style de l’auteure. Un style un peu chick lit avec des touches d’humour mais qui tombent à plat. On a un peu le sentiment qu’elle a pris tous les codes de la romance avec beaucoup mais vraiment beaucoup de déjà-vus : une héroïne façon cosette à la mère alcoolique obligée d’élever son frère, le meilleur ami gay qui prend tout en charge, la garce ultra peste, le tatouage avec la phrase qui va bien, la play liste (et j’arrête là pour pas spolier) jusqu’aux prénoms américains (Drew, Josh, Gabe, Callie… Alors que cela se passe dans le sud de la France !), et qu’elle a secoué le tout pour pondre son histoire. Mais au final rien est approfondi et on a une somme d’incohérences : par exemple la vie familiale de l’héroïne est survolée alors qu’on s’attarde longuement sur des descriptions, les chansons écoutées. Ou alors elle est sensée élever son frère mais on peut se demander réellement à quels moments elle s’occupe de lui. Et plus les évènements se succèdent plus ça sonne faux.

De plus les 2 héros étaient franchement agaçants. Josh est carrément inconsistant (et jusqu’au bout !) quant à Callie c’est une vraie girouette qui dit/pense tout et son contraire, et alterne les humeurs avec une très grande facilité.

C’est dommage parce que l’idée de départ était séduisante et qu’il y avait de quoi en faire un roman vraiment sympa…

More than life, tome 1

• France : 2017-04-05 (Français)

sasa786 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-23T19:20:17+02:00
Lanixe le place en liste or
2019-03-23T17:25:15+01:00
Norya l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-22T12:03:53+01:00
trepane l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-11T08:40:09+01:00