In the absence of light est raconté du point de vue de Grant mais nous transporte dans le monde de Morgan. Morgan est un jeune homme autiste, mais il est aussi tellement plus que ça. Il est charmant, malin, sexy, beau, vulnérable, passionné et fort. Alors que les médecins disaient qu’il ne pourrait jamais marcher, parler et lire, Morgan s’est battu et est même devenu indépendant. Il ne supporte pas qu’on mette en avant sa différence et qu’on lui dise qu’il est incapable de faire une chose. Alors oui, il est différent, il ne sait pas lacer ses chaussures, conduire une voiture ou connaître sa droite et sa gauche, il est bourré de tics et ne contrôle pas toujours son corps mais Morgan est déterminé, a un travail et à 24 ans a déjà traversé plus d’épreuves que certaines personnes dans toute leur vie.

Il est la lumière de ce livre.

Grant a 36 ans et est un businessman retraité. Il possédait une entreprise de transport maritime qui flirtait avec l’illégalité. Son truc c’était de transporter les biens de personnes très riches à travers les Etats-Unis et le monde. Il arrive à Durstrand pour se mettre au vert quelques années et pour se faire oublier du FBI et de Jeff, son ex compagnon, lui-même agent du FBI. Bien qu’il soit irrésistiblement attiré par Morgan, son 1er réflexe est de le repousser, car comme tous les autres il ne voit pas au-delà des tics et de la soit disant déficience mentale de Morgan. Sortir avec lui serait profiter de son état. Mais Morgan va ouvrir les yeux de Grant et lui prendre conscience que parfois, la lumière plutôt que de nous montrer ce qu’on veut voir nous aveugle (et le titre du livre prend tout son sens).

C’est une magnifique histoire d’amour avec des passages très beaux, d’autres émouvants et certains très (très) sexy et j’ai rigolé aussi (la scène avant leur 1ère fois est assez drôle). Leur histoire progresse lentement et j’ai adoré voir Morgan s’ouvrir à Grant. Cette histoire m’a profondément touchée, a accroché mon cœur et j’ai plongé dans l’histoire de Grant et Morgan. Je n’arrive même pas à trouver les mots pour écrire mon avis et je sens bien que mon commentaire est loin de rendre hommage au livre. Donc je vais juste vous dire que j’ai adoré, aimé, cette histoire et espérer que le résumé, la jolie couverture et les quelques lignes que j’ai écrites vous auront convaincus.

Un roman intense et vraiment très émouvant, avec une magnifique histoire d'amour. L'ambiance est parfois grave, en abordant le sujet de la différence, de l'acceptation de l'autre, mais il y a aussi beaucoup d'humour. Grant est un personnage mystérieux et passionnant, et Morgan, mon Dieu...Morgan est charismatique et chatoyant. A lire !!

Il y a des livres qui vous bouleversent, sans vraiment savoir pourquoi et d’autre qui résonnent tellement en vous que vous avez l’impression de les avoir écrit vous-même. C’est le cas pour En l’Absence de Lumière.

J’ai toujours lutté (à mon petit niveau) pour tenter de faire comprendre aux gens et au monde que derrière le handicap, l’autisme ou les maladies mentales il y a des personnes. De vrais gens avec de vrais sentiments. Morgan est absolument formidable, sa lutte pour prouver qu’il peut prendre soin de lui-même est parfaitement juste.

À aucun moment ce livre ne tombe dans l’excès, à absolument vouloir nous expliquer ce qu’est l’autisme. C’est parfaitement dosé et Morgan est juste un mec, gay, autiste, point. Je trouve qu’Adrienne a parfaitement réussi à montrer ça, elle nous entraîne un peu dans le monde de Morgan, pour tenter de nous faire comprendre comment lui perçoit ce qui l’entoure.

Grant est un peu comme tous les autres gens, quand il rencontre Morgan il voit d’abord une personne différente. Et c’est avec brio et un humour incroyable qu’il va lui montrer a quel point il se trompe. Ce livre a un équilibre parfait, drôle, émouvant, passionnant, avec une intrigue sublime et des scènes hot absolument délectables.

La fin est un pure délice, un vrai beau happy end comme j’aimerais en voir plus. Les personnages secondaires, bien que discrets, m’ont tous énormément plus et j’aimerais beaucoup pouvoir aller vivre à Durstrand. Donc je voulais remercier Adrienne vraiment pour avoir écrit ce livre et pour tenter de faire un peu évoluer la mentalité des gens. Et par conséquent, remercier Bénédicte et MOR pour la traduction. Encore une fois j’ai découvert un livre différent qui est un gros coup de cœur.

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1Rd

Une petite merveille qui m’a laissé sans voix. "En l’absence de lumière" d’Adrienne Wilder. Une romance M/M unique dans son genre qui aborde un sujet très particulier que l’on n’est pas prêt d’oublier de sitôt.

Dans la petite ville de Durstrand, Grant Kessler un homme en fuite va découvrir plus qu’une ville discrète où se faire oublier. Une petite ville où il va apprendre à regarder au-delà des apparences et où il va commencer à voir les choses différemment grâce à son cœur. Une petite ville avec des habitants très curieux, avec un cinéma en plein air des plus excentriques et avec une symphonie de lumière des plus extraordinaires. Une ville où il fera la rencontre d’un être exceptionnel Morgan Kade qui va bouleverser sa vie à jamais.

Grant et Morgan... Un duo atypique, grandiose et émouvant…

Morgan c’est le cœur même du livre. Un jeune homme d’une grande beauté. Il est atteint d’autisme. Certes il est différent. Il peut paraître vulnérable aux premiers abords mais très vite on découvre qu’il est également charmant, intelligent, hyper drôle, passionné et très sexy.

Quand à Grant c’est la grosse surprise. En effet, j’ai tellement été fascinée par Morgan qu’il est passé en second plan. Mais j’ai vite changé d’avis. Car malgré ses doutes, sa détermination va vous surprendre par bien des manières.

Une narration à une seule voix celle de Grant qui ne vous laissera pas indifférent. Car on se laisse transporter malgré nous dans le monde de Morgan. On va vite découvrir les défis auxquels il a du faire face dans le passé mais aussi ceux de tous les jours. Et c’est EX-TRA-OR-DI-NAI-RE. Et lorsque Grant pénètre dans son monde, on se rend compte qu’il ne faut pas se méfier des apparences. Car je le répète à nouveau Morgan est un être exceptionnel. Une relation qui débutera sur des fausses idées. Mais peu à peu Grant va entrevoir les couleurs vives de la vie de Morgan. Et il va même jusqu’à se remettre en question… et va découvrir un nouvel horizon. Mais quand son passé le rattrape et met en péril tout ce bonheur… Grant va tout faire pour ne pas perdre Morgan et son amour va être mis à rude épreuve…

Les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants et ont leur importance dans l’histoire. Certains vont vous plaire et vous redonner le sourire comme ces habitants avec leurs petits défauts. Certains vont attiser votre curiosité, comme cet agent du FBI. Alors lui vous ne saurez plus sur quel pieds dansé. Tandis que d’autres vont vous faire sortir de vos gonds avec leurs idées bien arrêtées.

Un livre qui a attisé ma curiosité à cause de son résumé. Et je dois avouer que j’avais quand même quelques appréhensions. Car ne connaissant pas le style de l’auteur, j’avais peur que cette dernière tombe dans l’emphase. Et je suis heureuse de vous dire que ce n’est pas le cas. Une plume fluide, captivante et addictive. Une intrigue peu commune et surtout brillante qui est menée avec grande finesse. Rien n’est surfait. Tout est bien dosé. Des sentiments forts qui sont superbement retranscrits. Un ton à la fois léger et vibrant. Un rythme transcendant où les pages se tournent d’elles mêmes sans que l’on se rende compte. On se laisse happer par cette myriade d’émotions intenses. Fou rire. Sourire. Colère. Frustration. Tristesse. Joie. Extase. Bonheur. Espoir. Doute.

En bref, "En l’absence de lumière" d’Adrienne Wilder fut une lecture qui m’a prise au dépourvue. Je ne m’attendais à ce genre de tournure. Et j’ai été littéralement séduite. Une histoire à la fois poignante et bouleversante qu'il faut absolument LIRE. Des scènes émouvantes, passionnantes, angoissantes mais également torrides à souhait pour notre plus grand plaisir. Un livre qui porte le titre et la couverture parfaits. Car à la fin de notre lecture tout prend son sens.

Deux magnifiques personnages pour une sublime histoire…

Grant est un homme qui a eu des déboires avec le FBI. Il a donc décidé de changer d’air, laissant cela se tasser, se réfugiant dans une petite ville, retapant une ville maison le temps d’occuper sa retraite précoce. Ces plans étaient établis, tout était organisé… Mais cela, c’était avant qu’il ne fasse la connaissance de Morgan.

Morgan, ce jeune homme autiste, qui lui retourne les sens, lui fait perdre la tête. Mais Grant est un homme, certes plus vieux, mais surtout peu enclin au rapprochement, il a trop souvent était trahi… Il se protège en ne donnant plus sa confiance… Cette petite chose qu’il a tellement bien refermée, barricadée, protégée qu’il ne sait même plus qu’elle existe au fond de son âme… Grant est un homme qui malgré lui, ne voit en Morgan qu’un jeune homme handicapé, qui a besoin de soutien, d’aides et qui semble ne pouvoir décider seul, tellement naïf et influençable… Il s’efforce donc de le repousser, ne voulant en aucun cas profiter du jeune homme.

Cependant, c’est sans compter sur Morgan… Qui lui, sait très bien ce qu’il veut… Et ce qu’il veut, c’est Grant ! Et là, le jeune homme sait se montrer persuasif… Inventif, combatif, extrêmement fort de caractère, doux mais torturé de par son mal… Il est, comme prisonnier de son propre corps, de ce corps secoué de spasmes, de tics… Mais Morgan est plus que cela, il est intelligent, artiste dans l’âme et il a cette façon de voir la vie, les gens qui l’entourent d’un regard qui lui est propre… Un langage tout aussi abstrait pour le commun de l’homme… Morgan entend la lumière… Il la comprend, l’interprète… Il n’a tout simplement pas la même vision du monde que nous, il a son propre monde…fait de lumière, de couleur…

Les personnages de Grant et de Morgan sont bien construits avec chacun leurs propres douleurs, leurs propres passés et leurs propres peurs… Ils sont comme complémentaires, chacun apporte quelque chose à l’autre. Leur histoire n’est pas facile, ils auront des obstacles franchir avant de pouvoir être heureux ensemble. Et pas des moindre… Le FBI, un élément du passé de Morgan et leurs propres adversités.

La plume est tantôt fluide, douce, tendre et super hot… Mais souvent complexe dans les passages expliquant la vision de Morgan… Dans les explications du monde dans lequel il évolue. …L’endroit où il se réfugie, le langage des couleurs qu’il comprend et la lumière qui lui parle… J’ai, par moments, dû m’accrocher, revenir en arrière et relire certain passages pour vraiment en comprendre le sens.

J’ai bien reconnue l’écriture d’Adrienne Wilder et j’ai trouvé pas mal de similitudes avec « couleurs complémentaires » dans l’explication de leurs « monde »… Un style propre à l’autrice que j’ai aimé retrouver, des histoires qui au fond me font voir la vie et les êtres qui la peuplent d’une manière différente, avec peut-être plus de compréhension… Et je pense que je vais me laisser tenter et découvrir la série « Le gardien de mon frère »…

Maintenant, à vous de vous faire votre propre opinion…

Le résumé m'a tout de suite attirée !

Le début très intéressant, les personnages attachants dès les premières pages...

A un moment j'ai crains que nous ne tombions dans le cliché et dans l'ennui... mais l'auteure nous offres de bons rebondissements et des éléments perpétuellement intéressants et surprenants !

Morgan est carrément trop attachant, à croquer !

Je ne dirais pas non à une suite sur Jeff ;p Ceux qui l'ont lu me comprendront ^^

Ce livre est un mega coup de cœur!! J’ai adoré du début à la fin. Tout y est. L’histoire, les personnages, le rythme, les émotions, TOUT!

Une très belle histoire, bien menée, avec juste ce qu’il faut de suspense pour nous tenir accroché jusqu’à la dernière ligne.

Des personnages absolument magnifiques, bourrés de qualités et très bien construits.

Le personnage de Grant est superbe, intelligent, réfléchi, il accepte facilement qu’il ne peut pas tout comprendre et admet ses erreurs.

Morgan est juste wouahou. Son autisme est extrêmement bien travaillé et bien présenté. J’ai adoré ce personnage sensible mais bourré d’auto dérision et filou. Ils m’ont vraiment touchés tous les deux et ils m’ont également beaucoup fait rire.

Un très beau roman très émouvant, amusant, prenant et complètement addictif. J’espère avoir la possibilité de lire le tome 2 un jour.

J’avais déjà trouvé la couverture et le titre accrocheurs, poétiques et très prometteurs …

eh bien … mes impressions se sont confirmées à la lecture !!!

C’est un livre qui transcende les genres et il serait dommage de le cantonner à la simple étiquettes de “roman M/M” … car il est bien plus complexe que cela et plus intense.

Ce livre est un coup de coeur !

Grant et Morgan n’avaient à priori aucune chance de se rencontrer : le premier est un ancien trafiquant d’objets volés sur le retour, qui tente de se faire tout petit et se faire oublier en s’enterrant dans une sombre bourgade du fin fond de l’Amérique profonde.

A bientôt quarante ans, il a pris une retraite anticipée et ne cherche plus l’amour, pensant ne pas en être digne.

Morgan, lui, jeune homme souffrant d’autisme a subi une agression très violente par le passé qui a laissé des traces indélébiles.

Il travaille en tant que serveur dans le restaurant où Morgan vient manger : entre deux assiettes, l’attraction est immédiate et très forte.

Mais Morgan est tout sauf un jeune homme influençable et idiot : doté d’un solide sens de l’humour, de la dérision et un très “pince sans rire”, il aime s’amuser des plaisirs simples de la vie en faisant légèrement tourner en bourrique ceux qui l’entourent.

Sa tante Jenny veille sur lui de loin, sans trop l’étouffer mais d’un oeil bienveillant, ainsi qu’une grosse partie de la petite ville qui s’est attachée à ce garçon si atypique.

Aussi, quand Grant décide de se frotter à Morgan (dans tous les sens du terme) il va falloir qu’il perde ses a-prioris et oublie ce handicap qui n’en est pas un au quotidien.

Malheureusement pour lui, son passé le rattrape à grandes enjambées : il va devoir faire un choix entre ce que son coeur lui dicte et ce que la raison (et le FBI) voudraient…

Mais saura-t-il voir au delà de la carapace extérieure de Morgan et creuser un peu pour trouver le vrai jeune homme qui vit caché du monde ?

Morgan est-il capable de se redonner le droit d’aimer à nouveau et d’accorder sa confiance au delà d’un simple plan “cul” ?

⇒ Je suis tombée sous le charme de Morgan et Grant, dès le premier chapitre.

Ce livre a bousculé mes idées, m’a retournée le coeur (pour les moments émotion), fait rire (les piques de Morgan et son humour sont exceptionnels) autant que j’ai eu les nerfs (pour les trahisons dont ils font l’objet) !

Grant est un vrai personnage avec plusieurs couches (comme un millefeuilles … gourmande que je suis je ne pouvais pas manquer cette comparaison) : au premier abord on croit voir un homme froid, distant, violent … et au fil des chapitres c’est tout le contraire.

Il se dévoile pudiquement, avec tendresse et un romantisme qui semblait impossible à trouver chez un tel homme, plus habitué au milieu violent de la mafia qu’aux déclarations enflammées.

Morgan lui par contre m’a soufflée du début à la fin : il balaie d’un coup de bouteille (vous comprendrez en lisant) tous les préjugés qu’on peut avoir sur les autistes.

Sensible, plein d’humour, amoureux, romantique, philosophe … il est vraiment épatant !!!

Sa force, son envie de s’en sortir et de combattre les obstacles qui se dressent devant lui en font un exemple, un homme magnifique et surtout immensément respectable.

Pour moi, ce livre rejoint la liste des coups de coeur : véritable message de tolérance, d’amour et de respect de l’autre, il va sans nul doute vous toucher en plein coeur.

Après avoir lu ce livre, je suis sûre que vous ne regarderez plus jamais une personne souffrant de différence du même oeil.

C'est une histoire vraiment magnifique avec des personnages fabuleux.

Cependant le livre comporte un tel nombre de « coquilles » que la lecture en devient pénible.

C'est dommage car c'est vraiment un livre superbe.