In the absence of light est raconté du point de vue de Grant mais nous transporte dans le monde de Morgan. Morgan est un jeune homme autiste, mais il est aussi tellement plus que ça. Il est charmant, malin, sexy, beau, vulnérable, passionné et fort. Alors que les médecins disaient qu’il ne pourrait jamais marcher, parler et lire, Morgan s’est battu et est même devenu indépendant. Il ne supporte pas qu’on mette en avant sa différence et qu’on lui dise qu’il est incapable de faire une chose. Alors oui, il est différent, il ne sait pas lacer ses chaussures, conduire une voiture ou connaître sa droite et sa gauche, il est bourré de tics et ne contrôle pas toujours son corps mais Morgan est déterminé, a un travail et à 24 ans a déjà traversé plus d’épreuves que certaines personnes dans toute leur vie.

Il est la lumière de ce livre.

Grant a 36 ans et est un businessman retraité. Il possédait une entreprise de transport maritime qui flirtait avec l’illégalité. Son truc c’était de transporter les biens de personnes très riches à travers les Etats-Unis et le monde. Il arrive à Durstrand pour se mettre au vert quelques années et pour se faire oublier du FBI et de Jeff, son ex compagnon, lui-même agent du FBI. Bien qu’il soit irrésistiblement attiré par Morgan, son 1er réflexe est de le repousser, car comme tous les autres il ne voit pas au-delà des tics et de la soit disant déficience mentale de Morgan. Sortir avec lui serait profiter de son état. Mais Morgan va ouvrir les yeux de Grant et lui prendre conscience que parfois, la lumière plutôt que de nous montrer ce qu’on veut voir nous aveugle (et le titre du livre prend tout son sens).

C’est une magnifique histoire d’amour avec des passages très beaux, d’autres émouvants et certains très (très) sexy et j’ai rigolé aussi (la scène avant leur 1ère fois est assez drôle). Leur histoire progresse lentement et j’ai adoré voir Morgan s’ouvrir à Grant. Cette histoire m’a profondément touchée, a accroché mon cœur et j’ai plongé dans l’histoire de Grant et Morgan. Je n’arrive même pas à trouver les mots pour écrire mon avis et je sens bien que mon commentaire est loin de rendre hommage au livre. Donc je vais juste vous dire que j’ai adoré, aimé, cette histoire et espérer que le résumé, la jolie couverture et les quelques lignes que j’ai écrites vous auront convaincus.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de seriallectrice