Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 921
Membres
1 008 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Morgane, Tome 3 : Star américaine



Description ajoutée par annielavigne 2018-09-02T17:54:26+02:00

Résumé

À la recherche de l’amour, Morgane s'ouvre le cœur et partage sa vie privée sur son blog, avec une touche de poésie. Vive d’esprit, rêveuse et passionnée, elle se questionne sur ce qui l’entoure, sur la vie, l’amitié, l’amour…

Morgane et Maëva quittent l’Europe pour les États-Unis dans l’espoir de réaliser leur rêve de voir le Grand Canyon. Morgane sent que son cœur révèle un mystère, et elle choisit de l’explorer en voyageant sur les longues routes de l’Amérique.

À New York, dans un manoir mystérieux, un réalisateur remarque le regard pétillant de Morgane et l’engage dans son film. Durant le tournage, elle fait la connaissance de James, un bel acteur qui suivra les deux déesses bohémiennes dans leurs péripéties à travers l’Amérique.

Morgane résistera-t-elle aux avances de James? Arrivera-t-elle à oublier Zirka, son dompteur de fauves?...

New York, Memphis, Santa Fe, Tijuana, Los Angeles, Las Vegas… la route est longue jusqu’au Grand Canyon, mais le mystère s’éclaircit. Par ses rencontres et ses aventures, Morgane découvre qui elle est, ce qu’elle veut, qui elle aime…

Et c’est à Montréal que s’achève sa quête personnelle, où elle trouve enfin la clé de son énigme.

De la France à l’Amérique, en passant par l’Italie et les pays de l’Europe de l’Est, Morgane se laissera porter au gré du vent et de ses envies du moment, profitant à fond de sa jeunesse.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

En sortant de l’aéroport international John-F.-Kennedy, nous nous rendîmes dans une entreprise de location d’automobiles, où nous optâmes pour une Volkswagen New Beetle décapotable rouge.

Rouge, car c’était la couleur de la passion, de l’action, de la fougue, de l’amour… Et nous voulions vivre passionnément, ma belle Tsigane et moi.

Le soleil se couchait derrière les hauts gratte-ciel de la Big Apple (la Grosse Pomme, comme les Américains ont surnommé New York) lorsque nous prîmes la route avec Édith, notre nouvelle amie. Pourquoi baptiser notre voiture Édith ? Maëva avait grandi avec les chansons d’Édith Piaf, et cette artiste représentait pour elle la liberté.

Nous parcourûmes la vingtaine de kilomètres qui séparaient l’aéroport de Manhattan en chantant à tue-tête les chansons que nous proposait la radio. Quel plaisir que de rouler les cheveux au vent !

– Tu parles anglais ? demandai-je à Maëva.

– Oui, j’ai appris en voyageant. C’est même plus facile pour moi que de parler français. Et toi ?

– J’ai suivi des cours au lycée… mais j’ai surtout appris en mémorisant les paroles de mes chansons préférées et en écoutant des films américains.

– Alors, à partir de maintenant, on ne parle qu’anglais, d’accord ?

J’étais d’accord, et nous ne prononçâmes plus un mot de français. Cependant, pour les besoins de ce récit, je continuerai de raconter cette histoire dans la langue de Molière.

De loin, j’aperçus les tours de Manhattan, symbole de la puissance économique américaine. New York se rapprochait, ses bruits de klaxons et de sirènes aussi. Tandis que nous roulions, j’observais attentivement le paysage qui défilait devant mes yeux.

Gratte-ciel, taxis jaunes, gratte-ciel, taxis jaunes, gratte-ciel… et plein d’hommes et de femmes occupés à refaire les mêmes pas que la veille.

Quel plaisir que d’être un touriste, un voyageur !

Je me sentais comme un être à part, comme si tous ces gens eussent été dans un aquarium, et moi, de l’autre côté de la vitre à les observer.

Quel plaisir que d’être un découvreur, un chercheur !

Mais que cherchais-je exactement ? Quelle était ma quête ?

Je cherche le Graal qui est enfoui au cœur de mon être, songeai-je tandis que nous entrions dans la ville bruyante.

Je cherchais le diamant à polir, le joyau caché en moi…

J’étais à la recherche de moi-même.

Alors que Maëva conduisait la voiture dans les rues de la ville, je sortis ma tablette, me connectai à mon blog et commençai à écrire…

Paysage : illuminé d’une multitude d’ampoules et de néons sur fond d’immeubles qui grattent le ciel.

Flore : lampadaires, panneaux de signalisation et feux de circulation poussant en abondance.

Faune : bigarrée, parfois agressive, parfois léthargique, avançant sur les trottoirs dans une bulle d’indifférence.

Maëva gara la voiture dans le parking d’un hôtel de l’Upper East Side de Manhattan, tout près de Central Park. À la réception, les employés ne semblaient pas habitués à accueillir de jeunes voyageuses vêtues d’un jean et d’un t-shirt. Le valet prit nos sacs à dos et les déposa sur son chariot, puis nous pria de le suivre jusqu’à la chambre.

Après lui avoir laissé un petit pourboire, Maëva referma la porte derrière nous et s’exclama :

– Génial !

– C’est classe, remarquai-je en faisant des yeux le tour de la pièce.

L’Upper East Side était un quartier très huppé et cette chambre coûtait les yeux de la tête, mais ce n’était que pour une nuit. J’avais reçu cinquante mille euros en héritage et je voulais vivre dans le luxe, ne serait-ce que pour un moment.

Ma mère avait mentionné dans son testament qu’elle souhaitait que je vive tous mes rêves. Ce voyage en Amérique, c’était l’un de mes rêves.

– Qu’est-ce qu’on fait ce soir ? m’interrogea Maëva.

– Fiesta !

Après ces douze heures de vol, j’avais envie de faire la fête. Avec le décalage horaire, pour nous il était quatre heures du matin. Pourtant, je n’avais aucune envie de dormir. J’étais à New York, la ville qui ne dort jamais !

Je voulais faire comme elle…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Titres alternatifs

  • Morgane, Tome 3 : Starlette américaine - Français

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 0
extraits 12
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode