Morgane_Chase
avatar de Morgane_Chase
Je suis en train de lire
Les Yeux
Ma progression
250 pages lues sur 420
Mis à jour 2020-10-12 01:40:06
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
@Whitmoreindustries

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

" Every evening I died. And every evening I was born again. Resurrected"

Plus vivante et plus libre que jamais. L'oiseau déploie ses ailes, la fleur s'épanouit, et j'ouvre les yeux sur ce nouveau monde et toutes les merveilles qu'il a à m'offrir. Quelques rayons de soleil, quelques couleurs, quelques sourires, et mon regard s'illumine.
Je respire l'éther.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Elodie of the House Blaye, Rightful Heir to the Water and Sand throne, Rightful Queen of the Geographs and the Historians, Protector of the Four Kingdoms, the Mother of Satyres, The Khaleesi of the Big Bad Sith, The Poet, The Kicker of Butts, Queen of Middle-Earth, Queen of the Bretons, Protector of the Broceliande Forest, First of Her Name.

(Egalement petit padawan d'une super guimauve)

Elodie, 20 ans, Paris, France
Ancienne Bac scientifique spé SVT
Etudiante en L3 Histoire et Géographie à Paris 1 (anciennement Tolbiac la Rouge, aujourd'hui Sorbonne l'élite)

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Si tu veux voir ce que j'écris à mes heures perdues, c'est par ici ==>

Le Chant des Arbres

J'aime bien faire des RPG

♦ Wild Nights 4.0 Lost Edition (dont je suis le MJ, j'ai tous les pouvoirs, niark, niark)
✴ Esteban Toro
✴ Ethan Hawking
✴ Adélaïde des Buis
✴ Nasha
✴ Jordan Benett
✴ Le Maître de l'Île

♦ Percy Jackson (de nouveau MJ', préparez vous à des quêtes épiques hahahaha)
✴ Anthea Estrada Cella
✴ Iliana Hernandez (en rédaction)
✴ Hope Waymer
✴ Colin Hatter
✴ Kahau Pahinui (en rédaction)
✴ Hash Khashab
✴ Xylia
✴ Vaast Rozenberg (en rédaction)
✴ Verne Le Goff (à rédiger)
✴ Thoraya bint Maslama al-Hadhar (à rédiger)
✴ Ngân Há Long Lóc (à rédiger)
✴ Āk'ebeti (à rédiger)
Et bien d'autres à venir...

♦ La cité de Meynoras
✴ Aaru Verdandi (à rédiger)
✴ Devaron Lane (à rédiger)
✴ Joi (à rédiger)
✴ Amethyst Chandrila (à rédiger)

♦ La Guerre des Clans

✴ Stanley MacCloch

♦ Angel's Academy
✴ Cheyanne Bransbury
✴ Georges Traumann

♦ Les Chasseurs de Vie (abandonné)
✴ Antonio James Martines
✴ Kasper Jozef Seweryn

♦ L'expédition Mayflower II (futur RPG en préparation)
✴ Solveig Holm-Larens
✴ Llewellyn Odom-Sawyer

♦ Mes anges ultimes, aucun RPG pour le moment, mais je serais tarée quand ils pourront enfin vraiment voir le jour
✴ Aldaron Ulmo Ambrosino
✴ Echo

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Vous pouvez me retrouver par là

Wattpad : -FallOutDragons-

WeHeartIt : FallOutDragons et InsertUsername

Spotify : falloutdragons
voir plus
A propos des livres
JANE AUSTEN
Parce qu'elle était bien trop en avance sur son temps et qu'elle avait déjà tout compris du bonheur

RICK RIORDIAN
Pour sa plume agile d'humour et de suspense.

PIERRE BOTTERO
Pour son Gwendalawir mystique et ses aventures sans fin

JAMES FREY
Pour qui le mot "apocalypse" a pris tout son sens

CHARLIE HIGSON
Qui n'a jamais eu peur des zombies venant l'attaquer dans son lit

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Je suis quelqu'un de très éclectique dans ses lectures (suffit de voir mes insignes). J'aime lire de tout, aussi bien en terme de genre littéraire que de types de littérature (même si j'avoue avoir du mal à me lancer dans la poésie, et pourtant c'est sans doute la plus belle forme d'écriture).

Même si certains diraient que j'ai passé l'âge, j'aime beaucoup déambuler à l'étage jeunesse de la bibliothèque de mon quartier pour voir avec quoi grandisse les plus jeunes que moi, ça me permet de mieux les comprendre. Et puis, aussi, j'ai toujours une âme d'enfant (même si j'ai parfois du mal à l'avouer à mes voisins de fac) et les ouvrages jeunesses (type dystopie, heroic fantasy, trucs de surnaturel, ...) offrent souvent des univers très enchanteurs et créatifs. Personnellement, je suis une totale adepte de l'évasion que certains d'entre eux peuvent me procurer.

Pour autant, je lis également quelques livres plus matures. J'apprécie de plus en plus le théâtre, j'ai commencé à lire un peu de science-fiction et quelques polars, et, même s'il n'y a pas le côté magique et un peu insouciant des young adult (voire plus jeune), ça donne à voir un autre côté du monde.

Et puis, bien sûr, il y a les classiques, ceux que l'on nous "inflige", du moins pour ceux qui n'apprécie pas les pavés. Si je reste parfois mitigée, il n'y aucun doute que les romantiques, les réalistes, les comiques, les dramaturges ou même des plus contemporains, comme Ionesco, méritent leur prix d'ouvrage classique et qu'ils valent pour la plupart vraiment le détour.

Bon, après, j'aimerais qu'il y ait plus de femmes dans le lot. Même si on donne leur nom, ou que l'on tombe sur elle au bac de français (coucou les 2000, vous vous souvenez de Duras et du cinéma ?) on n'en étudie que trop peu, et marre qu'on parle que de Flaubert, d'Hugo, de Zola et de Rimbaud (et Dieu sait que j'aime Rimbaud). SAUF si c'est pour parler de Madame Lafayette. Tout sauf elle, cette écrivaine absolument pas douée qui écrivait son unique fantasme en changeant les noms pour faire croire à une nouvelle intrigue. Même 300 ans après, t'es cramée ma vieille.

A propos de tout
2021-01-20 23:34:45
Marie99 l'ajoute dans sa biblio
Marie99 le déplace en liste
2021-01-20 02:13:07
louille l'ajoute dans sa biblio
louille le déplace en liste
2021-01-17 18:42:48
2021-01-17 15:20:43
Elsa-Vercellino l'ajoute dans sa biblio
Elsa-Vercellino le déplace en liste
2021-01-16 23:25:14
2021-01-16 20:25:53
2021-01-15 20:02:58
2021-01-13 13:25:36
Leasawayer5 l'ajoute dans sa biblio
Leasawayer5 le déplace en liste
2021-01-13 13:09:38
MikoAsuna l'ajoute dans sa biblio
MikoAsuna le déplace en liste
2021-01-12 12:22:04
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Morgane_Chase
Livres dans ma bibliothèque : 488

Pays, Ville : France, Albion (paris est en vrai)
Née en : 2000
Né en : 2000
Booknaute Suprême
17%
Maître en AventureMaître en fantastiqueCompagnon en RomanceInitié en Science-FictionMaître en FantasyCompagnon en HistoireCompagnon en Bande DessinéeCompagnon en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionInitié en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Morgane_Chase est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 20 couvertures de livresAuteur d'au moins un quizz ayant obtenu 100 participationsMembre des 100000 premiers BooknautesUtilisateur de l'application mobile Android

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (58)

13-08-2020
A moi aussi, avec Mulan ^^
12-08-2020
Oooh, tu as mis Kida en avatar !!
27-06-2020
(et Viria dessine tellement bien, je rêve d'atteindre ce style de dessin un jour ! *-* et Percy Jackson c'est aussi de la grande qualité, j'espère que Disney ne va pas complètement raté l'adaptation en série)
27-06-2020
... gros, pour avoir été fidèle à son père jusqu'à la fin, ce qui est plutôt normal sachant que personne n'a essayé de changer son avis sur Ozai dans toute la série) alors que Iroh est tranquille après la guerre? Le mec a fait des crimes de guerre, mais il a aidé quelques années à la fin donc c'est bon? Bien sûr, ça aide d'avoir le nouveau Firelord dans la poche pour éviter la prison, voire de se retrouver à la tête du White Lotus pour être protégé (surtout que je ne parle même pas du rôle du White Lotus dans LOK, où Korra est enfermée dans une prison comme un chiot les freaking 17 premières années de sa vie sans sortir !!! je sais que Iroh était probablement mort au moment de sa naissance, mais il a quand même fallu quelqu'un pour diriger le White Lotus dans cette direction aussi extrême).

Bref, j'exagère peut-être un peu, mais je trouve que les gens présentent un portrait parfait de Iroh, comme quoi c'est le meilleur perso de l'Avatarverse mais je suis 100% pas d'accord, na !
27-06-2020
... dit à Zuko que Azula est crazy et que "she needs to go down". Genre, en deux secondes. Pas de rédemption, pas de dialogue, rien. En deux secondes, Iroh (qui est tout de même connu et aimé pour sa sagesse, son écoute des autres, son pacifisme) dit à son neveu que Azula est trop folle et qu'il faut la tuer en gros. Sérieusement, "she needs to go down", je sais pas si c'est ma traduction de l'anglais qui est mauvaise, mais ça me fait penser à un animal qu'on envoie à l'abattoir pour être tué d'une balle dans la nuque. C'est hyper violent, surtout en parlant d'une gamine de 14 ans qui a été élevée entièrement par Ozai (parce-que Ursa a bien choisi son enfant préféré aussi et elle a été remplacée par Iroh ensuite) comme une arme vivante pour la Fire Nation. Surtout en parlant d'Azula, qui a peut-être participé à la Guerre de 100 ans sur un petit mois, qui a pris Ba Sing Se en faisant 0 mort et qui au final n'a tué personne durant le conflit. Elle se retrouve en prison pour ça (en...
27-06-2020
... n'est pas loin derrière. Jinora & Kai sont vraiment cute aussi, en fait c'est difficile d'avoir des persos préférés car ils sont tous vraiment bien écrits. ♥

Alors moi, mon plus gros problème avec la fan-attitude réservée à Iroh, c'est que j'ai l'impression que les gens ne le voient que comme "l'oncle sympa de Zuko qui est sage et le dirige on the good path". Pourtant, Iroh c'est quand même le grand frère d'Ozai, le Dragon of the West qui a été un leader de l'armée de la Fire Nation pendant des années et des années - tuant probablement des milliers et des milliers de gens. Certes, il a perdu son fils et c'est triste, mais c'est tout de même sous ses ordres que Lu Ten est mort. Et même Iroh pacifiste peut être problématique, notamment dans son traitement et son avis d'Azula - qui est sa nièce, et surtout la sœur de Zuko tout de même ! Y'a une scène qui m'avait particulièrement choquée, c'est quand il...
27-06-2020
... mais c'est de l'animation cartoon aussi ! :p). Haha, j'aime beaucoup Tenzin et j'aime bien comment son perso a été construit (spirits, les relations avec Bumi & Kya, comment Aang n'était pas le père parfait, la pression de faire renaître la nation des airbenders et de sauvegarder cette culture, c'est riche). Moi je ne suis pas aussi originale, mon perso préféré de ATLA, c'est Azula sans hésiter (elle est tellement intéressante à analyser, et j'invente pleins de scénarios de rédemption, j'ai un faible pour les méchants et Tyzula est un ship que j'aime beaucoup). Après, dans le Gaang, j'aime beaucoup tout le monde mais j'ai un peu faible pour Toph et Aang (j'adore quand les stéréotypes de genre sont inversés, en fait! XD). Et si j'étais un perso de ATLA, je serai sans doute Ty Lee ou Aang, avec un soupçon de Suki en poudre sur le dessus. (aa) Pour LOK, Asami est vraiment the best (elle aurait pu être développée plus à mon goût, mais again, j'ai beaucoup d'imagination) et Korra...
27-06-2020
... entre le frère et la sœur); même la compétition entre Azula & Zuko pour l'attention et l'"amour" de leur père permet de peindre le portrait du fonctionnement hiérarchique, militaire et de la propagande de la Fire Nation. Bref, tout ça pour dire que ATLA est construit de l'interne (les émotions) vers l'externe (les conflits). Si les auteurs apportent trop de justifications logiques, déjà ça peut apporter à confusion avec un surplus d'information, et surtout, détourner l'attention des spectateurs des émotions/character developments des persos - ce qui est le plus important dans cette série pour enfants.

Haha, si tu veux des couples lgbt+ dans un cartoon pour enfants, je te conseille d'aller jeter un œil à SPOP (She-Ra and the Princesses of Power) qui est phénoménal - et pas juste avec la représentation, mais globalement - et j'ai aussi entendu parler de la nouvelle série d'animation Harley Quinn qui est apparemment géniale (mais après, pas certaine que ce soit pour les enfants...
27-06-2020
Tu as raison, et ça ne me dérange pas du tout que Ozai soit l'incarnation du mal et (quasiment) rien d'autre. C'est le boss final, invisible durant les 3/4 de la série, qui se focalise plutôt sur le développement de ses persos principaux (le Gaang). Les "vraies" méchantes sont Azula, Mei et Ty Lee (et au début, Zuko of course) car elles sont en contact avec les persos principaux. La force de ATLA, c'est plus les évolutions de ses persos, les relations entre eux, les valeurs qu'ils soutiennent etc.etc. Le worldbuilding est déjà là, mais il n'est pas énormément développé et la dimension géopolitique est assez réduite. D'ailleurs, à chaque fois qu'un élément de cette géopolitique mondiale est abordé, c'est sous le prisme des émotions d'un personnage : le génocide est abordé, avec Aang qui ressent la perte de son peuple tout entier; les massacres de waterbenders sont abordés avec Sokka & Katara qui ont perdu leur mère (et leur gestion de ce deuil, qui évolue et qui est bien différente...
26-06-2020
et je viens de capter, mais ta pp c'est pas Merlin en fait? avec Excalibur dans la main? O.o
26-06-2020
Limite ouais, j'irai plus loin, tous les persos de l'Avatarverse sont bien écrits! (sauf peut-être Ozai, mdr, qui est sans doute le one dimensional méchant qui "est méchant car il aime le pouvoir et le mal")

Mais ce que j'aime surtout dans LOK, c'est qu'on a un cast de personnages de tous les âges, genres, sexualités (bon, c'est moins clair pour celui-ci), nations, benders ou non, classes sociales etc.etc. J'aime voir des combats avec Lin et Suyin et Kya et Bumi et Tenzin, c'est cool d'avoir de la représentation d'adultes (plus de 30 ans, disons) dans une série "pour enfants".

Honnêtement, le seul perso qui est trop aimé par les fans à mon goût, c'est Iroh. Je le trouve surcoté de fou, mais après ça n'a rien à voir avec l'écriture de l'Avatarverse - enfin si, mais je veux dire que la fan-attitude vient des fans. (aa)
22-06-2020
(avec Asami! :p)
22-06-2020
Best girl ever! ♥
Nialii a écrit :
05-06-2020
SALUT RAGONDAIN CA VA ET TOAAA ?
14-04-2020
Yes! Je crois que c'est pas dans ta liste de série, je te le conseil vivement, cette série c'est tout pour moi *-*
31-03-2020
Hey, je passe juste te dire que entre Avatar, Percy Jackson et Panic! at the disco, t'as des supers bons goût X) (et encore, j'avoue que j'ai lu en diagonale ^^')
23-03-2020
Dacc merci^^
22-03-2020
(Au passage je suis désolée de mettre autant de temps à te répondre pour le rp', je suis totalement en panne d'inspi, j'ai rien qui me vient, j'ai déjà enregistré je sais pas combien de brouillons xD, donc je te répons dès que l'inspiration revient^^'')
22-03-2020
Ah ok,tant mieux alors^^
J'avais peur que tu penses que je t'avais mis un vent^^
laetitiavolpi a écrit :
Salut !

Je poste régulièrement un roman de fantastique/romance fortement influencé par la Scandinavie sur le forum : Clarté.

Un petit résumé : Nolwenn est une fille comme beaucoup d'autres. Elle ne parle peut-être pas beaucoup, mais c'est parce qu'il y a beaucoup de bruit dans sa tête. De la musique aussi. Depuis la mort de son père et son frère, la maison est pleine d’ombres et de silences. De mots à demi prononcés. Sa mère se cloisonne dans son mutisme, chacune tente de se remettre de cette profonde déchirure.
Mais lorsqu’un cadavre est retrouvé sur la lande et que de nouveaux arrivants viennent briser le quotidien, de vieux secrets sont amenés à ressortir. Les épreuves d’aujourd’hui seraient-elles en réalité des échos aux pertes passées ?

Si jamais tu as le temps ou que tu t'ennuies (merci le confinement Coronavirus) n'hésites pas à passer faire un petit coucou, tu seras accueillie chaleureusement !

Bonne lecture !
21-03-2020
(Quand tu m'avais souhaité mon anniversaire, je t'avais répondu mais sur mon profil xD)
21-03-2020
Oh nooooooon ! Je viens de me rendre compte que au lieu de te répondre sur ton profil, j'ai répondu sur mon propre profil xDDD
Je suis désolée xDDD (mais morte de rire x))
Du coup, voilà ce que j'avais écrit ♥, et encore désolée^^' :
Ah ah x)
19-03-2020
suite: Ooh mais c'est intéressant, ça serait pour faire quoi après ? :)
19-03-2020
Moi déjà répondre à un perso ça me demande 2h alors répondre à plusieurs perso' en même temps mdrrr impossible, je dois être de la vielle génération pas assez performante haha
Ouiii, bah écoute, réserve moi aussi un autre gars (allez tant qu'on y est), un fils d'Arès si c'est possible :3
Super (aah si tu as besoin d'aide pour la présentation n'hésite pas surtout ! J'étais pas la plus douée question présentation mais je me débrouille ^^)
Oui mais à côté des prépas j'ai envie de dire (personellement pour avoir connu des gens en prépas), j'ai ma bouffe à faire, mes factures à payer, un boulot à gérer etc, niveaux responsabilités, on les surpasse (sans généraliser bien sur xD) !
Hiii, ouii, en L3 j'ai pris spécialité métier du livre et de la culture, mais mes deux années précédentes j'étais en spé théâtre et cinéma :) Oh j'ai laissé un tel souvenir dans ta mémoire (la grosse rabat-joie que je suis) xD J'ai toujours autant la haine avec l'anglais (mais c'est juste que je suis nulle)
18-03-2020
Oui c'est compréhensible, n'empêche que ça prenait énormément de temps les RPGs ! Mais bon, y'a certaines personnes, ça fait très longtemps que je n'ai pas eu de nouvelles ^^
Oui, pour le coup c'est la bonne période pour le lancer haha ! Et ouii, ça date beaucoup tout ça (je suis vielle avec toi T-T) Ooooh mais tu sais comment me parler toi :3 Un fils d'Hécate, le bonheur *-*
Ah nan mais clairement, les 99, on eu zéro chance mdrr (mais je refuse d'admettre qu'à la fac on fait rien ^^), par contre pour se motiver la, à faire les cours sur internet, ça va être galère pfiou
Je suis en troisième année de Lettres modernes, et toi ? :)
17-03-2020

Haha, je pense que le temps manque à tout le monde ! Je suis toujours en contact avec les gens de notre "époque" mdrr mais pas sur BN :)
Après je t'avoue que ça m'intéresserait bien, et je pourrais être disponible les prochains mois (parce que à ce rythme, moi je suis en vacances jusqu'à septembre) mais après, j'ai toujours du mal à trouver du temps, mais pourquoi :)
C'est un rpg sur quoi ?

Ptdrrr façon cette année c'est un sketch entre les grèves, les blocages et la fermeture, moi ma L3 c'est une catastrophe pfiou
17-03-2020
Je pense, étant donné que pendant un petit moment mon emploi du temps est vide et qu'il me restera que mes partiels a passé je ne sais quand, j'ai rien à faire de ma vie hihi
Pourquoi ? :)
Sinon comment ça va depuis tout ce temps ? :3
16-03-2020
Je ne suis jamais très loin haha
WhiteAngel a écrit :
10-01-2020
Ah ok, j’avais pas compris ça. Ça marche !
WhiteAngel a écrit :
09-01-2020
Hey ! J’ai vu dans ton QSJ que tu participait à un RPG Percy Jackson. Ça m’intéresserait aussi, mais je n’ai pas trouvé la discussion dans le forum ...