Morgane Kingsley, Tome 4 : Faute Avouée

141 notes | 63 commentaires | 13 extraits

Description ajoutée par Selenna 2011-07-05T15:06:11+02:00

Suite à un exorcisme qui a mal tourné, Morgane est poursuivie en justice par la famille du défunt. Mais en plus de cela, quelqu'un semble ravi de lui rendre la vie infernale... et ce n'est pas peu dire...

Alors qu'elle reçoit de nombreuses lettres de menaces, Morgane est également victime de vandalisme et de canulars macabres. Brian, irrité des tentatives de la jeune femme pour le tenir à l'écart de tout ça, décide que leur situation ne peut plus continuer comme ça...

Finalement obligée d'appeler Adam à l'aide, Morgane se voit contraite d'accepter Saul chez elle autant en temps que garde du corps que pour sauvegarder la relation d'Adam et Dom.

Extrait ajouté par Obscurity60 2012-01-23T14:13:26+01:00

J'envisageai sérieusement de lui balancer mon café à la figure. Bien sûr, en tant que démon, il aurait probablement apprécié.

Personnellement j'ai aimé. Jusqu'à présent, on pouvait voir Morgane comme une femme "soupe au lait" et gauche se protègeant du monde extérieur en étouffant dans l'oeuf tous attachements quels qu'ils soient, de peur de souffrir ou de faire souffrir

Dans ce tome on découvre une femme beaucoup plus complexe qu'il n'y parait avec ces faiblesses , ces forces, ces envies .

En faite ce livre est dédié à Morgane et non pas à la suite de l'histoire de complot envers Lugh.

Je préssens que le future tome en sera que plus intéressant

A LIRE

Commentaire ajouté par Caly

Après deux tomes à la qualité en dent de scie, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome. Cette fois, c'est Morgane qui va être au centre avec l'apparition d'un mystérieux inconnu qui est bien décidé à tout entreprendre pour ruiner sa vie et ses relations avec son entourage.

Menace de mort, destruction de bien, cadeau sordide, révélation de secret... Tout est bon pour la détruire et faire de sa vie un enfer.

Mais qu'elle est donc la raison qui pousse quelqu'un à s'en prendre ainsi à elle? Est-ce vraiment à Morgane qui est visée ou cherche t-il à atteindre Lugh?

Le tome 4 des aventures de Morgane s'avère bien plus addictive que les précédents. Jenna Black parvient à créer une intrigue suffisamment prenante et bien construite pour que le lecteur ne souhaite pas reposer le livre avant sa conclusion. On appréciait Morgane, on l'aimera d'autant plus dans ce livre ou elle apparaitra bien plus fragile que de coutume (et comment ne pas vouloir la soutenir quand on voit l'effort surhumain qu'elle fait pour reprendre ce qui lui appartient en fin de tome).

Ce tome 4 renoue donc avec le plaisir que j'avais pris à la lecture du tout premier tome. L'histoire est plus prenante et les personnages beaucoup plus intéressant. De quoi entreprendre la lecture de l'ultime roman de la série sereinement.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par mickaella 2015-09-28T09:32:10+02:00

Un peu mieux que les deux précédents mais j'ai hâte de finir cette série pour découvrir le dénouement de Lugh et de son conseil....

Commentaire ajouté par Kawaily 2014-04-22T13:31:59+02:00

Comment dire... Je n'aimais déjà pas beaucoup Brian à la base mais avec ce tome j'avais juste envie de le fracasser contre un mur. Sérieusement c'était exaspérant! Du coup, on découvre Morgane sous un autre angle et c'est tellement agréable! Les personnages sont bien travaillés et c'est magnifique ce qu'en a fait Jenna.

Ensuite l'intrigue devient de plus en plus intéressante. C'est juste addictif. Et puis cette manière de finir un tome! Si je n'avais pas eu le dernier sous la main, je serais devenu folle!

Commentaire ajouté par Luc35 2014-03-19T22:42:48+01:00

Un humour spécial qui me laisse indifférent.

Cela dit, c'est pas mal.

Le scénario est plutôt bien assuré.

L'écriture est pas assez fluide (comme les précédents).

Autrement dit, J'ai passer de bon moments.

ça se laisse lire, et c'est un bon divertissement.

Commentaire ajouté par charlysrocks 2013-10-28T17:29:06+01:00

Une histoire toujours aussi sombre et sensuelle, on voit une Morgane qui commence à s'endurcir à cause de tout ce qu'elle subit! J'ai beaucoup aimé ce 4ème tome!

Commentaire ajouté par AlysonSarel 2013-09-02T10:24:02+02:00

J'ai aimé ces tomes tout comme les précédents.

Pour moi, rien de "grandiose", mais c'est très bien écrit, et un petit quelque chose fait qu'on prend plaisir à suivre cette série.

l'intrigue est bien menée, et les personnages fidèles à eux-même.

Commentaire ajouté par Libahunt 2013-06-11T20:19:18+02:00

Je dois avouer que ce dernier tome est bien meilleure que les précédents.

Commentaire ajouté par Kelalin 2013-05-03T11:42:51+02:00

j'ai autan adorée que les autres tome hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par josalamandra 2013-04-30T10:13:22+02:00

C'est mon tome préféré de la saga, on y découvre Morgane sous un autre angle et Brian peut se montrer tellement agaçant! Grr

Commentaire ajouté par severine12 2013-04-15T11:50:47+02:00

Un tome plus sombre, mais beaucoup plus centré sur Morgan qu'on découvre un petit plus. Brian commence à me taper sur le système mais on y peut rien.

J'ai vraiment adoré l'intrigue et notre héroïne est dans les ennuis jusqu'au coup, mais elle s'en sort bien magré une fin assez triste pour elle.

Commentaire ajouté par SeleneR 2013-04-10T19:58:11+02:00

J’ai bien aimé que Dominic revienne un peu sur la scène qu’il y avait eu entre Adam et Morgane dans le tome 1 et qu’il lui explique la différence entre maltraitance et SM, qu’il lui signale bien que ce que lui a fait Adam n’avait rien a voir avec du SM. Par contre, je trouve dommage qu’elle doive en arriver là pour prouver à Brian qu’elle lui fait confiance. Comme quoi le petit avocat moraliste n’est pas si blanc que ça. D’ailleurs je crois qu’il énerve profondément Lugh, même s’il le trouve à son gout. Et qu’il doit aussi énerver Brian. Parce que sa façon de monter sur ses grands chevaux à la moindre contrariété, c’est lassant. Mais bon…Coté guerre de succession, on sent bien qu’on approche du dénouement, quel qu’il soit. Et je n’en démords pas, si j’aime profondément Adam et Dom, mon personnage préféré reste Raphael, même si c’est un salaud, peut être justement parce que c’est un salaud ^^

• France : 2010-08-20 (Français)
  • Canada : 2010-09-07 - Poche (Français)
  • USA : 2009-07-28 (English)

Wena l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-30T12:11:58+02:00
Succube l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-01T14:38:03+01:00
Leyven l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-21T23:06:42+01:00
lilique l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-15T15:33:46+01:00
baburu l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-07T12:46:06+01:00

• Morgan Kingsley, Book 4 : Speak of the Devil - Anglais