Morgane Kingsley, Tome 5 : Péchés Capitaux

129 notes | 72 commentaires | 12 extraits
Description ajoutée par lamiss59283 2011-12-31T00:02:56+01:00

Morgane Kingsley est une redoutable exorciste, mais cohabiterait quand même bien avec Lugh, le démon supersexy qui la possède, s'il ne gémissait pas lascivement pendant les moments intimes qu'elle partage avec Brian, son amant mortel. Mais pour le moment, Morgane doit mettre ses problème personnels de côté : en effet, un nombre alarmant de démons animant des corps en piteux état apparaissent aux 7 péchés capitaux, le club de Philadelphie. Pour Morgane, pas de doute, c'est Dougal, l'ennemi juré de Lugh, qui se cache derrière tout ça. Mais pourquoi?

Il lui faudra se jeter dans cette guerre entre démons pour le découvrir...

Extrait ajouté par jessika01 2012-04-07T04:08:36+02:00

les gens peuvent ils vraiment changer? j'avais pour habitude de repondre d'un "non" tonitruant. aujourd'hui je pense que je répondrais un "oui" hésitant. reste a oir si tous ces changement sont pour le meilleur.

Commentaire ajouté par Caly

Une remarque que je peux faire sur le Bit-Lit, c'est que les sagas semblent souvent interminables. Sur des dizaines de séries commencées, il est bien difficile de coller le mot "fin" sur l'une d'entre elle (on reste loin des trilogie de la Fantasy par exemple). Avec un intégral en 5 tome, Morgane Kingsley avait donc un certain attrait.

Suite à un tome 4 plaisant, j'avoue que je suis un peu déçu par ce tome. Mais pour l'expliquer, il faut prendre la structure de la série sur le long terme. On savait qu'il s’agissait d'une guerre de pouvoir entre Lugh et Dougal seulement voila, les précédents tomes (hormis le 1 et un peu le 2) ne nous ont guère mis face à ce conflit, créant parfois des apartés qui n'avaient plus rien à voir avec la trame principal. Aussi, à la lecture de ce tome 5, on a l'impression que Jenna Black a décidée que ce serait le dernier tome un peu à la dernière minute et nous pond un final à la va-vite. Celui-ci aura donc du mal à entièrement rassasier les lecteurs.

Car bien qu'une conclusion se voit apportée à l'intrigue, certaines conclusions de personnages (et leurs relations) laissent un peu à désirer d'autant que l'auteur laisse le conseil face à quelques événements futurs qui peuvent avoir des conséquences fâcheuses.

Au final, je reste déçu par un tome qui aurait du apporté aux lecteurs bien plus de satisfaction. Nous avons toutefois le minimum syndicale et la fin ne s'en trouve pas frustrante pour autant. Une série qui demeure donc en demi-teinte et qui ne sera qu'un bref interlude anecdotique entre 2 autres séries.

Commentaire ajouté par Rohan

Une excellente série qui sort un peu du lot, en plus courte : 5 tomes.

J'ai adoré !

Les personnages sont tout simplement géniaux, que ce soit le couple Morgane / Brian + Lugh, ben oui Lugh faut le compter dans le couple ;), Adam & Dom, Raphaël, ... L'histoire est prenante du tome 1 au 5.

Si l'auteur veut faire une suite un jour ou un spin-off, pas de problème !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par mickaella 2015-09-30T15:34:22+02:00

Tout se termine très vite en ce dernier tome, l'auteur va vite, trop vite à mon goût, je n'ai pas spécialement aimé ni détester.

Commentaire ajouté par PrinzessAviviE 2015-07-30T00:04:44+02:00

Bon. Alors... Ce fût à l'époque la première série de bit-lit (après l'échec d'avoir essayé tant bien que mal Cassandra Palmer) que j'ai lu jusqu'au bout.

Ce n'est certainement pas ma série préférée!

Pour autant, les personnages sont bien approfondis, et charismatiques.

L'histoire en elle-même est originale avec une petite dose d'humour, et surtout, elle est bien écrite.

Par contre, j'y vois plusieurs point négatifs: l'intrigue principale est pratiquement eclipsée par le reste dela série jusqu'à ce fameux dernier tome. Ma deuxième critique serait au sujet de la relation Morgan-Brian-Lugh, que j'ai étrangement (encore aujourd'hui malgré mon ouverture d'esprits) du mal à accepter: j'ai eu l'impression que cette série fût bâclée, surtout lors de ce dernier tome. Dommage!

Tout de fois, j'en garde un bon souvenir, et je ne regrette pas d'avoir découvert la bit-lit d'une certaine manière via cette série!

Commentaire ajouté par Mia2u 2015-04-25T15:27:37+02:00

Un sacré dernier tome !

Il est inutile de dire que j'ai tout simplement adoré cette série. Comme je l'ai dis dans le commentaire du premier tome ; Morgane a un caractère d'enfer, et c'est ce qui m'a vraiment plu dans ces cinq tomes successif. Le fait que la série soit terminé au bout de 5 tomes réussit est aussi un autre point positif, l'auteure ne rallonge pas l'histoire lascivement durant des dizaines ou pire, quinzaines de tomes.

Durant les tomes, les personnages et la relation entre eux ont été beaucoup approfondis, ils sont de plus en plus attachants, chaque personnage est si bien construit, à part peut-être Saul qui m'a un peu agacé avec sa haine débordante envers Raphael, enfin on peut le comprendre mais Raphael - depuis le tome deux à mon avis, avait fait beaucoup d'effort et dans ce dernier tome il a prouvé sa loyauté et son respect pour les autres. Je l'ai vraiment admiré ! Sans parler de Lugh, je crois même que je le préfère à Brian...

Bref, Morgane Kingsley est une série que je ne regrette pas d'avoir lue, j'ai vraiment beaucoup aimé l'intrigue qui différencie à l'habituel ténébreux vampire ou loup-garou.

Commentaire ajouté par louissophie 2014-11-16T15:39:09+01:00

Oh quelle déception !!!! L'auteur en avait-elle assez de sa propre histoire qu'elle ai autant bâclé la fin ? Ça pour une déception... j'avais pourtant adoré cette histoire qui sortait pourtant des perpétuels vampires et loup-garous mais jamais jen'aurais pu imaginer une fin pareille. Je ne pense pas que je reprendrai un livre de cet auteur un jour : j'aurais trop peur que la fin .... enfin vous comprenez....

Commentaire ajouté par Kawaily 2014-04-22T13:43:57+02:00

je suis très partagée en ce qui concerne ce dernier tome même si mon sentiment dominant est la satisfaction.

Il faut dire que les personnages ont été encore plus poussés que dans le 4ème Tome et bon sang! que c'est bien ! Et puis ce final était époustouflant! Et Raphael, Raphael... J'en ai pleuré. Et la réaction de Lugh était tout aussi touchante.

Cependant, il m'est resté un arrière goût amer. Cette fin passe sous silence beaucoup trop de chose et est un peu précipitée et j'ai une désagréable impression d'inachevé, comme si on avait d'avantage besoin de rentrer dans certains détails.

Commentaire ajouté par Luc35 2014-03-30T21:32:34+02:00

C'est un bon livre.

Le scénario, la créativité et l'originalité est bon.

C'est plaisant.

Mais, un peu trop long.

L'humour de ce bouquin comme les précédents n'est pas très acide.

Et enfin, l'action (proprement parler) il n'y en a pas beaucoup et arrive un peu tard.

Commentaire ajouté par Friends 2013-09-29T22:38:57+02:00

J'ai vraiment adoré cette série, qui nous fait découvrir une nouvelle façon de voir les démons! On apprend à les connaitre en même temps que Morgane ce qui nous permet de ne jamais décrocher. De plus, je trouve que pour une fois le travail de l'heroine n'est pas omniprésent, ce qui fait du bien!

J'ai été vraiment déçu par la faim, et très triste qu'il n'y ait pas de suite, je pense que l'histoire méritait d'être continué car beaucoup de questions restent en suspends! Par exemple la vie d'Andy, ou encore l'histoire de Saul et de Barbie. Mais plus particulièrement la fin (trop) heureuse du triangle Morgane-Brian-Lugh qui nous laisse en haleine, Brian accepte trop vite à mon goû; de même que Lugh qui dit l' "aimer", cette déclaration n'aura eu aucune répercution sur la vie de la jeune femme ce que je trouve fort dommage (petite préférence pour Lugh).

En conclusion je dirais que c'est une excellente série qui a une fin un peu bâclée.

Commentaire ajouté par AlysonSarel 2013-09-20T18:10:23+02:00

Ce dernier tome est pour moi à l'image des précédents.

La fin est un peu lente à venir, mais on découvre les personnages encore plus travaillés que dans les autres tomes.

J'ai trouvé cette série sympa sans plus.

Elle est très originale et bien écrite, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment accrocher.

Enorme point positif: elle ne comporte que 5 tomes. S'il y en avait plus, je ne serai sans doute pas allé jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par Libahunt 2013-06-11T20:22:12+02:00

Après un tome 4 sympathique, je vous avoues que ce dernier opus m'a terriblement déçu. On s'attend à une fin unique et non.

Commentaire ajouté par Kelalin 2013-05-03T11:44:46+02:00

j'ai adorée avec ses rebondissements c'est une série formidable

• France : 2010-12-03 (Français)
  • Canada : 2011-01-03 - Poche (Français)
  • USA : 2010-03-23 (English)

Succube l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-01T14:38:10+01:00
Leyven l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-21T23:06:34+01:00
baburu l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-07T12:45:54+01:00
selhe le place en liste or
2016-12-31T11:50:36+01:00

• Morgan Kingsley, Book 5 : The Devil's Playground - Anglais