Morgane Kingsley, Tome 1 : Démon Intérieur

Description ajoutée par Selenna 2011-07-05T15:04:45+02:00

Morgane est une exorciste : elle "tue" les démons qui ont pris un hôte illégalement ou qui sont devenus incontrôlables. Sauf qu'il se trouve qu'elle a aussi un démon, et pas n'importe lequel en plus...

Hôte malgré elle, elle tente alors de rester en vie en évitant les traqueneurs lancés par de mystérieux ennemis qui tentent de supprimer Lugh, son démon. Protégée par Adam, un démon fidèle à Lugh, elle refuse de continuer à se cacher quand Brian, son petit ami, est kidnappé puis torturé...

A la vitesse du demon, il me saisit par le bras et me tira en arriere à l'interieur avant de claquer la porte. Ses doigts s'enfoncerent assez profondement ds ma chair pour laisser des hematomes. Je ne me plaignis pas, cela aurait pu lui plaire. Evidemment, il pouvait aussi prendre son pied en me sentant resister. Est ce que ce genre de chose n'excite pas les sadiques?

Malgre moi, mon regard se posa sur sa braguette.

Heureusement, aucun signe d'erection. Peut etre qu'il ne bandait que pour les hommes.

- Oh, pour l'amour de dieu, Morgane ! Lacha-t-il. Tu verifies si je bande parce que je te moleste?

Comme c'était exactement ce que j'étais entrain de fair, je fus incapable de feindre une indignation justifiée.

Il m'attira contre lui, penchant la tete afin que ses levres effleurent presque mon oreille qd il s'adressa à moi.

- Il faudrait que je te fasse bien plus mal que ca pour etre excité, ma cherie.

je me suis dis, une exorciste, des démons, ça va changer des vampires et des garous.... c'est le cas de le dire, j'ai pas du tout accroché, déjà au bout d'une dizaine de pages je lis texto " tu te branles déjà ?" euh j'ai pas compris.... ils remettent ça 2 pages plus tard dans la voiture... aucun interet ! et puis y'a aucune émotion, c'est pas du tout sensuel... je pensais en savoir plus sur le personnage principale et son métier avant les scenes de cul... enfin c'est mon avis, j'ai pas aimé comment l'auteur a ammené la chose...

Un concept tout à fait original qui fait de ce livre une oeuvre à lire même si, à mon sens, l'histoire manque de poids. Morgane pense d'abord et avant tout à elle, elle et elle. C'est un peu énervant et assez dommage.

Une série différente et intéressante. Pas des plus exceptionnelles, mais se lit tout de même très bien. Par contre, plus les tomes avancent, plus on s'éloigne de la base et plus ça devient hardcore.

Un premier tome qui est une sympathique découverte. L'idée des démons est originale et bien amenée. L'histoire, le scénario, les scènes d'action ou de sexes sont très sympas ainsi que l'ensemble des personnages qui entoure Morgane. Par contre, je trouve celle-ci parfois agaçante, pour une exorciste je la trouve trop impulsive à la limite de la bêtise. De plus, j'aurais aimé qu'elle utilise un peu plus ses capacités d'exorcisme mais ce n'est pas l'approche de l'auteur, dommage. Malgré tout il y a un mystère autour de Morgane, qui me donne envie de lire le tome 2.

C’est un bizarre d’univers auquel je ne m’attendais pas. Mais malgré que ce soit inusité, j’ai vraiment aimé. Les personnages entre autre étaient vraiment attachants mais Morgane Kingsley par contre… je ne sais pas… j’aurais voulu qu’elle soit différente. Je la trouve agaçante et en toute franchise elle ne me plait pas.

Bon livre facile à lire

Un livre de démon. Morgane n’est pas particulièrement sympathique.

Ça doit faire presque 6 ans que « Démon Intérieur » est dans ma pile à lire. À l’époque, ce livre m’emballait vraiment mais après avoir lu les avis -souvent assez médiocres, je dois l’avouer- j’étais bien plus frileuse à l’idée de me lancer dans l’aventure.

Malgré tout, j’ai décidé de faire fi de tout ça et de me faire ma propre opinion car après tout la lecture et les impressions que l’on en retire sont des experiences personnelles qui peuvent totalement varier d’une personne à une autre !

Bon… honnêtement, les avis peu élogieux que j’avais pu lire n’étaient pas infondés.

Je ressors de cette lecture avec un avis vraiment mitigé. Mitigé et aussi très contrasté. Alors que j’ai trouvé certains éléments très bons, d’autres étaient décevants et injustifiés.

Je vais commencer par ce qui m’a déplu. Certaines scènes érotiques semblent avoir été reparties arbitrairement. « Hum… alors… je viens d’écrire 20 pages, ils ne connaissent pas l’héroïne, ni l’intrigue ? Tiens, je vais mettre une scène érotique. Oui, bonne idée ! ». Je l’ai vécu comme ça. Vraiment. C’est l’un des défauts -plutôt récurrent- que je reproche au genre. Les scènes érotiques ne me dérangent pas le moins du monde. En revanche, je ne supporte pas lorsqu’elles sont injustifiées, qu’elles n’apportent rien à l’histoire, au personnage ou à l’intrigue et malheureusement, ce fût le cas ici.

Concernant les personnages, j’ai apprécié Morgane, c’est une femme forte mais qui reste humaine. Cependant, je l’ai trouvée un peu contradictoire. Elle fait des choix qui, elle le sait, auront de lourdes conséquences mais lorsqu’elle prend pleinement conscience de ses actes, elle regrette… Elle donne l’impression de manquer de recul et de jugement, et semble préférer éluder ses problèmes plutôt que d'y faire face. Je tiens tout de même à nuancer mes propos car on voit déjà des évolutions dans la manière de penser de Morgane vers la fin du livre.

Maintenant concernant les bons points -car oui ! Il y en a-. L’écriture est fluide et entraînante et j’ai plus d’une fois souri face aux reparties de l’héroïne. L’univers est interessant et plutôt original. Les mécaniques sont bien pensés (certains démons possèdent légalement les humains, d’autres non etc…). Les révélations sur le monde démoniaque se font au compte goutte et je suis vraiment curieuse d’en découvrir plus.

Finalement je pense que le seul, mais néanmoins très dérangeant, point négatif de cette série reste sa propension à mettre en avant des scènes érotiques inutiles. J’ai l’impression que l’histoire et les personnages ont un grand potentiel -le fait que je sois arrivée à bout de cette lecture en est clairement la preuve-. Maintenant reste à savoir quel choix a fait l’auteure. Par curiosité, je persévèrerai sûrement dans ma lecture.

J'ai passé un bon moment de détente avec ce livre. La plume de l'auteur est agréable. L'histoire nous emporte.

Une belle découverte!

On se plonge ici dans un Univers que je n'avais jamais encore fréquenté : les démons existent et sont reconnus dans la société. C'est très intéressant de voir comment tout cela s'organise et comment l'auteure a construit ce contexte.

J'aime bien l'héroïne (qui s'adresse parfois directement aux lecteurs, ça fait changement!), quoique je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages dans ce premier tome, mais Dominic, Brian et Lugh ont du potentiel. Ce roman est également ponctué d'humour, de sexe et de BDSM, ce qui n'était pas pour me déplaire.

Toutefois, j'ai eu quelques difficultés à bien comprendre le dénouement de l'histoire; on se perd un peu entre hôte et démon (qui sont en fait la même « personne »). L'histoire de succession des démons et tout, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris tous les enjeux, mais ça reste une histoire agréable à lire, et j'ai adoré me familiariser avec cet Univers.

Je poursuis donc avec le tome 2, en espérant que les émotions sauront mieux m'atteindre que dans celui-ci.

L'univers est intéressant avec les démons légals/illégals. Mais l'histoire manque de profondeur. Un livre qui se lit facilement, rapidement et sans prise de tête mais sans grand intérêt.

J'ai oublié de parler d'un détail quand j'ai écrit mon commentaire: le caractère de l'héroïne! Elle est hyper reloue faut bien l'avouer et notamment avec son copain le pauvre... Elle passe son temps à lui crier dessus pour un rien, à lui faire la gueule et elle refuse toujours catégoriquement de lui parler de quoi que ce soit la concernant alors même qu'elle en parle à d'autres... Perso je l'aurais quittée c'est sûr, elle est imblairable! Voilà c'était juste une précision par rapport à mon commentaire précédent (j'ai aimé l'histoire).

Morgane Kingsley, Tome 1 : Démon Intérieur

• France : 2009-08-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-23 - Poche (Français)
  • USA : 2007-11-27 (English)

CasSye l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-27T00:27:02+02:00
Treena l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-21T20:28:52+01:00

• Morgan Kingsley, Book 1 : The Devil Inside - Anglais