Morgane Kingsley, Tome 1 : Démon Intérieur

Description ajoutée par Selenna 2011-07-05T15:04:45+02:00

Morgane est une exorciste : elle "tue" les démons qui ont pris un hôte illégalement ou qui sont devenus incontrôlables. Sauf qu'il se trouve qu'elle a aussi un démon, et pas n'importe lequel en plus...

Hôte malgré elle, elle tente alors de rester en vie en évitant les traqueneurs lancés par de mystérieux ennemis qui tentent de supprimer Lugh, son démon. Protégée par Adam, un démon fidèle à Lugh, elle refuse de continuer à se cacher quand Brian, son petit ami, est kidnappé puis torturé...

Classement en biblio - 1 503 lecteurs

A la vitesse du demon, il me saisit par le bras et me tira en arriere à l'interieur avant de claquer la porte. Ses doigts s'enfoncerent assez profondement ds ma chair pour laisser des hematomes. Je ne me plaignis pas, cela aurait pu lui plaire. Evidemment, il pouvait aussi prendre son pied en me sentant resister. Est ce que ce genre de chose n'excite pas les sadiques?

Malgre moi, mon regard se posa sur sa braguette.

Heureusement, aucun signe d'erection. Peut etre qu'il ne bandait que pour les hommes.

- Oh, pour l'amour de dieu, Morgane ! Lacha-t-il. Tu verifies si je bande parce que je te moleste?

Comme c'était exactement ce que j'étais entrain de fair, je fus incapable de feindre une indignation justifiée.

Il m'attira contre lui, penchant la tete afin que ses levres effleurent presque mon oreille qd il s'adressa à moi.

- Il faudrait que je te fasse bien plus mal que ca pour etre excité, ma cherie.

je me suis dis, une exorciste, des démons, ça va changer des vampires et des garous.... c'est le cas de le dire, j'ai pas du tout accroché, déjà au bout d'une dizaine de pages je lis texto " tu te branles déjà ?" euh j'ai pas compris.... ils remettent ça 2 pages plus tard dans la voiture... aucun interet ! et puis y'a aucune émotion, c'est pas du tout sensuel... je pensais en savoir plus sur le personnage principale et son métier avant les scenes de cul... enfin c'est mon avis, j'ai pas aimé comment l'auteur a ammené la chose...

Un concept tout à fait original qui fait de ce livre une oeuvre à lire même si, à mon sens, l'histoire manque de poids. Morgane pense d'abord et avant tout à elle, elle et elle. C'est un peu énervant et assez dommage.

L’histoire est bien menée.

L’adhésion à la psychologie de l’autre est particulière, selon les points de vue des personnages.

Un premier tome qui m'a agréablement surprise !

C'est la première fois que je lisais un roman d'Urban Fantasy où l'élément magique sont les démons, mais qui dans notre monde ne peuvent que posséder les humains.

Il faut donc s'imaginer une institution officielle, qui propose aux citoyens de se faire posséder. En échange du contrôle de son corps, on obtient une super-force, une super-guérison, etc. Alors les démons maintenant dans un corps sont recrutés pour les métiers dangereux. Dans l'imaginaire collectif, c'est donc un symbole de prestige.

Pourtant, notre héroïne, la très sûre-d'elle Morgane, elle déteste les démons et pense que la possession démoniaque est un meurtre. Ne pouvant pas changer la société entière, elle est devenue exorciste de démon hors-la-loi... Jusqu'à qu'elle-même soit possédée, sans perdre le contrôle de son corps !

Ce "cadre" est donc pour moi vraiment intéressant et même s'il se résume assez simplement (la preuve), il est très original et bien présenté. Ensuite, j'ai vu dans les commentaires que beaucoup n'ont pas apprécié Morgane. Eh bien, moi je l'ai bien appréciée.

C'est vrai qu'elle est toujours sûre d'elle, et surtout elle est sûre d'avoir raison et écoute donc assez peu les autres. Mais je pense que ce n'est qu'une première étape avant son évolution.

En tout cas, je lirai la suite avec plaisir, car l'intrigue qui se met doucement en place promet des étincelles !

C'est un bon tome d'introduction. Comment une exorciste arrive à se retrouver possédé à son insu. Et surtout par un démon ultra-sexy qui s'amuse à la taquiner et la draguer connaissant sa faille. Le début des relations n'est pas forcément très houleux, mais il n'est pas chaleureux pour autant. Notre Morgane accro au contrôle ne supporte pas qu'on puisse l'espionner 24h/24 vu que son cher démon connait la moindre de ses pensées, sentiments ou peurs.

On voit peu à peu l'intrigue se mettre en place quand elle apprend qui est Lugh. Contrainte de fréquenter des démons, elle apprend à mieux les connaitre eux et les vérités non-révélées au humains. Au départ le personnage d'Adam agace un peu contrairement à Dom, mais il prend une place importante par la suite. Que dire de Raph ? Il reste égal à lui-même.

Livre qui a un bon scénario mais qui manque pour moi d'action. Le fait aussi que je ne me sois pas trop attaché à Morgane, on ne sait pas grand choses de sa vie: son passé avec ses parents qui a l'air intéressant.

J'espère que dans le tome 2 je trouverai un peu plus d'action que ce tome.

j'ai adoré le caractère de morgane et le concept des démons je recommande vivement.

Il y a de l'action du sexe de l'amour et j'ai bien rigolé de certaines scènes.

L'histoire me paraissait intéressante.

ce qui est vrai une foi le livre lu. J'aime beaucoup les divers personnages dont l'héroïnne: Morganne. Il me tarde d'en savoir un peu plus sur Lugh, le Démon de Morganne.

Mais j'ai toutefois eu un peu de mal avec certaines scène plutôt hard niveau SM.

Mais comme je me suis attaché à Dominic et à Lugh (ayant souvant eu envie de foutre on pied au cul de Morganne), je vais lire la suite afin de connaitre la suite de l'histoire.

Une série différente et intéressante. Pas des plus exceptionnelles, mais se lit tout de même très bien. Par contre, plus les tomes avancent, plus on s'éloigne de la base et plus ça devient hardcore.

Un premier tome qui est une sympathique découverte. L'idée des démons est originale et bien amenée. L'histoire, le scénario, les scènes d'action ou de sexes sont très sympas ainsi que l'ensemble des personnages qui entoure Morgane. Par contre, je trouve celle-ci parfois agaçante, pour une exorciste je la trouve trop impulsive à la limite de la bêtise. De plus, j'aurais aimé qu'elle utilise un peu plus ses capacités d'exorcisme mais ce n'est pas l'approche de l'auteur, dommage. Malgré tout il y a un mystère autour de Morgane, qui me donne envie de lire le tome 2.

C’est un bizarre d’univers auquel je ne m’attendais pas. Mais malgré que ce soit inusité, j’ai vraiment aimé. Les personnages entre autre étaient vraiment attachants mais Morgane Kingsley par contre… je ne sais pas… j’aurais voulu qu’elle soit différente. Je la trouve agaçante et en toute franchise elle ne me plait pas.

Bon livre facile à lire

Morgane Kingsley, Tome 1 : Démon Intérieur

• France : 2009-08-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-23 - Poche (Français)
  • USA : 2007-11-27 (English)

chrysB le place en liste or
2024-02-23T08:56:29+01:00
Fou l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-26T23:11:29+01:00
Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-24T00:52:56+01:00
nicvas l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T10:54:32+01:00

• Morgan Kingsley, Book 1 : The Devil Inside - Anglais