Morgane Kingsley, Tome 1 : Démon Intérieur

Description ajoutée par Selenna 2011-07-05T15:04:45+02:00

Morgane est une exorciste : elle "tue" les démons qui ont pris un hôte illégalement ou qui sont devenus incontrôlables. Sauf qu'il se trouve qu'elle a aussi un démon, et pas n'importe lequel en plus...

Hôte malgré elle, elle tente alors de rester en vie en évitant les traqueneurs lancés par de mystérieux ennemis qui tentent de supprimer Lugh, son démon. Protégée par Adam, un démon fidèle à Lugh, elle refuse de continuer à se cacher quand Brian, son petit ami, est kidnappé puis torturé...

A la vitesse du demon, il me saisit par le bras et me tira en arriere à l'interieur avant de claquer la porte. Ses doigts s'enfoncerent assez profondement ds ma chair pour laisser des hematomes. Je ne me plaignis pas, cela aurait pu lui plaire. Evidemment, il pouvait aussi prendre son pied en me sentant resister. Est ce que ce genre de chose n'excite pas les sadiques?

Malgre moi, mon regard se posa sur sa braguette.

Heureusement, aucun signe d'erection. Peut etre qu'il ne bandait que pour les hommes.

- Oh, pour l'amour de dieu, Morgane ! Lacha-t-il. Tu verifies si je bande parce que je te moleste?

Comme c'était exactement ce que j'étais entrain de fair, je fus incapable de feindre une indignation justifiée.

Il m'attira contre lui, penchant la tete afin que ses levres effleurent presque mon oreille qd il s'adressa à moi.

- Il faudrait que je te fasse bien plus mal que ca pour etre excité, ma cherie.

je me suis dis, une exorciste, des démons, ça va changer des vampires et des garous.... c'est le cas de le dire, j'ai pas du tout accroché, déjà au bout d'une dizaine de pages je lis texto " tu te branles déjà ?" euh j'ai pas compris.... ils remettent ça 2 pages plus tard dans la voiture... aucun interet ! et puis y'a aucune émotion, c'est pas du tout sensuel... je pensais en savoir plus sur le personnage principale et son métier avant les scenes de cul... enfin c'est mon avis, j'ai pas aimé comment l'auteur a ammené la chose...

Un concept tout à fait original qui fait de ce livre une oeuvre à lire même si, à mon sens, l'histoire manque de poids. Morgane pense d'abord et avant tout à elle, elle et elle. C'est un peu énervant et assez dommage.

J'ai oublié de parler d'un détail quand j'ai écrit mon commentaire: le caractère de l'héroïne! Elle est hyper reloue faut bien l'avouer et notamment avec son copain le pauvre... Elle passe son temps à lui crier dessus pour un rien, à lui faire la gueule et elle refuse toujours catégoriquement de lui parler de quoi que ce soit la concernant alors même qu'elle en parle à d'autres... Perso je l'aurais quittée c'est sûr, elle est imblairable! Voilà c'était juste une précision par rapport à mon commentaire précédent (j'ai aimé l'histoire).

Alors j'ai bien aimé l'histoire oui mais il faut passer les premiers chapitres. Attention j'aime qu'il y ait une ou deux scènes de sexe, je n'ai absolument aucun problème avec ça mais ici j'ai trouvé ça mal écrit, surtout au début, notamment pour la scène de sexe par téléphone qu'évoque BeMyBoO avec "tu te branles déjà?" Mouais disons que cette scène n'est pas très bien écrite et pas vraiment excitante... Sans parler du fait que l'héroïne a l'air vraiment excitée pour un rien (ce qui peut être parfois un peu bizarre je dois bien l'avouer). Heureusement, passé cela, ça s'améliore. On a une histoire globalement assez sympathique, on passe un vraiment bon moment et on a envie de lire la suite. L'univers est plutôt sympa avec des démons qui possèdent les hommes légalement ou non. Tout se met en place dans ce premier tome et j'ai vraiment hâte de voir ce que donne la suite de la saga! En revanche, à part au tout début du bouquin, Morgane n'exerce pas vraiment son métier d'exorciste, on a un peu l'impression qu'elle est en vacances et c'est dommage car j'aurais aimé découvrir un peu mieux ses pouvoirs. Pourtant, cela ne gêne pas l'intrigue et on a vraiment envie d'avoir le dénouement.

J'ai bien aimé l'univers, avec des démons qui possèdent légalement ou illégalement des humains. J'ai également apprécié le fait que l'opinion de l'héroïne à ce sujet soit le contraire de celle de sa famille. Je trouve qu'il y a des rebondissements inattendus. C'est un premier tome qui met l'univers en place et que j'ai apprécié. J'ai bien aimé la série, donc lisez et faites-vous votre propre avis.

Je l'ai lu il y a longtemps. J'ai eu un peu de mal au début à m'attacher aux personnages, je ne saisissais pas tout, puis je me suis attachée à tout le monde, j'ai persévéré et finalement adoré :)

bonjour pour ma par c'est très mitigé. je trouve que l’héroïne est insupportable. L'auteur essaie de nous la d’écrire comme étant une dur a cuire mais je la perçois plus comme une trouillard, egoiste et inconséquente qui ce la joue dure pour cacher qu'elle est terrorisé et lâche. Elle ne prend aucune décision par elle même et chez elle le mots d'ordre c'est la fuite. je fuis mes émotions, je fuis les décision, je fuis mon petit copain adorable et le voilage de face "ta meilleur amie n'est pas ton ami, on n’assaille pas de ce tuer entre ami surtout quand tu viens de toi même pour lui exprimé tes peurs". elle est d'un passivité agaçante. elle est dans une situation difficile et ne cherche aucun plan pour trouver les coupables de ca situation, non son meilleur plan c'est ce lamenter et ce reposer sur les autres. Merci a brian et adam pour prendre les decisions pour elle, elle les remercira dans sa grande egosentrisme en leur crachant dessus tu m'etonne que tu te retrouve seul.

De plus au début du livre elle dit ce méfier des démons, a raison, mais je trouve qu'elle ne ce mefis pas vraiment de lught et meme avec adam on lit plus le faite qu'elle le mate que le faite qu'elle est sur c'est garde.

j'ai bien aimer ce livre jusqu’à ce que Adam l’enlève a l’hôtel après ça je trouve que sa ne rime a rien. Deja la meuf cherche a s'enfuire alors qu'elle n'a meme pas de plan B. ensuite elle est enfermé dans la salle de jeu d'adam et pendant que les un joue au foué elle elle se touche tres tres exité. oh les gas est ce que c'est bien le momment? J'aime le sexe mais pas quand c'est juste pour en mettre. Le rendez vous avec avec val démontre parfaitement sa connerie, elle assaille même pas de nier le fait qu'elle est possédé en lui disant je sais pas moi "non je le suis pas tu as toi même vue mon ora" et puis elle n'est n’éssaille meme pas de lui soutirai des infos. heureusement adam était la pour rattraper le coup. enfin je dirais que la raison de l’antagoniste d'enfermé luth a l’intérieur d'elle et tiré par les cheveux. Je trouve cela ultra bancale, je n'ai pas encore lu la fin, mais il n'avais aucun moyen de savoir que Morgane serai le pilote. enfin je vais finir mais je ne sais pas si je continuerai.

Assez déçue par ce premier tome, qui manque de charme et d'attention. L'histoire ne manque pas d'action cela dit, les mésaventures tombent sur les épaules fières de Morgane. Mais je n'ai pas été séduite par l'ambiance ni par les personnages secondaires.

Un premier tome prometteur, je vais poursuivre cette saga.

Je trouve le personnage de Morgane intéressant et particulier, elle détone des personnages classique de la Bit-lit et c'est ce qui me plaît.

J'aime l'univers que donne Jenna Black et j'ai hâte de savoir la suite.

Premier tome sympa qui annonce une série très "trash". Ici, la bit-lit ne s'encombre pas de pincettes et livre une histoire à base de démons qui peuvent prendre possession de corps humains, et d'une héroïne qui tente de gérer celui qui squatte son corps - sans pour autant la contrôler - tout en échappant à d'étranges poursuivants. Mais ici, le côté sexuel de la bit-lit est exacerbé jusqu'à son paroxysme, ce qui serait moins gênant si Morgane était moins puritaine. De plus, elle a le véritable don de ne prendre presque que des mauvaises décisions, qui font capoter ses chances de survie ou ses relations humaines. Ce premier tome est finalement assez vite expédié: l'histoire avance très rapidement, et toute la culture des démons n'est expliquée que de façon sommaire. Bref, premier tome assez brouillon mais qui donne tout de même envie de lire la suite, même si l'on s'attends alors à une série vite lue, vite digérée et vite oubliée.

Un coup de coeur littéraire pour une saga dont on ne parle pas souvent je trouve ! L'heroïne est forte, Morgane a des points forts mais aussi des peurs, des faiblesses ce qui la rend humaine et nous donne envie de la connaitre davantage. L'histoire à propos de démons et leur façon d’interagir avec le monde des humains est originale, bref un bon moment de lecture =)

À la fin de ma lecture, je suis sceptique. Je ne saurai dire si j’ai aimer ou non. Les personnages sont bien, pourtant, je n’ai pas réussi à m’attacher à eux. Le scénario et original, ce qui et un bon point, mais je n’ai pas réussi à entrer vraiment dans l’histoire, bien que je ne regrette pas ma lecture, qui reste un bon moment malgré tout.

Morgane Kingsley, Tome 1 : Démon Intérieur

• France : 2009-08-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-23 - Poche (Français)
  • USA : 2007-11-27 (English)

bihanC l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-20T12:11:08+02:00

• Morgan Kingsley, Book 1 : The Devil Inside - Anglais