Morgane Kingsley, Tome 1 : Démon Intérieur

Description ajoutée par Selenna 2011-07-05T15:04:45+02:00

Morgane est une exorciste : elle "tue" les démons qui ont pris un hôte illégalement ou qui sont devenus incontrôlables. Sauf qu'il se trouve qu'elle a aussi un démon, et pas n'importe lequel en plus...

Hôte malgré elle, elle tente alors de rester en vie en évitant les traqueneurs lancés par de mystérieux ennemis qui tentent de supprimer Lugh, son démon. Protégée par Adam, un démon fidèle à Lugh, elle refuse de continuer à se cacher quand Brian, son petit ami, est kidnappé puis torturé...

A la vitesse du demon, il me saisit par le bras et me tira en arriere à l'interieur avant de claquer la porte. Ses doigts s'enfoncerent assez profondement ds ma chair pour laisser des hematomes. Je ne me plaignis pas, cela aurait pu lui plaire. Evidemment, il pouvait aussi prendre son pied en me sentant resister. Est ce que ce genre de chose n'excite pas les sadiques?

Malgre moi, mon regard se posa sur sa braguette.

Heureusement, aucun signe d'erection. Peut etre qu'il ne bandait que pour les hommes.

- Oh, pour l'amour de dieu, Morgane ! Lacha-t-il. Tu verifies si je bande parce que je te moleste?

Comme c'était exactement ce que j'étais entrain de fair, je fus incapable de feindre une indignation justifiée.

Il m'attira contre lui, penchant la tete afin que ses levres effleurent presque mon oreille qd il s'adressa à moi.

- Il faudrait que je te fasse bien plus mal que ca pour etre excité, ma cherie.

je me suis dis, une exorciste, des démons, ça va changer des vampires et des garous.... c'est le cas de le dire, j'ai pas du tout accroché, déjà au bout d'une dizaine de pages je lis texto " tu te branles déjà ?" euh j'ai pas compris.... ils remettent ça 2 pages plus tard dans la voiture... aucun interet ! et puis y'a aucune émotion, c'est pas du tout sensuel... je pensais en savoir plus sur le personnage principale et son métier avant les scenes de cul... enfin c'est mon avis, j'ai pas aimé comment l'auteur a ammené la chose...

Un concept tout à fait original qui fait de ce livre une oeuvre à lire même si, à mon sens, l'histoire manque de poids. Morgane pense d'abord et avant tout à elle, elle et elle. C'est un peu énervant et assez dommage.

encéphalogramme plat...

Je crois que c'est la première fois que je n'apprécie pas un livre de cette manière... Je m'explique.

D'ordinaire, il y a toujours quelque chose qui sauve le livre (un personnage, une histoire atypique, une plume, un trait d'humour... mais là, rien, nada.

Là plume est bof, l'humour inexistant, l'histoire aurait pu être originale mais n'est que banale et les personnages... Pffffff ! Que dire des personnages... Ils sont fades, sans saveur, juste des stéréotypes pas le moins du monde attachants. C'est dingue, c'est la première fois qu'aucun d'entre eux ne trouvent grâce à mes yeux. Je n'ai ressenti aucune comparaison. N'ai jamais vibré aux détours des aventures de Morgane. J'ai détesté adan.

De plus, j'aurais vraiment aimé qu'il y soit précisé le SM omniprésent de ce livre. Ça m'aurait évité de perdre 2 jours...

Livre sans intérêt ! Passez votre route.

Si vous voulez lire un livre de ce genre, lisez plutôt Luxuria !

Cest une série que j'ai adorée ces livres sont addictifs pour moi cest l'équivalent de l'héroïne pour les drogués je suis fan

Un thème original

J'espère que dans les prochains tomes il y aura plus de détails sur le monde des démons

Je continuerais cette série avec plaisir

Malgré les commentaires négatif que j'ai vu je ne suis pas déçu d'avoir tenté cette lecture

Je conseil donc cette série ;)

Je n'ai pas accroché plus que ça !

L'histoire se lit bien mais il n'y a rien de transcendant.

Le résumé lançait penser à une histoire plus originale qu'elle ne l'est réellement. Les personnages sont assez fades et peu attirants.

Je ne lirai pas la suite...

Quel livre décevant... il était pourtant si prometteur ! Franchement, l'écrivain a des idées très original qui auraient pu marcher du tonnerre si seulement elle n'avait pas ajouté cette dose des sexes hard et repoussant, si seulement elle n'aurait pas mis des trucs aussi tordu,... Je suis vraiment déçu car l'histoire de base est génial.

Morgane n'est pas comme les autres héroïnes de nos séries préférées : elle est têtue, n'en fait qu'à sa tête et a une forte tendance à prendre les mauvaises décisions. Elle ne veut pas être une héroïne. Elle a des idéaux, des valeurs et ne souhaite pas changer d'avis.

L'histoire va porter justement sur ses idéaux. Pour elle, un bon démon est un démon exorcisé. D'où son métier. Et pourtant, tout va changer.

Morgane va devoir accepter sa nouvelle vie, survivre à plusieurs tentatives de meurtre, ne pas s'effondrer face aux abandons et trahisons en tout genre. Mais surtout, elle va devoir passer au-dessus de ses préjugés si elle souhaite survivre. Morgane n'a plus le choix, elle va devoir travailler avec Adam pour comprendre dans quelle sale histoire elle a été embarquée sans le demander.

Malgré le fait que j'ai lu ce premier tome assez vite, et que j'étais facilement happée par l'histoire, je n'ai pas aimé. Une fois que j'ouvrais le livre, j'étais vraiment dedans, malheureusement, l'héroïne m'a tapé sur le système de nombreuses fois et à part Dominic et Lugh, je ne me suis attachée à aucun personnage.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et même si Adam est un démon, et que par conséquent, il ne réagit pas comme les humains, le fait qu'il n'accepte d'aider Morgane à sauver son petit ami que parce qu'elle l'autorise à lui faire du mal en échange... C'était limite. Je comprends que ça l'a touché qu'elle lui offre ça alors qu'elle aurait préféré mourir, mais quand même !

Et que dire de Morgane qui a trop tendance à juger les autres, parce qu'ils n'ont pas les mêmes opinions qu'elle, ou même des penchants sexuels différents ? Je comprends que ça puisse faire bizarre au début que ses alliés aient des tendances SM, mais elle n'a pas à se mêler de leurs choix ! Elle vient carrément ajouter son grain de sel alors que c'est leur vie.

Enfin bref, même s'il y a Lugh et Dominic, ce n'est pas assez pour me donner envie de continuer. Dommage, parce que l'idée était bonne.

J'ai beaucoup hésité avant de lire ce livre à cause des mauvais commentaires.

Et je ne regrette pas cette lecture.

C'est une histoire pleine d'action et ce dès le début, on ne s'ennuie pas une seconde.

J'ai hâte de lire la suite.

Le scénario était plutôt bon, mais je n'ai pas trop adhéré. L'univers, les personnages et l'écriture ne m'ont pas vraiment plus. Je ne pense pas que je lirais la suite.

L'histoire me paraissait sympa quand j'ai lu le résumé mais n'est pas parmi mes favorites. Trop de vulgarités,certains passages vides,mais j'ai tout de même continuer pour avoir la suite.

Morgane Kingsley, Tome 1 : Démon Intérieur

• France : 2009-08-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-10-23 - Poche (Français)
  • USA : 2007-11-27 (English)

Anhya l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-17T12:12:45+02:00

• Morgan Kingsley, Book 1 : The Devil Inside - Anglais