Morgane Kingsley, Tome 2 : Moindre Mal

Description ajoutée par Liriel83 2010-05-13T12:28:28+02:00

Les démons, certains les vénèrent. D'autres les craignent. D'autres encore, comme Morgane Kingsley, les affrontent au corps à corps à armes égales. Exorciste de profession, Morgane est une des rares personnes dont l'aura est plus forte que le démon qui la possède. Mais la jeune femme a aussi ses fêlures. Elle vient de faire une terrible découverte : tout ce qu'elle avait toujours cru concernant son passé et son identité n'était qu'un vaste mensonge. Par ailleurs, si son démon ne veut pas sortir de sa tête, son ex ne veut pas non plus sortir de sa vie et, comme si ça ne suffisait pas, un démon psychopathe l'a prise en chasse ! Enfin... il en a surtout après l'être qui la possède. Morgane n'a donc pas le choix : pour sauver sa peau, elle doit protéger son démon intérieur. Un moindre mal somme toute...

Extrait ajouté par Ellen-x 2013-01-27T15:16:55+01:00

Impossible qu'il ignore de quoi je parlais. Le sourire moqueur quitta ses lèvres.

— J'avais besoin de parler à mon frère. Puisque tu ne me laisses pas prendre le contrôle quand tu es éveillée, je suis obligé de le faire lorsque tu dors. Mais tu as commencé à te réveiller à un moment inapproprié, alors j'ai dû te motiver pour que tu te rendormes.

Je déglutis en essayant d'effacer de mon esprit les images de la diversion qu'il avait utilisée.

— Tu aurais pu me prévenir de ce que tu allais faire.

Il éclata de rire.

— Tu n'y crois pas plus que moi. Si je t'avais dit ce que je comptais faire, tu te serais aussitôt réveillée. Je suis désolé de t'avoir trompée, mais c'était nécessaire.

Il me prit la main. J'eus le profond sentiment que j'aurais dû essayer de me libérer de cette main, mais je ne le fis pas. Sa prise était forte et sûre, une ancre au milieu des tumultes de ma vie.

— De plus, poursuivit-il, ses yeux ambre se rivant aux miens tandis qu'il levait ma main vers ses lèvres, tu avais besoin de te détendre.

J'éprouvai de nouveau l'envie de retirer ma main, de résister à la tentation de son contact. Mais même en essayant de forcer mon corps à obéir, je ne bougeai pas et ne résistai pas quand ses lèvres effleurèrent mes doigts.

Ce contact de velours envoya un frisson dans toutes les cellules de mon corps. Mes sens furent submergés de désir. Même s'il m'avait fait jouir deux nuits plus tôt, cela avait été grâce au contact de ma propre main et cela ne suffisait pas. Je fermai les yeux quand ses lèvres passèrent de mes doigts à mon poignet. Au creux de mon ventre, je crevais de désir pour quelque chose que je ne m'autorisais pas à vivre.

Son parfum inonda mes sens, ma peau captant la chaleur qui irradiait de son corps alors qu'il se collait contre moi. Ses cheveux noirs soyeux chatouillèrent ma cuisse et je pris conscience que le drap avait dû descendre plus bas que mes genoux.

Je faillis me laisser faire. Je faillis laisser mon désir outrepasser ma volonté. Jusqu'à ce que je me demande ce qu'il pouvait bien faire de mon corps dans la réalité de mon monde.

Le coeur battant la chamade, à bout de souffle, je m'écartai de lui. Mes hormones protestèrent en hurlant mais je les ignorai.

— Mais qu'est-ce que tu fiches? demandai-je, une pointe de panique dans la voix.

Je luttais pour fermer toutes les portes de mon esprit, mais j'étais trop excitée pour me concentrer.

Lugh recula, levant les deux mains dans un geste d'innocence.

— Calme-toi, Morgane. Je ne fais rien. Tu récupères, couchée dans ton lit.

J'attrapai le drap et le tirai jusqu'à mes épaules en le tenant des deux mains.

—Je ne te crois pas.

Ses épaules s'affaissèrent.

— Je n'ai rien fait pour mériter ta méfiance.

J'éclatai de rire, un brin hystérique.

— Flash d'informations à ton attention: me tromper afin de pouvoir contrôler mon corps sans être interrompu est une violation de ma confiance.

Il pencha la tête sur le côté, l'air véritablement intrigué.

— J'avais plus d'une raison pour agir ainsi, mais je ne t'ai pas froidement trompée pour satisfaire uniquement mes buts. Tu dois savoir que je suis sincèrement attiré par toi.

Le rire hystérique voulut refaire surface mais je le réprimai.

— Je ne sais rien. Tu peux savoir tout ce que je pense, tout ce que je ressens, tout ce qui est caché sous ma surface. Et je peux savoir ce que tu veux bien me dire. C'est tout ! Est-ce que je suis juste supposée croire sur parole que toute cette scène ne fait pas partie d'une autre manigance ?

Il sourit d'un air contrit mais, si je ne l'avais pas mieux connu, j'aurais juré déceler dans ses yeux une expression blessée.

— Je comprends ton point de vue. Et, non, je ne te demanderais pas, surtout pas à toi, de croire quoi que ce soit sur parole.

Sur ce, je me réveillai d'un coup.

Le tome 1 m'avait laissé une bien meilleure impression que certain échos qui m'étaient parvenus de temps à autre. Mais le fait d'avoir levé mes aprioris négatifs du premier tome a aussi pour effet d'accroitre mes espérances de ce volume 2. Ais-je eu tord? Je répondrais à la fois oui et non. L'histoire de ce tome 2 est gentille et l'intrigue se laisse lire avec plaisir seulement voilà, ou est donc passé ce petit coté malsain que laissé percevoir le premier tome? Pas de voyage dans les tréfonds de l'univers "dérangeant" du Sado-masochisme, pas de fascination morbide...

Sans avoir lu le premier tome, on aurait cette impression d'une histoire gentillette avec pour seule originalité l'exploitation si particulière de l'univers des démons. Pas vraiment de quoi fouetté un chat et c'est ainsi qu'une bonne partie de ce qui avait fait le charme du tome 1 se perd dans ce tome.

Mais cette petite perte d'identité provisoire (il reste encore 3 tomes) ne rend pas les autres qualités du roman caduc pour autant. On prend donc plaisir à retrouver notre Morgan au mauvais caractère et en véritable reine du déni auto-proclamée. Ce tome en profitera pour lever un peu le mystère quand à l'étrange capacité qu'elle possède tout en révélant un peu de son passé oublié. L'histoire de donner un peu de piment à l'intrigue, nous aurons un démon tueur à ses trousses afin de donner un peu d'action à l'ensemble.

Un tome 2 sympathique mais qui se fond bien trop dans la masse pour n'être autre chose qu'anecdotique. C'est un peu dommage et j'espère que la suite de la série relèvera la pente. A suivre dans le tome 3...

Dans ce tome, on rentre directement dans l'histoire et dont le thème principal est:

Qui est morgane?

est elle humaine?

A t-elle des pouvoirs?

Les personnages secondaires tels que Adam, Dom et Raphaël sont beaucoup plus présents dans ce tome pour notre plus grand plaisir.

Seul bémol, j'aurais voulu un peu plus de passage entre morgane et lugh.

Neutre.

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ma lecture, mais elle ne m'a pas transcendé non plus. Les pages se tournent rapidement, et oui on y retrouve parfois un bon suspens face à certains événements, mais le gros problème du livre, selon moi, c'est qu'on ne ressent aucune émotion. Je n'arrive pas à m'attacher aux personnages, et Morgane commence à me taper sur le système; pourquoi refuse-t-elle toujours de laisser Lugh prendre le contrôle quand ça serait la solution?! Bref... J'avais également du mal à voir le fil conducteur de l'histoire, oui on apprend beaucoup de choses, mais pour aller où?

L'histoire demeure intéressante, et l'on veut savoir la suite, mais j'ai hâte de voir où l'auteure va nous conduire dans les prochains tomes, car pour l'instant je ne suis pas 100 % embarquée dans le récit.

Comme le premier tome, on continue sur la même lancée : une histoire sans beaucoup de profondeur mais qui se laisse lire.

J'ai adoré ce second volet, je dois avouer que je ne sais pas qui je préfère entre Lugh et Brian...

Second tome meilleur que le premier, on fait enfin attention à l'univers dans lequel évoluent les personnages, à la politique démoniaque etc... Le sexe, moins présent, aide aussi à se concentrer sur l'histoire, et à approfondir les personnalités de chacun. Je trouve alors Morgane un peu moins niaise et colérique, Lugh plus compréhensible et Adam et Dominic mieux exploités.

Je suis accro à ce style de lecture.

Une bonne suite quoique un peu plus lent que le précédent. Certains mystères sont éclaircis et d'autres arrivent. J'attends la suite avec impatience.

Apres avoir connu une certaine déception avec le premier, j'ai tout de même continué pour connaitre la suite.On a envie de connaitre la suite mais sans courir non plus, c'est pas une des meilleurs saga dans ce genre.

Ce tome est aussi bien que le premier , J'ai trop du mal avec Brian il me saoule . Sinon j'aimerai qu'il se passe plus de chose avec Lugh .

Ce deuxième tome est meilleur que le premier. Je reste toujours un peu dubitative. Mais franchement je suis TRÈS mal à l'aise.

Commentaire ajouté par Mimy 2017-07-02T22:34:02+02:00

Comme si héberger un démon beau comme un diable ne suffisait pas, Morgan se retrouve à devoir protéger coûte que le roi des démons (Lugh) qui vit en elle. Ses détracteurs sont bien décidés à avoir sa peau. A la fois, si elle veut vivre, a-t-elle le choix ? Elle fera face à la situation en relevant la tête, apprenant par la même la vérité sur son passé. Un passé dont Raphaël, le frère de Lugh, n'est pas sans responsabilité. Une vérité si laide, que Morgan a bien du mal à se retrouver. Pour couronner le tout, son cher Brian refait surface et n'a pas l'intention de la laisser lui échapper. Comme elle est encore amoureuse, elle ne sait plus où elle en est. Tout lui tombe dessus à la fois.

Morgane Kingsley, Tome 2 : Moindre Mal

• France : 2009-11-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-01-11 - Poche (Français)
  • USA : 2008-07-29 (English)

Tinyy l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-10T22:54:50+01:00

• Morgan Kingsley, Book 2 : The Devil You Know - Anglais