Morgane Kingsley, Tome 2 : Moindre Mal

Description ajoutée par Liriel83 2010-05-13T12:28:28+02:00

Les démons, certains les vénèrent. D'autres les craignent. D'autres encore, comme Morgane Kingsley, les affrontent au corps à corps à armes égales. Exorciste de profession, Morgane est une des rares personnes dont l'aura est plus forte que le démon qui la possède. Mais la jeune femme a aussi ses fêlures. Elle vient de faire une terrible découverte : tout ce qu'elle avait toujours cru concernant son passé et son identité n'était qu'un vaste mensonge. Par ailleurs, si son démon ne veut pas sortir de sa tête, son ex ne veut pas non plus sortir de sa vie et, comme si ça ne suffisait pas, un démon psychopathe l'a prise en chasse ! Enfin... il en a surtout après l'être qui la possède. Morgane n'a donc pas le choix : pour sauver sa peau, elle doit protéger son démon intérieur. Un moindre mal somme toute...

Classement en biblio - 1 096 lecteurs

Extrait ajouté par Ellen-x 2013-01-27T15:16:55+01:00

Impossible qu'il ignore de quoi je parlais. Le sourire moqueur quitta ses lèvres.

— J'avais besoin de parler à mon frère. Puisque tu ne me laisses pas prendre le contrôle quand tu es éveillée, je suis obligé de le faire lorsque tu dors. Mais tu as commencé à te réveiller à un moment inapproprié, alors j'ai dû te motiver pour que tu te rendormes.

Je déglutis en essayant d'effacer de mon esprit les images de la diversion qu'il avait utilisée.

— Tu aurais pu me prévenir de ce que tu allais faire.

Il éclata de rire.

— Tu n'y crois pas plus que moi. Si je t'avais dit ce que je comptais faire, tu te serais aussitôt réveillée. Je suis désolé de t'avoir trompée, mais c'était nécessaire.

Il me prit la main. J'eus le profond sentiment que j'aurais dû essayer de me libérer de cette main, mais je ne le fis pas. Sa prise était forte et sûre, une ancre au milieu des tumultes de ma vie.

— De plus, poursuivit-il, ses yeux ambre se rivant aux miens tandis qu'il levait ma main vers ses lèvres, tu avais besoin de te détendre.

J'éprouvai de nouveau l'envie de retirer ma main, de résister à la tentation de son contact. Mais même en essayant de forcer mon corps à obéir, je ne bougeai pas et ne résistai pas quand ses lèvres effleurèrent mes doigts.

Ce contact de velours envoya un frisson dans toutes les cellules de mon corps. Mes sens furent submergés de désir. Même s'il m'avait fait jouir deux nuits plus tôt, cela avait été grâce au contact de ma propre main et cela ne suffisait pas. Je fermai les yeux quand ses lèvres passèrent de mes doigts à mon poignet. Au creux de mon ventre, je crevais de désir pour quelque chose que je ne m'autorisais pas à vivre.

Son parfum inonda mes sens, ma peau captant la chaleur qui irradiait de son corps alors qu'il se collait contre moi. Ses cheveux noirs soyeux chatouillèrent ma cuisse et je pris conscience que le drap avait dû descendre plus bas que mes genoux.

Je faillis me laisser faire. Je faillis laisser mon désir outrepasser ma volonté. Jusqu'à ce que je me demande ce qu'il pouvait bien faire de mon corps dans la réalité de mon monde.

Le coeur battant la chamade, à bout de souffle, je m'écartai de lui. Mes hormones protestèrent en hurlant mais je les ignorai.

— Mais qu'est-ce que tu fiches? demandai-je, une pointe de panique dans la voix.

Je luttais pour fermer toutes les portes de mon esprit, mais j'étais trop excitée pour me concentrer.

Lugh recula, levant les deux mains dans un geste d'innocence.

— Calme-toi, Morgane. Je ne fais rien. Tu récupères, couchée dans ton lit.

J'attrapai le drap et le tirai jusqu'à mes épaules en le tenant des deux mains.

—Je ne te crois pas.

Ses épaules s'affaissèrent.

— Je n'ai rien fait pour mériter ta méfiance.

J'éclatai de rire, un brin hystérique.

— Flash d'informations à ton attention: me tromper afin de pouvoir contrôler mon corps sans être interrompu est une violation de ma confiance.

Il pencha la tête sur le côté, l'air véritablement intrigué.

— J'avais plus d'une raison pour agir ainsi, mais je ne t'ai pas froidement trompée pour satisfaire uniquement mes buts. Tu dois savoir que je suis sincèrement attiré par toi.

Le rire hystérique voulut refaire surface mais je le réprimai.

— Je ne sais rien. Tu peux savoir tout ce que je pense, tout ce que je ressens, tout ce qui est caché sous ma surface. Et je peux savoir ce que tu veux bien me dire. C'est tout ! Est-ce que je suis juste supposée croire sur parole que toute cette scène ne fait pas partie d'une autre manigance ?

Il sourit d'un air contrit mais, si je ne l'avais pas mieux connu, j'aurais juré déceler dans ses yeux une expression blessée.

— Je comprends ton point de vue. Et, non, je ne te demanderais pas, surtout pas à toi, de croire quoi que ce soit sur parole.

Sur ce, je me réveillai d'un coup.

Le tome 1 m'avait laissé une bien meilleure impression que certain échos qui m'étaient parvenus de temps à autre. Mais le fait d'avoir levé mes aprioris négatifs du premier tome a aussi pour effet d'accroitre mes espérances de ce volume 2. Ais-je eu tord? Je répondrais à la fois oui et non. L'histoire de ce tome 2 est gentille et l'intrigue se laisse lire avec plaisir seulement voilà, ou est donc passé ce petit coté malsain que laissé percevoir le premier tome? Pas de voyage dans les tréfonds de l'univers "dérangeant" du Sado-masochisme, pas de fascination morbide...

Sans avoir lu le premier tome, on aurait cette impression d'une histoire gentillette avec pour seule originalité l'exploitation si particulière de l'univers des démons. Pas vraiment de quoi fouetté un chat et c'est ainsi qu'une bonne partie de ce qui avait fait le charme du tome 1 se perd dans ce tome.

Mais cette petite perte d'identité provisoire (il reste encore 3 tomes) ne rend pas les autres qualités du roman caduc pour autant. On prend donc plaisir à retrouver notre Morgan au mauvais caractère et en véritable reine du déni auto-proclamée. Ce tome en profitera pour lever un peu le mystère quand à l'étrange capacité qu'elle possède tout en révélant un peu de son passé oublié. L'histoire de donner un peu de piment à l'intrigue, nous aurons un démon tueur à ses trousses afin de donner un peu d'action à l'ensemble.

Un tome 2 sympathique mais qui se fond bien trop dans la masse pour n'être autre chose qu'anecdotique. C'est un peu dommage et j'espère que la suite de la série relèvera la pente. A suivre dans le tome 3...

Dans ce tome, on rentre directement dans l'histoire et dont le thème principal est:

Qui est morgane?

est elle humaine?

A t-elle des pouvoirs?

Les personnages secondaires tels que Adam, Dom et Raphaël sont beaucoup plus présents dans ce tome pour notre plus grand plaisir.

Seul bémol, j'aurais voulu un peu plus de passage entre morgane et lugh.

Un très bon tome 2, que j'avais tout de suite enchaîné avec le premier.

Morgane commence à s'ouvrir (ou alors le lecteur s'habitue à elle) mais c'est je trouve quand même qu'elle est plus attachante que dans le tome 1, où elle était encore assez distante.

De plus, l'enquête sur son passé la rend plus humaine, je trouve et certaines des réponses obtenues sont vraiment intéressantes.

Lugh, par contre, reste effacé, et j'aimerai en apprendre plus sur lui...

Dans l'attente du tome 3 !

Un peu plus prenant que le tome 1. On est dans l'action. L'intrigue prend du volume avec la révélation sur le passé de Morgane. Spoiler(cliquez pour révéler)On veut savoir pour ce que ses parents lui cachés. Ce fameux secret, son vrai père.

Raphaël qui reprend la place de son frère/Andy m'agace. On ne sait jamais à quel jeu il joue. Même s'il ne soutient pas Lugh, il cherche à le protéger (de ce qu'il dit). On ne sait jamais sur quel pied dansé avec lui et si au final il ne sert pas tout d'abord ses propres intérêts.

Morgane est une psychosé de la perte de contrôle et a du mal à laisser Lugh le prendre quand cela est nécessaire. (Pourtant elle doit apprendre à le faire pour sa survie et protection). Ce qui provoque une bonne dispute à la fin du tome. En même temps la jeune femme a été élevée dans une famille où il est normal de s'effacer au profil du démon, ce qu'elle ne comprends pas et refuse. Elle veut rester elle même et seule maître à bord.

Un tome 2 plutôt prenant.

Morgane va devoir accepter l'évolution merdique de sa vie qui vont la percuter d'une façon brutal.

Lugh reste toujours aussi enigmatique, Adam et Dominic sont toujours présent, et Brian se découvrira un peu plus.

Pauvre Morgane, je ne pense pas que les choses s'arrange pour la suite.

Une série différente et intéressante. Pas des plus exceptionnelles, mais se lit tout de même très bien. Par contre, plus les tomes avancent, plus on s'éloigne de la base et plus ça devient hardcore.

Un tome deux dans la même veine que le premier. Cependant, pas de SM dans ce tome et quelques révélations sur Morgane qui malheureusement n'évolue pas. Elle est impulsive, coléreuse et finalement je m'attache plus aux personnages secondaires qu'à son personnage. Il reste trois tomes, j'espère que l'histoire va prendre de la profondeur car malgré le fait que l'histoire des démons est originales et sympathiques, cette lecture manque de peps.

Commentaire ajouté par Shal 2021-07-26T17:10:02+02:00

Qu’advient-il lorsqu’on déteste l’un des personnages principaux ? On aime pas le livre, on aime pas l’histoire. Je passe mon temps à la réécrire (dans ma tête soit dit en passant). Morgane n’a pas un once de jugeote. Elle passe son temps à critiquer et à juger et lorsqu’elle se décide à agir enfin, elle rate son coup pratiquement toujours. Et pourquoi ? Elle n’agit pas, elle réagit sans réfléchir. J’aimerais tellement qu’un autre personnage ayant sa génétique puisse héberger Lugh pour qu’enfin elle disparaisse du tableau.

Neutre.

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ma lecture, mais elle ne m'a pas transcendé non plus. Les pages se tournent rapidement, et oui on y retrouve parfois un bon suspens face à certains événements, mais le gros problème du livre, selon moi, c'est qu'on ne ressent aucune émotion. Je n'arrive pas à m'attacher aux personnages, et Morgane commence à me taper sur le système; pourquoi refuse-t-elle toujours de laisser Lugh prendre le contrôle quand ça serait la solution?! Bref... J'avais également du mal à voir le fil conducteur de l'histoire, oui on apprend beaucoup de choses, mais pour aller où?

L'histoire demeure intéressante, et l'on veut savoir la suite, mais j'ai hâte de voir où l'auteure va nous conduire dans les prochains tomes, car pour l'instant je ne suis pas 100 % embarquée dans le récit.

Comme le premier tome, on continue sur la même lancée : une histoire sans beaucoup de profondeur mais qui se laisse lire.

J'ai adoré ce second volet, je dois avouer que je ne sais pas qui je préfère entre Lugh et Brian...

Second tome meilleur que le premier, on fait enfin attention à l'univers dans lequel évoluent les personnages, à la politique démoniaque etc... Le sexe, moins présent, aide aussi à se concentrer sur l'histoire, et à approfondir les personnalités de chacun. Je trouve alors Morgane un peu moins niaise et colérique, Lugh plus compréhensible et Adam et Dominic mieux exploités.

Morgane Kingsley, Tome 2 : Moindre Mal

• France : 2009-11-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-01-11 - Poche (Français)
  • USA : 2008-07-29 (English)

Fou l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-28T22:19:46+01:00
Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-24T00:53:00+01:00
eliem le place en liste or
2023-05-15T23:03:28+02:00

• Morgan Kingsley, Book 2 : The Devil You Know - Anglais