Morgane Kingsley, Tome 2 : Moindre Mal

Description ajoutée par Liriel83 2010-05-13T12:28:28+02:00

Les démons, certains les vénèrent. D'autres les craignent. D'autres encore, comme Morgane Kingsley, les affrontent au corps à corps à armes égales. Exorciste de profession, Morgane est une des rares personnes dont l'aura est plus forte que le démon qui la possède. Mais la jeune femme a aussi ses fêlures. Elle vient de faire une terrible découverte : tout ce qu'elle avait toujours cru concernant son passé et son identité n'était qu'un vaste mensonge. Par ailleurs, si son démon ne veut pas sortir de sa tête, son ex ne veut pas non plus sortir de sa vie et, comme si ça ne suffisait pas, un démon psychopathe l'a prise en chasse ! Enfin... il en a surtout après l'être qui la possède. Morgane n'a donc pas le choix : pour sauver sa peau, elle doit protéger son démon intérieur. Un moindre mal somme toute...

Extrait ajouté par Ellen-x 2013-01-27T15:16:55+01:00

Impossible qu'il ignore de quoi je parlais. Le sourire moqueur quitta ses lèvres.

— J'avais besoin de parler à mon frère. Puisque tu ne me laisses pas prendre le contrôle quand tu es éveillée, je suis obligé de le faire lorsque tu dors. Mais tu as commencé à te réveiller à un moment inapproprié, alors j'ai dû te motiver pour que tu te rendormes.

Je déglutis en essayant d'effacer de mon esprit les images de la diversion qu'il avait utilisée.

— Tu aurais pu me prévenir de ce que tu allais faire.

Il éclata de rire.

— Tu n'y crois pas plus que moi. Si je t'avais dit ce que je comptais faire, tu te serais aussitôt réveillée. Je suis désolé de t'avoir trompée, mais c'était nécessaire.

Il me prit la main. J'eus le profond sentiment que j'aurais dû essayer de me libérer de cette main, mais je ne le fis pas. Sa prise était forte et sûre, une ancre au milieu des tumultes de ma vie.

— De plus, poursuivit-il, ses yeux ambre se rivant aux miens tandis qu'il levait ma main vers ses lèvres, tu avais besoin de te détendre.

J'éprouvai de nouveau l'envie de retirer ma main, de résister à la tentation de son contact. Mais même en essayant de forcer mon corps à obéir, je ne bougeai pas et ne résistai pas quand ses lèvres effleurèrent mes doigts.

Ce contact de velours envoya un frisson dans toutes les cellules de mon corps. Mes sens furent submergés de désir. Même s'il m'avait fait jouir deux nuits plus tôt, cela avait été grâce au contact de ma propre main et cela ne suffisait pas. Je fermai les yeux quand ses lèvres passèrent de mes doigts à mon poignet. Au creux de mon ventre, je crevais de désir pour quelque chose que je ne m'autorisais pas à vivre.

Son parfum inonda mes sens, ma peau captant la chaleur qui irradiait de son corps alors qu'il se collait contre moi. Ses cheveux noirs soyeux chatouillèrent ma cuisse et je pris conscience que le drap avait dû descendre plus bas que mes genoux.

Je faillis me laisser faire. Je faillis laisser mon désir outrepasser ma volonté. Jusqu'à ce que je me demande ce qu'il pouvait bien faire de mon corps dans la réalité de mon monde.

Le coeur battant la chamade, à bout de souffle, je m'écartai de lui. Mes hormones protestèrent en hurlant mais je les ignorai.

— Mais qu'est-ce que tu fiches? demandai-je, une pointe de panique dans la voix.

Je luttais pour fermer toutes les portes de mon esprit, mais j'étais trop excitée pour me concentrer.

Lugh recula, levant les deux mains dans un geste d'innocence.

— Calme-toi, Morgane. Je ne fais rien. Tu récupères, couchée dans ton lit.

J'attrapai le drap et le tirai jusqu'à mes épaules en le tenant des deux mains.

—Je ne te crois pas.

Ses épaules s'affaissèrent.

— Je n'ai rien fait pour mériter ta méfiance.

J'éclatai de rire, un brin hystérique.

— Flash d'informations à ton attention: me tromper afin de pouvoir contrôler mon corps sans être interrompu est une violation de ma confiance.

Il pencha la tête sur le côté, l'air véritablement intrigué.

— J'avais plus d'une raison pour agir ainsi, mais je ne t'ai pas froidement trompée pour satisfaire uniquement mes buts. Tu dois savoir que je suis sincèrement attiré par toi.

Le rire hystérique voulut refaire surface mais je le réprimai.

— Je ne sais rien. Tu peux savoir tout ce que je pense, tout ce que je ressens, tout ce qui est caché sous ma surface. Et je peux savoir ce que tu veux bien me dire. C'est tout ! Est-ce que je suis juste supposée croire sur parole que toute cette scène ne fait pas partie d'une autre manigance ?

Il sourit d'un air contrit mais, si je ne l'avais pas mieux connu, j'aurais juré déceler dans ses yeux une expression blessée.

— Je comprends ton point de vue. Et, non, je ne te demanderais pas, surtout pas à toi, de croire quoi que ce soit sur parole.

Sur ce, je me réveillai d'un coup.

Le tome 1 m'avait laissé une bien meilleure impression que certain échos qui m'étaient parvenus de temps à autre. Mais le fait d'avoir levé mes aprioris négatifs du premier tome a aussi pour effet d'accroitre mes espérances de ce volume 2. Ais-je eu tord? Je répondrais à la fois oui et non. L'histoire de ce tome 2 est gentille et l'intrigue se laisse lire avec plaisir seulement voilà, ou est donc passé ce petit coté malsain que laissé percevoir le premier tome? Pas de voyage dans les tréfonds de l'univers "dérangeant" du Sado-masochisme, pas de fascination morbide...

Sans avoir lu le premier tome, on aurait cette impression d'une histoire gentillette avec pour seule originalité l'exploitation si particulière de l'univers des démons. Pas vraiment de quoi fouetté un chat et c'est ainsi qu'une bonne partie de ce qui avait fait le charme du tome 1 se perd dans ce tome.

Mais cette petite perte d'identité provisoire (il reste encore 3 tomes) ne rend pas les autres qualités du roman caduc pour autant. On prend donc plaisir à retrouver notre Morgan au mauvais caractère et en véritable reine du déni auto-proclamée. Ce tome en profitera pour lever un peu le mystère quand à l'étrange capacité qu'elle possède tout en révélant un peu de son passé oublié. L'histoire de donner un peu de piment à l'intrigue, nous aurons un démon tueur à ses trousses afin de donner un peu d'action à l'ensemble.

Un tome 2 sympathique mais qui se fond bien trop dans la masse pour n'être autre chose qu'anecdotique. C'est un peu dommage et j'espère que la suite de la série relèvera la pente. A suivre dans le tome 3...

Dans ce tome, on rentre directement dans l'histoire et dont le thème principal est:

Qui est morgane?

est elle humaine?

A t-elle des pouvoirs?

Les personnages secondaires tels que Adam, Dom et Raphaël sont beaucoup plus présents dans ce tome pour notre plus grand plaisir.

Seul bémol, j'aurais voulu un peu plus de passage entre morgane et lugh.

Je suis accro à ce style de lecture.

Une bonne suite quoique un peu plus lent que le précédent. Certains mystères sont éclaircis et d'autres arrivent. J'attends la suite avec impatience.

Apres avoir connu une certaine déception avec le premier, j'ai tout de même continué pour connaitre la suite.On a envie de connaitre la suite mais sans courir non plus, c'est pas une des meilleurs saga dans ce genre.

Ce tome est aussi bien que le premier , J'ai trop du mal avec Brian il me saoule . Sinon j'aimerai qu'il se passe plus de chose avec Lugh .

Ce deuxième tome est meilleur que le premier. Je reste toujours un peu dubitative.

Commentaire ajouté par Mimy 2017-07-02T22:34:02+02:00

Comme si héberger un démon beau comme un diable ne suffisait pas, Morgan se retrouve à devoir protéger coûte que le roi des démons (Lugh) qui vit en elle. Ses détracteurs sont bien décidés à avoir sa peau. A la fois, si elle veut vivre, a-t-elle le choix ? Elle fera face à la situation en relevant la tête, apprenant par la même la vérité sur son passé. Un passé dont Raphaël, le frère de Lugh, n'est pas sans responsabilité. Une vérité si laide, que Morgan a bien du mal à se retrouver. Pour couronner le tout, son cher Brian refait surface et n'a pas l'intention de la laisser lui échapper. Comme elle est encore amoureuse, elle ne sait plus où elle en est. Tout lui tombe dessus à la fois.

Un tome bien mieux que le précédent qui m'avait laissé de marbre ! Encore une fois, le côté ''exorciste'' passe à la trappe mais l'intrigue est prenante, le développement des personnages est bon et, pour une fois, j'ai hâte de lire la suite

Qu'est ce que je pourrait dire de ce livre. En dehors qu'il est comme l'une de ces barres de Crunch dont les emballages s'accumulent sur mon lit. Bin ouaip, quoi !!!!! Il faut bien se nourrir pendant que l'on critique un livre. En plus cela aide à la concentration des cellules grises. Sans compter les nombreuses canettes de coca, de jus d'oranges, de sprite, de thé glacé, qui forme un bon gros tas dans ma poubelle spécial ordi. Mdr. Non mais je ne déconne pas, je suis plus productive, et selon mon homme, plus sadique que jamais, car je ne partage PAS. Bon ce n'est pas grave. Alors comme promis, je me suis lancée dans la lecture de ce tome deux et je dois dire que la sauce est bien plus relevée que le tome précédent et surtout, bien plus épicé. Oui j'adore lire, comme tous livrophage qui se respecte, mais moi j'adore tous les livres même s'il n'est pas trop génial. Soyez un peu indulgent les potos, un livre, il vous fait voyager jusqu'aux confins de l’univers de la littérature, vous découvrez de nouveaux horizon, et bien sur vous ne vous sentez plus du tout seul(e). Bien pour en revenir à notre livre, allons le découvrir ensemble.

Pour commencer cette critique, que diriez vous de pénétrer dans l’univers de ce nouveau synopsis pour ce second opus. Morgan Kingsley, exorciste par son don et de son métier, évolue dan un monde où les démons possèdent des corps humains de grès ou de force et en font ainsi leurs hôtes. Les humains les vénèrent pour certains, les craignent pour d'autres et parfois même les affrontent au corps à corps et à armes égales. Cette femme au tempérament volontaire, et possédé par le plus puissant des démons, le roi Lugh en personne. La raison, c'est que tout simplement, elle possède une très forte aura, et qui surpasse son démon intérieur. Mais la pauvre, même si elle est forte, a aussi des faiblesses comme tout être humain. Et sa plus grande faiblesse vient du fait qu'elle vient de découvrir que tous ce qu'elle croyait jusqu'à présent est un énorme mensonge. En effet entre son passé et son identité qui sont remis en questions, il y a de quoi rester sur le tapis. Par ailleurs elle est bien ennuyée avec deux mâles sexy en diable qui ne veulent pas sortir ni de sa tête, ni de sa vie. Le démon Lugh qui partage ses pensées, et son ex Brian. Et comme si tout cela ne suffisait pas, la voilà avec un démon psychopathe qui lui coure après, juste histoire de tuer le sexy Lugh, et donc elle par la même occasion. Alors comme c'est une brave fille, elle va devoir sauver sa peau ainsi que le roi démon. Pas vraiment le choix donc. Un moindre mal en somme.

Voilà une chose de faite. Autour maintenant des personnages de ce récit. Ont-ils changés ou pas ?

Morgane est toujours aussi exaspérante. Maintenant qu'elle à compris qu'elle est possédée, là voilà en proie au plus affreux sort de la planète. Faire une découverte capitale sur son identité. Du coup elle en devient grincheuse, horripilante, exaspérante, et surtout ne supporte plus les hommes. Déjà que l'un d'entre eux vie en elle, et que l'autre ne veut pas lui laisser faire sa vie, alors question mâle sous testostérone non merci. Sa grande gueule et sa façon de monter sur ses grands chevaux ou encore de réfléchir pour rien vu qu'elle fonce tête baissé dans la porte, bin c'est pas vraiment une joie pour personne d'avoir une héroïne de ce genre. En plus à plusieurs reprise j'ai eu une envie irrésistible de lui foutre une sacré paire de taloche en pleine tronche, je ne vous dis pas à quel point, cela me démangeait. Donc non, pas de changement de ce coté là. Mais d'un autre coté elle semble grandit et mûrit. C'est assez déconcertant. Car il faut dire une chose elle ne peut pas faire autrement que de faire face à cette guerre civile démoniaque ou encore face aux découvertes sur son passé. C'est impossible. A un moment ou un autre il fallait bien qu'elle se dise assez réfléchis, repos maintenant.

Lugh, quand à lui, c'est du pareil au même. Monsieur le roi se cache, monsieur le roi drague, monsieur le roi réfléchit. Et pendant tout ce temps qui s'en prend plein la tronche ? C'est MOMO. Eh bin oui. Monsieur, n'est certes pas un lâche, mais il y a une limite à tout quand même. Il est peu présent, et c'est vraiment énervant. Sauf pendant qu'il parle à Morgane dans ses rêves. Et puis cela doit être assez frustrant de rester enfermer dans un corps dont il ne peut pas prendre le contrôle et du coup ne rien pouvoir faire.

Dom et Adam sont toujours aussi charmants l'un que l'autre. Dominique qui est devenu humain à la suite de l'exorcisme de Saul, avec son caractère calme et doux, tempère parfaitement le coté explosif et colérique d'Adam. Ces deux là sont toujours aussi soudés malgré le fait qui leur arrive de sacré coup dure.

Ensuite vient Raphaël, le plus jeune frère de Lugh. Oui moi aussi je suis très surprise de constater que même un démon peut avoir un nom aussi banal. Bon, bref, pour en revenir, il est toujours aussi méchant mais moins que son autre frère.

Enfin Brian, si lui est l'ex de Morgane, méfiez vous, parce qu'à force de tourner autour de la gamine, cela finira bien par devenir chaud bouillant. Là au moins il a affirmer son caractère, qui est très possessif. Miam, un vrai régal. Sans compter que c'est un véritable repas des sens.

Bien maintenant que c'est fait, passons à l'essentiel du roman avec la plume de l'auteur, la romance entre les personnages et bien évidement l'intrigue du tome.

Tout d'abord la plume de l'auteur est légère et simpliste. La lecture est facile et l'on ne voit pas les pages défilées sous nos yeux. Il y a de l’actions à gogo, des retournement de situation parfois à 180°, des révélations choc, mais aussi des personnages qui sont de plus en plus attachants et ayant un fort caractère. L'humour y a pris sa place, et l'on sent bien que parfois cela nous permet de souffler un tout petit peu pour mieux repartir sur les chapeaux de roue. Bref, c'est une bonne plume que nous avons là.

Ensuite, nous avons la romance entre personnage. Alors pour ce point là, pffiiioooouuuuutttttt !!!!!!! Comme vous l'avez compris il y aurait des choses à dire. On commence par le trio Lugh/Morgane/Brian. Lugh qui continue à draguer Morgane dans ses rêves, et qui lui parle à tout bout de champ dans sa tête, apparemment c'est fatiguant. Ensuite Brian qui ne sort plus avec la donzelle, et qui lui tourne sans arrêt autour, cela aussi apparemment c'est fatiguant. Et la je dis, messieurs quand une dame vous dit stop, mieux vaux arrêter de l'emmerder, parce qu'à un moment ou un autre le pétage de plomb va faire vraiment mal. Car en réalité, Madison en a marre d'entendre une petite voie dans sa tête, elle en a marre d’être le centre d'un mâle qu'elle cherche à protéger, elle en à marre de tout. Et quand on sait ce qu'elle endure avec ce qu'elle à appris, il faut se dire que la pauvre en voie de sacrés couleur. Alors laissez là un peu tranquille. Mais pour moi si même si Morgane réagit de cette façon, elle est bien contente d’être le centre de l'attention de ces deux mâles qui semble très attachés à elle, chacun à sa manière. Ensuite vien notre petit couple d'homosexuel sadomasochistes. Ils sont mignons tout plein, comme dans le premier tome. Ils se soutiennent et sont plus amoureux que jamais. Je les adore vraiment.

Enfin, l'intrigue du roman. Alors moi j'ai vu deux intrigues bien distincte. Il y a le grand méchant de l'histoire qui cherche à tuer Morgan et en même temps Lugh, et aussi la révélation sur Morgane. Pour la première, les actions se suivent dans un ordre établi, et l'on sent que l'auteur y a mis beaucoup du siens, quand à l’élaboration de cette intrigue principale. der Jager, le Chasseur, qui en a après Morgane au point de vous donner de sacré cauchemar, du genre à surgir dans votre dos sans que vous sous y attendiez, un peu comme dans un film d'horreur. Rien que d'y penser j'ai des sueur froides qui me coule dans le dos. Mais pour la seconde, je me suis dis, c'est pas possible, c'est une blague que l'auteur est entrain de nous faire. C'est vraiment le choc du tome. On va aller puiser dans les secrets de famille et croyez moi vous même vous serez scotché. On va ainsi découvrir bien plus sur Morgane, son frère et ses parents, mais aussi sur ses facultés si particulières et ce qui fait d'elle une personne si intéressante pour les démons. Bref c'est très bien mené, beaucoup d'argumentations, beaucoup de détailles, et contrairement à ce que l'on pourrait penser, c'est bien mieux que celui du tome un qui à mes yeux était un tout petit peu brouillon.

En conclusion, il est bien meilleur que le premier opus. On apprend plus sur Morgane et on comprend enfin certaine questions qui me turlupinaient depuis quelque temps dans la tête. Et puis l'histoire est assez original, et je me dis que je continuerais bien cette saga dés que je pourrait m'offrir les autres tomes. En attendant à la prochaine.

Mon avis complet sur http://le-petit-univers-litteraire-de-miss-vampiress44.e-monsite.com/pages/anges-et-demons/morgan-kingsley/morgan-kingsley-tome-2.html#vsDhRyVvzbkXmiIJ.99

J'ai préféré le tome 1 au tome 2 , a voir avec le tome 3 ce que sa donne ...

Morgane Kingsley, Tome 2 : Moindre Mal

• France : 2009-11-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-01-11 - Poche (Français)
  • USA : 2008-07-29 (English)

CasSye l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T03:06:30+02:00
inesha l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-26T11:47:11+02:00
Anhya l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-17T12:13:01+02:00

• Morgan Kingsley, Book 2 : The Devil You Know - Anglais