Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 087

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Après la troisième répétition du chant, Dick resta silencieux. Quelques secondes plus tard, il cligna des yeux et je vis aussitôt qu'il ne s'agissait plus de Dick. L'expression vide et ahurie avait disparu. Bien que ce puisse relever totalement de mon imagination, j'eus le sentiment de déceler une vive intelligence dans ces yeux autrefois ternes.

Le démon Saul se redressa en position assise et regarda autour de lui. Il eut un large sourire en voyant Adam puis parut étonné quand ses yeux se posèrent sur Dominic.

- Beaucoup de choses ont changé depuis que tu as quitté la Plaine des mortels, mon ami, dit Adam. Et, oui, Dom sait que c'est toi.

Il passa le bras autour des épaules de Dominic dans un geste possessif.

Je suppose que Saul l'interpréta de la même façon. Il haussa un sourcil puis décida de laisser cette interrogation en suspens pour le moment. Il continua à scruter le reste du cercle, prenant une minute renfrognée quand il me vit, mais il ne sembla reconnaître personne d'autre.

- Bon retour sur la Plaine des mortels, dit Raphaël avec un sourire étrangement ironique.

Saul tourna son attention vers lui, le détaillant de la tête aux pieds avant de hausser les épaules.

- Je suis censé te connaître ?

- J'ai l'air un peu différent que la dernière fois où l'on s'est croisés.

Saul plissa les yeux.

- Qui es-tu ? demanda-t-il.

Raphaël soupira.

Cela t'aiderait si je te disais que c'est moi qui ai donné ton Nom véritable à ton hôte ?

Saul se leva aussitôt et nous fîmes instinctivement de même.

- Tu peux m'expliquer ce qui se passe ? demandai-je à Lugh.

- Je crois que tu vas comprendre, répondit-il d'une voix lugubre.

Saul, raide au centre du cercle, les poings serrés de part et d'autre de son corps, observait Raphaël. Je pense qu'il avait oublié notre présence.

- Je t'en prie, dis-moi que tu es Lugh ! dit Saul.

Raphaël eut un sourire tendu. Quoi qu'il se passe, il n'avait pas l'air d'apprécier.

- Tu voudrais que je te mente ?

- Pourquoi pas ? ricana Saul. Le mensonge est une de tes grandes compétences ! (Il se tourna subitement vers Adam, qui se tenait presque derrière lui.) Et tu t'es allié à lui ? demanda-t-il avec colère. Je n'aurais jamais cru...

- Oui, je suis son allié, l'interrompit Adam. Mais crois-le ou pas, il est aussi allié à Lugh. Il semblerait que son allégeance à Dougal était un autre de ses mensonges.

Raphaël éclata de rire.

- Je ne l'ai jamais envisagé comme ça mais je suppose que tu as raison, dit-il. (Saul n'avait pas l'air plus ravi pour autant.) Mais vas-y ! lança Raphaël sur un ton de fausse joie. Pourquoi ne dis-tu pas à tout le monde pourquoi tu as si peu d'estime pour moi ? Dis-leur qui je suis pour connaître ton Nom véritable.

Une drôle de prémonition fourmilla à l'orée de mon esprit. Je n'étais jamais parvenu à savoir pourquoi Saul avait un Nom véritable. Lugh m'avait dit que les Noms véritables étaient donnés aux démons extraordinaires. Et apparemment, un des synonymes de "extraordinaire" était "royal".

Les lèvres de Saul se tordirent en un rictus découvrant ses dents.

- Tu n'es rien pour moi !

Raphaël prit l'air blessé mais c'était pour camoufler une véritable douleur.

- J'aurai dû te prénommer Luke, dit-il avant de se racler bruyamment la gorge et de poursuivre avec une voix de Dark Vador terrifiante : Saul, je suis ton père.

Parfois je déteste avoir raison.

- Minute, dis-je, comprenant qu'en dépit de ma prémonition, cette révélation ne tenait pas debout.

Je pointai un doigt accusateur vers Saul.

- Je t'ai exorcisé. Tout le monde ne cesse de me dire que je ne suis pas assez puissante pour exorciser un démon royal.

Saul commença à répondre mais Raphaël l'interrompit.

- Ne lui donne pas l'occasion de parler de mes défauts de père, dit-il. Cela va nous prendre la journée et il peut être très fatiguant.

- La mère de Saul n'était pas royale, me dit Lugh. Raphaël aurait pu léguer à son fils une partie de son pouvoir à sa conception mais il en a décidé autrement. Quand même, je doute que tu aurais pu exorciser Saul s'il s'était défendu. Et je doute qu'un autre exorciste aurait pu y arriver tout simplement.

J'allais avoir besoin que Lugh me donne un cours sur la reproduction des démons. Mais ce n'était pas le moment. Saul s'était rapproché de Raphaël et ce n'était certainement pas dans la perspective d'une étreinte filiale.

- Laissez-moi bien comprendre, dit-je avant que je situation tourne au carnage. (Je désignai Saul.) Tu déteste Raphaël parce que c'est un mauvais père. Je déteste Raphaël parce que ... eh bien, parce que c'est Raphaël. Brian et moi sommes en colère que vous ayez pu laisser un simple d'esprit se faire posséder. Adam est en colère contre moi pour pas mal de raisons et c'est réciproque. Andy fait partie du club "Nous détestons Raphaël", et il m'en veut soit pour avoir laissé Raphaël le posséder une seconde fois, soit pour avoir sacrifié Tommy Brewster afin de le sauver lui, ou peut-être pour ces deux raisons. Et nous sommes supposés mettre tous ces différents de côté et travailler ensemble en tant qu'équipe pour faire accéder Lugh ai trône ?

Je sentis qu'une de ces crises de rire hystérique était en train de monter mais je réussis à l'étouffer. Je secouai la tête.

- Nous aurons déjà beaucoup de chance de sortir de ce sous-sol sans répandre un bain de sang. Le destin de toute la race humaine repose sur les capacité de ce Conseil d'inadaptés en colère et en désaccord à travailler ensemble, à être honnêtes les uns envers les autres et à se protéger mutuellement. Soyons clairs. Nous sommes fichus.

Afficher en entier

Les démons n'ont pas de corps dans leur monde et certains d'entre eux - comme Adam et Saul - considèrent que toutes les sensations physiques sont fascinantes, même la douleur. La fascination d'Adam, pourtant, s'exprimait plus dans le fait d'infliger la douleur que de la recevoir. À l'époque où Dominic avait été possédé par Saul, Adam pouvait lui faire subir autant de sévices qu'il le désirait, parce que Saul était en mesure de guérir le corps de son hôte. Saul pouvait également protéger Dominic afin que ce dernier ne ressente pas plus de douleur qu'il pouvait en supporter. Depuis que j'avais exorcisé Saul, Adam devait se contenter de ce que Dominic pouvait tolérer en tant qu'être humain et j'avais cru comprendre que le frisson n'était pas toujours au rendez-vous.

Afficher en entier

le destin de toute la race humaine repose sur la cepacité de ce conseil d'inadaptés en colère et en desaccord à travailler ensemble, à être honnêtes les uns envers les autres et à se propèger mutuellement. soyons clairs.

nous sommes fichus.

Afficher en entier

Ce qui nous poussa, Adam et moi, à, nous empresser de manger une bouchée et d’assurer à Dom que tout était parfait. Il rougit du compliment mais celui-ci était mérité. Je me demandais comment il se faisait qu’aucun de ces deux- là ne pèse cent cinquante kilos s’il mangeait comme ça tous les soirs. Je continuai a dévorer longtemps après être rassasiée, incapable de m’arrêter tant c ‘était délicieux.

Afficher en entier

En m'approchant de la table qui avait été préparée pour trois personnes, je vis que Dom était en train de servir d énormes parts de lasagnes. Je lui aurais bien proposé mon aide, bien élevée comme je l'étais, mais je savais d'expérience : _ il refuserait. La cuisine était son territoire et il n'était pas près 2= se laisser envahir par une barbare culinaire telle que moi. I attendis en silence - la faim au ventre — pendant que Dominic apportait les assiettes sur la table avant de sortir m pain à l'ail du four et de le laisser tomber dans un panier de tissu. Je dus encore attendre que Dominic se serve ai vin et serve Adam ; puis il ôta finalement son tablier — il semblait que le temps des préparatifs lui avait permis de se calmer - et s'assit.

Afficher en entier

Ouais, sans réfléchir, mon cul. Il adorait me frotter le museau dans les détails les moins conventionnels de sa relation avec Dominic. Adam et Saul, le démon de Dominic, avaient été amants, bien que d'après ce que j'avais pu en deviner, ils n'aient jamais été amoureux. Dans un moment de sincérité, Dom m'avait confié que cela avait toujours été lui, et pas Saul, qui avait aimé Adam, bien qu'il n'ait été autorisé à aimer ce dernier que de loin.

Afficher en entier

S'il devient un... (Je m'interrompis car je trouvais délicat d'utiliser maintenant le terme de «légume».) S'il se retrouve en état de catatonie une fois que le démon l'a quitté, il ne pourra rien confirmer du tout. Il n'y a pas que mes fesses que je tiens à garder sauves, ce sont les vôtres aussi. Votre mari et vous seriez considérés comme des complices. Je suis désolée mais je ne peux pas. Et si vous trouvez un autre exorciste qui accepte, vous pouvez être sûre à 99 % que vous allez vous faire rouler. Personne ne prendra le risque d'être inculpé pour meurtre... D'autant que le nombre de suspects sera extrêmement réduit.

Afficher en entier

Et uniquement parce que les autorités ignoraient que les démons ne mouraient pas mais qu'ils étaient seulement réexpédiés au Royaume des démons. Personne ne me croirait si je déclarais cela pour me défendre. De plus, j'avais déjà été arrêtée une fois pour exorcisme illégal et je gardais un mauvais souvenir de cette expérience. —Je comprends qu'il s'agirait pour vous d'un risque considérable, dit-elle, sa voix s'adoucissant malgré tout son désespoir. Mais une fois que nous aurons récupéré Tommy, il pourra confirmer qu'il n'était pas consentant et...

Afficher en entier

Finalement, peu importe de quelle manière cela s'est PA ssé. Le fait est que mon fils a été possédé contre son gré. Elle déglutit avec peine.) Je sais qu'il est peut-être déjà trop tard, qu'il se peut qu'il ne s'en sorte jamais, mais je dois faire sortir ce démon de son corps.

Afficher en entier

'en eus le souffle coupé. Colère de Dieu est le groupe de haine anti-démons le plus actif qui soit. Leur spécialité, c'est de rôtir les gens vifs afin de détruire la « progéniture de Satan », comme ils appellent les démons. Ils sont tellement radicaux qu’ils détestent même les exorcistes parce que, lorsque nous chassons un démon hors de son hôte, ce dernier s'en sort vivant. Bien sûr, environ 80 % des hôtes exorcisés restent des légumes jusqu'à la fin de leur vie, mais Colère de Dieu ne considère pas cet état comme une punition assez sévère pour ces pécheurs qui ont invité des démons dans notre monde. Alors je dois admettre que l'idée qu'un membre de Colère de Dieu se porte volontaire pour devenir un hôte était un peu incongrue...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode