Morgane Kingsley, Tome 5 : Péchés Capitaux

Description ajoutée par lamiss59283 2011-12-31T00:02:56+01:00

Morgane Kingsley est une redoutable exorciste, mais cohabiterait quand même bien avec Lugh, le démon supersexy qui la possède, s'il ne gémissait pas lascivement pendant les moments intimes qu'elle partage avec Brian, son amant mortel. Mais pour le moment, Morgane doit mettre ses problème personnels de côté : en effet, un nombre alarmant de démons animant des corps en piteux état apparaissent aux 7 péchés capitaux, le club de Philadelphie. Pour Morgane, pas de doute, c'est Dougal, l'ennemi juré de Lugh, qui se cache derrière tout ça. Mais pourquoi?

Il lui faudra se jeter dans cette guerre entre démons pour le découvrir...

les gens peuvent ils vraiment changer? j'avais pour habitude de repondre d'un "non" tonitruant. aujourd'hui je pense que je répondrais un "oui" hésitant. reste a oir si tous ces changement sont pour le meilleur.

Une remarque que je peux faire sur le Bit-Lit, c'est que les sagas semblent souvent interminables. Sur des dizaines de séries commencées, il est bien difficile de coller le mot "fin" sur l'une d'entre elle (on reste loin des trilogie de la Fantasy par exemple). Avec un intégral en 5 tome, Morgane Kingsley avait donc un certain attrait.

Suite à un tome 4 plaisant, j'avoue que je suis un peu déçu par ce tome. Mais pour l'expliquer, il faut prendre la structure de la série sur le long terme. On savait qu'il s’agissait d'une guerre de pouvoir entre Lugh et Dougal seulement voila, les précédents tomes (hormis le 1 et un peu le 2) ne nous ont guère mis face à ce conflit, créant parfois des apartés qui n'avaient plus rien à voir avec la trame principal. Aussi, à la lecture de ce tome 5, on a l'impression que Jenna Black a décidée que ce serait le dernier tome un peu à la dernière minute et nous pond un final à la va-vite. Celui-ci aura donc du mal à entièrement rassasier les lecteurs.

Car bien qu'une conclusion se voit apportée à l'intrigue, certaines conclusions de personnages (et leurs relations) laissent un peu à désirer d'autant que l'auteur laisse le conseil face à quelques événements futurs qui peuvent avoir des conséquences fâcheuses.

Au final, je reste déçu par un tome qui aurait du apporté aux lecteurs bien plus de satisfaction. Nous avons toutefois le minimum syndicale et la fin ne s'en trouve pas frustrante pour autant. Une série qui demeure donc en demi-teinte et qui ne sera qu'un bref interlude anecdotique entre 2 autres séries.

Une excellente série qui sort un peu du lot, en plus courte : 5 tomes.

J'ai adoré !

Les personnages sont tout simplement géniaux, que ce soit le couple Morgane / Brian + Lugh, ben oui Lugh faut le compter dans le couple ;), Adam & Dom, Raphaël, ... L'histoire est prenante du tome 1 au 5.

Si l'auteur veut faire une suite un jour ou un spin-off, pas de problème !

Un très bon dernier tome !

Je commence juste par le bémol, qui est que je m'attendais à un final plus explosif. Mais finalement, la conclusion est assez rapide, ce qui est peut-être un peu dommage. Mais il aurait fallu d'autres tomes pour compléter, et l'attrait de cette série bit-lit est justement qu'elle se finit en 5 tomes.

Tous les éléments s'enchaînent parfaitement, et les pages sont tournées très rapidement. La relation entre Morgane et les différents personnages est toujours bien présentée et j'apprécie de voir les personnages secondaires aussi bien travaillés. Même la relation amoureuse est finalement bien tournée, alors que je commençais à me demander si le couple de Morgane et Brian allait tenir. Spoiler(cliquez pour révéler)Visiblement oui, mais Lugh vient s'ajouter à l'équation d'une manière plutôt naturelle.

Globalement, Morgane Kingsley est une très bonne série bit-lit complète et innovante avec le thème de démons et d'exorcistes.

Dernier tome. D'un côté c'est sympa d'avoir des séries pas trop longue où l'auteur ne sort pas tomes sur tomes pour de l'argent. De l'autre, je regrette de quitter des personnages auxquels je m'attachais et qui détonne par rapport à ce qu'on lit en bit-lit.

Un peu triste de finir la série et de laisser ses personnages derrière moi.

Le combat contre Dougal se passe réellement vite, mais la préparation et les évènements qui y mènent ne sont pas trop mal tourné. Le meurtre de Shae qui commence l'intrigue, les démons qui viennent dans de hôte "bas de gamme"...

Spoiler(cliquez pour révéler)Je m'attendais plus à petite scène Lugh-Morganne, l'auteur ne nous l'offre pas. Enfin, juste un petit fantasme onirique mais Lugh ne se permet pas d'aller trop loin.

J'admire un peu Brian même si c'est un personnage que je n'aime pas trop. Il reste avec Morganne, l'épaule, prend sur lui depuis le début du tome 1. On aurait pu s'attendre à ce qu'il lâche l'affaire. Comme souvent en bit-lit les héroïnes sont célibataires au début de la série. Et la non ! Et comme un démon ne quitte le corps qu'à la mort de son hôte (Morganne ne pouvant s'exorciser elle-même) elle devra cohabiter encore un peu de temps avec Lugh. Brian s'y fera.

Spoiler(cliquez pour révéler)Andy se sort enfin les doigt du cul (pardonnez-moi l'expression ^^ Je me met à parler comme Raph mais l'état semi dépressif dans lequel était Andy devenait casse-pied ! Non tu n'as pas besoin d'un démon pour être un héro et prendre ta vie en main). Raphaël devint "altruiste".

Spoiler(cliquez pour révéler)Barbie et Saul finissent ensemble, ce qui est positif pour Dom et Adam (pas de ménage à trois).

Je suis déçue par ce dernier tome où je me suis ennuyée par moment. Il n'y a pas de rebondissement. Le frère de Morgane reste un mystère. L'amour entre notre exorciste et son démon reste en plan bref je reste sur une note amère. J'ai attendu tout au long de ces cinq tomes quelque chose qui n'est jamais arrivé : du rythme. C'est vraiment dommage, cette série avait tout pour réussir mais ça reste finalement trop fade à mon goût.

Une série différente et intéressante. Pas des plus exceptionnelles, mais se lit tout de même très bien. Par contre, plus les tomes avancent, plus on s'éloigne de la base et plus ça devient hardcore.

Envies

Ce n’est pas la première série que je n’aime pas et ce ne sera surement pas la dernière. Mais si je devais classifier celle-ci, je dirais qu’elle fait partie des pires. Et ça seulement à cause de Morgane, personnage que j’ai détesté

Tout ça pour ça?

Bon... J'ai bien aimé la première partie du livre, où le Conseil tente de rassembler des informations. Il y a quelques rebondissements plutôt surprenant, et c'est plutôt addictif. Toutefois, la seconde partie a été looongue. On se serait attendu à une fin plutôt grandiose (ça fait quand même 4 tomes qu'on attend ça!), mais non, le tout est expédié en à peine quelques pages à la fin du roman.

En général, je suis plutôt déçue de cette série. Bien que l'Univers était très intéressant et plein de nouveautés (pour moi), l'histoire en elle-même n'a pas su me captiver, car j'avais constamment l'impression que ça n'avançait pas. Lugh, Adam, Dominic et Raphael vont un peu me manquer, mais le récit ne m'a pas assez happée pour que je sois triste de quitter tous les protagonistes.

Je trouve qu'il était temps que la série s'arrête. J'ai moins aimé ce tome que les précédents, même si ça reste une lecture agréable. La fin ne m'a pas complètement satisfaite, même si je pense qu'il aurait été difficile de terminer différemment.

J'ai adoré cette fin même si je trouve que sur ces deux derniers tomes la série c'est un peu essoufflé mais peut-être est-ce parce que je les ai enchaînés...

Quoiqu'il en soit je suis satisfaite de cette série et ça m'a fait plaisir de changer un peu d'univers par rapport aux Bit-Lit.

Je viens de finir le 5 ème Tome.J ai passé un moment agréable mais ce n'était pas non plus une lecture transcendante (comme mercy Thompson ou chasseuse de vampire). Morgan est un peu énervante mais on réussit à le lui pardonner, l'intrigue est bonne mais à mon avis la fin est un peu précipitée il ya encore pleines de questions qui demeurent sans réponses.

Bonne lecture 7/10

Ce tome est plutôt satisfaisant mais ce n'est pas le meilleur de la série. J’espérais un peu plus d'action. Et je trouve également dommage que Dominic apparaisse si peu par rapport aux précédents tomes.

Morgane Kingsley, Tome 5 : Péchés Capitaux

• France : 2010-12-03 (Français)
  • Canada : 2011-01-03 - Poche (Français)
  • USA : 2010-03-23 (English)

Fou l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-06T21:24:22+01:00
Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-24T00:53:15+01:00
eliem le place en liste or
2023-05-18T09:51:34+02:00
aureane l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-15T22:59:10+02:00

• Morgan Kingsley, Book 5 : The Devil's Playground - Anglais