Une remarque que je peux faire sur le Bit-Lit, c'est que les sagas semblent souvent interminables. Sur des dizaines de séries commencées, il est bien difficile de coller le mot "fin" sur l'une d'entre elle (on reste loin des trilogie de la Fantasy par exemple). Avec un intégral en 5 tome, Morgane Kingsley avait donc un certain attrait.

Suite à un tome 4 plaisant, j'avoue que je suis un peu déçu par ce tome. Mais pour l'expliquer, il faut prendre la structure de la série sur le long terme. On savait qu'il s’agissait d'une guerre de pouvoir entre Lugh et Dougal seulement voila, les précédents tomes (hormis le 1 et un peu le 2) ne nous ont guère mis face à ce conflit, créant parfois des apartés qui n'avaient plus rien à voir avec la trame principal. Aussi, à la lecture de ce tome 5, on a l'impression que Jenna Black a décidée que ce serait le dernier tome un peu à la dernière minute et nous pond un final à la va-vite. Celui-ci aura donc du mal à entièrement rassasier les lecteurs.

Car bien qu'une conclusion se voit apportée à l'intrigue, certaines conclusions de personnages (et leurs relations) laissent un peu à désirer d'autant que l'auteur laisse le conseil face à quelques événements futurs qui peuvent avoir des conséquences fâcheuses.

Au final, je reste déçu par un tome qui aurait du apporté aux lecteurs bien plus de satisfaction. Nous avons toutefois le minimum syndicale et la fin ne s'en trouve pas frustrante pour autant. Une série qui demeure donc en demi-teinte et qui ne sera qu'un bref interlude anecdotique entre 2 autres séries.

Une excellente série qui sort un peu du lot, en plus courte : 5 tomes.

J'ai adoré !

Les personnages sont tout simplement géniaux, que ce soit le couple Morgane / Brian + Lugh, ben oui Lugh faut le compter dans le couple ;), Adam & Dom, Raphaël, ... L'histoire est prenante du tome 1 au 5.

Si l'auteur veut faire une suite un jour ou un spin-off, pas de problème !

effectivement une fin un peu vague !! j aurai aimé plus de details.. la relation entre brian et morgane evolue ainsi que entre adam et dominique. celui ci presente malgré lui adam a sa famille !! la relation entre morgane et lugh evolue aussi mais sans plus donc un fin trop vague !! dommage

Super les tomes on ne s'ennuie pas, l'histoire est prenante. Par contre mauvaise surprise si pas de suite ? La fin est un peu rapide il y a pourtant matière à continuer l'histoire de ses personnages !

Je vient de finir se dernier tome et franchement j'ai adorer, j'ai même verser une petite larme vers la fin. Et c'est définitif, j'adore Raphael, je trouve se personnage vraiment magnifique. Un peu triste d'avoir fini cette saga que j'ai vraiment bcp aimé.

C'est pas mon préféré, il me manquait le petit plus d'humour des tomes précédents. Et la fin est un peu rapide aussi, ça doit être parce que je suis déçue qu'il n'y ait pas de suite.

A la fin je me suis rendue compte que finalement je m'étais quand même bien attachée à Raphael...

Je suis d'accord avec Caly, les série Bit-Lit font en général 10, 15 tome c'est beaucoup et souvent les tomes perdent en qualité à trop vouloir en faire, on se perd... Ici il n'y a que 5 tome mais c'est bien suffisant, j’apprécie aussi les longue série pour bien exploré le personnage ou encore les série à plusieurs personnages. Dans le cas présent, en 5 tome on n'a bien fait le tour des personnages et des tomes supplémentaire, pourrait devenir ennuyant.

J'ai aimer toute l’histoire mais je suis un peu déçu de la fin, précipiter mais sa reste une bonne série, bien équilibré avec une fin.

Un dernier tome que j'attendais avec impatiente.

La fin ne ma pas déçu j'aurais aimé quand même qu'elle ce laisse allé avec Lugh... .

Une série que je ne regrette pas, même si quelques tomes en plus ne m'aurais pas déplu.

j'ai bien aimé,,,, ce n'est pas ma saga preferée mais j'ai aimé l'évolution de Morgan. sa relation particulier avec son démon est tres sympathique.

J'ai bien aimé, une douce fin pour une série de démons x)

L'alchimie que font Morgane et Lugh se concrétise par les évènements de ce tome, la fin des problèmes pour Morgane, son changement de vie, les dernières lignes du livre où l'on voit le changement radical de Morgane par ces aventures, bien sûr la fin de Dougal était trop évidente, de la surprise grace à Raphael, bref un excellent tome de fin !