Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MorganeHppy : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Vous parler de ça Vous parler de ça
Laurie Halse Anderson   
Ce livre m'a bouleversée. J'aimerais pouvoir vous exprimer à quel point. Il a changé ma vie à jamais. Cette histoire,intelligente, belle, et vraie, marque un tournant décisif sur l'opinion qu'on se fait des gens ayant vécu quelque chose de terrible. Melinda est une jeune fille adorable, qui a vécu des choses difficiles et se tait dans un mutisme étrange, et on la comprend. On la comprend, non pas parce qu'on pense que c'est une réaction normale dans ce genre de cas ou autre, non, on la comprend parce qu'elle est proche de nous, s'explique sans vraiment le faire, mais c'est limpide. Ce livre a également quelques touches d'humour avec les noms des profs, notamment (Chewbacca et Cou-de-taureau, par exemple), mais aussi avec sa narration légèrement moqueuse et tellement touchante. J'avoue avoir été bouleversée, du début à la fin, et c'est tout ce que je peux dire dessus, je cris, et c'est à la fois bien suffisant et tellement dommage. Mais aussi, je ne veux pas vous raconter toute l'histoire. En bref, un régal. À lire absolument.

par Thea2077
Hunger Games, Tome 3 : La Révolte Hunger Games, Tome 3 : La Révolte
Suzanne Collins   
La saga Hunger Games se termine vraiment en beauté avec ce livre. Suzanne Collins sait une fois de plus nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre si bien que comme pour les deux tomes précédents il est quasiment impossible de reposer le livre jusqu'à la toute fin. Comme les précédents tomes, celui-ci est très sombre et apporte son lot de larmes aux moments parfois extrêmement difficiles. [spoiler]Larmes notamment aux retrouvailles de Katniss et Peeta qui nous font passer de la joie à l'horreur en quelques lignes. Certaines morts sont très difficile à digérer, notamment celle de Finnick qu'on ne comprend pas vraiment (ça m'a un peu fait pensé à la mort de Lupin dans le dernier tome d'Harry Potter). Finnick vient de se marier, même s'il ne le sait pas encore il va être papa, mais il meurt lors de l'assaut mené pour prendre le Capitole. Prim perd également la vie lors de cet assaut, et sa mort est d'autant plus dure puisque Katniss ne s'est retrouvé dans les jeux que dans le but de la protéger. Cela peut paraitre injuste, et ça l'est, mais ils sont en guerre. Dans une guerre ce ne sont pas que les méchants qui meurent et les gentils qui s'en sortent, il y a des pertes tragiques des deux côtés et c'est bien une des choses que Collins essaie de faire comprendre à ces lecteurs. Alors quand je lis que certains sont révoltés que des personnages meurent, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien comprit à ce livre et aux précédents. Il y a d'énormes pertes dans chaque livre (24 tributs et 23 qui décèdent à chaque jeux, sauf dans le premier où "que" 22 perdent leur vie) et c'est en ça que réside toute la tragédie et la morale du livre. Quant à toute l'affaire Katniss/Gale/Peeta, je m'attendais à ce qu'elle choisisse Peeta. C'était assez évident et en lisant bien le tome 2 on savait déjà qu'elle finirait par s'en rendre compte elle aussi.[/spoiler]

par Althea
Suzuka, Tome 8 Suzuka, Tome 8
Kouji Seo   
Principalement je commence a être beaucoup plus intéressé sur le fait qui devient champion que sur les histoires d'amour x)
Sinon rien a redire une belle romance et pas mal d'humour ^^

par KuroYume
Suzuka, Tome 7 Suzuka, Tome 7
Kouji Seo   
Je suis contente de voir Saotome en couverture elle est comme la grande sœur de Yamato x)
Je suis triste pour la relation Honoka/Yamato mais fallait s'en douter ^^

par KuroYume
Suzuka, Tome 5 Suzuka, Tome 5
Kouji Seo   
je prefere largement Honoka à Susuka ! Susuka est pretentieuse et ne sait pas ce qu'elle veut. Mais bon, je pense qu'a la fin de la serie Yamato sera avec Suzuka car elle obtient ce qu'elle veut juste pour souler le monde. on remarque qu'a la fin elle aime Yamato (meme si on le comprend depuis le debut..;)
Suzuka, Tome 4 Suzuka, Tome 4
Kouji Seo   
On retrouve encore l'émotion, de vrai personnalités, de l'action, des relations humaines intelligentes... Bref le manga est sincère apporte beaucoup de fraicheur même si ce tome est un peu plus grave que les autres...

par Emimi
Suzuka, Tome 13 Suzuka, Tome 13
Kouji Seo   
Le plus triste de tous.. J'en ai vraiment eu le cœur serré mais je devais me douté qui risquait d'y avoir des complications..

par KuroYume
Suzuka, Tome 3 Suzuka, Tome 3
Kouji Seo   
il y a moins de scène ou l auteur se fait passer pour un obsédé.
suzuka m énerve un peu avec ses air de prétentieuse. yamato perd son temps mais c est bien q u il fasse de l athée.
sinon l histoire est pas mal mais manque de mystère a mon goût.
Suzuka, Tome 2 Suzuka, Tome 2
Kouji Seo   
toujours pareil . c est pas mal
Suzuka, Tome 1 Suzuka, Tome 1
Kouji Seo   
Beaucoup disent que Suzuka ressemble beaucoup à Love Hina, mais en fin de compte ça reste juste dans la situation : un mec banal dans un endroit bourré de filles (= harem).
Sinon, Suzuka reste dans un ton beaucoup plus sérieux, voire "dramatique" en allant un peu plus loin dans la série. Sans compter qu'au début, les protagonistes sont encore plus jeunes, et on a le temps de les voir évoluer sur deux-trois ans si je me souviens bien...
Bref, un manga au graphisme léger, avec une histoire assez prévisible (comme la plupart des Shojo-type) mais qui n'est pas prise de tête.

par Zinthia