Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de MorganeL : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le Monstrologue, tome 1 Le Monstrologue, tome 1
Rick Yancey   
Si je n’avais pas lu quelques avis avant de commencer ma lecture, je n’aurais jamais cru qu’un roman jeunesse puisse aller aussi loin dans l’horreur. Les scènes les plus glauques sont particulièrement détaillées, mais sans que cette forme de violence ne soit jamais inutile : au contraire, cette attention aux détails macabres participe à l’ambiance générale du roman et rend l’histoire encore plus crédible -une histoire qui, en-dehors de ça, est très captivante et intéressante.
Heureusement que les personnages offrent un certain contrepoint à cette ambiance particulière, notamment la relation entre Will Henry et le docteur -et le personnage de Will lui-même, d’ailleurs : j’ai apprécié qu’en raison de son jeune âge, il n’agisse pas en permanence comme une sorte de superhéros qui n’a jamais peur de rien, comme on le voit dans d’autres romans jeunesse…

par Isallya
Les Sorcières de Salem Les Sorcières de Salem
Arthur Miller   
Je l'ai lu dans le cadre de mon TPE, en classe de première L ! Et je l'ai adoré, c'est une histoire captivante :)

par kay47
Les Anges de l'Enfer Les Anges de l'Enfer
Laura Berthillot   
À que j'ai aimé ce livre j'en suis encore toute chamboulé par l'émotion si vive qu'il m'a procurée
Il est comme une Rose sur le point d'éclore et qui devient un sublime Fleur
Pour ce livre c’est pareil j'ai aimé le côté
Ange ! Démon !
Le bien le mal !
Dieu et Lucifer !
Une histoire d'une rare beauté avec beaucoup d'émotion au fil des pages et de l'Amour
Un bijou ce roman un énorme coup de cœur
Se livre ma émue par l’histoire d'Émy.
À lire et relire aussi souvent que mon cœur le désirera !
Excellent .
PS: et ne vous fiez pas à sa couverture toute simple ! La contenue et vraiment magnifique
En tout point
Et merci à ma petite fée de me l'avoir fait découvrir par son lien sinon jamais je n'aurais eu le plaisir de le lire..
L'Ange déchu, Tome 1 : L'Hunter L'Ange déchu, Tome 1 : L'Hunter
Marion Obry   
http://lireunepassion.blogspot.fr/2013/12/lange-dechu-tome-1-lhunter-marion-obry.html

Quand j'ai commencé ma lecture de l'ange déchu, je pensais le lire d'un seul coup, vu l'épaisseur du livre. Malheureusement, j'ai eu quelques imprévus qui m'ont empêchée de le dévorer. Parce que oui, on ne s'en rend pas compte comme ça, mais c'est un petit roman qui se dévore et qui se lit très vie, même si on savoure chaque page. Ce n'est pas un coup de cœur, mais une très bonne lecture et bonne découverte. Par contre, je tiens à préciser, pour lire ce livre, il ne vaut mieux pas être sensible, et l'auteure le confirmera : elle n'y va pas dans la dentelle, mais bien cash. Ce que j'ai vraiment, vraiment aimé, pour ma part ! Donc, âmes sensibles s'abstenir ! (ce qui est vraiment dommage, soit dit en passant!)


Dans ce premier tome, nous faisons la rencontre de deux Hunters : Cal et Sebastian. Leur métier consiste à détruire toutes les races impures : vampires, démons et tout ce qui y ressemble. Ce sont deux amis, qui pourtant ont deux caractères bien opposés. Dès les premières pages, je me suis de suite attachée à eux. À Cal par sa gentillesse, son écoute, sa diplomatie constantes. À Sebastian, pour son tempérament fort, son franc-parlé, son envie d'en donner encore plus, et le mystère qui fait de lui quelqu'un d'atypique.


Ils font partie d'une caste qui se trouve à Rome, et qui l'une des plus grandes, voire la plus grande. Là-bas, ils vouent leur temps à traquer chaque démon, afin de les renvoyer d'où ils viennent. Ils n'ont pas peur du sang, de se battre et de tuer. Ils sont nés pour ça et avec ce « don ». Mais lorsque Lucifer décide de revenir semer la peur, la crainte et le sang, tout bascule dans l'horreur. Les deux amis vont se retrouver un petit temps, pour être de nouveau séparés et mener chacun leur guerre de leur côté. D'ailleurs, j'étais un peu déçue qu'au bout de quelques pages Sebastian soit aussi effacé, car j'aimais beaucoup ce personnage, j'espère le revoir dans la suite !


Comme si ça ne suffisait pas, Cal se prend à faire des rêves... Apparaît dans ceux-ci, Lucifer. Pour quoi ? Pour qui ? À cause de quoi ? Il n'en sait rien, et nous non plus ! L'auteure réussit parfaitement à nous mener en bateau, qu'on n'en vient même pas à se demander pourquoi ça lui arrive, ce qu'il a de spécial. Tellement pris dans le récit, on lit, sans se poser de questions. Bien sûr, on en a quelques unes, mais pas de grandes importances.


Concernant l'action, je dois dire que waaah ! Il y en a, et pas qu'un peu ! Du début à la fin on est dans un état de transe, tellement l'action est présente. L'auteure ne lésine pas sur les moyens de descriptions et au fil du temps nous croisons des détails des plus macabres. Dans ce premier tome, j'ai trouvé que Marion Obry allait vraiment au bout des choses, qu'elle n'hésitait pas à décrire des passages qui nous soulèvent le cœur. Et je crois bien que ce sont ces passages que j'ai le plus aimer. (quoi ? Moi, je suis sadique ? Mais non!) Oui, parce que pour moi il ne suffit pas de décrire des passages horribles, il faut qu'ils aient un sens, une histoire, et c'est ce que j'ai ressenti à chaque fois.


La fin arrive toutefois trop vite, dans le sens où 100 pages de plus ne m'aurait pas dérangée, bien au contraire ! On sent que la plume de Marion Obry s'affine avec le temps, que certaines de ses phrases sont empreintes de poésie, malgré les moments noirs du récit. On sent aussi qu'elle a fait des recherches, que le thème des anges et démons qu'elle aborde n'est pas anodin, qu'elle en est même fan. Ça se ressent. Mais j'ai appris que le tome 2 serait plus gros, alors je suis ravie ! Ce que j'ai d'autant apprécié, c'est que la fin laisse une grande marque et donne envie d'avoir la suite sous la main ! Car oui, Marion Obry lâche une sacré bombe ! Même si mon nez de détective avait découvert la vérité à 30 pages de la fin ^^ mais ça n'a en aucun cas gâché cette révélation, bien au contraire !


En résumé, un premier tome bourré d'action, des personnages atypiques, très attachants et bornés pour certains. Une histoire d'anges et démons qui reste sur le même thème que la guerre entre ces deux races, mais qui change de par l'apparition des Hunters, tueurs de démons et autres races démoniaques. Un premier opus où l'auteure va dans le fond des choses, où elle prend le temps de poser les bases, où n'hésite pas à montrer que cette saga n'a rien d'une saga « bisounours ». Des passages parfois sanglants, mais que j'ai adoré. Des détails glauques, mais qui passent pourtant très bien, qui sont dans l'ordre des choses, je dirais ! Bref, pressée de pouvoir lire le second tome, l'attente va être longue !!


Justine P.


« — Vos cheveux blonds, ces yeux verts perçants et doux, vos manières gentilles et attentionnées, vous ne faites pas... enfin !
— Et comment imaginais-tu un « Chasseur de monstres » ?
[…]
— Plus vieux, personnage sombre avec un air patibulaire, une cigarette à la bouche, de la barbe, un air bougon et... ah oui, avec des kilos en trop, solitaire, froid... Une sorte d'ours, en gros. »

par just2iine
Sept jours pour une éternité... Sept jours pour une éternité...
Marc Levy   
J'ai adoré ce roman!!! de tous les Marc Levy, je trouve que celui-ci est le plus beau. Le thème est banal : la lutte entre le bien et le mal, mais l'histoire d'amour est tellement touchante, que j'aurais besoin d'un sacré amas d'arguments pour qu'on me prouve que c'est un roman nul !
Les anges renégats, Tome 1 : Une note de pourpre Les anges renégats, Tome 1 : Une note de pourpre
Sylvia Day   
Un bon début

Sous ses apparences de riche industriel, Adrian Mitchell est un Sentinelle de la Caste des Séraphins, rang le plus élevé dans la hiérarchie des anges. Il a été créé pour chasser les anges renégats. Dans son combat, Adrian est entouré par un groupe de Sentinelles d'élite, dont Jason et Damien ses deux fidèles compagnons. Les Sentinelles ont asservi, par le biais d'un pacte obscur, la communauté des Lycans, dont le puissant Elijah, leur chef, est le garde du corps personnel d'Adrian. Ce qui crée des tensions au sein de la meute qui réclame sa liberté. Lorsque Adrian rencontre Lindsay, une humaine, il retrouve en elle son grand amour perdu, Shadow, une Néphel, fruit d'une mortelle et d'un ange déchu devenu vampire. Adrian avait puni et privé de son âme, Syre, le père de Shadow en faisant de lui le 1er vampire. Devenu son pire ennemi et à la tête des vampires, Syre, pour empêcher sa fille d'apporter le bonheur au Sentinelle, avait tenté de la changer en vampire sans âme, mais Adrian a interrompu la transformation, entraînant la mort du corps de Shadow et l'immortalité de son âme de Néphel. Hélas par cet acte il l'a condamnée à revenir encore et encore dans un cycle éternel de réincarnation la liant à la personne responsable de sa vampirisation. Adrian ne rêve plus que de tuer Syre, ce qui libérerait Shadow de son emprise sur son âme... Encore plus depuis qu'elle a pris les traits de la séduisante Lyndsay...
Et bien, et bien... Quel virage à 180° pour cet auteur dont je ne connaissais que l'incontournable trilogie Crossfire. Je dois dire qu'il y a un petit côté Nalini Singh dans cette plume qui n'est pas sans nous rappeler l'inoubliable série "Chasseuse de vampires", sans pour autant en plagier l'histoire. Mais tout me rappelle cette série, à commencer par la couverture. Le démarrage est plutôt convaincant, l'univers riche, complexe, détaillé, la galerie de personnages qui gravite dans le sillage d'Adrian et de Syre donne envie de connaître la suite, je pense en particulier à Elijah le chef des Lycans et à Vashti, impitoyable guerrière vampire au service de Syre, qui seront les héros du prochain tome. Une découverte intéressante qui demande confirmation car il m'a quand même manqué un peu plus de noirceur au niveau des personnages et peut-être une pointe de folie supplémentaire pour en faire un top de la bit-lit.

Argent : 7,5/10
Buffy, Volume 1 Buffy, Volume 1
Richie Tankersley Cusick    Christopher Golden    Nancy Holder    John Vornholt    Diana G. Gallagher   
Cela fait très plaisir de relire les histoires de Buffy qui ont eu une grande place durant mon adolescence. j’appréciais énormément plus jeune mais là...Je remarque que le style d'écriture est vraiment trop simpliste (normal pour les adolescents), mais retrouver les personnages de la série est toujours très plaisant ! Et la petite histoire inédite est vraiment pas mal. Que de souvenirs ! Pour les nostalgique, c'est vraiment parfait cette intégrale de la série. Est-ce que les romans "Angel" reviendrait également ? (cela serait très sympa en tout cas ^_^)

par Skoldasy
Frozen, Tome 1 Frozen, Tome 1
Melissa De La Cruz    Michael Johnston   
Je suis vraiment dubitative. Autant le résumé de l'histoire et le début me paraissaient prometteurs et assez originaux, autant le scénario se détériore de plus en plus au fil des pages, et passe finalement de "dystopie" à "trip sous LSD". Et je ne plaisante même pas.

L'écriture, déjà, est assez moyenne : on ne ressent absolument pas les émotions des personnages, certaines scènes passent super rapidement tandis que d'autres traînent comme pas possible, il y a des tas de transitions mal faites, d'ellipse pas du tout annoncées, de vieux suspenses auxquels personne n'est dupe et de "ohlala retournement de situation" qu'on voit tous venir à 3 kilomètres. L'histoire d'amour est cramée page 2 (allez, peut-être page 3) et elle est bidon, les personnages sont soit très gentils, soit des salauds sans cœur, et Nat... Mais alors Nat... elle nous fait quoi, pendant les derniers chapitres ?

Déjà, il y a un abus de majuscules, parce que FAIRE PARLER SES PERSONNAGES COMME CA c'est pas hyper crédible, et ensuite... whoa. C'est quoi cette fin ? Cette "destiné" totalement WTF que l'héroïne se découvre ? Bref, ça partait bien, mais ça finit dans les cactus. On peut s'en passer.
La Légion de la Colombe Noire, Tome 1 : La Légion de la Colombe Noire La Légion de la Colombe Noire, Tome 1 : La Légion de la Colombe Noire
Kami Garcia   
G-E-N-I-A-L

6 lettres, 1 mot, 1 avis.

Enfin un roman qui m'a redonné goût à la lecture !
Cela faisait tellement longtemps que j'enchaînais les histoires sans saveurs, vu et revu et souvent mal écrites que je désespérais de retrouver un jour un roman qui me donne le sourire aux lèvres.
Merci à Kami Garcia pour ce petit bijou, absolument parfait.

Dans ce roman nous suivons, Kennedy une jeune fille de 17 ans, avec une vie tout ce qui a de plus normal, jusqu'au jour où sa mère décède.
Visiblement morte d'un arrêt cardiaque, Kennedy se voit condamnée à passer le reste de son adolescence dans un pensionnat. Mais ça, c'était avant qu'un soir, deux jumeaux : Lukas et Jared débarque armés jusqu'aux dents et lui sauvent la vie.
Kennedy va alors prendre conscience que le monde réel recèle une part de paranormal et que la mort de sa mère n'a rien d'ordinaire.

J'ai adoooooorrrrréééé ce roman.
Ce qui m'a tant plus et qu'elle ressemble autant à la série Supernatural, dont je suis archie fan. Franchement, l'auteure a écrit tellement de similitude avec la série que c'est impossible que cela ne soit qu'une coincidence :
deux frères chasseurs dont l'un s'appelle Jared, en plus (sachant que l'un des acteurs à pour prénom Jared, c'est trop gros pour passer inaperçu.).
De plus, l'ambiance est la même que la série : angoissante et mystérieuse sans être effrayante pour autant. Bref j'adore.

Quant à l'intrigue, en elle-même, je l'ai trouvé tout aussi excellente. Le suspense est là ; les retournements de situations sont inattendus et le dénouement est génial.

Les personnages sont charismatiques et attachants.

Rien à reprocher à ce roman. Sauf peut-être la couverture (celle avec un visage au premier plan en noir et orange) qui n'est pas terrible, voire carrément moche et qui m'a longtemps fait hésiter avant de lire ce livre. Dommage.

C'est un roman que je vous recommande chaudement.
Surtout si vous êtes fan des histoires de fantômes.



par Avalon
The Diviners, Tome 1 The Diviners, Tome 1
Libba Bray   
y'at-il une date de sortie en france ?

par missxxl