Livres
535 222
Membres
561 207

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de morganelafee : Mes envies

Un tout petit rien Un tout petit rien
Camille Anseaume   
Au fil du livre, les doigts tournent la page sur des mots plein d’humour, magnifiques, simples, complexes, savoureux et touchant. J’ai eu les larmes aux yeux en refermant ce petit bijou après la dernière ligne. Le dernier point qui n’en est pas vraiment un. C’est une aventure, une porte qui s’ouvre, une nouvelle vie. Un tout petit rien qui n’en est pas un. Un tout petit rien qui se fait sentir petit face à cette auteure talentueuse, à cette prose qui te fait regretter de ne pas avoir plonger avant dans la lecture de son blog Café des filles et de ses écrits. J’aimerai tant vous dire combien j’ai été retournée comme une crêpe, comment j’ai été émue, combien j’ai vibré mais les mots me manquent. Lisez Camille Anseaume. Touché droit au but, ma part maman a complètement capitulé. Je me suis pris à aimer, à espérer, à attendre, à guetter, à appréhender les émotions de la jeune femme. J’ai eu envie de la prendre dans mes bras, de ne plus la quitter, de la voir relever la tête, de la voir aller de l’avant avec son « tout petit rien ». J’ai une boule dans la gorge encore plusieurs heures après et un coeur palpitant merveilleusement.

En lire plus sur mon blog: http://www.newkidsonthegeek.com/croklecture-un-tout-petit-rien-de-camille-anseaume/#sthash.Ht7W64hV.dpuf

Waverley Family, Tome 1 : Amours & Autres Enchantements Waverley Family, Tome 1 : Amours & Autres Enchantements
Sarah A. Allen   
Voilà mon coup de coeur.
Il est carrément sublime je l'adore!
L'histoire est géniale amour friandise et plus encore !
Je vous le recommande vivement il est plein de fraîcheur, d'humour enfin voila moi je l'aime voila tout...
Que du bonheur et sa ! ça fait un bien fou au moral je vous le garantis !
Ce déguste comme une bonne friandise ...
L'épopée de Xylara, Tome 4 : Cri de Guerre L'épopée de Xylara, Tome 4 : Cri de Guerre
Elizabeth Vaughan   
A quand la sortie francaise si sortie il y a.

par mamanx3
Les Ombres brumeuses, Tome 4 : Succubus et sanglant Les Ombres brumeuses, Tome 4 : Succubus et sanglant
Céline Mancellon   
Marre de voir que Céline mancellon commence toujours de nouvelles séries sans terminé les anciennes un Conseil ne vous attachez pas à ces romans plus de la moitié ne sont pas finis
Inalia, Tome 1 : Le Prince des Loups Inalia, Tome 1 : Le Prince des Loups
Maud Cordier   
Maud, avec sa douce plume, nous plonge dans un univers où le monde n’est plus ce qu’il est comme nous le connaissons, la nature ayant repris ses droits à tout niveau. Nous ne sommes pas dans un environnement apocalyptique mais seulement une régression dans la condition humaine.

D’un côté nous avons les servantes Sylvia, Christine, Lucie et surtout Pénélope. Pénélope est une amoureuse de la nature qui cherche à comprendre ce que le monde était avant. Toutes les 4 sont de grandes amies qui se soutiennent en toute circonstance.

De l’autre côté nous avons le Roi avec sa Reine, leur 2 fils et leur fille ainsi que la Marquise De Morvan avec ses 2 filles. De ce côté les personnes sont abjectes envers les servantes, imbu de leur personne, usant de leur pouvoir, tous sauf 2 personnes.

Nos évoluons au côté de Pénélope qui va connaître déconvenue, moquerie, amitié inattendue et l’amour.

Ce roman m’a véritablement surprise car j’attendais à ce qu’il soit trop dans le fantastique pour moi, mais pas du tout. Il est savamment dosé entre fantastique et romance. Un délicieux mélange qui a mis mes sens en éveil.

De plus, le côté nature et faune de ce roman est très appréciable, on sent que Maud aime énormément les animaux.

J’ai adoré cette lecture pleine de rebondissement. Et que dire de la fin ? C’est juste grrrrrr. Vivement la suite !!!!!!!!!!!!

par djetnath
Be Mine Be Mine
N.C Bastian   
Un gros coup de coeur ce livre m'a tenue en haleine du début à la fin j'ai adorée
La Constance de l'étoile polaire La Constance de l'étoile polaire
Diana Peterfreund   
Encore une bonne surprise de la part de MxM Bookmark. La constance de l'étoile polaire est en fait une histoire inspirée de Persuasion de Jane Austen, que je ne connaissais pas du tout mais étonnamment, j'ai bien envie de le lire grâce à ce bouquin. 

Je me suis d'abord sentie un peu perdue à cause de l'univers et de tous les noms pour désigner de nouvelles "castes" parmi les hommes suite à une série d'expériences qui a mal tourné. Mais après quelques chapitres, j'ai commencé à saisir toute la terminologie et j'ai enfin pu me plonger complètement dans l'histoire. Je pense devoir vous expliquer toute cette terminologie pour que vous compreniez ma chronique. Il existe trois "castes", les altérés, les post et les luddites. Les luddites sont devenus la caste aristocratique, leurs ancêtres ont décidés de ne pas prendre part aux expériences effectuées par d'autres pour égaler les dieux. Ils ont pris sous leur aile les altérés. Les altérés sont issus de ces expériences, ils ne parlent que par monosyllabes et sont traités comme la main d'oeuvre pas chère et facilement remplaçable. Enfin, les post sont les enfants d'altérés (ou d'altéré avec un luddite) qui ne souffrent pas des conséquences de cette expérience. Ils ont toutes leurs capacités intellectuelles. 

Elliot North est une jeune femme avec beaucoup de responsabilités sur ses épaules. Son père, le Baron North, ne veut pas prendre la peine de l'aider elle et les altérés alors qu'ils s'efforcent de nourrir toute l'île. Elliot ne baisse pas les bras même quand ses efforts sont anéantis une fois de plus par son père et sa soeur. Pour pallier cette destruction, elle décide de louer le chantier naval de sa famille pour y accueillir le légendaire équipage de Cloud feet.

C'est là que la constance de l'étoile polaire s'imprègne de Persuasion car l'un des membres est Malakai Wentworth, son ami d'enfance, un post qui lui avait proposé plusieurs années auparavant de s'enfuir avec lui. Kai est devenu un jeune homme amer du choix d'Elliot, il ne veut pas lui adresser la parole alors que ses sentiments pour elle sont évidents ! J'ai beaucoup aimé les courriers échangés entre eux au débuts des chapitres, ce sont les témoins de leur amitié naissante mais aussi de leur amour innocent. Leur romance se caractérise par une opposition entre deux personnalités qui ne peuvent pas s'empêcher de s'aimer, ça crée des frictions, des étincelles et des disputes !

Outre la romance, la réflexion sur le devenir d'êtres plus diminués mentalement que d'autres est vachement bien traitée. Elliot pense plus aux autres qu'à elle-même et est prête à affronter la colère de son père pour les protéger. Mais dans les faits, Elliot est aussi prête à obéir à n'importe quel ordre de son père, tant que les altérés et les post placés sous sa protection sont sains et saufs. Elliot est un personnage que j'ai vraiment beaucoup aimé, à cause de son intelligence mais aussi de sa volonté à faire les choses bien. J'ai un peu moins aimé Malakai pour des raisons évidentes (qu'est-ce qu'il était froid celui-là !) et j'ai détesté la soeur et le père d'Elliot qui sont tous deux infâmes avec les altérés.

J'ai trouvé l'univers particulièrement bien fait et original. Nous ne quittons jamais l'île d'Elliot mais tout se passe sur cette île, donc même si Elliot elle aussi aimerait en savoir plus sur le monde extérieur, on sait qu'à cause des expériences, il ne reste pas grand chose de ce monde. La plume de l'auteure est totalement captivante, et j'ai été surprise par sa beauté. En fait, j'ai vraiment eu l'impression de lire un livre qui aurait pu être écrit par Jane Austen elle-même (bon ok, c'est un énorme compliment mais quand on sait que l'auteure s'est inspirée de Jane Austen, il fallait forcément que le style d'écriture ressemble aussi à celui de Jane Austen).

En bref, une très très bonne surprise que j'ai dévoré de la première à la dernière page. MxM Bookmark fait un très bon choix dans ses publications.

par MissEcho
Stay, Tome 1 : Avant que tu partes Stay, Tome 1 : Avant que tu partes
N.C Bastian   
Une lecture super sympa, fluide; agréable.
L'histoire se déroule avec de jeunes étudiants, et dans le monde du basket pro, ça change ça fait du bien!
On découvre l'envers du décor : les recrutements, la pression, les sponsors, les paparazzis...
Difficile de s’intégrer dans ce milieu quand on a toujours aspiré a se faire le plus discrète possible.
Gaby est une femme simple qui travaille dans un palace parisien pour payer ses études de kiné. Elle préfère garder ses distances avec les gens friqués qu'elle trouve beaucoup trop arrogants.
Kyllian qui a l'air si sur de lui et reconnu grâce a son statut de jouer pro est bien plus profond qu'il n'y parait. Il s'est construite une apparence pour le show qui est bien loin de sa réalité
Alors quand Gaby ne succombes pas et se méfie de lui, chose n'étant jamais arrivé jusque la pour lui, il n'en faut pas plus a Kyllian pour tout tenter pour mieux la connaitre...

par Titiedu16
All Saints High, Tome 3 : Angry God All Saints High, Tome 3 : Angry God
L.J. Shen   
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Angry God – L.J. Shen

O.M.G. Quel roman, quels frisons, quelles émotions! Une romance tout simplement EXTRAORDINAIRE, qui va directement dans mon top 20. Il vous arrachera littéralement le cœur, surtout en sachant que c’est le dernier de la série. L’auteure finit donc en beauté!

« Ars longa, vita brevis.
L’art est durable, la vie est courte. »

Dans ce troisième et dernier roman, nous rencontrons le fils de Vicious et Milly : Vaughn. Un homme qui ne laisse rien passer : aucune émotion, aucun doute. Il ne se dévoile pas. Il est comme un… Dieu. Il est l’homme que toutes les femmes regardent et vénèrent. Un prince sans cœur, sans foi ni loi. Sa famille possède la ville, donc il peut tout se permettre.

« Il dégageait un parfum étranger, dangereux et sauvage. Il sentait les plages dorées de Californie. »

Vaughn et Lenora se connaissent depuis qu’ils sont jeunes. Elle est la gentille fille. Douce, calme, obéissante et réservée. Il est le mauvais garçon. Dur, froid, violent et… oh combien beau. Lenora a été conquis par ce jeune garçon lorsqu’ils étaient enfants. Toutefois, avec le secret qu’elle détient sur Vaughn, il devient alors un vrai salaud envers Len, faisant tout pour se faire détester d’elle et qu’elle soit détestée des autres. Elle n’aura pas d’autres choix que s’endurcir afin de faire face aux conséquences que peut entraîner un tel secret et de l’attention qu’il porte sur elle.

« Je n’étais fait que de nœuds tordus. J’avais des câbles métalliques en guise de veine. Une boîte noire vide au lieu du cœur. Un laser, détecteur de faiblesse, au lieu des pupilles.
Enfant, même quand je souriais, cela me faisait mal aux joues et aux yeux. Cela me semblait contre nature, rude. J’arrêtai de sourire très tôt. »

Ils sont tous les deux artistes. Vaughn est sculpteur tandis que Len fabrique des œuvres à partir d’objets jetés. Malheureusement, seulement une place est disponible pour le stage de leurs rêves et Lenora fera tout afin de l’obtenir.

« … Si tu regardes bien, tu peux voir la beauté dans la laideur. »

Entre les coups bas et les couteaux sous la gorge (eh oui!), Lenora devra jouer le jeu afin d’attirer Vaughn à elle, afin de l’aider à s’ouvrir et à s’offrir entièrement, complètement. Ils sont comme un « Roméo dégénéré » et une « Juliette tarée », comme le yin et le yang. L’ombre et la lumière et sincèrement… ils sont tous les deux totalement, irrésistiblement et irrévocablement TARÉS.

« -Putaiin, t’es magnifique, souffla-t-il contre mon téton, qu’il titilla de sa langue. Drôle, murmura-t-il contre ma peau en retirant son pantalon. Sacrément talentueuse, dit sa bouche en plongeant dans le creux entre mon cou et mon épaule. Et à moi, conclut-il en me pénétrant d’un coup de reins, profond et charnel. »

Les personnages sont SURPRENANTS ; pleins de défauts, de doutes et de passion. Ils sont intenses, ils ne font rien à moitié. C’est tout ou rien. Vaughn est un homme dur, oui, mais il est totalement incompris. On ressent rapidement son intérêt envers Len, malgré son dégoût. Et lorsqu’il fait sa déclaration à la femme qu’il aime, c’est tellement poignant comme moment, d’une intensité que j’ai rarement lu. C’est un moment magique. Lenny, quant à elle, est une jeune femme forte et déterminée. Elle fera tout pour briser la carapace qui entoure le cœur de l’homme qui la menacer lorsqu’elle était enfant et dont elle est amoureuse.
En plus de nos deux héros meurtris, nous entrevoyons les personnages des romans précédents. Retrouver le prestigieux Vicious (le père de Vaughn), Emilia (sa mère) et Knight (son meilleur ami) ajoute une touche de réalisme à l’histoire. Tous les parents devraient être ainsi : prêts à TOUT pour protéger leur enfant. Wow.

« Mon fils n’était pas un prince sans cœur, placide, beau et sans vie.
Il était incompris, sauvage, et vivant. »

Je me répète, mais L.J. Shen a le don de nous faire vibrer, tomber, ramper et nous relever. Certains passages sont terriblement tragiques, bouleversants et émouvants. Dès que je vois son nom sur un roman, je le prends instantanément. Une touche de Dark, de romance et d’humour, mais toute une toile de passion, d’art et d’intensité.

LE meilleur de la série, il m’a fait venir les larmes aux yeux à plusieurs reprises. Vous ne pouvez passer à côté de cette merveille, un roman unique qui vaut le détour à mille pourcents, une série que vous dévorerez en peu de temps. 20/10
Oui, oui, vous avez bien vu, VINGT sur dix.

Sortie officielle : 6 janvier 2021.

Résumé :
Au lycée, Vaughn fascine autant qu’il intimide. Beau comme un dieu, prodige de la sculpture, il a le cœur aussi froid que le marbre qu’il cisèle. Surtout, il est prêt à écraser tout obstacle dressé entre lui et la bourse qui lui permettra de partir en Angleterre pour se former auprès de son mentor. Quand cet obstacle prend les traits d’une concurrente au charme magnétique, fraîchement débarquée dans son lycée, Vaughn comprend qu’il va pouvoir joindre l’utile à l’agréable. Évincer la propre fille de son mentor promet d’être très satisfaisant…
Lenora déteste la jeunesse dorée futile qu’elle découvre à All Saints High. Le seul élève qui se distingue est le protégé de son père : Vaughn, un artiste sexy à s’en damner, dont l’ambition et le talent sont sans limites. La noirceur aussi. Mais Lenora connaît le secret qui a fait de lui ce prince sans cœur. Alors, même s’il se comporte en salaud quand il la croise au lycée ou dans l’atelier de son père, elle n’a pas peur de lui. D’un mot, elle peut briser sa fierté éclatante…
Aes Sidhe, Tome 1 : La Meute maudite Aes Sidhe, Tome 1 : La Meute maudite
Alfreda Enwy   
Prévu pour mai 2019 sur le site de l'éditeur milady, alors j'ai eu envie de le pré-commandé... Après achat j'ai reçu une notification qu'il sortira finalement en mars 2020.... Quelle précision dans les dates de sortie!!!

par magalette
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode