Livres
558 933
Membres
607 419

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de morganelafee : Mes envies

Un tout petit rien Un tout petit rien
Camille Anseaume   
Au fil du livre, les doigts tournent la page sur des mots plein d’humour, magnifiques, simples, complexes, savoureux et touchant. J’ai eu les larmes aux yeux en refermant ce petit bijou après la dernière ligne. Le dernier point qui n’en est pas vraiment un. C’est une aventure, une porte qui s’ouvre, une nouvelle vie. Un tout petit rien qui n’en est pas un. Un tout petit rien qui se fait sentir petit face à cette auteure talentueuse, à cette prose qui te fait regretter de ne pas avoir plonger avant dans la lecture de son blog Café des filles et de ses écrits. J’aimerai tant vous dire combien j’ai été retournée comme une crêpe, comment j’ai été émue, combien j’ai vibré mais les mots me manquent. Lisez Camille Anseaume. Touché droit au but, ma part maman a complètement capitulé. Je me suis pris à aimer, à espérer, à attendre, à guetter, à appréhender les émotions de la jeune femme. J’ai eu envie de la prendre dans mes bras, de ne plus la quitter, de la voir relever la tête, de la voir aller de l’avant avec son « tout petit rien ». J’ai une boule dans la gorge encore plusieurs heures après et un coeur palpitant merveilleusement.

En lire plus sur mon blog: http://www.newkidsonthegeek.com/croklecture-un-tout-petit-rien-de-camille-anseaume/#sthash.Ht7W64hV.dpuf

The Folk of the Air, Tome 2 : Le Roi maléfique The Folk of the Air, Tome 2 : Le Roi maléfique
Holly Black   
Oh putain ! La claque !

Est-ce que nous sommes tous et toutes dans le même état ? Une sorte d'état de choc ? Symtômes : tension artérielle élevée, sueurs chaudes et froides, une respiration inégale et une sorte d'envie de relire depuis le début ?

Le premier tome était un coup de coeur mais celui-ci ? Il est encore mieux, on est dans la continuité du premier. On est 5 mois plus tard, Jude avec son arrangement a placé le prince Cardan sur le trône en attendant que son frère grandisse tranquillement sur Terre. Elle dirige en secret la Faerie, manipulant et en continuant son travail d'espion.

J'adore le personnage de Jude. Elle est pleine de défauts et de qualités. Elle a grandit en Faerie, elle sait qu'elle ne peut faire confiance en personne et encore plus maintenant. A tout moment, ce nouveau roi peut-être renversé, c'est bien ainsi qu'il y a été mis ? Cardan n'est pas une marionnette docile, alors ils sont en perpétuel rivalité, ils se détestent, ils aiment se détester, et surtout, ils ne savent pas comment gérer leur attirance.

Ce tome monte en crescendo dans la relation enemies-to-lovers mais aussi du côté de l'intrigue, des complots politiques. Impossible de prévoir à l'avance ce qu'il en est, et ce qu'il va advenir de nos personnages. Jude prend cher et elle continue avec cette rage et cette force qui la rend si mature et si adulte, mais d'un autre côté vu ce qu'elle se prend, elle est touchante et si humaine. Cardan toujours aussi trouble et si vous adorer les gros batard, c'en est un, indéniablement.

J'ai fini ce livre en pleine nuit, si j'avais pu, j'en aurais crié. Dire qu'il faut attendre un an avant d'avoir The Queen of Nothing. Comment allons nous faire ? Y-t-il un groupe de soutien qui auraient succombés à la plume d'Holly Black et de son The Folk of Air ?

par LLyza
Waverley Family, Tome 1 : Amours & Autres Enchantements Waverley Family, Tome 1 : Amours & Autres Enchantements
Sarah A. Allen   
Voilà mon coup de coeur.
Il est carrément sublime je l'adore!
L'histoire est géniale amour friandise et plus encore !
Je vous le recommande vivement il est plein de fraîcheur, d'humour enfin voila moi je l'aime voila tout...
Que du bonheur et sa ! ça fait un bien fou au moral je vous le garantis !
Ce déguste comme une bonne friandise ...
L'épopée de Xylara, Tome 4 : Cri de Guerre L'épopée de Xylara, Tome 4 : Cri de Guerre
Elizabeth Vaughan   
A quand la sortie francaise si sortie il y a.

par mamanx3
Les Ombres brumeuses, Tome 4 : Succubus et sanglant Les Ombres brumeuses, Tome 4 : Succubus et sanglant
Céline Mancellon   
Marre de voir que Céline mancellon commence toujours de nouvelles séries sans terminé les anciennes un Conseil ne vous attachez pas à ces romans plus de la moitié ne sont pas finis
Inalia, Tome 1 : Le Prince des Loups Inalia, Tome 1 : Le Prince des Loups
Maud Cordier   
Maud, avec sa douce plume, nous plonge dans un univers où le monde n’est plus ce qu’il est comme nous le connaissons, la nature ayant repris ses droits à tout niveau. Nous ne sommes pas dans un environnement apocalyptique mais seulement une régression dans la condition humaine.

D’un côté nous avons les servantes Sylvia, Christine, Lucie et surtout Pénélope. Pénélope est une amoureuse de la nature qui cherche à comprendre ce que le monde était avant. Toutes les 4 sont de grandes amies qui se soutiennent en toute circonstance.

De l’autre côté nous avons le Roi avec sa Reine, leur 2 fils et leur fille ainsi que la Marquise De Morvan avec ses 2 filles. De ce côté les personnes sont abjectes envers les servantes, imbu de leur personne, usant de leur pouvoir, tous sauf 2 personnes.

Nos évoluons au côté de Pénélope qui va connaître déconvenue, moquerie, amitié inattendue et l’amour.

Ce roman m’a véritablement surprise car j’attendais à ce qu’il soit trop dans le fantastique pour moi, mais pas du tout. Il est savamment dosé entre fantastique et romance. Un délicieux mélange qui a mis mes sens en éveil.

De plus, le côté nature et faune de ce roman est très appréciable, on sent que Maud aime énormément les animaux.

J’ai adoré cette lecture pleine de rebondissement. Et que dire de la fin ? C’est juste grrrrrr. Vivement la suite !!!!!!!!!!!!

par djetnath
Be Mine Be Mine
N.C Bastian   
Un gros coup de coeur ce livre m'a tenue en haleine du début à la fin j'ai adorée
La Constance de l'étoile polaire La Constance de l'étoile polaire
Diana Peterfreund   
Encore une bonne surprise de la part de MxM Bookmark. La constance de l'étoile polaire est en fait une histoire inspirée de Persuasion de Jane Austen, que je ne connaissais pas du tout mais étonnamment, j'ai bien envie de le lire grâce à ce bouquin. 

Je me suis d'abord sentie un peu perdue à cause de l'univers et de tous les noms pour désigner de nouvelles "castes" parmi les hommes suite à une série d'expériences qui a mal tourné. Mais après quelques chapitres, j'ai commencé à saisir toute la terminologie et j'ai enfin pu me plonger complètement dans l'histoire. Je pense devoir vous expliquer toute cette terminologie pour que vous compreniez ma chronique. Il existe trois "castes", les altérés, les post et les luddites. Les luddites sont devenus la caste aristocratique, leurs ancêtres ont décidés de ne pas prendre part aux expériences effectuées par d'autres pour égaler les dieux. Ils ont pris sous leur aile les altérés. Les altérés sont issus de ces expériences, ils ne parlent que par monosyllabes et sont traités comme la main d'oeuvre pas chère et facilement remplaçable. Enfin, les post sont les enfants d'altérés (ou d'altéré avec un luddite) qui ne souffrent pas des conséquences de cette expérience. Ils ont toutes leurs capacités intellectuelles. 

Elliot North est une jeune femme avec beaucoup de responsabilités sur ses épaules. Son père, le Baron North, ne veut pas prendre la peine de l'aider elle et les altérés alors qu'ils s'efforcent de nourrir toute l'île. Elliot ne baisse pas les bras même quand ses efforts sont anéantis une fois de plus par son père et sa soeur. Pour pallier cette destruction, elle décide de louer le chantier naval de sa famille pour y accueillir le légendaire équipage de Cloud feet.

C'est là que la constance de l'étoile polaire s'imprègne de Persuasion car l'un des membres est Malakai Wentworth, son ami d'enfance, un post qui lui avait proposé plusieurs années auparavant de s'enfuir avec lui. Kai est devenu un jeune homme amer du choix d'Elliot, il ne veut pas lui adresser la parole alors que ses sentiments pour elle sont évidents ! J'ai beaucoup aimé les courriers échangés entre eux au débuts des chapitres, ce sont les témoins de leur amitié naissante mais aussi de leur amour innocent. Leur romance se caractérise par une opposition entre deux personnalités qui ne peuvent pas s'empêcher de s'aimer, ça crée des frictions, des étincelles et des disputes !

Outre la romance, la réflexion sur le devenir d'êtres plus diminués mentalement que d'autres est vachement bien traitée. Elliot pense plus aux autres qu'à elle-même et est prête à affronter la colère de son père pour les protéger. Mais dans les faits, Elliot est aussi prête à obéir à n'importe quel ordre de son père, tant que les altérés et les post placés sous sa protection sont sains et saufs. Elliot est un personnage que j'ai vraiment beaucoup aimé, à cause de son intelligence mais aussi de sa volonté à faire les choses bien. J'ai un peu moins aimé Malakai pour des raisons évidentes (qu'est-ce qu'il était froid celui-là !) et j'ai détesté la soeur et le père d'Elliot qui sont tous deux infâmes avec les altérés.

J'ai trouvé l'univers particulièrement bien fait et original. Nous ne quittons jamais l'île d'Elliot mais tout se passe sur cette île, donc même si Elliot elle aussi aimerait en savoir plus sur le monde extérieur, on sait qu'à cause des expériences, il ne reste pas grand chose de ce monde. La plume de l'auteure est totalement captivante, et j'ai été surprise par sa beauté. En fait, j'ai vraiment eu l'impression de lire un livre qui aurait pu être écrit par Jane Austen elle-même (bon ok, c'est un énorme compliment mais quand on sait que l'auteure s'est inspirée de Jane Austen, il fallait forcément que le style d'écriture ressemble aussi à celui de Jane Austen).

En bref, une très très bonne surprise que j'ai dévoré de la première à la dernière page. MxM Bookmark fait un très bon choix dans ses publications.

par MissEcho
Stay, Tome 1 : Avant que tu partes Stay, Tome 1 : Avant que tu partes
N.C Bastian   
Une lecture super sympa, fluide; agréable.
L'histoire se déroule avec de jeunes étudiants, et dans le monde du basket pro, ça change ça fait du bien!
On découvre l'envers du décor : les recrutements, la pression, les sponsors, les paparazzis...
Difficile de s’intégrer dans ce milieu quand on a toujours aspiré a se faire le plus discrète possible.
Gaby est une femme simple qui travaille dans un palace parisien pour payer ses études de kiné. Elle préfère garder ses distances avec les gens friqués qu'elle trouve beaucoup trop arrogants.
Kyllian qui a l'air si sur de lui et reconnu grâce a son statut de jouer pro est bien plus profond qu'il n'y parait. Il s'est construite une apparence pour le show qui est bien loin de sa réalité
Alors quand Gaby ne succombes pas et se méfie de lui, chose n'étant jamais arrivé jusque la pour lui, il n'en faut pas plus a Kyllian pour tout tenter pour mieux la connaitre...

par Titiedu16
Dance of Thieves Dance of Thieves
Mary E. Pearson   
https://aliceneverland.com/2020/06/02/dance-of-thieves-tome-1-mary-e-pearson/

Kazi est une ancienne voleuse des rues devenue une Rahtan, garde d’élite de la Reine de Venda. Elle est chargée de se rendre au Guet de Tor afin de capturer un ennemi du royaume, ancien chef militaire qui a trahi le pays et causé la mort de milliers de personnes, dont le frère de la reine. Mais le Guet est dirigé par la famille Ballenger, dont Jase en est le nouveau patrei depuis la mort soudaine de son père. Et, par un étrange concours de circonstances, Kazi et Jase vont voir leur destin littéralement lié… par une chaine à leur cheville.

J’ai un peu tâtonné en découvrant le début de cette histoire. Il faut dire que Dance of Thieves est un spin off se déroulant des années après l’histoire principale. De ce fait, même si l’auteure nous donne énormément d’éléments, et même si ce tome peut très bien être lu sans en avoir découvert l’histoire précédente, j’ai eu l’impression, dans un premier temps, d’être assez dans le flou, comme s’il me manquait un certain nombre d’informations pour comprendre l’univers dans lequel je me trouvais.

Heureusement, cette sensation s’est vite atténuée, jusqu’à disparaitre totalement une fois que d’autres éléments nous sont donnés, et que j’ai pu recoller les morceaux de ce qu’il s’était passé auparavant. Et j’ai beaucoup aimé ce que j’y ai découvert : une intrigue menée tambours battants, bourrée de rebondissements et des personnages tous plus attachants les uns que les autres mais, surtout, très bien caractérisés.

Kazi et Jase forment un duo qui fonctionne vraiment bien, même si tout est loin d’être parfait entre eux étant donné leur position respective. Mais je les ai trouvés à la fois complémentaires et indépendants, conscients de ce qu’ils représentent, de ce qu’ils doivent accomplir, sans que cela ne les empêche d’être les jeunes adultes qu’ils sont. En cela, peut-être qu’ils se mettent trop rapidement ensemble à mon gout. Mais, en prenant connaissance de la psychologie des personnages, des angoisses de Kazi et du paternalisme de Jase, on se rend vite compte que cela leur correspond tout à fait.

Pourtant, les choses sont loin d’être simples, et l’intrigue se rappelle constamment au lecteur. Il y a beaucoup de mystères autour du Guet de Tor et de la Bouche de l’Enfer, de ce qu’y fait la famille Ballenger, mais aussi autour de la mission de Kazi. J’ai également adoré découvrir les origines de la famille Ballenger, ces belles histoires qui se transmettent de générations en générations.

De plus, Kazi est une héroïne forte qui est loin de se complaire dans le rôle de la demoiselle en détresse, ce que j’ai fortement apprécié chez elle. Quant à Jase, s’il peut paraitre parfois assez naïf, on se rend vite compte que ce n’est qu’une façade et qu’il est prêt à tout pour protéger sa famille et son domaine.

En définitive, j’ai passé un très bon moment avec cette histoire même s’il m’a fallu un certain temps d’adaptation pour comprendre ce qu’il s’était passé dans l’histoire originale, et à quel point cela allait impacter ce roman. Mais les thèmes abordés sont profonds et très bien explorés par l’auteure. De plus, la caractérisation de tous les personnages est bien développée et leurs interactions sont aussi crédibles qu’intelligentes. En cela, l’écriture de Mary Pearson fut une très belle surprise, et j’espère que nous aurons la chance de voir ses autres titres traduits en France !

par Kesciana
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode