Livres
559 005
Membres
607 584

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de morganelylia : Mes envies

Origine, Tome 0,5 : Comme la première fois Origine, Tome 0,5 : Comme la première fois
Jennifer L. Armentrout   
Je lis les livres de Jennifer L. Armentrout deux fois : lors de leur sortie en anglais, puis en français.⠀

Cette petite nouvelle n’a pas échappé à la règle ! Il était hors de question et inimaginable que je ratte ce premier chapitre du tome 1 sous le point de vue de Luc ! Depuis le temps que je voulais entrer dans sa tête ! (Je ne te dirais pas à quel point, ce serait beaucoup trop embarrassant pour moi.)⠀

En tout cas, je n’ai pas été déçue ! C’était incroyablement mignon, touchant, et enrichissant. On en apprend plus sur les sentiments de Luc et on entrevoit des situations qu’Evie ne soupçonne pas. Ce qui laisse de jolies portes ouvertes pour la suite !⠀

Bref, même si c’est un petit bonus qui n’apporte rien à l’histoire en elle-même, ce moment de lecture m’a éclatée ! C’est pour ça que j’ai donné la note de 18/20 à « Comme la première fois » !⠀

Si jamais Jennifer L. Armentrout veut écrire un (ou deux, ou trois) livre complet sous le point de vue de Luc, elle a toute ma bénédiction !!

Mon post Instagram : https://www.instagram.com/p/CNsUppdgmsi/
Âhni, Tome 1 : Genèses - Partie 1 Âhni, Tome 1 : Genèses - Partie 1
Myrtille Bastard   
Chronique disponible sur l'antre des 7 : https://www.l-antre-des-7.com/post/%C3%A2hni-tome-1-g%C3%A9n%C3%A8se-livre-i-%C3%A9crit-par-myrtille-bastard

Je tiens à remercier les éditions Alter Real pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je remercie également Myrtille Bastard pour cette jolie fantasy.


Je ne connaissais pas du tout cette auteure, mais j'avais déjà vu passer cette histoire et la couverture m'avait donné envie. Elle est vraiment très belle et correspond à la perfection au récit proposé. J'ai regardé les quelques commentaires qui étaient présent sur les sites de livres ainsi que sur Amazon, et je me suis étonnée du peu de retour, surtout qu'ils étaient tous positifs. Et je ne comprend toujours pas pourquoi il n'y a pas plus de retour que ça, parce que franchement l'histoire est vraiment bien. Il s'agit d'une agréable découverte pour moi je suis une adepte de fantasy et celui-là a bien respecté les codes de ce genre. Nous sommes dans un monde imaginaire, une petit peu inspiré du moyen-âge, de l'ère viking, avec des mythes, des prophéties, des épopées et aussi des créatures légendaires.


L'intrigue est parfaitement construite, dans la première partie l'auteure a posé les bases de l'histoire et il y a quand même de l'action donc on ne s'ennuie pas et dans la seconde partie l'on entre vraiment dans les machinations, les complots. J'ai vraiment bien aimé le fait qu'il y a ait deux points de vues, celui de Guilhem pour la partie 1 et celui de Sylwen pour la partie 2. Je dois dire que j'ai plus aimé la partie 2, mais c'est parce qu'il est plus facile pour moi de me plonger dans l'esprit d'une héroïne que d'un héros. En ce qui concerne les descriptions, elles sont vraiment très belles et on imagine aisément, les décors, les régions, les batailles, les châteaux et aussi les personnages. J'avais vraiment en tête leurs robes, leurs coiffures, ... c'était hyper réaliste. En ce qui concerne les émotions, elles sont bien diluées dans le texte et on les ressent. La religion que l'auteure a créé est hyper bien imaginée, surtout qu'elle a inventé des versets, on dirait que cette religion existe vraiment, franchement chapeau pour ça. Cela m'a fait penser aux templiers qui combattaient pour la vraie foi. Je dois dire un petit mot sur le vocabulaire qui est très riche et j'ai appris certains mots, c'est très pédagogique.


En conclusion, je me suis vraiment évadée dans ce monde imaginaire au côté de Guilhem, Kilian, Sylwen, Aylim. L'univers est très riche et somme toute assez original. Le fait qu'il y ait deux parties, qui sont expliqué avec un point de vue masculin et l'autre un point de vue féminin est bien trouvé. On ne s'ennuie jamais ! J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer dans le tome 2. Je recommande vivement cette fantasy, elle est juste géniale.

par selmaaaa
Aurora Aurora
Roxane Dambre   
Télécharger le jour même de sa sortie, il m'a fallu environ 4h pour le finir, je n'ai pas pu décrocher une seule seconde.
C'est un très bon roman, à l'image des autres livres de l'auteur.
Aurore est une jeune fille drôle qui pose des question que nous nous posons tous un jours et qui n'a pas peur de demander des réponses même si elles semblent loufoques.
J'ai un gros coup de coeur pour Oncle Yann, j'aurais adoré avoir un oncle comme lui. Mais mon personnage favoris reste Hariel qui est pour moi la représentation parfaite d'un ange, ou du moins la façon dont je l'imagine ;)

Je donne à ce roman un 15/10 !!!

S.
Les Âmes vagabondes, Tome 2 : The Seeker Les Âmes vagabondes, Tome 2 : The Seeker
Stephenie Meyer   
Je ne veux pas créer de débats malsains mais créer une page hypothétique ne rend pas service à ceux qui espèrent une suite. Ces pages devraient exister une fois qu'elles sont annoncées officiellement.

par melywen
Le Royaume de Tobin, Tome 1 : Les Jumeaux Le Royaume de Tobin, Tome 1 : Les Jumeaux
Lynn Flewelling   
une saga fascinante!

je ne connaissais absolument pas cet auteur, et je n'enchaînais que des sagas d'un niveau d'écriture extrêmement moyen (twilight, les chevaliers d'émeraude ...)
quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai commencé cet ouvrage. Un véritable bonheur à lire, des tournures de phrases élaborées, un vocabulaire extrêmement riche!!!
concernant la scénario, génial, très bien trouvé, très innovant, un suspense toujours présent ... bref une perle rare!

par Gayana

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode