Livres
559 005
Membres
607 584

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de morganelylia : Mes envies

Les Immortels, Tome 1 : La Compagne Les Immortels, Tome 1 : La Compagne
Amanda Bayle   
J’ai découvert cette autrice dans un précédent roman. Lorsque les éditions Cyplog m’ont proposé de me faire parvenir cette saga avant la sortie du dernier tome, j’ai accepté. J’ai ainsi pu découvrir la plume de l’autrice dans un autre genre de romance.

C’est un monde apocalyptique que j’ai découvert en lisant ce roman. Les humains sont devenus la proie des Immortels (vampire, loup garous, sorcières). Ève survit dans cet univers en compagnie d’autres nomades. Lorsqu’elle croise la route de Luderik, sa vie va basculer.

J’ai beaucoup aimé le caractère d’Ève. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle est entêtée par son envie de liberté. Je comprends très bien sa réaction vis à vis des vampires. Par contre, je trouve que son avis sur les vampires change trop rapidement. J’aurai aimé que cela prenne un peu plus de temps. Luderik est un personnage assez froid en apparence mais il fait ce qu’il faut pour protéger les personnes qui sont sous sa responsabilité.

Au niveau des personnages secondaires, j’ai beaucoup aimé Cynthia et Amel, les deux autres futures compagnes de vampire qui évoluent à ses côtés. Le côté fanatique de Cynthia et le côté peureux d’Amel m’ont agacé au moment de leur rencontre. Mais j’ai aimé voir leur évolution au fil des aventures qu’elles vivent ensemble.

La plume de l’autrice est fluide, elle a construit un roman assez rythmé entre les découvertes sur les personnages et les actions. Les pages se tournent rapidement. L’autrice construit une romance qui se veut lente au départ mais qui prend un peu trop de vitesse sur la fin du roman.

L’univers dans lequel évolue les personnages est assez sombre. J’ai pu avoir une idée de l’avenir de la Terre si les humains poursuivent leur comportements actuels. L’autrice nous fait ainsi passer un message que je n’avais jamais vu dans un roman de bit-lit.

En bref, c’est un roman que j’ai beaucoup aimé lire grâce à son rythme et à la relation entre les personnages. J’ai regretté une évolution trop rapide d’Ève.
Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dents Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dents
Chloe Neill   
BON SANG !
Je suis littéralement séduite par cette nouvelle série. Les personnages sont hauts en couleurs et extrêmement attachants, l'histoire de la transformation de Merit en vampire et l'acceptation de sa nouvelle condition : intéressante et crédible.
L'interaction entre Merit et Ethan : désopilante, sexy et intense.
Bref, vous l'avez compris j'adhère complètement aux "Vamp de Chicago", le tout sur fond d'enquête sur de multiples meurtres.
Humour, action, réparties, sarcasmes, amitié, loyauté...
J'ai ADORE !

par ccmars
La Pêche aux sortilèges La Pêche aux sortilèges
Nadege Fillion   
Waouh! Waouh! Waouh! Encore une fois L'auteure m'a prise dans ses filets! Je suis de base une personne qui n'est pas fan des lectures à  la troisième personne, mais là! Je n'imagine pas le livre autrement qu'écrit de cette manière. Il est captivant, même si Morgane peut paraître maladroite, hum un peu renfermé sur elle et agressive avec les autres. Mais bon comment réagirions nous si d'un coup d'un seul nous devrions dire adieu à nos rêves? De la même manière je pense. Surtout quand on se voit déjà en faire son métier et qu'au final non...

Un livre vraiment prenant. Je connaissais déjà la plume grâce à My mysterious protector. Mais là, l'univers est totalement différent. On plonge dans un monde d'enchanteur! La magie est un pure régale. Même si par moment les excès de colère de Morgane peuvent être énervant, on comprend leur intérêt. Car après tout les émotions sont la clé de nos pouvoirs L'auteure joue avec les nerfs de ses lecteurs. Pourquoi faire autant de mystère autour de Jasper et pourquoi toutes les filles qu'il l'entour sont en mode totale in love? Le côté bad boy peut jouer, mais là, je ne sais pas ça fait trop cours de collège. Surtout les réactions de Erin et Crystal en faite. Deux personnages à qui jouerais voulu coller des claques. Non franchement à part mépriser Morgane et se moquer de Lila qui a l'air d'un personnage tellement adorable, tellement doux (ou pas xD )qu'on ne peut que l'apprécier. 

A partir du moment où Morgane apprend pour ce côté si de sa famille, on se demande pourquoi personne ne lui en a parlé plus tôt? Pourquoi la garder dans le silence? Je ne pense pas que ce soit pour la protéger. J'en reviens pas de l'agressivité dont elle peut être capable. Bon j'avoue qu'arriver dans une "famille" où on vous impose de traiter tout le monde comme si vous étiez tous de la même famille et quelque peut déstabilisant. Leur faire confiance directement serait du suicide, je suis d'accord. Surtout avec les découvertes qu'elle fait par inadvertance au début. Même si ils font tout cela pour la préserver, je ne suis pas sur que cela soit la meilleure chose à faire. Surtout avec le caractère qu'elle a! L'auteure lui a doté d'un caractère de feu. On peut dire que la demoiselle a pas froid aux yeux et je pense que justement c'est ce qui plait à Jasper et ce qui déplaisait à ses amies. Parce que oui même si ce livre parle avant tout de magie, on peut y voir l'amour ( normale en même temps ahah), la trahison d'amies que l'on pensait sincère, le mensonge qui ont tendance à vous ronger de l'intérieure même si c'est pour le bien d'un être cher. L'auteure a su jouer avec les sentiments de ses personnages afin qu'ils touchent le lecteur. Je me suis vu ressentir, la même peur, la même colère mais aussi la même frustration et tristesse que ces personnages. Comme ci toutes celles-ci étaient mienne.  

J'ai beaucoup aimé les joutes verbales entre nos deux protagonistes. Au début elles me laissaient sur les fesses car assez impressionnante tout de même, mais par la suite, elle m'on bien fait rire. Un pure régale qui donnait un côté léger à l'ouvrage. On prend plaisir à lire ces petits moments entre Jasper et Morgan. Cela montre bien que malgré leur univers si différent du notre, ils peuvent être comme nous. On ressent leur jeune âge tout de même dans leur manière de parler, de réagir. 

Je ne sais pas si c'est parce que je suis assez méfiante de nature ou pas, mais il y a certaine chose dont je me suis doute. Comme par exemple la conversation de Lila, je savais que cela aboutirai à quelque chose de nocif. Pas quoi mais sur à quelque chose de pas bon du tout. Ensuite je trouve dommage la fin. Pour moi je m'attendais à plus de combat acharné, plus de complexité. Je trouve que cela se passe trop facilement, beaucoup trop facilement. Bon d'accord on peut dire que dans ce genre de situation, les enchanteurs peuvent être sensible à ce que les hommes ont de plus  simple et cela semble logique dans le fond, mais comment les choses arrivent, je ne sais pas il y a quelque chose qui me dérange. Par contre j'apprécie énormément le retour de ces personnages et le comportement de Jasper par rapport à tout ça. Cela permet vraiment de montrer l'homme derrière la bête ;). Malgré cette fin que j'aurais souhaité plus argumenté, j'ai vraiment aimé cette univers d'enchanteur. Bon j'ai souvent eu envie de donner des gifles à Morgane par rapport à son caractère, mais il faut vraiment garder à l'esprit que ce sont des jeunes, des ados et là tout colle à merveille. 

Je remercie sincèrement Evidence Editions pour ce service presse où j'ai pris beaucoup de plaisir. J'ai eu envie de pleurer avec certains personnages. Bah non je peux pas vous dire de noms sinon je vous spoilerai ahahah. Ah vous de lire ce livre qui pourra plaire aussi bien aux ados qu'à leur parents ;) 
Native, tome 1 Native, tome 1
Gala De Spax   
Voilà.. j'ai déjà tout lu :/ Alors voici mon petit commentaire sur ce livre :

L'auteure nous fais découvrir un univers rempli d'imprévus, de surprises, de rebondissement, mais c'est aussi un livre rempli d'amour et d'amitié, et d'humour, mais attention, les personnages de ce livre sont aussi caractériels que charismatiques.

Bref, c'est une livre qui ne laisse aucun chance à l'indifférence. C'est donc un livre à découvrir !! Pour moi, c'étais une merveilleuse découverte, et j'attends le tome 2 avec impatience !! Bravo.
Surnaturels, Tome 1 : Mystères, Partie 1 Surnaturels, Tome 1 : Mystères, Partie 1
E. J. Swan   
https://callysseblog.wordpress.com/2020/05/09/en-bref-surnaturels-tome-1-mysteres-partie-1-de-j-swan/

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je ne sais pas trop quoi penser de ce roman. D’un côté je suis un peu déçue et d’un autre je me dis que mes attentes étaient probablement trop hautes et que c’était quand même pas mal. Je suis donc un peu perdue dans mon ressenti.

Ce premier tome porte extrêmement bien son nom car des mystères il y en a à foison dans cette première partie. C’est bien simple, à partir du moment où Evalina arrive dans ce nouveau monde, on ne répond à aucune de ses questions ou presque. Si certains de ses secrets sont justifiés, d’autres le sont bien moins à mes yeux. Je n’ai pas compris l’intérêt de la laisser autant dans l’ignorance et de lui révéler certaines informations cruciales aussi tardivement. Il y a trop de cachotteries, trop de mystères et honnêtement le manque de réponses a fini par me gonfler. A mon sens, cela a desservi l’intrigue et j’ai fini par décrocher devant cette omniprésence de secrets. Je lisais parce que l’histoire me plaisait mais avec moins d’entrain.

A côté de ça s’ajoute un enchaînement de scènes parfois un peu étrange, des plans d’attaque assez bancales et surtout un méchant relativement banal qui ne m’a en rien surprise ou impressionnée. C’est bien ce dernier point qui m’a le plus déçue car je m’attendais à beaucoup mieux! Mais je suis probablement un peu impatiente car je sais que ce livre est le plus soft de la saga, dixit l’autrice. Alors j’espère sincèrement que la suite me réservera de belles surprises sur ce point. Je n’oublie pas par ailleurs que ce premier tome étant très long, il a été nécessaire de le scinder en deux. Il est donc possible que cela ait légèrement porté préjudice à cette première partie, qui reste assez ordinaire dans l’ensemble.

Concernant Evalina, notre héroïne, je ne l’ai malheureusement pas vraiment apprécié. Je comprends la tristesse et la colère qui l’animent mais pas son manque de volonté permanent et son côté légèrement prétentieux alors qu’elle ne pige rien au fonctionnement de ce monde. J’ai eu envie de la secouer de nombreuses fois. J’ai aussi eu l’impression qu’il y avait quelque chose qui ne collait pas avec sa personnalité. Elle se décrit souvent comme quelqu’un de calme et réservé qui déteste être le centre de l’attention et pourtant elle sort des piques bien senties sans aucune gêne histoire de dire tout haut ce qu’elle pense et n’hésite pas à tenir tête à la reine. Pour moi, ces traits de caractères ne vont pas ensemble. Ou alors elle a une image d’elle-même complètement faussée!

J’ai en revanche adoré Angie, le leader des Surnaturels. Les quelques chapitres de son point de vue m’ont totalement ravie et c’est pour le moment le personnage qui m’intéresse le plus. D’autres personnages secondaires ont également attisé ma curiosité mais ils sont trop peu sur le devant de la scène pour que j’ai une opinion tranchée à leur sujet. La faute à Evalina qui a parfois tendance à être un peu trop centrée sur elle-même et qui ne cherche pas vraiment à connaître ses camarades, exception faite d’Angie. J’espère vivement qu’ils seront davantage développés dans la suite.

Enfin, la plume d’E.J. Swan est fluide et agréable à lire. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois et les 600 pages que compte ce livre se lisent assez facilement, malgré les quelques points ayant émoussé mon enthousiasme. J’ai bien aimé également l’univers même si son développement reste léger pour le moment. Je pense qu’il peut se révéler assez riche et captivant dans la suite.

Je laisserai donc sa chance à la deuxième partie de ce premier tome. J’espère sincèrement qu’elle saura se révéler plus entraînante, cohérente et surprenante que celle-ci. Car je n’ai pas envie de rester sur ce ressenti mitigé concernant cette histoire.

par callysse
Les Chevaliers des Highlands, Tome 1 : Le Chef Les Chevaliers des Highlands, Tome 1 : Le Chef
Monica McCarty   
Un bon début : William Wallace vient d’être exécuté et Robert Bruce comprend que s’il veut récupérer son trône et faire face à l’armée anglaise du roi Edouard, il doit changer les règles. Il décide de réunir une poignée des meilleurs guerriers highlanders pour former une garde secrète chargée d’accomplir des missions dangereuses et pense au chef du clan McLeod réputé comme invincible avec sa claymore pour les entrainer et les diriger. Quand il reçoit une convocation de MacDonald à un conseil, Tor MacLeod s’y rend pour réparer les dégâts causés par son frère. Pour protéger son clan, il s’est toujours tenu à l’écart du conflit contre les anglais mais piégé, il se voit contraint d’épouser Christina Fraser, fille d’un opposant farouche contre Edouard et d’accepter de réunir les meilleurs guerriers jusqu’à présent ennemis pour les entrainer pour Robert Bruce. Devenue sa femme, Christina compte bien briser la glace avec son mari… Un 1er tome qui plante le décor, se lit facilement et nous fait passer un agréable moment. A voir avec la suite. Non fleurs bleues s’abstenir.

par Folize
La Moïra, l'intégrale de la trilogie La Moïra, l'intégrale de la trilogie
Henri Lœvenbruck   
J'ai été, globalement, déçue de la Moïra.
Pourtant, il y avait de quoi faire. L'univers était très sympathique et l'histoire avait des bons points.
Cependant, j'ai trouvé l'histoire malgré tout fade. Les personnages manquaient tous d'un petit quelque chose pour que je m'attache à eux. La plupart, au contraire, m'ont même terriblement ennuyée au bout de quelques répliques. Et si les personnages m'ennuient, c'est très mal partie pour que j'apprécie le reste !

Globalement je dirais qu'il s'agit d'un bon livre, mais qu'il a manqué, à mon goût, de souffle. Du petit quelque chose qui rendait tout ce qu'il avait de bien vraiment unique et particulier. Je le lisais avec un peu d'intérêt, mais je n'ai pas été transporté. La magie de l'univers ne m'a pas prise et j'en suis sortie plus au moins indifférente.

par Reven
V(ampire), Tome 1 : Prémices V(ampire), Tome 1 : Prémices
Reina Leif   
Carlyle Randall n'est pas un homme comme les autres. Il arpente les rues de Londres afin de trouver sa nourriture... Son apparence, mais aussi sa force, l'aide dans cette tache et il arrive à restaurer sans soucis... Enfin c'était avant cette nuit de février où il va faire face à une adversaire de taille ! Pensant tomber sur une jeune femme lambda, il ne s'attendait pas à ce que sa proie se rebiffe ! Mais qui est cette femme qui l'égale en force et en rapidité ? Et par quelle magie arrive t elle à occuper toutes ses pensées ?

Je ne vous en dirais pas plus car une grande partie du plaisir de ce roman est la découverte de ce nouvel univers et de ces protagonistes. Dès le premier chapitre, j'ai été prise dans ma lecture ! Reina Leif nous plonge dans des temps anciens, au cœur d'une période sombre qui va à ravir à l'histoire. J'ai aimé qu'elle date son récit, cela nous aide à nous placer dans la chronologie d'une part et d'autre part, cela nous permet de nous imprégner de l'ambiance, et de la vie, de l'époque. J'ai adoré l'atmosphère tourmentée qui régit ce récit, elle nous imprègne et nous incite à nous plonger encore plus dans les méandres de la relation de nos deux personnages principaux, Carlyle et Evelyn. J'ai aimé que l'action se mette vite en place, l'autrice présente les faits rapidement mais elle prend ensuite le temps de faire évoluer les choses et d'installer les bases de son histoire. La plume de Reina Leif est fluide et addictive, les chapitres sont courts et cela donne du rythme au récit. J'ai adoré que certains "codes" soient respectés, sans tomber dans les clichés, avec juste ce qu'il faut de plus pour créer un univers original. Que les vampires soient des êtres mauvais et égoïstes, que les sorcières ne puisent pas leurs pouvoirs dans les champs mais dans une source plus ténébreuse, qu'elles les utilisent pour aider mais surtout pour se battre, et qu'ils aient tous une part d'humanité, plus ou moins présente, en fonction de leurs passé et de leur personnalité. La relation entre Carlyle et Evelyn est presque contre nature car, ils ne sont pas sensés se côtoyer et encore moins fricoter mais entre eux il y a ce petit truc qu'ils ne peuvent ignorer. Leur relation est coupable, elle est aussi passionnée que secrète...??

J'ai adoré le personnage d'Evelyn, découvrir son histoire et ses blessures. C'est une femme forte qui vit dans une époque dirigée par les hommes mais cela ne lui fait pas peur, elle est déterminée à protéger les gens qu'elle aime. Elle est loyale, même si cela lui coûte, et franche... Mais Evelyn est une femme complexe... qui n'a pas dit son dernier mot ?

Ce que j'aime chez les vampires, c'est leur côté froid et calculateur, ils cherchent toujours leurs intérêts dans une situation et j'ai adoré ce trait de caractère chez Carlyle ! Il est hautain, et se pense au dessus de toutes les considérations... J'ai aimé que sa rencontre avec Evelyn le fasse un peu redescendre et se poser des questions...

Les personnages secondaires sont très présents, ils font partis intégrante de la vie de nos protagonistes, et interagissent beaucoup avec eux...

Une ambiance sombre, des personnages complexes et torturés et une romance torride... Ce premier tome nous embarque et nous passionne jusqu'aux dernières lignes... où nous sommes laissés sur les dents ! Vivement la suite

par BeaMars
Le noir est ma couleur, Tome 1 : Le Pari Le noir est ma couleur, Tome 1 : Le Pari
Olivier Gay   
Un très bon livre. Un monde comme celui que nous voyons tout les jours mais avec une communauté imaginée : les Mages. Je vous le conseille vraiment !

par MissAnge
Prémonitions : Intégrale Prémonitions : Intégrale
L.J. Smith   
On ne voit pas passer les 600 pages, car on s'attache très rapidement aux personnages et c'est avec un réel plaisir que j'ai suivi leur histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage de gabriel et son côté sombre, complexe et attachant malgré tout. De même pour l'héroïne qui est entière et vrai. Pareil pour les personnages secondaires même si parfois j'aurais aimé avoir plus de détails quand a leur dons respectifs.
Encore une fois le style L.J. SMITH a fait mouche, même si pour une fois on sort du schéma vampire (ce qui 'est pas plus mal) je ne regrette pas ma lecture et c'est encore une très belle découverte.

par noeline

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode