Moriarty, Tome 10

Description ajoutée par harumina 2021-05-30T16:46:34+02:00

Le mythe de Sherlock Holmes revisité à travers les yeux de Moriarty !

Whiteley se bat sur le terrain légal pour faire advenir l'égalité dans ce pays, au péril de sa vie...

Comme William, alors? Ça reste à vérifier.

William remet à Whiteley la lises de tous les crimes des parlementaires nobles.

Or, depuis le dernier attentat à la bombe qui a failli lui coûter la vie, Whiteley sait que sa vie est en danger. Avec ce document en main, quel sera son choix? Deviendra-t-il ange ou démon...?

Extrait ajouté par marine_livraddict 2024-04-24T18:08:09+02:00

"Comment le diable pousse-t-il les hommes à commettre des crimes pour lui ? Tu veux savoir ? En titillant le mal qui se trouve à l'intérieur de chaque homme de bien, il n'y a pas de plus grand plaisir pour lui. Depuis que le monde est monde, il n'y a rien de plus jouissif que le mal. Or, la Bible dit que cette jouissance nous est interdite." # Milverton

Commentaire ajouté par Lovelybook 2024-02-06T19:12:38+01:00

Une très bonne lecture ! Les intrigues politiques sont complexes et captivantes et les thèmes de la justice et de la vengeance sont explorés avec intelligence et subtilité ! Je vous conseille vraiment de lire cette saga

Commentaire ajouté par Gaspinou 2023-10-10T18:39:33+02:00

Un excellent tome qui continue sur sa lancé

Commentaire ajouté par Vidia 2023-08-07T19:27:39+02:00

Un tome bien sombre où le machiavélisme des hommes puissants est mis en avant. Machination, complot, tout est mis en œuvre pour discréditer Whiteley, un homme bien et irréprochable. Malheureusement, le pire va arriver... Les mains souillées, il va accepter son jugement non sans tirer sa révérence en chevalier blanc. James Moriarty va devenir l'ennemi public numéro un mais entre Milverton sur sa route et Sherlock dans ses pas, où tout ceci va-t-il le mener ? Son intelligence et son désir de prince du crime risquent de ne pas être suffisants face à ses adversaires.

Un tome poignant entre mort et sacrifice qui fait poser quelques questions : sous la menace sommes-nous capables d'agir contre notre volonté ? Pour protéger des êtres chers sommes-nous capables du pire ?

Heureusement la fin avec le retour de Sherlock apporte un filet d'humour bien nécessaire.

C'est toujours plaisant de dévorer chaque tome de cette série qui n'a pas fini de nous surprendre.

Commentaire ajouté par Ame-lit 2023-07-11T10:23:07+02:00

Encore un tome incroyable qui suit bine la lignée du précèdent. Ce tome est d'une violence psychologique incroyable. William doit maintenant jouer deux duels au sommet. Sans parler de cette fin avec le retour tant attendu de Sherlock Holmes. Beaucoup de questions se pose après cette lecture plus qu'addictive. J'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite.

Commentaire ajouté par Caro0808 2023-06-09T19:24:45+02:00

Encore un tome de Moriarty qui ne me décoit pas ! Sherlock qui arrive à enfin savoir qui est derrière le Prince du crime !

Le passage avec Sherlock et l'homme qui panique m'a fait rire, je ne sais pas pourquoi. Et gros soutient à Mme Hudson en tout cas :p

Commentaire ajouté par LightAndSmell 2022-07-27T09:52:42+02:00

Moriarty est une série que j’affectionne, mais dont je regrette la très grande inégalité entre les tomes. Mais ce tome 10 ne m’a pas déçue un instant, j’y ai retrouvé le charme des débuts et cette noirceur qui caractérise une intrigue poussant les lecteurs à considérer leur propre notion du bien et du mal, et dans quelle mesure ils sont prêts à franchir une frontière parfois bien mince.

Plutôt justicier répondant à l’appel de la loi ou plutôt justicier impitoyable qui n’hésite pas à utiliser les méthodes des criminels pour construire une société plus égalitaire et juste ? Le prince du crime et ses acolytes ont depuis un moment fait leur choix, un choix qui s’impose parfois à d’autres à cause ou malgré leurs idéaux nobles.

Ici, on suivra ainsi un idéaliste face à un choix éthique et moral qui va le conduire à entrer dans une partie d’échecs avec un fin stratège qui œuvre dans l’ombre et contre lequel, il nous semble bien démuni. Dès le début, j’ai tremblé pour ce personnage qui m’a semblé agneau dans un monde de loups !

Tension, corruption, trahison, sang et vengeance… encore un tome intense ! On regrettera peut-être une fin qui n’apporte pas grand-chose, mais qui permet à l’auteur d’introduire une petite dose de Sherlock Holmes, une chose à laquelle il semble tenir. Quant à l’esthétique globale du manga, elle est, comme d’habitude, irréprochable.

Commentaire ajouté par Kylie77 2022-02-24T18:25:31+01:00

L'intrigue sur le chevalier blanc est sensationnelle !

Sherlock sait enfin le nom du prince de Crime et sait aussi qui se cache vraiment derrière l'affaire de jack l'éventreur.

Et cerise sur le gâteau : John Watson va se marier ! Voila un nouveau personnage qui je l'espère sera fidèle à l'original.

Commentaire ajouté par Sabrina47 2022-02-24T17:12:08+01:00

Un très bon tome plein de suspens et de rebondissements.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2021-12-01T21:10:39+01:00

Je ne comprends pas pourquoi ils ont changé le personnage de la couverture de Miss Hudson pour un autre William. Maintenant le bonus de fin n'a plus rapport.

Commentaire ajouté par Plume16 2021-11-07T17:38:50+01:00

Comme le présageait la fin du tome 9, l'action est au rendez-vous dans ce tome ci.

La fin du tome est assez cool. Je me réjouis de lire la suite.

Moriarty, Tome 10

• France : 2021-05-07 (Français)

Faeola le place en liste or
2024-04-20T10:13:53+02:00
Onyx13 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-16T19:00:29+01:00
Jadeh l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T00:25:03+01:00