Moriarty, Tome 1

Description ajoutée par AnteikuUta 2018-07-08T11:42:36+02:00

Le mythe de Sherlock Holmes revisité à travers les yeux de Moriarty !

Fin du XIXe siècle, l’Empire britannique a atteint son acmé…

Albert Moriarty, fils aîné du comte Moriarty, est révolté par le système social fondé sur la hiérarchie des classes et profondément enraciné dans les esprits.

Deux frères rencontrés dans un orphelinat vont lui permettre de se lancer dans un projet d’une ambition folle : apporter la paix au pays tout entier.

Eh oui, l’ennemi juré de Sherlock Holmes cachait un secret… !

Extrait ajouté par harumina 2018-08-16T15:34:51+02:00

Le système social étrangle tout un chacun...

... Souille le coeur de chacun..

... Et fait de chacun un démon!

Alors renversons tout cela!

Si les démons disparaissent,

Le bon coeur de chacun se mettra à briller...

Et l'injustice disparaîtra...

... Et ce pays deviendra beau!

Commentaire ajouté par Kita-chan 2019-01-24T11:12:41+01:00

Ce manga m'intriguait depuis un bon moment déjà et, à force d'en entendre parler et de le voir passer sur les réseaux sociaux, j'ai fini par me lancer.

Je suis plus du genre fantastique, mais j'ai été très surprise quand, en refermant ce premier tome, j'ai compris que j'ai tout simplement aimé. Je ne connais pas très bien le mythe de Sherlock Holmes, alors je plonge vraiment dans un univers qui m'est totalement étranger.

Néanmoins, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce tome 1 et j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Melanies67 2018-12-05T20:47:25+01:00

J'ai beaucoup ce premier tome qui nous montre les origines de Moriarty. Les dessins sont très beau et l'histoire est intéressante.

Commentaire ajouté par Clochette1967 2018-12-05T15:33:00+01:00

Un des meilleur manga que j'ai lu a ce jours dans cette catégorie, je le recommande!

Les personnage sont fouillés, mais pas encore de Sherlock Holmes, mais Moriarty dont on comprend les raisons de ces crimes... Un anti héros de toute beauté qu'on se méprend à aimé...

Commentaire ajouté par birds98764 2018-11-28T10:56:08+01:00

Ce manga est juste super bien, ça change de ne pas être du côté de Sherlock on rentre vite dans le manga et on a qu'une envie savoir la suite.

Commentaire ajouté par Nocturis 2018-11-25T20:37:50+01:00

Au lieu de se pencher sur le personnage de Sherlock Holmes, ici, on plonge dans l'univers du crime avec William Moriarty, l'ennemi juré de Sherlock.

Sans conteste, cette série adopte directement un ton dur: les frères Moriarty ne reculent devant rien pour accomplir leur idéal. Mais leur idée est bonne à la base: ils veulent plus d'égalité entre les différentes classes et faire chuter les nobles de leur piédestal.

Montrant ainsi Moriarty sous un aspect de bon samaritain envers la population, on ne peut que s'attacher à lui mais aussi à ses associés, tel Fred ou Moran.

Les planches sont également superbes, avec un style qui fait penser un peu à Black butler par moment.

Avec un univers qui promet bien des surprises et des personnages à la fois dur et charismatique, j'ai vraiment hâte de lire la suite !!

Commentaire ajouté par Cyrlight 2018-11-19T21:52:26+01:00

Moriarty, premier tome d’une série de manga, met en scène le personnage éponyme créé par Arthur Conan Doyle pour servir d’ennemi juré au célèbre détective Sherlock Holmes. D’abord enfant au début de l’histoire, on suit l’ascension d’un véritable génie du crime.

Les adaptations dérivées de Sherlock Holmes sont légion, pourtant toutes ont leur part d’originalité et celle-ci ne fait pas exception. D’ailleurs, plus qu’à l’œuvre originale, si je devais la comparer à une histoire, ce serait à celle d’un autre manga : Death Note. Pourquoi ? Tout simplement parce que le Moriarty dépeint entre ces pages n’est pas sans rappeler un certain Light Yagami...

Le futur grand ennemi de Sherlock est lui aussi un garçon brillant, pour ne pas dire un pur génie, et n’hésite pas à commettre des crimes dans le but de bâtir un monde meilleur, à l’instar de Kira. Il met en scène des plans d’une virtuosité incroyable, tous plus intelligents les uns que les autres, qui sont un réel plaisir à suivre.

Certes, Moriarty est un criminel, ou plutôt un criminel consultant, comme il se plaît à se présenter, mais a également des airs de Robin des Bois, puisqu’il œuvre dans l’intérêt des pauvres et est déterminé à réduire l’écart entre les classes dominantes et ceux qu’ils écrasent.

Dès le début, quoique très jeunes, les personnages impressionnent par leur froideur presque cruelle et leurs ambitions. C’est si glaçant qu’on ne peut qu’être intimidé par eux à la vue de ce dont ils sont capables, mais aussi fasciné par leur charisme et leur pragmatisme.

Bien qu’il ne s’agisse que d’un premier tome, on se laisse déjà entièrement happé par l’univers et les desseins plus ou moins obscurs de ces trois « frères ». Un coup de cœur qui incite assurément à découvrir la suite dans les plus brefs délais !

Commentaire ajouté par FIFI33 2018-10-20T16:31:00+02:00

Je suis totalement devenue fan en un seul tome ! Une histoire à couper le souffle, prendre le contre pied de l'oeuvre originale en mettant Moriarty en héros et tout simplement super ! Le passé des personnages est extrêmement bien décrit, les dessins sont magnifiques (ils m'ont fait penser à la série Black Butler) et le sujet des luttes sociales est juste parfait. Le lien qui se créer entre les frères semble indéfectible, unis dans leur combat. Et même si les méthodes sont critiquables, on s'attache à eux de façon immédiate.

Commentaire ajouté par MaMt 2018-10-09T22:59:48+02:00

Je ne suis pas familière de l'univers de Sherlock Holmes, j'avoue ne jamais m'être penchée plus que ça sur ce personnage ô combien célèbre mais c'est surtout car je ne suis pas trop portée sur le genre policier. Mais j'avais envie d'y remédier quelque peu et quoi de mieux qu'un manga pour cela, pour une grande amatrice de mangas, même si ce dernier est consacré à son pire ennemi? C'était fait pour moi. Et puis, à force de voir tous les bons avis, je ne pouvais pas ne pas me lancer!

Moriarty, c'est avant tout un nom, une famille issu de la noblesse. Deux frères orphelins, Louis et William ont été adoptés par les Moriarty mais ne sont pas traités du fait de leur rang originel par leur mère adoptive et l'un de leurs frères William qui sont extrêmement durs avec eux. Ils sont très liés à l'aîné des Moriarty, à l'héritier Albert qui a vu du potentiel en eux et surtout en William. Ils ont tous les trois à coeur de rétablir la paix, d'abolir les classes sociales et William en est l'instrument, une arme ingénieuse. Les trois frères qui ne sont pas liés par le sang, ne vont pas avoir peur de se salir les mains et ne reculeront devant rien pour arriver à leurs fins!

J'ai trouvé que les trois frères étaient vraiment très soudés et chacun bien différent. Albert, l'aîné apporte la fortune et le nom, à une vision bien différente des gens sur la société; Louis étant le plus jeune gère leurs affaires de fond et William, c'est l'élément phare, l'image des Moriarty. C'est surtout ce dernier qui est mis en avant, celui qui deviendra l'ennemi juré de Sherlock. William est vraiment incroyable, si charmant, si intelligent et si fourbe, dangereux. Ses plans font mouche à chaque fois! Il a l'air tellement parfait en apparence mais il ne faut pas s'y tromper... c'est le Diable incarné! C'était même flippant de voir cet aspect-là chez lui quand il était enfant et ça lui est resté une fois adulte! Franchement, c'est dur le détester parce que son but à lui et ses frères est louable mais c'est surtout sa façon de faire qui est immoral! Et ses frères ainsi que leurs acolytes Molan et Fred ne sont pas en reste!

Je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi violent, aussi cruel alors je me suis pris une sacrée claque! Il y a beaucoup de morts dans ce premier tome! L'intrigue se déroule pendant l'époque victorienne et donc pendant la révolution industrielle, ça me parle et je peux dire que le contexte est top! Les différents entre les classes sociales, entre riches et pauvres, sont mis en avant et on ne peut que constater les terribles injustices que les Moriarty veulent faire disparaître... à leur manière.

Le graphisme est vraiment top, vraiment beau, soigné avec beaucoup de charme. ça m'a rappelé un peu les dessins de Black Butler (en moins gothique) et j'adore!

Ce manga est vraiment une belle surprise, je ne m'attendais pas à aimer autant! ça donne vraiment envie de découvrir la suite! Et qu'on soit fan de Sherlock Holmes ou non, chacun peut y trouver son compte!

Commentaire ajouté par Lolotte2003 2018-10-07T19:31:38+02:00

Excellent livre ! Je suis tout de suite tombée amoureuse de William !

Les scènes sont superbes, que soit sur le plan graphique ou psychologique.

Je n'attends qu'une chose : ça rencontre avec Sherlock Holmes (si il y en a une) !

Commentaire ajouté par SorcererLibrary 2018-10-05T23:39:59+02:00

Étant une grande fan de l'univers de Sherlock Holmes et étant passionnée par Moriarty je ne pouvais pas ne pas lire ce manga ! Je n'ai qu'une seule chose à dire : j'ai adoré ! Le manga n'étant pourtant pas mon support de prédilection, j'ai beaucoup plus de mal à lire un manga qu'un énorme roman, j'avais un peu peur de ne pas arriver à accrocher mais finalement jai réussi à m'extraire du support et à rentrer dans l'histoire et je ne regrette vraiment pas je conseille à tous les fan de Sherlock Holmes de le lire !

Moriarty, Tome 1

• France : 2018-06-22 (Français)

Costel le place en liste or
2018-12-16T15:01:42+01:00
Costel l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-16T15:01:33+01:00