Moriarty, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2020-01-29T20:23:31+01:00

19ᵉ siècle en Angleterre, la famille Moriarty a recueilli deux orphelins William et Louis mais en leur conférant un statut de domestique. Albert, le fils aîné de la famille est pétri d’ambition et il déteste le système social qui régit la société britannique, dans lequel les classes supérieures se pavanent et oppressent le peuple sans pour autant être dignes du respect qu’elles exigent de lui.

C’est pourquoi Albert abhorre sa propre famille et voit dans les deux orphelins l’incarnation d’un souffle nouveau. Albert leur offre son statut, sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve : se débarrasser de sa famille et du système de classes actuel !

Les trois garçons complotent ainsi pour devenir les seuls héritiers de la famille. Treize ans plus tard, à seulement 21 ans, l’aîné des orphelins William James Moriarty est devenu professeur de mathématiques à l’Université et il pourrait voir surgir sur sa route un certain Sherlock Holmes…

Extrait ajouté par harumina 2018-08-16T15:34:51+02:00

Le système social étrangle tout un chacun...

... Souille le coeur de chacun..

... Et fait de chacun un démon!

Alors renversons tout cela!

Si les démons disparaissent,

Le bon coeur de chacun se mettra à briller...

Et l'injustice disparaîtra...

... Et ce pays deviendra beau!

Un premier tome intéressant. Moi qui aime le personnage de Sherlock Holmes, la série m'a attiré tout de suite. Et je n'ai pas été déçue. De voir l'autre côté du miroir est attrayant et Ryousuke Takeuchi et Miyoshi Hikaru ont donné au Professeur Moriarty une personnalité captivante. Loin du maniaque machiavélique souvent présenté, voilà un antagoniste intelligent et réfléchi, avec un objectif bien précis et presque louable (oui, j'adhère à son plan, je l'admets volontiers). De quoi attiser ma curiosité, c'est certain. Je m'engage donc à lire la suite sans tarder !

Commentaire ajouté par Arwen14 2021-04-24T09:24:53+02:00

L'idée de présenter l'ennemi du célèbre détective privé Sherlock Holmes est vraiment très originale. Le Professeur Moriarty, que l'on ne voit que très brièvement dans les oeuvres originales, devient le personnage principal de ce manga. Les autres personnages sont tout aussi attachants, et l'intrigue s'avère des plus intéressantes. Moriarty se mue en un justicier du peuple contre les injustices sociales, une sorte de Robin des bois contemporain.

En tant que fan de Sherlock Holmes et des enquêtes policières, j'ai de suite été emportée par ce manga. Un premier tome réussi d'une série à l'avenir très prometteur.

Commentaire ajouté par Ninou8 2021-04-13T14:34:21+02:00

Un manga d'enquête et de code d'honneur. Les premiers pas de Moriarty en tant que justicier ou enquêteur, l'on ne sait pas. Une lecture qui se veut quelque fois lascive, mais cela reste tout de même un bon manga dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par Vritra 2021-03-11T19:48:28+01:00

L'idée de réécriture autour du personnage de Moriarty est très intéressante. Moi qui en savais surtout plus sur ce cher Sherlock, j'ai été ravie d'en savoir plus sur ce génie du crime.

Commentaire ajouté par KageMun 2021-02-07T23:57:51+01:00

Une bonne petite découverte qui ma pas mal intrigué, je ne regrette pas cette achat

Il apporte une legerter le monde de Sherlock Holmes même si j'ai penser voir en période de la version de la BBC

Personnellement sa reste une bonne petite adaptation avec de personnage attachent et intriguent

Hâte de lire les prochains volume !

Commentaire ajouté par Armenia 2020-11-11T15:35:44+01:00

Un début de série intéressant, avec des personnages mystérieux et charismatiques. J'aime beaucoup l'idée de développer le personnage de Moriarty que l'on ne connaît que comme ennemi de Sherlock Holmes, ce qui nous donne un antihéros attachant. Les intrigues en revanche sont plutôt simples et trop vite pliées à mon goût. Hâte de lire la suite pour m'en faire un avis plus complet !

Commentaire ajouté par Moooi 2020-11-06T10:45:41+01:00
En train de lire

Un jour je lirais les aventures de Sherlock Holmes ! Voici ce que je me répète depuis des années alors lorsque j’ai vu ce pack de 3 en librairie je me suis laissée tenter. Pourquoi ne pas entrer dans l’univers en commençant par ce que j’aime le plus lire à savoir les mangas.

Ryosuke Takeuchi dans son volet et beaucoup d’autres, enfant on est du côté du héros et lorsque l’on grandit on se sent attiré par le méchant.

Ce premier tome m’a passionné et je n’avais jamais pris autant de temps pour lire car je ne voulais rater aucun détail et être sûre de bien avoir identifié les personnages. C’est donc une série que je suivrai jusqu’au bout.

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2020-08-31T09:52:13+02:00

Une série qui s'avère être très intéressante ! Je n'en dirai pas plus car tous les remarques que je pose sont similaires aux commentaires précédents.

Commentaire ajouté par Amelie-93 2020-08-01T14:32:01+02:00

Un vrai coup de coeur pour le personnage. J'adore l'idée de voir l'histoire de l'autre côté.

Commentaire ajouté par Pendergast 2020-07-26T17:41:27+02:00

Une excellente réinterprétation et réappropriation du célèbre personnage mythique, ennemi juré du grand Sherlock. Un Moriarty charismatique et aux intentions fort nobles et louables (supprimer les inégalités sociales anglaises fort déplaisantes et injustes, vaste programme !), même si pour y parvenir, tous les moyens sont bons, même les plus déplaisants et malhonnêtes. Les petites explications historiques sont un plus, bref un agréable moment de lecture que je vais probablement prolonger en me procurant le tome 2!

Commentaire ajouté par Elliesansnom 2020-07-08T02:48:15+02:00

J'ai adoré étant fan de Moriarty et Sherlock Holmes je me devais de le lire et je ne regrette pas

Moriarty, Tome 1

• France : 2018-06-22 (Français)

Kpu l'ajoute dans sa biblio bronze
2021-05-05T14:20:16+02:00
Arwen14 l'ajoute dans sa biblio or