Moriarty, Tome 1

Description ajoutée par AnteikuUta 2018-07-08T11:42:36+02:00

Le mythe de Sherlock Holmes revisité à travers les yeux de Moriarty !

Fin du XIXe siècle, l’Empire britannique a atteint son acmé…

Albert Moriarty, fils aîné du comte Moriarty, est révolté par le système social fondé sur la hiérarchie des classes et profondément enraciné dans les esprits.

Deux frères rencontrés dans un orphelinat vont lui permettre de se lancer dans un projet d’une ambition folle : apporter la paix au pays tout entier.

Eh oui, l’ennemi juré de Sherlock Holmes cachait un secret… !

Extrait ajouté par harumina 2018-08-16T15:34:51+02:00

Le système social étrangle tout un chacun...

... Souille le coeur de chacun..

... Et fait de chacun un démon!

Alors renversons tout cela!

Si les démons disparaissent,

Le bon coeur de chacun se mettra à briller...

Et l'injustice disparaîtra...

... Et ce pays deviendra beau!

Un premier tome intéressant. Moi qui aime le personnage de Sherlock Holmes, la série m'a attiré tout de suite. Et je n'ai pas été déçue. De voir l'autre côté du miroir est attrayant et Ryousuke Takeuchi et Miyoshi Hikaru ont donné au Professeur Moriarty une personnalité captivante. Loin du maniaque machiavélique souvent présenté, voilà un antagoniste intelligent et réfléchi, avec un objectif bien précis et presque louable (oui, j'adhère à son plan, je l'admets volontiers). De quoi attiser ma curiosité, c'est certain. Je m'engage donc à lire la suite sans tarder !

Commentaire ajouté par Kiuyou-ki 2024-03-03T23:03:31+01:00

Inintéressé par ce manga à la base je me suis motivé à le lire après des révélations en lien avec l'univers de Sherlock Holmes dans le tome 6 de "Ron kamonohashi deranged detective" et franchement j'ai bien fait c'est pas non plus dans mes mangas préférés cependant je ne regrette absolument pas et j'ai hâte de lire le second tome🥰

Commentaire ajouté par FinnickJu 2023-10-08T20:26:53+02:00

Très belle découverte, une intrigue très bien écrite et des magnifiques dessins, hâte de découvrir le prochain tome !

Je recommande vivement !

Commentaire ajouté par Gaspinou 2023-10-03T19:00:38+02:00

Un tome qui m'a tout de suite attiré étant fan de Sherlock Holmes. J'adore cette version de Moriarty, la plume est bonne et les dessins sont très bon

Commentaire ajouté par Solenn08 2023-09-09T09:36:07+02:00

Un putain de coup de cœur (pardon pour la vulgarité ahah).

Ce manga est un condensé de tout ce que j'aime : meurtre, Sherlock Holmes, des méchants torturés et psychopathes.

déjà que Sherlock Holmes est super intriguant, alors avoir le point de vue du méchant, c'est juste un pur plaisir.

Commentaire ajouté par Melaina 2023-08-19T00:10:55+02:00

Un début prometteur !

J’avoue que je ne connais pas l’œuvre originale (il faudrait vraiment que je m’y mette, ayant adoré plusieurs adaptations dont la série Sherlock) donc je ne pourrai pas du tout donner mon ressenti par rapport à celle-ci.

J’ai beaucoup aimé en tout cas le personnage de Moriarty revisité, avec cette ambivalence constante… je l’ai adoré alors qu’il fait des choses atroces finalement… tout en pensant faire le bien.

J’ai hâte de lire la suite et de voir d’autres personnages arriver en scène (dont Sherlock !)

Commentaire ajouté par Ju50 2023-07-14T19:30:15+02:00

Pour ce premier tome je m'attendais à mieux. Ça fait longtemps que je voulait me mètre à cette série étant grand fan de Sherlock Holmes et mais aussi du grand personnage de James Moriarty. Pour l'instant je trouve que cette série ne luis rend pas forcément hommage. A voir au prochains tomes

Commentaire ajouté par Fibonacci 2023-07-08T20:29:04+02:00

J'ai eu du mal à rentrer dans ce livre, pour le moment les personnages ne m'ont pas emballée.

La fin m'a quand même donnée envie de continuer cette série au moins pour quelques tomes.

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2023-07-04T20:27:47+02:00

C'est un très bon manga, le premier chapitre est peut-être un peu long, mais il permet de recontextualiser pour bien comprendre la suite. Chaque chapitre qui suivent sont bon, ils nous montrent des minis-aventures où l'on découvre les méthodes particulières de la famille Moriarty. J'ai trouvé ma lecture un peu longue par rapport à d'autres mangas, mais pourtant, les pages s'enchaînaient plutôt bien ! J'ai hâte d'en apprendre plus et de suivre d'autres affaires.

Commentaire ajouté par Lill-Arashi-DaiKyo 2023-05-27T19:35:41+02:00

Souvent on ne voit qu'une facette des méchants dans les histoires. Rares sont les fois où l'on nous explique les raisons de leurs choix, de leurs façons de faire les choses.

Dans ce manga, on y découvre Albert Moriarty, aîné de la famille, profondément révolté par le système social de l'Empire Britannique du XIXe siècle.

Pour lui tout les moyens sont bons pour briser les inégalités et l'injustice du système.

Avec l'aide de deux frères orphelins, qu'il fera adopter par ses parents, tout, absolument tout sera fait pour combattre ces maux.

C'est une revisite très intéressante et intelligente des aventures de Sherlock Holmes.

Ce premier tome est une vraie pépite, l'histoire est fluide,chaque personnage a une personnalité propre et à son utilité dans l'histoire.

Les deux "enquêtes" montrent de manière différente ces abus du système social et des injustices qu'il engendre.

Alors oui la façon de faire n'est clairement pas la meilleure mais on ne peut s'empêcher d'aimer notre cher professeur Moriarty et ses compagnons.

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-05-17T18:28:30+02:00

J'ai commencé cette série après qu'on me l'ai recommandé mais je n'ai beaucoup accroché.

Rapidement, je l'ai trouvé lassant.

Si vous souhaitez tout de même le lire, je ne le conseillerai pas à des lecteurs de moins de 10 voir 11 ans.

Moriarty, Tome 1

• France : 2018-06-22 (Français)

satsky l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T20:39:42+01:00
Meryld l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-09T18:43:34+01:00