Moriarty, Tome 1

Description ajoutée par AnteikuUta 2018-07-08T11:42:36+02:00

Le mythe de Sherlock Holmes revisité à travers les yeux de Moriarty !

Fin du XIXe siècle, l’Empire britannique a atteint son acmé…

Albert Moriarty, fils aîné du comte Moriarty, est révolté par le système social fondé sur la hiérarchie des classes et profondément enraciné dans les esprits.

Deux frères rencontrés dans un orphelinat vont lui permettre de se lancer dans un projet d’une ambition folle : apporter la paix au pays tout entier.

Eh oui, l’ennemi juré de Sherlock Holmes cachait un secret… !

Extrait ajouté par harumina 2018-08-16T15:34:51+02:00

Le système social étrangle tout un chacun...

... Souille le coeur de chacun..

... Et fait de chacun un démon!

Alors renversons tout cela!

Si les démons disparaissent,

Le bon coeur de chacun se mettra à briller...

Et l'injustice disparaîtra...

... Et ce pays deviendra beau!

Un premier tome intéressant. Moi qui aime le personnage de Sherlock Holmes, la série m'a attiré tout de suite. Et je n'ai pas été déçue. De voir l'autre côté du miroir est attrayant et Ryousuke Takeuchi et Miyoshi Hikaru ont donné au Professeur Moriarty une personnalité captivante. Loin du maniaque machiavélique souvent présenté, voilà un antagoniste intelligent et réfléchi, avec un objectif bien précis et presque louable (oui, j'adhère à son plan, je l'admets volontiers). De quoi attiser ma curiosité, c'est certain. Je m'engage donc à lire la suite sans tarder !

Commentaire ajouté par KmiCM 2021-09-22T16:24:49+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'univers de cette série et pourtant ca n'a pas trop mal fini. Je ne pense pas lire à tout prix la suite mais je reste ouverte.

Commentaire ajouté par HannaHmt 2021-09-20T20:01:11+02:00

On m'avait venté les nombreuses qualités de ce manga depuis longtemps déjà et du coup j'ai voulu au moins me lancer dans le premier tome histoire de me faire une idée. J'ai bien aimé mais pas vraiment accroché, j'avoue que l'intrigue est sympa et se place pour une fois du côté des méchants. Mais cela ne m'a pas captivé, d'autant que les personnages principaux font trop bishonen à mon goût. Bref, un manga qui me laisse dubitative.

Commentaire ajouté par memeJ 2021-09-14T21:29:07+02:00

Une très bonne découverte qui permet de s'intéresser à l'antagoniste de Sherlock Holmes. Car, s'il est l'ennemi du célèbre détective londonien, qui est véritablement Moriarty auquel on ne s'intéresse finalement que trop peu ?

Autant le scénario et les personnages que les dessins m'ont plu, c'est donc avec grand plaisir que je me plongerai dans le tome suivant !

Commentaire ajouté par Hel_no 2021-08-30T22:46:26+02:00

L'idée du manga est originale et reprend un classique en nous permettant de voir l'autre côté du miroir.

Les personnages principaux sont intéressants et mystérieux, j'ai hâte de voir où va nous menez l'histoire.

Commentaire ajouté par Faeola 2021-08-27T10:04:35+02:00

Je ne savais pas trop quoi penser de ce manga. Mais je l’ai vu pas mal de fois recommander sur YouTube ou autre. Je me suis donc laissé tenter pour ce premier tome. Ce n’est pas le genre de manga que je lis. Mais j’avoue que les personnages sont assez intrigants et qu’on se laisse facilement entrainer dans ces petites enquêtes ou dans sa révolution.

Avis complet sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/194-moriarty-tome-1-a209920088

Commentaire ajouté par Tajah 2021-06-24T16:30:56+02:00

MORIARTY enfin!

Après avoir vu énormément de reprise focalisé sur notre cher M. HOLMES, c'est une grande surprise de voir William MORIARTY et sa famille au premier plan.

Le manga développe plutôt bien son esprit de logique, et le côté "maléfique" avec lequel William est décrit dans d'autres œuvres est plus détaillé et analysé ici. De cette façon, on découvre un aspect différent et "attentionné" du personnage.

Commentaire ajouté par Oryana35 2021-06-05T10:57:03+02:00

Une superbe adaptation du célèbre ennemi de Sherlock Holmes. Ce premier tome est intéressant et j'étais loin d'imaginer la naissance de Moriarty. William James Moriarty à des côtés attachant et peut devenir implacable. J'ai adoré ma lecture.

Commentaire ajouté par Arwen14 2021-04-24T09:24:53+02:00

L'idée de présenter l'ennemi du célèbre détective privé Sherlock Holmes est vraiment très originale. Le Professeur Moriarty, que l'on ne voit que très brièvement dans les oeuvres originales, devient le personnage principal de ce manga. Les autres personnages sont tout aussi attachants, et l'intrigue s'avère des plus intéressantes. Moriarty se mue en un justicier du peuple contre les injustices sociales, une sorte de Robin des bois contemporain.

En tant que fan de Sherlock Holmes et des enquêtes policières, j'ai de suite été emportée par ce manga. Un premier tome réussi d'une série à l'avenir très prometteur.

Commentaire ajouté par Ninou8 2021-04-13T14:34:21+02:00

Un manga d'enquête et de code d'honneur. Les premiers pas de Moriarty en tant que justicier ou enquêteur, l'on ne sait pas. Une lecture qui se veut quelque fois lascive, mais cela reste tout de même un bon manga dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par Vritra 2021-03-11T19:48:28+01:00

L'idée de réécriture autour du personnage de Moriarty est très intéressante. Moi qui en savais surtout plus sur ce cher Sherlock, j'ai été ravie d'en savoir plus sur ce génie du crime.

Moriarty, Tome 1

• France : 2018-06-22 (Français)

Launy l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-29T15:40:47+02:00
Blow176 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-27T17:44:23+02:00
Faeola l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-23T15:16:15+02:00