Moriarty, Tome 1

Description ajoutée par Hillja 2020-01-29T20:23:31+01:00

19ᵉ siècle en Angleterre, la famille Moriarty a recueilli deux orphelins William et Louis mais en leur conférant un statut de domestique. Albert, le fils aîné de la famille est pétri d’ambition et il déteste le système social qui régit la société britannique, dans lequel les classes supérieures se pavanent et oppressent le peuple sans pour autant être dignes du respect qu’elles exigent de lui.

C’est pourquoi Albert abhorre sa propre famille et voit dans les deux orphelins l’incarnation d’un souffle nouveau. Albert leur offre son statut, sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve : se débarrasser de sa famille et du système de classes actuel !

Les trois garçons complotent ainsi pour devenir les seuls héritiers de la famille. Treize ans plus tard, à seulement 21 ans, l’aîné des orphelins William James Moriarty est devenu professeur de mathématiques à l’Université et il pourrait voir surgir sur sa route un certain Sherlock Holmes…

Extrait ajouté par harumina 2018-08-16T15:34:51+02:00

Le système social étrangle tout un chacun...

... Souille le coeur de chacun..

... Et fait de chacun un démon!

Alors renversons tout cela!

Si les démons disparaissent,

Le bon coeur de chacun se mettra à briller...

Et l'injustice disparaîtra...

... Et ce pays deviendra beau!

Un premier tome intéressant. Moi qui aime le personnage de Sherlock Holmes, la série m'a attiré tout de suite. Et je n'ai pas été déçue. De voir l'autre côté du miroir est attrayant et Ryousuke Takeuchi et Miyoshi Hikaru ont donné au Professeur Moriarty une personnalité captivante. Loin du maniaque machiavélique souvent présenté, voilà un antagoniste intelligent et réfléchi, avec un objectif bien précis et presque louable (oui, j'adhère à son plan, je l'admets volontiers). De quoi attiser ma curiosité, c'est certain. Je m'engage donc à lire la suite sans tarder !

Commentaire ajouté par Hillja 2020-01-18T11:32:32+01:00

Un premier tome par moments confus, surtout au début (qui est qui ?), relatant d'abord l'enfance curieuse du grand méchant des histoires de « Sherlock Holmes » (je ne m'étais jamais interrogée sur son passé) et plaçant la lutte des classes au cœur de ses agissements. L'histoire est prenante, elle honore la justice prônée par le « vigilantism », très à la mode dans les séries télévisées. On est loin de la réalité du personnage original, mais ça ne fonctionne pas trop mal.

Commentaire ajouté par Auchama 2020-01-17T20:17:27+01:00

Pourtant pas habituée aux mangas, j'ai vraiment apprécié cette lecture, peut-être du fait du thème. On en apprend un peu plus sur Moriarty, sur son intelligence (et celle de ces frères d'ailleurs) et sur sa façon bien à lui de résoudre des crimes. Chaque chapitre contient son énigme et son enquête. Seul petit bémol, le noir et blanc et le dessin fin ont fait qu'au début j'avais du mal à deviner quel frère était en train de parler. Je me plongerai sans problème dans les tomes suivants.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2020-01-03T20:02:18+01:00

Un bon manga qui reprend un personnage célèbre, beaucoup d'interet dans celui ci d'ailleurs j'ai hate de lire la suite

Commentaire ajouté par Worine 2020-01-02T14:07:44+01:00

Manga qui ma tout de suite fait de l’œil directe !

Les dessins sont beaux. J'adore le style. et de choisir de raconter l'histoire de Moriarty vraiment chapeau !

Tome qui remplit très bien son rôle de nous faire découvrir et avoir envie d'avoir la suite.

je suis prête à passer du côté obscure ! (A Mince, pas la bonne série. Oups !

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2019-11-14T19:50:57+01:00

Un manga qui a tout pour plaire, un univers liés à Sherlock Holmes, l'enfance de Moriarty et son combat pour venger le peuple opprimer par les puissants. Avec des personnages charismatiques et plaisant à suivre on se retrouve embarquer dans une aventure réellement intéressante et passionnante.

En ce moment je débute peu de manga, ne voulant pas m'éparpiller dans mes nombreuses sagas, mais ce titre en particulier me faisait de l'œil depuis sa sortie. Etant une grande fan de Sherlock Holmes et de l'univers créer part Sir Arthur Conan Doyle, je me devais de lire ce titre prometteur.

Et qu'elle claque j'ai accroché dès la première page. Le coup de crayon est fin et détaillés, l'histoire captivante et intelligente. On comprend les raisons de ce choix de vie et le but ultime des Moriarty. Cette vision des choses est rafraîchissante et promet pas mal de rebondissement dans les prochains tomes. Pour une fois que nous avons le droit à un manga qui reprend des codes déjà existants et qui nous donne une réel profondeur et surtout quelque chose de bien ficeler tout en étant innovant, je suis conquise. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par naji2807 2019-08-01T23:05:46+02:00

Un manga qui m'avait attiré avec sa couverture, et que j'ai beaucoup apprécié, j'ai hâte de lire le tome 2, mais le tome 1 permet déjà de commencer à s'attacher aux personnages.

Commentaire ajouté par NoraNecko 2019-06-21T22:13:48+02:00

J'aime beaucoup l'histoire et ce qu'ils ont fait de Moriarty, c'est hyper intéressant et les personnages sont très attachants. Hikaru Miyoshi a un très bon coup de crayons, qui rends tous nos protagonistes indubitablement séduisants !

Commentaire ajouté par Dorfenor 2019-06-11T14:23:23+02:00

Un bon tome d'ouverture. On nous présente une version de la jeunesse de Moriarty assez plaisante.

J'ai un gros penchant pour l'univers de Sherlock Holmes donc c'est avec plaisir que je me penche sur la vie de son ennemi juré.

J'avoue avoir eu du mal sur les premières planches à bien saisir qui était qui ( un peu longue à la détente apparemment ) mais une fois partie j'ai beaucoup aimé cet univers. Un poil plus d'humour noir et je l'aurais mis en or.

Commentaire ajouté par sarachan 2019-06-08T15:15:27+02:00

Vraiment magnifique! J'adore le dessin, et tous les personnages! Etant une grande fan de Sherlock Holmes, j'aime beaucoup le concept d'antihéros avec Moriarty. De plus, le personnage n'est pas non plus trop altéré: il garde ses actes malhonnêtes et violents, même si ses raisons peuvent paraître justes. Je trouve le dessin très beau, précis, et ai vraiment hâte de rencontrer le Sherlock de ce Moriarty!

Commentaire ajouté par Gaelline 2019-04-28T17:46:32+02:00

Une version de Moriarty intéressante où l'on voit le personnage sous un nouvel angle.

Moriarty, Tome 1

• France : 2018-06-22 (Français)

Erza-a l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-13T12:31:22+01:00
EvaeBU l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-07T22:05:09+01:00
ChloG le place en liste or
2019-12-15T13:32:37+01:00