Moriarty, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2020-01-29T20:23:31+01:00

19ᵉ siècle en Angleterre, la famille Moriarty a recueilli deux orphelins William et Louis mais en leur conférant un statut de domestique. Albert, le fils aîné de la famille est pétri d’ambition et il déteste le système social qui régit la société britannique, dans lequel les classes supérieures se pavanent et oppressent le peuple sans pour autant être dignes du respect qu’elles exigent de lui.

C’est pourquoi Albert abhorre sa propre famille et voit dans les deux orphelins l’incarnation d’un souffle nouveau. Albert leur offre son statut, sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve : se débarrasser de sa famille et du système de classes actuel !

Les trois garçons complotent ainsi pour devenir les seuls héritiers de la famille. Treize ans plus tard, à seulement 21 ans, l’aîné des orphelins William James Moriarty est devenu professeur de mathématiques à l’Université et il pourrait voir surgir sur sa route un certain Sherlock Holmes…

Extrait ajouté par harumina 2018-08-16T15:34:51+02:00

Le système social étrangle tout un chacun...

... Souille le coeur de chacun..

... Et fait de chacun un démon!

Alors renversons tout cela!

Si les démons disparaissent,

Le bon coeur de chacun se mettra à briller...

Et l'injustice disparaîtra...

... Et ce pays deviendra beau!

Un premier tome intéressant. Moi qui aime le personnage de Sherlock Holmes, la série m'a attiré tout de suite. Et je n'ai pas été déçue. De voir l'autre côté du miroir est attrayant et Ryousuke Takeuchi et Miyoshi Hikaru ont donné au Professeur Moriarty une personnalité captivante. Loin du maniaque machiavélique souvent présenté, voilà un antagoniste intelligent et réfléchi, avec un objectif bien précis et presque louable (oui, j'adhère à son plan, je l'admets volontiers). De quoi attiser ma curiosité, c'est certain. Je m'engage donc à lire la suite sans tarder !

Commentaire ajouté par Armenia 2020-11-11T15:35:44+01:00

Un début de série intéressant, avec des personnages mystérieux et charismatiques. J'aime beaucoup l'idée de développer le personnage de Moriarty que l'on ne connaît que comme ennemi de Sherlock Holmes, ce qui nous donne un antihéros attachant. Les intrigues en revanche sont plutôt simples et trop vite pliées à mon goût. Hâte de lire la suite pour m'en faire un avis plus complet !

Commentaire ajouté par Moooi 2020-11-06T10:45:41+01:00
En train de lire

Un jour je lirais les aventures de Sherlock Holmes ! Voici ce que je me répète depuis des années alors lorsque j’ai vu ce pack de 3 en librairie je me suis laissée tenter. Pourquoi ne pas entrer dans l’univers en commençant par ce que j’aime le plus lire à savoir les mangas.

Ryosuke Takeuchi dans son volet et beaucoup d’autres, enfant on est du côté du héros et lorsque l’on grandit on se sent attiré par le méchant.

Ce premier tome m’a passionné et je n’avais jamais pris autant de temps pour lire car je ne voulais rater aucun détail et être sûre de bien avoir identifié les personnages. C’est donc une série que je suivrai jusqu’au bout.

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2020-08-31T09:52:13+02:00

Une série qui s'avère être très intéressante ! Je n'en dirai pas plus car tous les remarques que je pose sont similaires aux commentaires précédents.

Commentaire ajouté par Amelie-93 2020-08-01T14:32:01+02:00

Un vrai coup de coeur pour le personnage. J'adore l'idée de voir l'histoire de l'autre côté.

Commentaire ajouté par Pendergast 2020-07-26T17:41:27+02:00

Une excellente réinterprétation et réappropriation du célèbre personnage mythique, ennemi juré du grand Sherlock. Un Moriarty charismatique et aux intentions fort nobles et louables (supprimer les inégalités sociales anglaises fort déplaisantes et injustes, vaste programme !), même si pour y parvenir, tous les moyens sont bons, même les plus déplaisants et malhonnêtes. Les petites explications historiques sont un plus, bref un agréable moment de lecture que je vais probablement prolonger en me procurant le tome 2!

Commentaire ajouté par Elliesansnom 2020-07-08T02:48:15+02:00

J'ai adoré étant fan de Moriarty et Sherlock Holmes je me devais de le lire et je ne regrette pas

Commentaire ajouté par LucyYy 2020-05-03T20:40:42+02:00

Sur fond d'injustices sociales, on rencontre le consultant criminel privé William James Moriarty, qui, avec ses frères, lutte contre ces dernières. J'ai adoré le côté historique mêlé aux enquêtes, et même en n'y connaissant rien à l'univers de Sherlock Holmes, j'ai bien accroché, ce manga reste accessible même pour les moins amateurs d'histoires policières.

Commentaire ajouté par -Meline- 2020-05-02T22:29:38+02:00

Fan de Sherlock Holmes, un peu suspicieuse au départ ... Mais l'adaptation de Miyoshi Hikaru est superbe, on se laisse prendre à l'univers de James Moriarty dans une Angleterre victorienne, qui nous entraine dans la mise en place de son plan. Petit à petit on retrouve tous les protagonistes inventer par Arthur Conan Doyle. J'attends avec plaisir de voir comment va évoluer la suite !

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-04-28T20:43:39+02:00

Merci Kana !

Je ne suis pas fan de Sherlock Holmes (comment ça je n'ai pas de goût?!)...bon en fait si...je me suis progressivement réconcilié avec le personnage au fur et à mesure de ses réinterprétations...disons que mes premières lectures de roman quand j'étais jeune (je ne suis pas si vieille...bon disons plus jeune qu'actuellement!) ça m'avait laissé de marbre...et que la version "by Disney" euh...mouais...pas contre la version animé série télévisée je dis oui...les séries, anglaises, américaines, ou les films, oui aussi...DIGRESSION STOP !!!

Bref!

Ce manga nous permets de lier connaissance avec un grand méchant contre qui Sherlock combat à savoir "Moriarty"...et c'est trop bien! Cette réinterprétation libre de ce personnage (qui n'existe que dans 6 opus sur 40 chez Sir Arhur Conan Doyle !!Oo ) est fort plaisant...car il gagne clairement en charisme sous le dessin du mangaka! XD

L'intelligence de Moriarty, les intentions qu'on lui prête, son statut de pion volontaire dans un dessein plus grand, mais aussi d'électron libre pour son propre compte.

On est séduit par lui, on comprends ses motivations, on les partage même, au mépris de la légalité.

(Les conditions historiques retranscrites nous y poussent franchement!)

Il va être intéressant de voir apparaitre Sherlock Holmes par la suite (car il est absent de ce tome) pour voir comment il se débrouille car pour l'instant l'on est clairement "pro-Moriarty"...avoir le point de vue opposé à intérêt a être fait de manière persuasive!^^

Commentaire ajouté par MaYamaha 2020-04-27T10:22:15+02:00

Envie de découvrir Moriarty, l'ennemi de Sherlock Holmes ? Alors lisez ce manga, car on y découvre une histoire très surprenante, sur fond d'inégalités sociales et d'intrigues plus ou moins sombres...

Les dessins sont très beaux et nous entrainent d'autant plus facilement dans l'univers de la famille Moriarty.

Moriarty, Tome 1

• France : 2018-06-22 (Français)

JuSmith l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-18T20:29:30+02:00
Clem-7 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-22T18:27:42+02:00
Lou222 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-21T22:29:56+02:00
Soah le place en liste or
2020-09-12T20:53:30+02:00