Moriarty, Tome 1

Description ajoutée par AnteikuUta 2018-07-08T11:42:36+02:00

Le mythe de Sherlock Holmes revisité à travers les yeux de Moriarty !

Fin du XIXe siècle, l’Empire britannique a atteint son acmé…

Albert Moriarty, fils aîné du comte Moriarty, est révolté par le système social fondé sur la hiérarchie des classes et profondément enraciné dans les esprits.

Deux frères rencontrés dans un orphelinat vont lui permettre de se lancer dans un projet d’une ambition folle : apporter la paix au pays tout entier.

Eh oui, l’ennemi juré de Sherlock Holmes cachait un secret… !

Extrait ajouté par harumina 2018-08-16T15:34:51+02:00

Le système social étrangle tout un chacun...

... Souille le coeur de chacun..

... Et fait de chacun un démon!

Alors renversons tout cela!

Si les démons disparaissent,

Le bon coeur de chacun se mettra à briller...

Et l'injustice disparaîtra...

... Et ce pays deviendra beau!

Un premier tome intéressant. Moi qui aime le personnage de Sherlock Holmes, la série m'a attiré tout de suite. Et je n'ai pas été déçue. De voir l'autre côté du miroir est attrayant et Ryousuke Takeuchi et Miyoshi Hikaru ont donné au Professeur Moriarty une personnalité captivante. Loin du maniaque machiavélique souvent présenté, voilà un antagoniste intelligent et réfléchi, avec un objectif bien précis et presque louable (oui, j'adhère à son plan, je l'admets volontiers). De quoi attiser ma curiosité, c'est certain. Je m'engage donc à lire la suite sans tarder !

Commentaire ajouté par Ema_CB 2022-09-19T16:22:34+02:00

Manga excellent, j'attend avec impatience le fin mot de l'histoire :)

Commentaire ajouté par Chrystal09 2022-09-09T23:52:26+02:00

Excellent Tome, un univers complètement addictif pour moi personnellement. L'histoire et les personnages sont juste EPIQUES

Commentaire ajouté par Mijak 2022-07-06T16:16:46+02:00

Un manga qui commence de façon assez peu commune pour un manga : l’Angleterre, un pastiche de Sherlock Holmes avec son antagoniste emblématique éponyme.

Bon, le coup du perso surdoué est un cliché commun dans les mangas, mais ici vu qu'il est le pendant de Sherlock qui lui-même entre dans la catégorie, ça va. De plus, ce trait ne va pas être le point principal de l'histoire, et les moments où son génie est "dévoilé" (ou sert l'intrigue) est assez peu présent finalement. Car avant tout, il va s'agir des motivations qui vont le pousser, lui et ses frères, à prendre la voie du crime.

Du coup oui, on s'y attend, c'est une histoire pleine d'idéaux et de moralité, très dichotomique : Moriarty nous est présenté comme un gentil qui lutte pour les faibles et les victimes - ici pas de luttes des classes, même si on aimerait en voir dans ce récit, quand même, vu que c'est une sorte de révolte vénère contre la noblesse. Mais non, les prolos sont des victimes que Moriarty va aider.

Globalement ça ne va jamais très loin ni très profond, et il n'y a pour l'instant pas de fil rouge. Mais malgré tout le thème m'intéresse, les travers habituels et agaçants de mangas sont relativement absents, donc je suis curieux de lire la suite.

Commentaire ajouté par LoanSansE 2022-06-30T19:08:50+02:00

Le XIXème siècle est une période fascinante d'autant que tout l'univers correspond à celui de Sherlock Holmes, personnage emblématique, on ne le présente plus. Pourtant une particularité interessante, nous sommes du coté des antagonistes. Comme nous pouvions avoir John H Watson au coté de Sherlock, Moriarty est soutenu par ses frères dans son projet. Une idée auquel j'adhère totalement, saupoudré de dessins extrêmement bien réalisés.

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2022-06-27T17:03:21+02:00

J'ai été surprise de constater qu'il y avait beaucoup de texte (alors que je n'aurais pas forcément dû l'être). J'ai pris le premier tome sans trop savoir à quoi m'attendre et j'ai bien aimé. De beaux dessins, des gens qui veulent changer les choses dans les classes sociales. Du dialogue biens réfléchis. Je sais plus ou moins à quoi m'attendre. Je savais que c'était l'ennemi de Sherlock Holmes, mais je ne savais pas trop pourquoi. Je n,avais pas lu non plus le tome référant surtout quant à ce premier tome. J'ai bien hâte de voir la suite. Les choses sont lentement mise en place et l'intrigue sera selon moi hallucinante. Il est évident que beaucoup de recherches ont été effectuées pour donner un meilleur contenu et un plus grand réalisme à la société anglaise de ce récit et à l'histoire elle même.

Commentaire ajouté par Lydie-24 2022-06-24T07:41:41+02:00

j'adore cette couverture simple qui dit tout de suite a qui on a as faire ,ce tome retrace la jeunesse de Moriarty et plante les base du décore des autre tome ,se fut un bon 1er tome

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2022-04-22T17:15:50+02:00

Un premier tome qui met bien en place ses bases, ses personnages et son univers.

Commentaire ajouté par Nymphee 2022-04-14T16:47:26+02:00

Les dessins sont très beaux, les scénarios intéressants, les objectifs de Moriarty et ses frères rendus presques louables, finalement les méchants ne sont pas si méchants... Dans la lignée de l'aire du temps, donner le beau rôle et le point de vue des méchants. À voir ce que cela donnera dans les prochains tomes.

Commentaire ajouté par Emi-lit 2022-03-31T11:06:51+02:00

Encore une fois je me suis surprise à lire ce genre. C'est particulier mais sympa. Je n'irai pas l'acheter pour 2 raisons :

1/ c'est sympa mais je ne les relirai pas forcement et je n'irai pas forcément jusqu'au tome 12 ...

2/ ma bibliothèque deborde déjà avec les romans alors il faut chosir 😊

Là nous avons le jeune William Moriarthy ennemi de Sherlock Holmes en devenir. Avec ses 2 frères (1 naturel l'autre adoptif) tous ont des têtes d'anges mais sont de vrai psychopathe.

Leur seul rêve... débarrasser L'Angleterre de ses Nobles si hautains avec le reste du monde.

Alors c'est rapide, et facile pour eux. Ils repéré la proie, pense à un plan et pof c'est fait ... mais fait avec classe bien sur .

Bref ça passe le temps entre 2 gros romans. Et les dessins sont assez beaux (j'aime surtout les visages des personnages, très fins voir androgyne)

Commentaire ajouté par Louisa_528 2022-02-25T11:55:52+01:00

J'ai bien aimé ce manga qui reprend "les aventures de sherlock holmes"

Moriarty, Tome 1

• France : 2018-06-22 (Français)

Tsibeya l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-22T07:58:56+02:00
Ema_CB l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-19T16:16:11+02:00
Electym l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-16T14:55:30+02:00