Moriarty, Tome 1

Description ajoutée par AnteikuUta 2018-07-08T11:42:36+02:00

Le mythe de Sherlock Holmes revisité à travers les yeux de Moriarty !

Fin du XIXe siècle, l’Empire britannique a atteint son acmé…

Albert Moriarty, fils aîné du comte Moriarty, est révolté par le système social fondé sur la hiérarchie des classes et profondément enraciné dans les esprits.

Deux frères rencontrés dans un orphelinat vont lui permettre de se lancer dans un projet d’une ambition folle : apporter la paix au pays tout entier.

Eh oui, l’ennemi juré de Sherlock Holmes cachait un secret… !

Extrait ajouté par harumina 2018-08-16T15:34:51+02:00

Le système social étrangle tout un chacun...

... Souille le coeur de chacun..

... Et fait de chacun un démon!

Alors renversons tout cela!

Si les démons disparaissent,

Le bon coeur de chacun se mettra à briller...

Et l'injustice disparaîtra...

... Et ce pays deviendra beau!

Commentaire ajouté par Naeana 2019-03-19T12:17:15+01:00

J'ai vraiment dévorer le premier tome que j'avais de base offert à mon frère, le choix de l'auteur de changer l'histoire "officielle" de Moriarty pour l'adapter à sa sauce est vraiment original. Je suis totalement conquise par l'histoire, le dessin et les personnages (un petit plus pour les frères).

Commentaire ajouté par takiko 2019-03-18T10:25:32+01:00

Une version assez originale de cette histoire et le personnage de Moriarty est vraiment appréciable, tout comme son histoire. Un premier excellent tome !

Commentaire ajouté par Gaef 2019-03-16T15:01:34+01:00

Une version originale et plus humaine de Moriarty. Un manga intéressant, à suivre !

Commentaire ajouté par eminamangas 2019-03-11T14:09:12+01:00

Livre super, j’ai adorer, je le recommande fortement

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2019-03-10T15:31:14+01:00

Une bonne lecture. Il m'a fallu un temps pour comprendre qui était qui.

Je ne connais pas très bien l'histoire de Moriarty alors j'ai bien aimé la découvrir sous cet angle là.

Commentaire ajouté par luciemichaud 2019-03-05T22:50:20+01:00

Premier tome très intéressant et prometteur ! L'histoire se développe rapidement et de façon très compréhensible !

Commentaire ajouté par Lyanaa 2019-02-18T16:58:55+01:00

Un premier tome intéressant. Moi qui aime le personnage de Sherlock Holmes, la série m'a attiré tout de suite. Et je n'ai pas été déçue. De voir l'autre côté du miroir est attrayant et Ryousuke Takeuchi et Miyoshi Hikaru ont donné au Professeur Moriarty une personnalité captivante. Loin du maniaque machiavélique souvent présenté, voilà un antagoniste intelligent et réfléchi, avec un objectif bien précis et presque louable (oui, j'adhère à son plan, je l'admets volontiers). De quoi attiser ma curiosité, c'est certain. Je m'engage donc à lire la suite sans tarder !

Commentaire ajouté par Mieldrita 2019-02-06T08:18:39+01:00

Je ne suis pas une grande fan de Sherlock Holmes, je n'ai lu que peu de ses aventures, et dans celles que j'ai lues, Moriarty n'y apparaissait pas une fois (que ce soit celles originales ou celles écrites par d'autres, dans l'univers de S. Holmes). Je ne connait donc pas les caractéristiques de ce personnage, mis à part que "c'est le méchant".

Dans ce manga, on fait la connaissance de Moriarty et de ses frères, qui veulent aider les personnes victimes d'injustices, mais en utilisant des façons pas toujours légales. Les dessins sont jolis, mais on a un peu de mal à différencier les enfants du comte au début de l'histoire.

Commentaire ajouté par Lalouu 2019-02-05T18:39:47+01:00

Je n'ai lu qu'un tome mais je pense déjà être fan, je dois avouer que je suis une grande fan de l'univers de Sherlock Holmes de base mais bon.

J'ai me le fait d'être emporter dans l'univers du "méchant" pour une fois et puis en plus le personnage de William, James Moriarty est génial, intelligent, touchant avec de l'humour et réfléchi un personnage complexe comme on les aimes même si ce n'est que le premier tome. J'ai hâte de savoir quel tournure les choses vont prendre !! Les personnages secondaires sont sympa aussi.

Commentaire ajouté par melanie38 2019-02-03T14:20:47+01:00

Nous sommes au tout début du tome 1, nous faisons la connaissance de William et de Albert Moriarty. Fils du comte Moriarty, William aide les gens « pauvres », en leur proposant ses services. Puis Albert le ramène au château où nous en apprenons plus sur sa vie mais je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler l’histoire. Mais pour information, l’histoire est basée sur l’ennemi numéro un de Sherlock Holmes, donc si vous connaissez son histoire, vous n’allez pas être déçu. Plus tard dans l’histoire nous croisons donc Louis Moriarty, le troisième frère. Les trois frères vont donc emménager dans un château avec plusieurs terres, que les paysans doivent cultiver mais ces derniers doivent un loyer quasi inexistant aux Moriarty ce qui fait des jaloux au sein de la haute société … Tandis que les Moriarty se sont donnés un mot d’ordre, respecter les pauvres et les aider. C’est ce qu’ils s’engagent à faire, vous pensez bien que si William Moriarty est l’ennemi de Sherlock Holmes c’est qu’il n’emploie pas des méthodes très « normales » pour régler ses problèmes avec les nobles. Pour ce premier tome, je suis assez surprise, je ne pensais pas aimer mais c’est tout le contraire. A chaque chapitre on en apprend un peu plus sur les personnages. Et chaque chapitre correspond à une nouvelle affaire, je pense vite me procurer la suite !

Moriarty, Tome 1

• France : 2018-06-22 (Français)

takiko le place en liste or
2019-03-18T10:24:38+01:00
cle-jan l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-13T21:33:28+01:00