Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 771
Membres
1 218 662

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

M.O.R.I.A.R.T.Y, Tome 1 : Empire mécanique 1/2



Description ajoutée par Oakuun 2019-01-09T11:39:38+01:00

Résumé

- L'histoire - Londres 1899, le célèbre détective Sherlock Holmes prouve en une seule partie de cartes que l'honorable Gibbs, un joueur de poker qui ruine soir après soir la noblesse britannique, n'est autre qu'un automate programmé. Derrière cette prouesse technologique, Holmes soupçonne la présence d'un génie du mal : le professeur Moriarty. Avec l'aide de ses amis, le docteur Watson et Winston Churchill, le locataire de Baker Street s'engage dans une nouvelle partie contre son plus farouche ennemi. - Le heros - Selon Holmes lui-même, Moriarty est un homme de bonne famille qui a reçu une excellente éducation. Prodigieusement doué pour les mathématiques, il publia à l'âge de 22 ans une étude sur le binôme de Newton qui fit sensation dans toute l'Europe et lui valut de devenir titulaire de la chaire de mathématiques dans une petite université anglaise. Mort en affrontant Holmes, dans les chutes de Reichenbach, Moriarty réápparait pourtant quelques années plus tard plus fort et rusé que jamais.

Afficher en entier

Classement en biblio - 56 lecteurs

extrait

Sept balles dans le corps! De quoi le tuer sept fois! Et il est encore en vie!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Bon… Ce n'est clairement pas mon style visuel, alors j'ai eu du mal à me plonger dedans. Non pas que ça soit nul ou quoi que ce soit, mais j'accroche pas avec les dessins que je trouve assez effrayants (ce qui n'enlève pas le talent du dessinateur)

J'ai plutôt bien aimé les références, notamment avec Dr Jekyll et Mr Hyde, etc. J'ai trouvé ça sympa de mêler tout ça au scénario. Cependant, on arrive à la fin du tome sans savoir vraiment où l'histoire va nous mener. Bon en même temps c'est le but, mais j'aurai aimé que ça avance un peu plus vite.

Je dois dire que je suis tout de même intriguée par la suite de cette aventure, donc j'emprunterai peut-être le second tome par curiosité.

Afficher en entier
Pas apprécié

Pas convaincue par cette BD qui surfe encore une fois sur la rivalité Sherlock Holmes / James Moriarty. J'ai trouvé que l'intrigue mélangeait un peu trop de références pour créer un scénario vraiment crédible, et je n'ai pas aimé non plus les illustrations, sombres et aux traits burinés, qui, je trouve, rendent compliquée l'identification des personnages.

Afficher en entier
Lu aussi

Londres, 1899, un bien étrange automate joueur de poker lance l’intrigue, en parallèle Mr Hyde se déchaînent. Sherlock et Watson partent à la poursuite du mystère avec cet éternel flegme anglais. Cette première partie me convainc de lire la suite jusqu’à ce que d’autre affaires et romans classique se joignent à ces deux ci. Si celle de Hyde/Jekyll est vite résolue, les autres traînent sur la seconde partie. L’automate, le trafic de drogue, le chien des Baskerville, Hyde et Jekyll, tout cela devient vite confus, trop d’intrigues en même temps casse le rythme, ou plutôt en donne trop. Le lecteur n’a pas le temps de réfléchir à l’intrigue par lui-même comme dans l’excellent Dans la tête de Sherlock Holmes. Sans être déçu, j’ai lâché vers le milieu, ce qui ne m’a pas empêché de finir la BD. Cette découverte des 48h de la BD est quand même une réussite, les illustrations sont magnifiques, et en dehors d’un trop plein d’intrigue, l’écriture est bonne.

Afficher en entier
Or

Une BD très bien dessiné et écrit.

J'ai beaucoup apprécié les différent planche qui m'ont réellement transporter dans le Londre du XIXe siècle ( à quelque exception près bien sur ).

Je pense lire la suite car c'est une histoire intriguant et qui s'annonce très plaisant à lire.

Afficher en entier
Argent

Une petite BD bien faite. Les illustrations sont bien réalisées, une lecture agréable qui nous plonge dans un autre univers.

Afficher en entier
Or

La BD est vraiment bien ,une enquête trop bien ,je vous conseille la BD .

Afficher en entier
Or

C'est toujours un plaisir de retrouver Sherlock Holmes et son acolyte le Dr Watson.

Tous deux se retrouvent à enquêter sur le créateur s'un automate joueur de cartes, sur la disparition du Dr Jekyll qui menait des expériences douteuses.

L'univers steampunk ajouté à celui de Sherlock donne une ambiance plus lugubre, sombre. Le graphisme est superbe et le scénario est bien écrit.

Vivement la suite!

Afficher en entier
Lu aussi

J"apprécie Pécau et sa version de Sherlock me plait assez. Je regrette un peu que la mode soit à vouloir mélanger le genre steampunk avec celui de Sherlock Holmes. Pour moi chacun doit rester à sa place. J'avoue que c'est tentant pour perpétuer l'univers de Sherlock Holmes et vouloir toucher un large public. Et vouloir écrire une histoire ou des nouvelles dans la veine de celles de Sir Arthur Conan Doyle, ce n'est pas évident.

Mais je lirai la suite de ce premier volume. Chaque ligne qui est écrite et qui touche à l'univers de Sherlock Holmes est un voyage vers un monde idéalisé. Comme avec beaucoup de héros.

Afficher en entier
Or

Une BD vraiment sympa où l'on retrouve Sherlock Holmes dans un univers Steampunk. Les dessins sont bien fait et on pris dans cet intrigue avec le Dr. Jekyll/Mr.Hyde. Vivement la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

M.O.R.I.A.R.T.Y, Tome 1 : Empire mécanique 1/2

  • France : 2018-08-29 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 56
Commentaires 9
extraits 3
Evaluations 29
Note globale 6.31 / 10