Moriarty, Tome 5

Description ajoutée par anonyme 2020-01-29T19:27:47+01:00

Un « secret d’État » qui se transmet de génération en génération dans la famille royale d’Angleterre a été dérobé. Pendant que le MI6 entre en action pour récupérer le document qui pourrait décider de la pérennité de l’Empire britannique, Sherlock Holmes reçoit la visite du roi de Bohême qui lui demande d’agir pour étouffer un scandale dont il risque de faire l’objet. Derrière ces deux scandales d’État… une seule et même femme, d’une grande beauté…

Extrait ajouté par Nocturis 2020-02-09T15:12:38+01:00

"C'est par ton jeu, ton mérite, tes capacités réelles et par eux seulement, que tu pourras démontrer que le premier rôle te revient de droit ! Si effectivement, tu possèdes un jeu "remarquable", alors tu seras remarquée...il ne sera alors plus question de relations ni d'origine sociale, tout le monde sera convaincu."

Irène Adler

Commentaire ajouté par Blandine-31 2020-11-17T21:56:57+01:00

Les premiers tomes ont été longs à démarrer mais une fois l’histoire lancée, elle est très prenante. Les personnages sont très intéressants et complexes. Les intrigues sont toutes passionnantes et imprévisibles. Enfin les dessins sont une vraie réussite. J’ai beaucoup aimé !

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2020-09-04T13:33:36+02:00

Un tome un peu différent des autres, un commentaire m'a permis de me rendre compte que le passage entre Irène et Sherlock fait plus shôjo que shônen, ce qui n'est pas complètement faux.

L'épisode de l'enquête entre Sherlock et William était Sherlock, mais je ne comprends pas à quel point cela rend Sherlock plus ridicule qu'avant.

Le langage de Sherlock est tellement déplacé qu'on a l'impression de voir un autre personnage. Quant à son acolyte John Watson, il est toujours aussi parfait !

Dans ce tome est beaucoup trop concentré sur Irène, dont je ne suis pas très fan. J'aimerai comment cela va se tourner dans le tome suivant.

Spoiler(cliquez pour révéler)Au passahe le plan de fumigène m'ai fait bien rire ! Pauvre John.

Commentaire ajouté par Nocturis 2020-02-09T14:59:44+01:00

Clôture de l'enquête mettant en compétition Sherlock et Moriarty. Il ressort que Sherlock joue dans les règles alors que William, pour faire accuser le coupable, se permet quelques déviations...discutables.

On découvre ensuite un nouveau personnage qui est tout aussi important pour l'univers de Sherlock Holmes: Irène Adler.

Je n'étais pas fan du personnage après l'épisode sur Buckingham dans la série de la BBC et c'est justement cette histoire que l'on découvre.

Actrice très enjouée et manipulatrice, le personnage est un peu moins énervant mais la tournure des chapitres (surtout les passages entre elle et Sherlock) font plus shôjo que shônen.

Son histoire n'est pas encore terminée, les négociations n'ayant pas encore débuté.

A voir comment cette histoire de document dérobé va finalement se terminer.

Commentaire ajouté par veronique6 2019-11-10T20:48:42+01:00

Ce tome nous montre des nouvelles facettes de nos nouveaux personnages comme Sherlock et son ami le Docteur Watson, ainsi que l'apparition de cette chère Irène Adler. Une nouvelle enquête pour nos héros qui doit être résolue en un temps record et va les mettre en confrontation. J'adore toujours ce manga et cette série qui nous montre une nouvelle façon de voir ces personnages emblématiques, ainsi que leurs histoires.

Commentaire ajouté par alencredunefille 2019-10-11T15:54:32+02:00

On comprend le point de vue de Sherlock Holmes un peu plus. On découvre une relation entre les personnages complexe et incompréhensible. Ils s'affrontent toujours "mentalement", et c'est plaisant à lire

Commentaire ajouté par naji2807 2019-09-30T21:28:46+02:00

Un très bon tome 5 qui introduit un nouveau personnage intéressant, j'ai hâte de voir son évolution dans la suite.

Commentaire ajouté par harumina 2019-09-12T09:28:14+02:00

Sherlock et William se sont lancé le défi de découvrir le tueur du train, si les deux hommes confrontent leur intelligence remarquable la conclusion reste la même ! Après ce petit duel, chacun reprend le cours de sont existence et lorsque qu'un important document est dérobé le moment est venue pour Albert de prouvé sa loyauté. De leurs côtés Sherlock et Watson vont recevoir la visite du roi de Bohème qui va les entraîner dans une drôle d'enquête.

Commentaire ajouté par kira2000 2019-09-08T20:46:55+02:00

La première partie est plutôt intéressante puisqu'on voit Sherlock et William faire équipe. C'est dommage que cette enquête soit trop rapide. J'ai malheureusement trouvé la deuxième partie un peu plus ennuyante malgré l'apparition d'Irène Adler.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2019-09-08T14:39:44+02:00

Quelle bonne idée d'introduire un personnage qu'on a vu que dans une seule nouvelle de Doyle, un personnage souvent oublié, mais pourtant essentiel. Quoi qu'il en soit, cette version d'Irène Adler est assez cocasse, tout en étant un fine renarde. Ouille.

Commentaire ajouté par cassandr 2019-08-25T20:53:34+02:00

Un tome où Moriarty est plus présent.J'aime beaucoup le début,où Sherlock Holmes et Moriarty sont ensemble.Dans ce tome,Sherlock est montré comme un personnage pas si intelleligent que ça qui se laisse berner même si je suppose que dans le prochain tome il aura appris de ses erreurs.Je lirais la suite.

Moriarty, Tome 5

• France : 2019-07-05 (Français)

Eva_cl l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-29T14:06:14+02:00