Moriarty, Tome 5

Description ajoutée par kira2000 2019-09-08T18:32:19+02:00

Un "secret d'Etat" qui se transmet de génération en génération dans la famille royale d'Angleterre a été dérobé. Pendant que le MI6 entre en action pour récupérer le document qui pourrait décider de la pérennité de l'Empire britannique, Sherlock Holmes reçoit la visite du roi de Bohême qui lui demande d'agir pour étouffer un scandale dont il risque de faire l'objet. Derrière ces deux scandales d'état...une seule et même femme, d'une grande beauté...

Extrait ajouté par harumina 2019-09-12T09:23:45+02:00

Les méthodes de Holmes est amplement suffisante pour faire condamner un coupable devant un tribunal.

Et la mienne est parfaitement illégale

Disons qu'il fait un peut trop confiance aux gens.

Ce qui n'st pas du tout un reproche d'ailleurs...

C'est même ce que j'aime bien chez lui...

-William-

Commentaire ajouté par alencredunefille 2019-10-11T15:54:32+02:00

On comprend le point de vue de Sherlock Holmes un peu plus. On découvre une relation entre les personnages complexe et incompréhensible. Ils s'affrontent toujours "mentalement", et c'est plaisant à lire

Commentaire ajouté par naji2807 2019-09-30T21:28:46+02:00

Un très bon tome 5 qui introduit un nouveau personnage intéressant, j'ai hâte de voir son évolution dans la suite.

Commentaire ajouté par harumina 2019-09-12T09:28:14+02:00

Sherlock et William se sont lancé le défi de découvrir le tueur du train, si les deux hommes confrontent leur intelligence remarquable la conclusion reste la même ! Après ce petit duel, chacun reprend le cours de sont existence et lorsque qu'un important document est dérobé le moment est venue pour Albert de prouvé sa loyauté. De leurs côtés Sherlock et Watson vont recevoir la visite du roi de Bohème qui va les entraîner dans une drôle d'enquête.

Commentaire ajouté par kira2000 2019-09-08T20:46:55+02:00

La première partie est plutôt intéressante puisqu'on voit Sherlock et William faire équipe. C'est dommage que cette enquête soit trop rapide. J'ai malheureusement trouvé la deuxième partie un peu plus ennuyante malgré l'apparition d'Irène Adler.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2019-09-08T14:39:44+02:00

Quelle bonne idée d'introduire un personnage qu'on a vu que dans une seule nouvelle de Doyle, un personnage souvent oublié, mais pourtant essentiel. Quoi qu'il en soit, cette version d'Irène Adler est assez cocasse, tout en étant un fine renarde. Ouille.

Commentaire ajouté par cassandr 2019-08-25T20:53:34+02:00

Un tome où Moriarty est plus présent.J'aime beaucoup le début,où Sherlock Holmes et Moriarty sont ensemble.Dans ce tome,Sherlock est montré comme un personnage pas si intelleligent que ça qui se laisse berner même si je suppose que dans le prochain tome il aura appris de ses erreurs.Je lirais la suite.

Commentaire ajouté par Chloe_n 2019-08-18T08:29:54+02:00

Centré sur Sherlock Holmes, un peu d’ennui à lire certains passages. Dommage

Commentaire ajouté par EliStrauss 2019-08-09T22:45:20+02:00

Le meilleur des tomes depuis le début de la série. Contrairement aux autres le leitmotivdes méchants nobles cruels n'est pas répété aussi peu subtilement que d'habitude et je prefere. J'ai apprecie la complicité Sherlock / Moriarty et l'arrivee d'Irene Adler dans l'histoire promet.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2019-07-28T14:08:35+02:00

Comme toujours, cette série est très sympa à suivre. Les enquêtes sont intéressantes et les duels entre Sherlock et Moriarty haletants. Je note cependant une petite déception. sous prétexte de montrer que Moriarty est plus fort que Sherlock, l'auteur a tendance à minimiser les compétences de ce dernier. les déductions qu'il fait sont donc approximatives et il se laisse avoir par des choses pourtant grossières que le Sherlock des livres auraient repéré en moins de deux. Est-ce fait exprès ? je l'espère. si ce n'est pas le cas, c'est dommage. Au lieu de grandir Moriarty ça a l'effet inverse parce que tout le monde sait que Sherlock est exceptionnel et dans cette série il est bien loin de sa réputation.

Pour l'instant, je suis déçue. si l'intrigue ensuite explique ce parti pris, ce sera parfait mais si ce n'est pas le cas c'est dommage.

Commentaire ajouté par Lalouu 2019-07-24T22:43:01+02:00

Encore je n'ai pu m'empêcher de dévorer, pas le temps de s'ennuyer. J'ai hâte devoir comment les différents éléments que nous apport ici l'auteur vont être développés !! J'aime vraiment beaucoup cette saga.

"Moriarty, Tome 5" est sorti 2019-07-05T23:25:36+02:00
background Layer 1 05 Juillet

Moriarty, Tome 5

• France : 2019-07-05 (Français)

Liv-59 le place en liste or
2019-09-27T14:50:55+02:00
Leyven l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-12T12:21:16+02:00