Moriarty, Tome 8

Description ajoutée par harumina 2020-10-05T13:28:24+02:00

Le mythe de Sherlock Holmes revisité à travers les yeux de Moriarty!

Il y a quelque chose de pourri à Scotland Yard...Un assassin, jeune, beau, audacieux, a décidé de lever le voile.

William a coincé les faux Jack l'Eventreur: le moment du règlement de compte est arrivé.

Pendant ce temps-là, Sherlock affine son profiling du Prince du crime, alors que Scotland Yard annonce l'arrestation de Jack l'Eventreur, qui pourtant n'existe pas. C'est donc un innocent qui est en prison! William ne peut rester sans rien faire. Afin de recueillir des preuves, Bond s'introduit au siège de Scotland Yard...

Avant que Sherlock ne rencontre William une seconde fois pour lui demander "conseil".

Extrait ajouté par Nocturis 2021-08-01T15:51:36+02:00

Merci pour votre idée que tout talent mérite d'être utilisé et développé, comptez sur moi pour creuser l'idée. L'Angleterre a besoin d'idées comme celle-là.

Commentaire ajouté par veronique6 2022-04-08T13:06:30+02:00

On y retrouve toute la famille Moriarty dans 2 enquêtes dont une sur Jack L'éventreur. Celle-ci a une fin assez particulière par rapport à ce que l'on soupçonne sur ce tueur.

Et Sherlock Holmes est dans une mauvaise position.

J'ai encore une fois adoré ce tome. On y retrouve des personnages qui ne devraient être présent point de vue temporel mais c'est bien de mélanger les héros.

J'adore toujours autant les dessins, les personnages ont des signes distinctifs assez différents pour qu'on les reconnaissent, mais au pire il y a un récapitulatif des perso au début du tome.

Je ne vous en dévoile pas plus pour pas spoiler. C'est quand même une suite même si les enquêtes pourraient être lues séparément. Pour comprendre l'origine et l'évolution des personnages, il vaut mieux les lire les uns après les autres.

Commentaire ajouté par Pendergast 2022-03-19T21:03:18+01:00

La traque de Jack l'éventreur continue, de nouvelles révélations s'enchaînent et Holmes devra faire des choix difficiles, dire la vérité ou choisir le mensonge, en suivant ainsi contre son gré la voie du prince du crime...Toujours aussi passionnant !

Commentaire ajouté par Kylie77 2022-02-24T18:23:24+01:00

Sherlock est mis à contribution dans l'affaire Jack l'éventreur. Bien qu'il sache que le Prince du crime est derrière l'assassinat de 8 personnes constituant le fameux assassin sanguinaire, il se voit obliger de jouer le jeu de son ennemi.

Commentaire ajouté par Sabrina47 2022-02-19T11:44:22+01:00

Du mystère, des complots et une justesse de l'écrit! Encore un tome superbe!

Commentaire ajouté par louvasanga 2021-12-03T10:51:28+01:00

Je sais que cette série est centrée sur Moriarty mais je trouve cette version de Sherlock tellement bien, j'ai envie de le voir plus souvent !

En tout cas chacune de ses interactions avec William sont vraiment percutantes.

Commentaire ajouté par Nocturis 2021-08-01T15:49:20+02:00

Réel clap de fin pour l'affaire Jack l'Eventreur et on découvre qui était réellement derrière cette affaire.

Première mission solo pour Bond avec en plus une belle référence à son univers.

Enfin, un chapitre plus calme se passant à l'université, où Sherlock et William cherchent à découvrir un mystérieux étudiant, qui excelle en math.

Un bon tome une nouvelle fois.

Commentaire ajouté par Oryana35 2021-07-04T19:45:32+02:00

Plus je lis les tomes, plus cette série est dingue ! Dans ce huitième tome on découvre qui se cache derrière tout ça... et je dois que c'est une sacrée surprise. La deuxième histoire est excellente et J.B a parfaitement bien mené son rôle. Un régal !

Commentaire ajouté par Plume16 2020-12-20T18:19:37+01:00

Encore un excellent tome avec la fin de l'affaire Jack l’éventreur. On voit le premier cocktail de James Bond sans oublié : Au shaker, pas à la cuillère.

J'ai bien rigoler à cette superbe référence.

Le dernier chapitre avec William, Sherlock et l'étudiant était bien aussi.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-10-12T20:27:00+02:00

J'adore les confrontations entre William et Sherlock. C'est toujours musclé et amusant... jusqu'à ce qu'à la fin de la fin, ça ne sera plus que musclé. Mais quelque chose me dit qu'on retrouvera ce Bill un peu plus tard.

Commentaire ajouté par harumina 2020-10-05T13:37:29+02:00

L'affaire Jack l'éventreur touche a sa fin et c'est au tour de Bond de passé a l'action pour disculper un innocent des accusations de la police. De son côté, Holmes se retrouve une fois encore obliger à suivre les plans du prince du crime.

Un tome toujours aussi excellent, j'adore les joutes verbal de William et Sherlock.

Moriarty, Tome 8

• France : 2020-08-21 (Français)

Niall l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-30T18:05:06+01:00
Clem-7 l'ajoute dans sa biblio or