Moriarty, Tome 8

Description ajoutée par harumina 2020-10-05T13:28:24+02:00

Le mythe de Sherlock Holmes revisité à travers les yeux de Moriarty!

Il y a quelque chose de pourri à Scotland Yard...Un assassin, jeune, beau, audacieux, a décidé de lever le voile.

William a coincé les faux Jack l'Eventreur: le moment du règlement de compte est arrivé.

Pendant ce temps-là, Sherlock affine son profiling du Prince du crime, alors que Scotland Yard annonce l'arrestation de Jack l'Eventreur, qui pourtant n'existe pas. C'est donc un innocent qui est en prison! William ne peut rester sans rien faire. Afin de recueillir des preuves, Bond s'introduit au siège de Scotland Yard...

Avant que Sherlock ne rencontre William une seconde fois pour lui demander "conseil".

Extrait ajouté par harumina 2020-10-05T13:26:04+02:00

Tu as dit que pouvoir arrêter le prince du crime, tu étais prêt à mourir...

Mais quand tu l'arrêteras, j'espère bien que tu t'en tireras vivant...

...Sherlock!

-William-

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-10-12T20:27:00+02:00

J'adore les confrontations entre William et Sherlock. C'est toujours musclé et amusant... jusqu'à ce qu'à la fin de la fin, ça ne sera plus que musclé. Mais quelque chose me dit qu'on retrouvera ce Bill un peu plus tard.

Commentaire ajouté par harumina 2020-10-05T13:37:29+02:00

L'affaire Jack l'éventreur touche a sa fin et c'est au tour de Bond de passé a l'action pour disculper un innocent des accusations de la police. De son côté, Holmes se retrouve une fois encore obliger à suivre les plans du prince du crime.

Un tome toujours aussi excellent, j'adore les joutes verbal de William et Sherlock.

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2020-09-10T12:58:59+02:00

Nous arrivons à la clôture de l'arc Jack l'Éventreur. Pour autant, cette affaire ne pas marqué (même si Jack Renfield me fait rire, le fait qu'il devait faire des efforts malgré son âge bien avancé).

La mission suivante est plus simple et moins intéressante je trouve. Nous retrouvons encore James Bond dans cette mission qui consiste à obtenir un cahier. En revanche nous apprenons les intentions de Patterson, ce qui est intéressant. À observer de près ce personnage.

Je suis surprise du geste illicite de notre Lestrade ! Il faut dire qu'il n'a pas grand chose dans sa tête, sans mettre un doute que tout ceci est le plan de Moriarty.

Un autre personnage auquel j'ai terriblement hâte d envoie et le connaître plus dans les futures planches, il s'agit de Charles Augustus Milverton !

Le dernier chapitre est assez marrant, puisque Sherlock s'incruste dans l'université et le plan de Moriarty ne cesse de s'avancer sur la bonne voie.

Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Pennyworth 2020-09-05T20:28:17+02:00

L'arc sur Jack l'éventreur se termine mais l'auteur soulève une nouvelle histoire assez intéressante qui permettra un rapprochement entre 007, Sherlock et William.

Comme toujours, les fils sont bien tissés et on lit avec une facilité déconcertante, même si ça fait longtemps qu'on a pas lu un tome...

Commentaire ajouté par Lalouu 2020-08-22T20:11:23+02:00

Encore un tome génial. Une nouvelle rencontre en William et Holmes, j'adore ! la réflexion de sherlock avance pas mal dans ce tome, j'ai hâte de voir comment Moriarty va faire évoluer tout cela !

"Moriarty, Tome 8" est sorti 2020-08-21T02:47:33+02:00
background Layer 1 21 Août

Moriarty, Tome 8

• France : 2020-08-21 (Français)

Yuue l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-08T13:51:56+02:00
AnneSoH l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-24T21:18:30+02:00
Liv-59 le place en liste or
2020-09-09T09:44:15+02:00
Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-02T13:41:22+02:00