Moriarty, Tome 9

Description ajoutée par harumina 2021-03-06T09:06:24+01:00

Le mythe de Sherlock Holmes revisité à travers les yeux de Moriarty !

Le Prince du crime avait un passé...

Quand comment a-t-il mordu au fruit défendu?

Milverton, un magnat des médias londoniens, a monté de toutes pièces la machination "Jack l'Éventreur".

Fasciné par William depuis "l'affaire", il enquête pour en savoir plus sur lui. Il découvre alors les traces d'une affaire beaucoup plus ancienne : des gamins des rues avaient fait un procès à un noble. Et c'est le passé de William et Louis qui refait surface...

Extrait ajouté par Nocturis 2021-09-12T14:11:06+02:00

Faire advenir l'égalité dans ce pays est ma mission ! C'est mon seul rêve pour vous !!!

Un tome qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur les deux frères via leur passé, mais qui m'a semblé un peu long malgré tout. Certes le mystère autour de Will et Louis s'épaissit et attise notre curiosité. Toutefois, j'ai trouvé le déroulé un peu lent et cette fête de petite bourgeoisie n'apporte pas grand chose à l'histoire de fond. J'attends néanmoins de voir comment l'équipe Moriarty va gérer la "menace Milverton" qui s'annonce.

Commentaire ajouté par Kylie77 2022-02-24T18:24:05+01:00

Les frères Moriarty sont sur leurs gardes. Milverton cherche à trouver la faille pour démasquer William et son passé. Il va mettre la main sur un procès dont Williams était le plaignant.

Commentaire ajouté par Sabrina47 2022-02-20T22:48:34+01:00

Grâce à ce tome, on en apprend plus sur l'enfance de William et son frère.

Commentaire ajouté par louvasanga 2021-12-28T18:15:14+01:00

Cette fois, nous n'avons pas d'apparition de Sherlock dans ce tome. A la place nous avons une grande partie dédiée au passé des deux frères. On sent que Milverton va nous donner du fil à retordre.

Commentaire ajouté par tea02 2021-11-09T10:46:11+01:00

Un nouveau personnage prometteur

Commentaire ajouté par Plume16 2021-11-07T17:34:59+01:00

Les premiers chapitre étaient assez sympa, très drôle les réactions de William et Albert.

J'ai beaucoup apprécié le procès, j'ai trouvé ça bien trouvé,

La fin nous laisse penser à un prochain tome avec plus d'action

Commentaire ajouté par Nocturis 2021-09-12T14:09:44+02:00

On retourne à l'histoire principale pour découvrir une partie du passé de William, lorsqu'il a gagné un procès contre un noble peu scrupuleux.

On découvre ensuite un député, Whiteley, qui est surnommé "le chevalier blanc" par la population. Il va très certainement faire les frais de cette réputation, car Milverton s'intéresse beaucoup à sa réputation irréprochable, tandis que William se demande s'il peut réellement les aider.

Le prochain tome continuera sûrement sur ce personnage et j'espère qu'il ne perdra pas trop de plumes.

Commentaire ajouté par Oryana35 2021-07-04T20:30:27+02:00

Ce tome nous entraîne dans une intrigue plus complexe où chaque camp va poser ses pions. C'est de plus en plus intense et toujours autant addictif.

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2021-05-05T18:03:11+02:00

J'ai bien aimé ce tome mais j'oublie assez vite les scènes comme le tribunal qui ne m'a pas autant marqué, peut-être parce qu'il y avait trop de mots barbares pour moi. En revanche le début et la fin sont sympathiques. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Arwen14 2021-04-24T09:35:24+02:00

Une fois de plus, je suis ravie de replonger dans l'univers de Moriarty et Sherlock Holmes ! Le décor est planté pour une suite qui s'avère des plus intéressantes. Spoiler(cliquez pour révéler)L'arrivée de nouveaux personnages, Milverton entre en scène ainsi qu'un député dont l'apparent objectif est d'établir l'égalité entre le peuple et la noblesse.

Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2021-03-23T13:37:32+01:00

La dernière partie du tome ressemble à [spoiler] une parodie du film "Batman, the dark knight" dans laquelle Milverton joue le Joker, Whiteley joue Harvey Dent et les Moriarty Batman à eux tous.

Moriarty, Tome 9

• France : 2021-01-22 (Français)

Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-26T17:43:26+02:00