Moridiin
avatar de Moridiin
Je suis en train de lire
L'Anti-magicien, Tome 5 : Les Traîtres de la cour

2024-03-02 17:32:35
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Moridiin
Livres dans ma bibliothèque : 2559

Pays, Ville : France,
Née en : 1992
Né en : 1992
Booknaute Divin
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaCompagnon en PolarMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionInitié en PolitiqueMaître en FantasyMaître en HistoireMaître en Bande DessinéeInitié en ThéâtreMaître en Voyage et EvasionInitié en EspionnageMaître en SteampunkCompagnon Chick LitCompagnon en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec Moridiin est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 1000 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 180 couvertures de livresDragon vert, aide supérieure à 2000 pointsMembre des 100000 premiers BooknautesChallenge 26 bouclé pour une annéeUtilisateur de l'application mobile AndroidParticipation au Challenge communautaire pour une annéeABC Challenge bouclé pour une annéeParticipation au Challenge Bingo collectif pour une éditionChallenge Cadeaux de Noël bouclé pour une annéeChallenge Enquête sur Booknode boucléChallenge Halloween bouclé pour une annéeChallenge Journées spéciales bouclé pour une annéeChallenge Jungle littéraire boucléChallenge Mythologics Park boucléChallenge Personnel bouclé pour une annéeChallenge Quatre saisons bouclé pour une annéeChallenge Summer Cocktail bouclé pour une annéeChallenge Vide ta PAL bouclé pour une annéeBooknaute Divin

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (16)

20-05-2020
Chers enquêteurs/trices du challenge Enquête sur Booknode,

Les rôles de certains modérateurs ont été modifiés dans l'onglet Aide/Qui contacter du menu Booknode, vous ne pourrez donc plus vous aider de cette page pour déterminer le coupable.

Heureusement j'avais conservé une copie d'écran de la version d'origine, je l'ai ajoutée dans le message de présentation du challenge. Il faudra donc maintenant vous référer à cette copie d'écran et non plus à l'onglet du site pour déterminer le coupable.

Malgré ce contretemps (à mon avis très certainement orchestré par le coupable qui ne veux pas être découvert, le fourbe !), vos investigations ne devraient pas être impactées.

Bon courage pour la suite de votre enquête.
Fyerise
07-04-2020
Salut.
J'ai passé plusieurs heures cet après midi à créer un logigramme, je t'en tiens pour responsable !
Et en vrai c'est pas si compliqué que ça (quand on veut qu'il soit simple). J'avais pas vraiment l'intention de faire plusieurs éditions du challenge enquête, mais maintenant je suppose que c'est sur la bonne voie pour en avoir au moins une deuxième (par ta faute ! )
J'espère que tu es content de toi ! XD

Bonne soirée :)
05-04-2020
J'ai l'impression que ça doit être assez casse-tête à créer, ce genre de jeu à indices imbriqués. On va déjà voir comment on se débrouille avec celui de cette année avant de réfléchir au suivant. ^^
Je vais quand même garder l'idée dans un coin de ma tête, on ne sais jamais. ;)

Bon dimanche à toi aussi. :)
04-04-2020
Magnifique ton logigramme !
Malheureusement je ne suis pas sûre qu'il te soit très utile. En vrai il n'y a que les mauvaises manip' et les lieux qui soient liés entre eux (c'est pour ça que j'ai donné un logigramme pour eux), mais les suspects et les jours ont des indices indépendants.

C'est la première fois que je conçois un jeu et celui là ne m'a pas pris plus de quelques jours de réflexion, il est très simpliste, donc j'avoue que je n'ai même pas pensé à essayer de lier tous les indices à la manière des logigrammes, mais maintenant que je vois ton beau tableau, je me dis que ça aurait eu de la gueule ! :D
Pendergast a écrit :
29-09-2018
Bonjour et merci pour ta participation à mon challenge piratesque. Si cela t'intéresse, j'ai une place dans mon navire, que dirais-tu d'embarquer? Je te propose de lire "la rédemption d'Althalus, tome 1". Bonne journée!
18-02-2018
Mdr moi aussi je me sens totalement perdue dans les comics de super-héros. C'est probablement ça qui fait que je n'ai jamais trop osé rentrer dans la boucle avec tous les spin off, les cross over, les reboots, les parallèles qui complètent, modifient ou renient des événements (et le fait que le dessin est parfois très moche).

J'ai lu du Batman et du Daredevil par Frank Miller, qui m'ont plus parce qu'ils étaient sombres (Sin City du même auteur c'est pas mal aussi). J'ai aussi lu du Daredevil par David Mack (sa série Kabuki est magnifique) que j'ai surtout apprécié pour son côté roman graphique. Le Batman par Bruce Timm (Mad Love) était dans la lignée de la série TV des années 90 The Animated dont il est co-réalisateur et dont je suis fan.

J'ai très envie de rentrer dans l'univers des x-men mais je ne sais pas par quel bout commencer. Donc pour le moment je me concentre sur Wolverine qui a eu droit à quelques albums intéressants dernièrement (Old man Logan, La mort de Wolverine).
18-02-2018
Pour finir, en comics je lis surtout de l'indépendant car je ne suis pas trop licences super-héros (à part Batman, Daredevil et Wolverine peut-être). Je n'en ai pas lu beaucoup mais j'ai eu de gros coups de coeur sur Saga de Vaughan & Staples, Fables de Willingham & Buckingham, Maus de Art Spiegelman, Old man Logan de Millar & McNiven, Courtney Crumrin de Ted Naifeh et Walking dead de Kirkman & Adlard.

Je n'ai pas encore lu les oeuvres de Alan Moore (Watchmen, V pour vendetta, La league des justiciers, From Hell, Top Ten...) mais vu les films qui en ont été adaptés et qui sont dits comme étant plus faibles, je sais que c'est de la bombe.

Dans ma PAL j'ai hâte de me lancer dans Lady Mechanika de Benitez & Steigerwald, Monstress de Liu & Takeda et Y le dernier homme de Vaughan & Guerra.

J'explore lentement mais sûrement l'univers des comics. Il m'a longtemps rebutée car je le cantonnais aux super-héros, mais en cherchant bien on trouve de sympathiques pépites.
18-02-2018
Pour la chick lit, c'est clair que c'est un genre qui m'a intéressée quand j'étais dans la bonne tranche d'âge. Mais au final peu de titres ont trouvé grâce à mes yeux et ont réussi à survivre à mon cap de la trentaine.
D'ailleurs, la Lad-lit (chick-lit pour les mecs) me plaisait bien plus grâce à sa plume masculine et son point de vue masculin. Si tu ne connais pas des auteurs comme Nick Hornby (A propos d'un gamin) et Jonathan Tropper (Perte et fracas, Le livre de Joe, Une dernière chose avant de partir), je te les conseille chaudement. Ils sont tout deux d'une ironie savoureuse.
18-02-2018
Par contre, je suis un peu plus calée en romance ! Plus précisément en chick-lit vu que j'ai épluché le genre jusqu'à écoeurement pendant la période de ma vingtaine.
Kristan Higgins est en bonne position dans ma PAL (celle de ma liseuse, parce que celle sur Booknode j'ai la flemme de la compléter tout d'un coup parce qu'après ce sont les 12 travaux d'Hercules pour l'organiser...). Le fait que tu me dises qu'elle a beaucoup d'humour me motive d'autant plus à la lire prochainement. L'humour est un critère déterminant dans le choix de mes lectures romances, j'aime moins quand on tombe dans le pathos larmoyant. C'est pas pour ça que je lis les romance.
J'avoue que les polar et thriller m'attirent que peu (pourtant je suis sûre que si j'en lisais, j'aimerai) mais je n'ai rien contre une petite enquête bien intégrée dans une histoire plus légère. Alors je te remercie pour les titres que tu m'as cités car je n'en connais aucun, je vais pouvoir bien piocher dedans :D
18-02-2018
Mais globalement je suis très novice en SF, je n'ai lu que des grands classiques (2001 l'odyssée de l'espace, la planète des singes, la nuit des temps, le jeune homme la mort et le temps, la guerre des mondes) et dont la plupart de mes préférés sont des dystopies (fahrenheit 451, le meilleur des mondes, la servante écarlate). Ma culture SF est plus d'ordre cinématographique c'est pourquoi je voudrais aussi l'étendre aux livres puisqu'ils sont la base d'inspiration de tout ce qui en découle.
Ce qui fait de moi une conseillère très limitée pour le moment XD mais ça va changer rapidement ;)
18-02-2018
Je participe aux MOOC surtout pour récupérer leur contenu et l'assimiler à mon rythme. J'ai besoin de me faire une culture générale littérature, la mienne est affreusement pauvre, m'étant cantonnée à des genres limités ou au manga.
L'an dernier pour celui sur la fantasy, le calendrier a bien fait les choses car j'avais beaucoup de temps libre. J'ai donc pu le valider jusqu'au bout (avec Miney nous avons découvert que nous le suivions assidûment toutes les deux sur les fils de discussion du MOOC, c'était assez marrant comme situation). Cette année ce ne sera pas la même, mais j'aurais moins de regrets car de tous les genres c'est la fantasy qui me tient le plus à coeur.
Ceci dit, dans mon historique de lecture je suis d'abord passée par la SF (avec des vieux livres de la collection fleuve noir dont je n'arrive même plus à trouver les titres XD) avant de me faire rapter par la fantasy grâce à Tolkien.
18-02-2018
Je te rejoins sur l'urban fantasy et la bit lit, je trouve qu'en France les éditeurs ont poussé les lecteurs à croire que l'un était exactement l'autre alors que techniquement parlant l'urban fantasy est un vrai sous-genre de la fantasy tandis que la bit lit est juste un label d'éditeur qui englobe une grosse partie de l'urban fantasy (celle avec la dominante romance surnaturelle/paranormale). Il y a donc quelques oeuvres qui ne sont pas de la bit lit mais bien de l'urban fantasy. Je t'avoue qu'elles sont très rares dans les catalogues français (je te conseille de jeter un oeil à la liste de Miney pour de l'inspiration: https://booknode.com/liste/fantasy-urbaine-sans-bit-lit) et que ce sont souvent les mêmes auteurs qui en sont à l'origine.
Hey !

Et ben dis donc... tu m'as gâtée ! J'ai de quoi lire pour toute une année :D (je parle de tous les titres que tu m'as énuméré, pas de ton long message ;p)
Merci pour tous ces conseils. Concernant la fantasy, je suis très intéressée et curieuse de la production des auteurs français. Souvent leur approche et leurs thèmes diffèrent des anglophones et anglo-saxons, c'est rafraîchissant. Dès que j'aurais fini mon cycle de lecture découverte des classiques (Howard, Le Guin, Moorcock) je pense que je leur donnerai une place dans mes lectures du moment.
Ça ne dérange pas de commencer des saga toujours en cours et un peu longue à sortir, tant que la qualité est au rendez-vous je peux me montrer très patiente :D (donc la dernière terre rejoint la liste de mes envies illico).
Lost_in_my_books a écrit :
08-12-2017
Hello :) Encore une bonne idée comme ça et je crois que je te vénèrerai à vie... :D Ma PAL te remercie d'avance ^_^
Morridin a écrit :
10-11-2013
:o Salutations cher Moridiin xD
cricribib a écrit :
04-10-2013
coucou,
contente de te retrouver sur booknode ;-)
bisous