Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Moridiin : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
The Mortal Instruments - Renaissance, Tome 1 : La Princesse de la Nuit The Mortal Instruments - Renaissance, Tome 1 : La Princesse de la Nuit
Cassandra Clare   
Wahouuuuuuu. J'ai finis ma lecture hier soir, mais j'avais besoin d'une bonne nuit de sommeil pour mettre mes idées au clair. J'en ressort complètement chamboulée.
Je n'ai pas de mots pour décrire ma lecture. Pour moi, ce livre est un pur produit de Cassie Clare. La patte de l'auteure est totalement indéniable.

Déjà le livre est gros (tant mieux): il faut bien une petite vingtaine d’heures pour le lire. L’histoire se déroule comme une histoire type de Cassie Clare. Le début met du temps à démarrer: ce livre étant le premier tome d’une nouvelle série, l’auteure doit créer le décor avant de rentrer dans le vif: il faut le temps que l’intrigue et les personnages se mettent en place, que le lecteur s’imprègne de Los Angeles et de ses plages, si différent de New-York. J’ai mis une bonne centaines de pages avant de littéralement plonger dans le bouquin.
Puis, petit à petit, nos Chasseurs d'Ombre enquêtent, découvrent des indices les menant à différents endroits et sur différentes pistes. Ils ne comprennent pas toujours ce que ceci ou cela vient faire là, tandis que des histoires d’amour et de profondes amitiés se développent en parallèle. Et puis d'un coup, tout s'éclaire. Les indices s'assemblent tous ensemble et voilà que débarque le chapitre de « la bataille finale, la résolution, le pourquoi du comment, le ‘ahhh mais je comprend maintenant’ » , peut importe comment vous voulez l'appeler. Et après ça ? Cassie nous fait le plaisir de nous laisser encore une petite centaine de pages pour qu'on se remette de nos émotions et qu'on anticipe la suite. Elle termine son livre sur des ouvertures, de nouveaux indices éparpillés ça et là, des doutes et des questions, des moments qui nous déchirent le coeur et on adore la détester pour ça, parce que ce sentiment d'inachevé et d’incomplet fait que nous mettre l'eau à la bouche pour le prochain tome.

Je commencerait pas dire que ce qui m’a le plus dérangé dans ce livre est une impression de "déjà-vu":
Bien que les personnages, le décor et l'intrigue soient différents, on se retrouve plongés dans le monde des Chasseurs d'Ombres. Alors certes l’héroïne en fait partie depuis sa plus tendre enfance, et donc par conséquent on découvre des faces cachées de ce monde, mais au fil de ma lecture, j'ai retrouvé des scènes qui me faisait penser à d'autres: des conversations qui me rappelait certaines de TMI et TID; une scène où l'un des personnages est blessé et un autre reste a son chevet, comme Will & Jem l'ont fait si souvent; une scène de bal…
Cependant, cela ne m’a pas tant dérangé que ça, même si j’aurais aimé encore plus de nouveautés. (Ne vous inquiétez pas, il y en a plein!).

Le point fort du livre ? LES PERSONNAGES !!!
En lisant certaines critiques, j’ai vu que beaucoup disent que ce livre est différent des autres Chroniques, et dans un sens, c'est vrai. Les personnages n'ont rien à voir avec ceux de TMI & TID, et ils paraissent beaucoup plus mûrs et vieux. Ils ne sont pas choqués par le mot "sexe", possèdent leur permis de conduire, et ne sont pas naïfs face aux personnes et au danger autour. Ils sont suspicieux, n'hésitent pas à mal agir volontairement. Ils font des erreurs, gardent beaucoup de secret et ils mentent en toute connaissance de cause. Ils assument les conséquences de leur acte, et ne se demandent pas si et comment ils auraient pu faire autrement. Ils ont pris une décision et ne reviennent pas dessus. J'ai aimé cet aspect plus âgés des personnages.

Emma, tout d'abord, se distingue beaucoup de Tessa et de Clary. On a pas cette impression qu'elle est l'Élue, celle qu'on attend pour sauver le monde. C'est une Chasseuse d’Ombre comme les autres, bien qu'elle se démène pour devenir meilleure. Elle prend beaucoup de risques pour s’améliorer. Elle est badass, a une répartie mordante, est super drôle, mais pourtant elle n'a pas un coeur de pierre, un coeur de guerrière féroce. A certains moments, elle reste une adolescente comme les autres, un peu fifille sur les bords, et c'est ça qu'on aime.
J'ai mis du temps à cerner Julian. C'est un personnage très énigmatique. Il n'a rien a voir avec Will & Jace, qui sont plutôt sarcastiques et sûrs d'eux. Ils est beaucoup plus calme et responsable. Cependant, Julian possède aussi cet aspect "d'homme brisé" qu'émane de Will & Jace. Il ne faut surtout pas le sous-estimer, il est tout aussi féroce. Je me souviens de lui du haut de ses douze ans, tenant l'épée mortelle dans sa main, ou encore de son visage paniqué lors de sa cérémonie de parabatai avec Emma (dans The Shadowhunters Academy). Eh bien il a bien changé. Étant obligé de prendre soin de sa famille après la mort de ses parents, le pauvre doit porter le lourd fardeau de "papa" lorsqu’il a à peine douze ans. Je crois que c'est le personnage le plus humain que Cassie Clare ai créé. Il ne fait pas héros comme les autres, inaccessible, super-puissant ou quoi. Il fait beaucoup d'erreurs, doit prendre des décisions vraiment très difficiles et il nous rappelle constamment que l'humain n'est pas parfait.
Au début, je comprenais pas comment on pouvait l’imaginer meilleur ami avec Emma tant ils sont différents. La première fois qu'on les voit ensemble il est comme distant, garde des secrets. Pas du tout comme ça que je les avait imaginé. Cependant, vous inquiétez pas, ce sentiment s'est évaporé au fil des pages, et je suis devenue complètement gaga de Jules & Em.

La tribu des Blackthorn est juste géniale.
J'ai complètement craqué pour Mark, pour tout ce qui lui ai arrivé, pour la façon dont Cassie la transformé en autre chose, quelque chose d'attendrissant et de féroce.
J'adore les jumeaux: Ty est juste mon petit chouchou. J'aime l’idée que Cassie est décidé de créer un personnage décalé, pas facile à comprendre. Les réflexions de Ty sont pleines de bon sens, candides mais à la fois complètement réalistes. Ce personnage remet vraiment tout ce qu’on pense de l’être humain et la normalité en perspective et c’était comme une bouffée d’air frais.
Dru, Livvy & Tavvy sont cools aussi, mais encore un peu trop jeunes et en retrait pour vraiment se démarquer dans le livre.
Du coté des nouveaux personnages, j'ai adoré Kieran, Diego, et Cristina. Kieran est juste parfait, et son histoire et ce qui lui arrive m’a juste brisé le coeur. Diego, j'ai encore du mal à cerner sa personnalité et ce qu’il vient faire là, mais c'est un personnage intriguant qu'on a hâte de découvrir. Cristina est juste la meilleure amie parfaite pour Emma. J’ai aimé leur relation, car Emma n'est pas ce genre d’héroïne qui garde tout pour elle pour sois-disant protéger les autres. Elle confie ses secrets à Cristina et c'est juste ce qu'on voulait. Cristina est droite et respectable, et donne les meilleurs conseils du monde. Ce sont ses répliques que j’ai relu plusieurs fois tellement la vérité et la sagesse émanaient de ses paroles.
Comme d’habitude, tous les personnages sont liés entre eux. De belles amitiés naissent, et de belles histoires d’amour aussi. Cristina et Emma, Mark et Emma, Diego et Cristina, Kieran et Mark, Julian et Emma, Cristina et Mark, Ty et Mark et j’en passe ! Ils sont tous liés, et chaque relation est différente. Du Cassandra Clare tout craché!

Petite parenthèse, revoir les personnages de TMI et TID, c'était juste magique ! Magnus, Clary, Jace, Tessa, Jem... J'ai aimé les voir décrit par des personnes qui ne sont pas leurs amis proches. Ca donne une autre dimension à leur personnage. Ici, Jace & Clary sont des héros, leur histoire d'amour est la plus splendide de tout le monde des Chasseurs d'Ombre. "Les meilleurs Chasseurs d'Ombre de leur génération". Alors que pour nous ils sont juste... Jace et Clary. Jace, ce Chasseur d'Ombre brisé par son père qui pense qu'aimer c'est détruire, et Clary, cette petite rouquine maladroite prête à tout pour sauver sa mère. Quand on a été dans leur tête pendant 6 tomes, c'est difficile de les imaginer comme les grandes stars qu’ils sont.

Et la fin... Lors d'une interview Cassie avait lâcher la bombe de ce que serait la dernière phrase et en finissant le livre je me suis dit "Nannnn mais sérieux ??? MAIS QUELLE TORTURE! Pourquoi????!"
Je sais pas comment je vais faire pour attendre un an.

Au final, j'ai complètement adoré ce livre: les personnages sont juste magiques, l'intrigue aussi, et on sent que la suite promet d’être fabuleuse. A partir du milieu du livre, le rythme s'accélère, tout s'enchaine et c'est impossible de le lâcher. Cependant, je ne saurais vous dire si j'ai adoré le livre pour lui même, ou si c'est parce que j'était comblée de joie de replonger dans le monde des Chasseurs d'Ombre.

Ps: si vous comptez le lire en anglais, prenez un dictionnaire à coté, car le style de Cassie Clare est assez soutenu! ;)


Une Chienne de Vie Une Chienne de Vie
T. A. Moore   
https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2017/04/07/une-chienne-de-vie/

Jack ne peut croire que son père a fait le choix de garder son frère plutôt que lui, à cause d’un simple détail de sa vie ! Et pourtant il n’a pas le choix : il doit partir loin de sa meute… Sur sa route il va recroiser le chemin de Danny. Danny qui vit au milieu des hommes depuis un moment déjà, et qui est devenu professeur à l’université. Mais depuis que l’hiver le plus dur qu’ils connaissent a commencer il est dur de savoir ce qu’il va se passer pour lui. Pour eux. Car même si Danny ne souhaite pas la présence de Jack, ce dernier compte bien rester proche de lui. Et comme si les températures glaciales et le temps horrible ne suffisaient pas, Gregor le frère de Jack est là pour une raison des plus simples : tuer son frère une bonne fois pour toute.

Une chienne de vie était un achat que je ne devais pas faire à Livre Paris il y a quelques semaines, mais comment résister à une histoire sur des loups, et des chiens ? Surtout avec une telle couverture et un résumé aussi énigmatique ! Cerise sur le gâteau ? TA Moore était présente sur le stand quand je l’ai acheté, alors me voilà avec un livre dédicace ! Je ne remercierai assez ma chance pour ce jour-là !

Nous commençons notre lecture directement au cœur de cet hiver de loup comme l’appel les personnages. Nous allons principalement suivre Danny, même si des points de vue de Jack ou d’autres personnages sont trouvable au fil des pages.

Ce livre c’est un peu une histoire de survie. Survivre contre la nature qui se révèle être plus qu’hostile, mais aussi contre tout ce qui entoure les personnages. Les ennemis peuvent se trouver n’importe où, et être n’importe qui. Et je dois dire que j’ai beaucoup aimé ce côté-là : de me dire qu’en plus l’ennemi dont on nous parle dans le résumé il y en avait d’autre et surtout il y avait cette nature… sauvage ! Surtout que les descriptions de l’auteure sont vachement détaillées, que ce soit durant les combats, ou à tout autre moment !

Je ne connaissais pas du tout la plume de TA Moore, mais je peux dire que je l’ai adoré durant ma lecture ! Même si le livre n’a pas été un coup de cœur, il n’en reste pas moins un très bon moment de lecture. C’est le genre de livre qui, quand tu ne peux pas le finir en une seule fois, tu te poses toujours des questions par rapport à la suite quand tu t’arrêtes. Et j’adore les livres qui arrivent à me suivre même quand je ne suis pas plongé dedans !
Scarlet et le Loup Blanc, Tome 1 : Le colporteur et le roi des bandits Scarlet et le Loup Blanc, Tome 1 : Le colporteur et le roi des bandits
Kirby Crow   
Coup de cœur !
Un premier tome qui pose les bases d'une bien fascinante histoire ! J'ai adoré le monde créé ici et les deux personnages principaux sont aussi attachants que mystérieux. Il reste encore bien des choses à apprendre sur eux mais l'auteur en dévoile juste assez pour qu'on apprenne à les aimer. Les personnages secondaires sont aussi très bien travaillés.
L'aventure ne commence "réellement" qu'à la fin mais ce tome présente assez de rebondissements pour qu'on ne s'ennuie pas un instant. La rencontre des héros est une aventure en soi !
Le style est très agréable à lire et c'est avec un très grand plaisir que je me lancerai dans la suite des aventures de Liall et Scarlet !

par Jiro-Reru
The boyfriend chronicles, Tome 3 : Une affaire de style The boyfriend chronicles, Tome 3 : Une affaire de style
River Jaymes   
Aucun probleme d'édition ? J'ai acheté l'ebook chez Amazon et j'ai énormément d'ellipses et même des paragraphes en anglais (notamment dans le chapitre 13).
Exemple des ellipses :

- le lieu choisi pour le […] de l’Humane Society de cette année
- La veste en cuir noir était simple et pourtant […] – pas un terme qu’il emploierait normalement pour décrire le chirurgien.
- Noah croisa le regard de Ky pendant deux secondes, et le silence fut comblé uniquement par un jouez le jeu muet de la part de Ky qui regarda Noah avec insistance et enfin un d’accord, d’accord, […] de Noah qui leva les yeux au ciel.
- Ky lui envoya son regard standard […], celui qui hurlait je veux bien supporter vos âneries
- Oui, son hétérosexualité est véritablement dommage, murmura Noah d’un air interrogateur qui […] que des fils barbelés
- Grandir à Oak Hollows dans le Texas – […] – signifiait que Ky Davis ne pouvait absolument pas être « pédé »
- À son tour, Noah risquait […].
- Comme toujours, l’homme de haute stature avait un […] qui ne devrait pas être autorisé en-dehors des vieux westerns spaghettis et des films pornos
- Cependant, […], parce qu’une voix familière masculine interrompit ses pensées.

A côté de ça je suis tout a fait d'accord sur la série et sur la qualité de l'histoire, je vais attendre d'avoir une version complète pour pouvoir le déguster à sa juste valeur.
Whyborne & Griffon, Tome 3 : Stormhaven Whyborne & Griffon, Tome 3 : Stormhaven
Jordan L. Hawk   
Mysterious happenings are nothing new to reclusive scholar Percival Endicott Whyborne, but finding one of his colleagues screaming for help in the street is rather unusual. Allan Tambling claims he can’t remember any of the last hour—but someone murdered his uncle, and Allan is covered in blood.

Whyborne’s lover, dashing ex-Pinkerton detective Griffin Flaherty, agrees to prove Allan’s innocence. But when Allan is deemed insane and locked away in the Stormhaven Lunatic Asylum, Griffin finds himself reliving the horrifying memories of his own ordeal inside a madhouse.

Along with their friend Christine, the two men become drawn deeper and deeper into a dark web of conspiracy, magic, and murder. Their only clue: a missing artifact depicting an unknown god. Who stole the artifact, and why can’t Allan remember what happened? And what is the truth behind the terrible experiments conducted on Stormhaven’s forbidden fourth floor?

It will take all of Whyborne’s sorcery and Griffin’s derring-do to stop the murderers and save Allan. But first, they must survive an even greater challenge: a visit from Griffin’s family.

par Gkone
Whyborne & Griffin, Tome 3.5 : Carousel Whyborne & Griffin, Tome 3.5 : Carousel
Jordan L. Hawk   
(Traduction personnelle)

Lorsqu'un enfant est porté disparu à Contresens, l'ex-Pinkerton Griffon Flaherty craint que des forces maléfiques ne soient à l'oeuvre en ville. Son amant Percival Endicott Whyborne et lui-même devront ensemble retrouver cet enfant et mettre un terme à un complot meurtrier, avant qu'une autre âme juvénile ne soit perdue.

Note : "Carousel" est apparu pour la première fois dans le recueil de nouvelles "Another Place in Time". Il prend place entre les évènements de "Stormhaven" (tome 3) et "Necropolis" (tome 4)

***

Version originale :

When a child goes missing in Widdershins, ex-Pinkerton detective Griffin Flaherty fears sinister forces are at work in the town. Together, he and his lover Percival Endicott Whyborne must track down the child and put an end to a murderous plot, before any more young souls are lost.

Note: “Carousel” first appeared in the anthology Another Place in Time. It takes place between the events of Stormhaven and Necropolis.

par Moridiin
Whyborne & Griffon, Tome 4 : Necropolis Whyborne & Griffon, Tome 4 : Necropolis
Jordan L. Hawk   
Introverted scholar Percival Endicott Whyborne has spent the last few months watching his lover, Griffin Flaherty, come to terms with the rejection of his adoptive family. So when an urgent telegram from Christine summons them to Egypt, Whyborne is reluctant to risk the fragile peace they’ve established. Until, that is, a man who seems as much animal as human tries to murder Whyborne in the museum.

Amidst the ancient ruins of the pharaohs, they must join Christine and face betrayal, murder, and a legendary sorceress risen from the dead. In the forge of the desert heat, the trio will either face their fears and stand together—or shatter the bonds between them forever.

par Gkone
Whyborne & Griffon, Tome 5 : Bloodline Whyborne & Griffon, Tome 5 : Bloodline
Jordan L. Hawk   
Between his bullying father and dissolute brother, Percival Endicott Whyborne has quite enough problematic family members to deal with. So when his sister returns to Widdershins asking for help solving the mystery of a derelict ship, Whyborne is reluctant to get involved. Until, that is, a brutal murderer strikes, leaving Whyborne and his lover Griffin no choice but to take the case.

The investigation leads them deep into a conspiracy of blackmail, murder, and darkest sorcery. But worst of all are the secrets held within the family itself, one of which will destroy everything Whyborne believed to be true, not only about his family, but about himself.

par Gkone
Whyborne & Griffon, Tome 6 : Hoarfrost Whyborne & Griffon, Tome 6 : Hoarfrost
Jordan L. Hawk   
Whyborne & Griffin: Book 6
Previous Book: Bloodline

Sorcerer Percival Endicott Whyborne and his husband Griffin Flaherty have enjoyed an unprecedented stretch of peace and quiet. Unfortunately, the calm is shattered by the arrival of a package from Griffin’s brother Jack, who has uncovered a strange artifact while digging for gold in Alaska. The discovery of a previously unknown civilization could revive the career of their friend Dr. Christine Putnam—or it might kill them all, if the hints of dark sorcery surrounding the find are true.

With Christine and her fiancé Iskander, Whyborne and Griffin must journey to the farthest reaches of the arctic to stop an ancient evil from claiming the life of Griffin’s brother. But in the rough mining camp of Hoarfrost, secrets fly as thickly as the snow, and Whyborne isn’t the only sorcerer drawn by the rumors of magic. Amidst a wilderness of ice and stone, Griffin must either face his greatest fear—or lose everyone he loves.

Novel: 74,857 words

The Whyborne & Griffin series:
Widdershins (Book 1)
Threshold (Book 2)
Stormhaven (Book 3)
Necropolis (Book 4)
Bloodline (Book 5)
Hoarfrost (Book 6)
Whyborne & Griffin, Tome 7 : Maelstrom Whyborne & Griffin, Tome 7 : Maelstrom
Jordan L. Hawk   
Book 7 in the Whyborne & Griffin Series
Previous book: Hoarfrost

Between his father’s sudden—and rather suspicious—generosity, and his own rash promise to help Christine plan her wedding, Percival Endicott Whyborne has quite enough to worry about. But when the donation of a mysterious codex to the Ladysmith Museum draws the attention of a murderous cult, Whyborne finds himself in a race against time to unlock its secrets first.

Griffin has a case of his own: the disappearance of an historic map, which quickly escalates to murder. Someone is sacrificing men in dark rituals—and all the clues lead back to the museum.

With their friends Christine and Iskander, Whyborne and Griffin must discover the cult’s true goal before it’s too late. For dark forces are afoot at the very heart of the museum, and they want more than Whyborne’s codex.

They want his life.

Novel: 70,486 words
Genre: m/m paranormal historical