Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Moridiin : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Scarlet et le Loup Blanc, Tome 1 : Le colporteur et le roi des bandits Scarlet et le Loup Blanc, Tome 1 : Le colporteur et le roi des bandits
Kirby Crow   
Coup de cœur !
Un premier tome qui pose les bases d'une bien fascinante histoire ! J'ai adoré le monde créé ici et les deux personnages principaux sont aussi attachants que mystérieux. Il reste encore bien des choses à apprendre sur eux mais l'auteur en dévoile juste assez pour qu'on apprenne à les aimer. Les personnages secondaires sont aussi très bien travaillés.
L'aventure ne commence "réellement" qu'à la fin mais ce tome présente assez de rebondissements pour qu'on ne s'ennuie pas un instant. La rencontre des héros est une aventure en soi !
Le style est très agréable à lire et c'est avec un très grand plaisir que je me lancerai dans la suite des aventures de Liall et Scarlet !

par Jiro-Reru
The boyfriend chronicles, Tome 3 : Une affaire de style The boyfriend chronicles, Tome 3 : Une affaire de style
River Jaymes   
Aucun probleme d'édition ? J'ai acheté l'ebook chez Amazon et j'ai énormément d'ellipses et même des paragraphes en anglais (notamment dans le chapitre 13).
Exemple des ellipses :

- le lieu choisi pour le […] de l’Humane Society de cette année
- La veste en cuir noir était simple et pourtant […] – pas un terme qu’il emploierait normalement pour décrire le chirurgien.
- Noah croisa le regard de Ky pendant deux secondes, et le silence fut comblé uniquement par un jouez le jeu muet de la part de Ky qui regarda Noah avec insistance et enfin un d’accord, d’accord, […] de Noah qui leva les yeux au ciel.
- Ky lui envoya son regard standard […], celui qui hurlait je veux bien supporter vos âneries
- Oui, son hétérosexualité est véritablement dommage, murmura Noah d’un air interrogateur qui […] que des fils barbelés
- Grandir à Oak Hollows dans le Texas – […] – signifiait que Ky Davis ne pouvait absolument pas être « pédé »
- À son tour, Noah risquait […].
- Comme toujours, l’homme de haute stature avait un […] qui ne devrait pas être autorisé en-dehors des vieux westerns spaghettis et des films pornos
- Cependant, […], parce qu’une voix familière masculine interrompit ses pensées.

A côté de ça je suis tout a fait d'accord sur la série et sur la qualité de l'histoire, je vais attendre d'avoir une version complète pour pouvoir le déguster à sa juste valeur.
Whyborne & Griffon, Tome 3 : Stormhaven Whyborne & Griffon, Tome 3 : Stormhaven
Jordan L. Hawk   
Que dire à part que cette série se bonifie au fil des tomes.

Asile confirme mon coup de cœur pour Whyborne et Griffon, qui deviennent de plus en plus sympathiques et touchants au fur et à mesure que leur relation s’épanouit et que leur confiance et leur amour grandissent. Whyborne est mis à l’honneur dans ce tome, avec le courage qu’il développe et le soutien inébranlable qu’il est pour Griffon, mais ce dernier m’a également touchée dans sa détermination à ne pas laisser son passé l’entraver. Et leur amie Christine, qui a encore un rôle important ici, est toujours aussi douée pour les remettre à leur place, que c’est agréable d’avoir un personnage féminin aussi charismatique.

De plus, j’ai trouvé l’intrigue particulièrement bien menée, que ce soit dans la mythologie bien explicitée et bien trouvée, ou dans le comportement et les motivations des méchants. Tout s’emboîte parfaitement et l’évolution des pouvoirs de Whyborne est très intrigante et nous promet encore de belles intrigues, surtout que Contresens a l’air d’avoir une aura vraiment particulière.

Vivement la suite !

par Oxanes
Whyborne & Griffin, Tome 3.5 : Carousel Whyborne & Griffin, Tome 3.5 : Carousel
Jordan L. Hawk   
(Traduction personnelle)

Lorsqu'un enfant est porté disparu à Contresens, l'ex-Pinkerton Griffon Flaherty craint que des forces maléfiques ne soient à l'oeuvre en ville. Son amant Percival Endicott Whyborne et lui-même devront ensemble retrouver cet enfant et mettre un terme à un complot meurtrier, avant qu'une autre âme juvénile ne soit perdue.

Note : "Carousel" est apparu pour la première fois dans le recueil de nouvelles "Another Place in Time". Il prend place entre les évènements de "Stormhaven" (tome 3) et "Necropolis" (tome 4)

***

Version originale :

When a child goes missing in Widdershins, ex-Pinkerton detective Griffin Flaherty fears sinister forces are at work in the town. Together, he and his lover Percival Endicott Whyborne must track down the child and put an end to a murderous plot, before any more young souls are lost.

Note: “Carousel” first appeared in the anthology Another Place in Time. It takes place between the events of Stormhaven and Necropolis.

par Moridiin
Whyborne & Griffon, Tome 4 : Nécropole Whyborne & Griffon, Tome 4 : Nécropole
Jordan L. Hawk   
Introverted scholar Percival Endicott Whyborne has spent the last few months watching his lover, Griffin Flaherty, come to terms with the rejection of his adoptive family. So when an urgent telegram from Christine summons them to Egypt, Whyborne is reluctant to risk the fragile peace they’ve established. Until, that is, a man who seems as much animal as human tries to murder Whyborne in the museum.

Amidst the ancient ruins of the pharaohs, they must join Christine and face betrayal, murder, and a legendary sorceress risen from the dead. In the forge of the desert heat, the trio will either face their fears and stand together—or shatter the bonds between them forever.

par Gkone
Whyborne & Griffon, Tome 5 : Bloodline Whyborne & Griffon, Tome 5 : Bloodline
Jordan L. Hawk   
Ne pouvant plus attendre l'édition de Reines-beaux, je me suis mise à lire la suite en anglais. Et franchement, aucun regret. Chacune des histoires de Whyborne et Griffon et une pure merveille et ne me lasse pas de les lire les uns à la suite des autres.

Ce tome raconte une histoire très différente des précédents. Avec des malheurs s'abattant successivement sur la famille Whyborne, on découvre une nouvelle face cachée de la personnalité de Percival (face que l'on avait juste entraperç dans les précédents livres). Avide de vengeance et plein de colère, on découvre un nouveau personnage bien loin du "Ival" doux et naïf du premier tome. Un tome un peu plus sombre que les précédent mais une histoire aussi entraînante que d'habitude.

Aller ! J'attaque la suite !

par Lykoos
Whyborne & Griffon, Tome 6 : Hoarfrost Whyborne & Griffon, Tome 6 : Hoarfrost
Jordan L. Hawk   
Whyborne & Griffin: Book 6
Previous Book: Bloodline

Sorcerer Percival Endicott Whyborne and his husband Griffin Flaherty have enjoyed an unprecedented stretch of peace and quiet. Unfortunately, the calm is shattered by the arrival of a package from Griffin’s brother Jack, who has uncovered a strange artifact while digging for gold in Alaska. The discovery of a previously unknown civilization could revive the career of their friend Dr. Christine Putnam—or it might kill them all, if the hints of dark sorcery surrounding the find are true.

With Christine and her fiancé Iskander, Whyborne and Griffin must journey to the farthest reaches of the arctic to stop an ancient evil from claiming the life of Griffin’s brother. But in the rough mining camp of Hoarfrost, secrets fly as thickly as the snow, and Whyborne isn’t the only sorcerer drawn by the rumors of magic. Amidst a wilderness of ice and stone, Griffin must either face his greatest fear—or lose everyone he loves.

Novel: 74,857 words

The Whyborne & Griffin series:
Widdershins (Book 1)
Threshold (Book 2)
Stormhaven (Book 3)
Necropolis (Book 4)
Bloodline (Book 5)
Hoarfrost (Book 6)
Whyborne & Griffin, Tome 7 : Maelstrom Whyborne & Griffin, Tome 7 : Maelstrom
Jordan L. Hawk   
Chaque livre de cette série est meilleur que le précédent et ce tome 7 a été le plus haletant de tous jusqu'à présent.
Je ne vais pas en dire beaucoup plus, pour éviter de spoiler : Bien que j'avais un doute sur l'identité de l'agresseur responsable des meurtres à Widdershins (Contresens), le suspense était à son comble. Je ne savais vraiment pas ce qui allait se passer lorsque Whyborne s'est retrouvé piégé, proche de tout perdre. Les révélations dans ce tome donne un tout nouveau rythme à la série et indique que tous les ennemies combattus jusqu'à maintenant n'étaient qu'un échauffement comparé à ce qui se prépare...

par Lykoos
La Série Ty et Zane, Tome 7 : Touch & Geaux La Série Ty et Zane, Tome 7 : Touch & Geaux
Abigail Roux   
La maison d'édition n'a pas encore de date de sortie de prévue mais ils espèrent en avoir une très bientôt

par CelinaLbk
La série Ty et Zane, Tome 8 : Ball & Chain La série Ty et Zane, Tome 8 : Ball & Chain
Abigail Roux   
Un tome agréable à lire, comme les autres, même si un peu différent.

On retrouve avec plaisir Ty et Zane qui sont invités au marriage de Deuce.
J'avoue que comme seriallectrice, j'ai regretté que l'auteure ne se soit pas appesantie sur le coming out de notre couple sur leur lieu de travail. Je trouve que c'est tout de même un gros morceau qu'elle nous avait lâché au tome précédent et qui méritait d'être traité un peu plus profondément...
Je partage encore une fois l'avis de seriallectrice quant à la présence parfois trop invasive de Nick et Kelly. Même si j'apprécie les deux personnages, je n'ai pas tellement accroché aux parties racontée de leur point de vue. Et puis, il y a aussi le fait qu'il reviennent parfois trop souvent dans l'intrigue et que cela laisse Ty et Zane un peu sur la touche.

Ces petits point négatifs évoqués, je passe maintenant aux positifs.
Les relations entre Ty et ses frêres d'armes, en particulier Nick, sont vraiment travaillées dans ce tome. L'auteure nous en met plein la vue avec les non-dits, les ratés, les promesses, les combats passés mais actuels entre Nick et Ty. J'ai vraiment trouvé ça super de voir comment leur relation est construite, comment chacun perçoit l'autre dans cette relation et leurs différentes réactions dans la situation compliquée dans laquelle ils se trouvent. Grâce à ce tome, on comprend un peu mieux jusqu'où va leur amitié et la manière dont elle a évolué au fil du temps.
Zane et Kelly restent au second plan dans ce tome, ce que j'ai trouvé un peu dommage pour Zane mais pas spécialement gênant pour Kelly. Tous deux font office de tampons entre les deux volcans émotifs que sont Ty et Nick. L'auteure ne se penche pas vraiment sur Kelly, et du coup il apparaît un peu transparent dans l'histoire, son comportement étant la plupart du temps d'apaiser les tensions et de laisser couler sans vraiment agir de manière active dans les conflits.

En ce qui concerne l'intrigue, elle fait beaucoup penser aux Dix petits nègres d'Agatha Christie. Clin d'oeil voulu ou non l'atmosphère pesante marche à merveille et nous donne envie d'en savoir plus le plus vite possible. Les nombreux retournements de situation nous tiennent en haleine comme dans les tomes précédents. Bref, c'est un volume qui reste dans la continuité de ses prédécesseurs.

J'ajoute que l'humour est toujours aussi présent, ce qui n'est pas pour déplaire. Les jeux de mots auront eu le mérite d'alléger un peu l'atmosphère quand la tension était à son maximum !
[spoiler]La blague entre Ty et Zane concernant leur mariage m'a vraiment amusée du début à la fin ! [/spoiler]

Quand à la fin, on ne demande qu'à lire la suite !

par Nijimi