Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Moridiin : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Le Dernier Souffle, Tome 2 : Le Sang Le Dernier Souffle, Tome 2 : Le Sang
Fiona McIntosh   
Ah, moi qui pensait que c'était la fin du monde quand j'avais une pièce à changer sur ma voiture, j'aurais dû lire ce livre plus tôt j'aurais relativisé... Parce que moi je dis: Wyl, "respect mec!"
Ahaha le pauvre.
Excellent bouquin, avec l'un des meilleurs scénarios, des rebondissements à la pelle, et des personnages parfaitement détaillés et attachants.
A lire sans modération.
Le Dernier Souffle, Tome 3 : L'Âme Le Dernier Souffle, Tome 3 : L'Âme
Fiona McIntosh   
Ce dernier tome termine l'histoire incroyable de Wyl.
Du début jusqu'à la fin nous sommes tenus en haleine, à espérer que les personnages de l'histoire s'en sortent, à découvrir de nouveaux secrets, et à suivre la fin du voyage hors du commun de notre cher général Thirsk.
J'ai vraiment adoré cette fin. Elle se termine bien, et heureusement pour les personnages, après tout ce qu'ils ont vécu.
Dans mon cas, je n'ai pas réussi à décrocher du livre, mais je me suis sentie toute drôle lorsqu'il s'est terminé. Je ne regrette pas d'avoir lu cette superbe trilogie que je conseille fortement à tout le monde.

par Eclypse
Percheron, Tome 3 : Déesse Percheron, Tome 3 : Déesse
Fiona McIntosh   
Ce dernier tome de la trilogie est aussi celui dont la qualité laisse un peu à désirer. La fin est comme je les aime même si j'ai un pincement au coeur pour Iridor et pour Lazar. J'aurais aimé un peu plus de Luc aussi.
Il faut dire que les 2/3 du livre sont consacrés à "qui couche avec qui", en particulier notre héroïne. A croire que je lisais une harlequinade à la sauce fantasy, beurk !!!
C'est dommage, néanmoins je suis triste de l'avoir fini parce que comme pour les trilogies précédentes, je me suis retrouvée transportée, dépaysée, émue.
Toutes ces choses qui font que Fiona McIntosh reste parmi mes auteurs préférés.

par YvieSan
Kenshin perfect edition, tome 22 fin Kenshin perfect edition, tome 22 fin
Nobuhiro Watsuki   
Excité par tous ses sentiments négatifs, Enishi est devenu encore plus fort, au point de neutraliser toutes les techniques de Kenshin.
Ce dernier, bien qu’affaibli, ne renonce pour autant pas et retrouve même son assurance grâce à la réponse qu’il vient de trouver pour racheter ses péchés. Face à son ennemi qui tient à le sanctionner par la mort, il cherche une occasion de porter son arcane. Mais le combat a lieu sur le sable, qui gêne Kenshin pour enfoncer son pied d'appui. Va-t-il réussir ?

par anonyme
L'archipel tome 1: Latitude L'archipel tome 1: Latitude
Bertrand Puard   
https://revesurpapier.blog4ever.com/l-archipel-de-bertrand-puard-tome-1

Yann Rodin a été envoyé en prison à la place d'un autre et il n'en sortira probablement jamais. Arrêté par Interpol sous le nom de Sacha Pavlovitch, un nom qui n'est pas le sien, Yann découvre qu'il est le sosie d'un criminel, fils d'un trafiquant d'armes recherché. Yann est victime d'une terrible machination et il n'a rien vu venir. C'est sur l'Archipel qu'il est envoyé en prison, un lieu isolé et hautement sécurisé, qui renferme les plus dangereux criminels du monde. Pendant que Sacha prend sa place ...



Yann nous raconte son séjour en prison et comment tout est arrivé. Mais surtout, il nous aide à comprendre comment tout a bien pu arriver sans que la moindre manipulation soit soupçonnée. Visiblement, on peut faire bien des choses avec de l'argent. Cette machination tient la route et m'a rendu dingue. L'auteur présente une injustice qui obsède le lecteur tout au long de la lecture. Yann a beau clamer son innocence, son destin est déjà tout tracé. On tourne donc les pages avec avidité avec l'espoir que quelque chose dérape, que quelque chose vienne faire éclater la vérité.



Pendant que Yann tient une sorte de journal dans lequel il souhaite laisser une trace de ce qu'il vit sur l'Archipel, nous suivons dans un même temps la nouvelle vie de Sacha, le jeune criminel. Pendant que Yann vit l'enfer, lui prend goût à sa nouvelle vie. Il y prend goût à tel point qu'il devient Yann. Sacha s'est transformé. Pourtant, il n'est pas sans crainte et a parfois peur de se faire démasquer. Surtout lorsque son vrai visage refait surface, surtout lorsqu'il fait de terribles découvertes...



Si la première partie de ce roman était agréable à lire, je n'ai pas retrouvé le coté addictif que j'aime tant dans les thrillers. Mais tout s'arrange dans la deuxième partie, qui m'a beaucoup plus emballé. D'abord parce qu'il y a un élément qui concerne nos deux héros qui intrigue au plus haut point. Mais surtout parce qu'il y a nettement plus d'action, plus de tensions, plus de violence aussi. C'est beaucoup plus prenant et j'y ai finalement trouvé mon compte.



Nos deux protagonistes doivent faire face à des difficultés inattendues qui bouleversent totalement le rythme de lecture. Tous les deux se lancent dans une aventure périlleuse, dangereuse, et le plan de départ se révèle être bien plus complexe que je ne l'imaginais. Ce qui m'a fait engloutir les chapitres qu'il me restait. Le complot est bien monté et on s'attache inévitablement à nos deux héros qui sont tous les deux des pions. Et je suis ravi de voir que leur aventure n'est pas terminée. A suivre...
Whyborne & Griffin, Tome 3.5 : Carousel Whyborne & Griffin, Tome 3.5 : Carousel
Jordan L. Hawk   
Bon, je dois dire que c’est toujours sympathique de revoir nos deux compères, même si ce n’est que dans une mini enquête. Toutefois si vous faîtes l’impasse sur cette nouvelle, je pense qu’il ne vous manquera rien pour suivre la suite, car on y apprend pas grand-chose, et on a même pas l’humour de Christine. Le mystère reste néanmoins plaisant et mouvementé.

Dans tous les cas, ça permet de nous faire tenir jusqu’à la prochaine enquête.

par Oxanes
Whyborne & Griffon, Tome 5 : Bloodline Whyborne & Griffon, Tome 5 : Bloodline
Jordan L. Hawk   
Ne pouvant plus attendre l'édition de Reines-beaux, je me suis mise à lire la suite en anglais. Et franchement, aucun regret. Chacune des histoires de Whyborne et Griffon et une pure merveille et ne me lasse pas de les lire les uns à la suite des autres.

Ce tome raconte une histoire très différente des précédents. Avec des malheurs s'abattant successivement sur la famille Whyborne, on découvre une nouvelle face cachée de la personnalité de Percival (face que l'on avait juste entraperçue dans les précédents livres). Avide de vengeance et plein de colère, on découvre un nouveau personnage bien loin du "Ival" doux et naïf du premier tome. Un tome un peu plus sombre que les précédent mais une histoire aussi entraînante que d'habitude.

Aller ! J'attaque la suite !

par Lykoos
Whyborne & Griffon, Tome 6 : Hoarfrost Whyborne & Griffon, Tome 6 : Hoarfrost
Jordan L. Hawk   
Griffin :

My mouth tasted of blood, and my skull felt slightly too small for its contents. My pulse pounded in my temples, and I had the odd sensation of pain decreasing from a peak I couldn’t quite recall, to something bearable.

“Griffin !” Hands gripped my shoulders. “Griffin, speak to me, please !”

“Damn you !” another voice shouted. “What did you do to him ?”

I opened my eyes. My vision wavered for a moment, nothing but a smear of color and light. Then everything came into focus, and I gasped. Whyborne knelt over me, his eyes wide with fear. Nothing about him had changed...and yet everything had.

No. Not changed. There was just...more. I couldn’t even explain the sensation to myself, except I felt as if I now saw with my eyes all the things I’d already known with my heart. The fire burning inside seemed to light him up from within, and his eyes all but glowed with it...and yet were no different from the dark brown they’d always been.

I reached up trembling fingers and brushed along the line of his jaw, to the disaster his hair had become, and down to the puce scarf that I knew didn’t hide gills beneath,even if it seemed suddenly not just possible, but likely.

“You’re so beautiful,” I whispered.

“That confirms it,” Christine said. “His brain has been damaged.”

“Christine !” Whyborne snapped, brows drawing sharply together. I wanted to touch them, trace the expressive dark lines across his face, but he batted my hand away.

“Griffin. Can you talk ? Stand up ?”

par Lykoos
Saint Seiya - Édition Deluxe, tome 12 Saint Seiya - Édition Deluxe, tome 12
Masami Kurumada   
Les chevaliers Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki ont la mission de protéger la réincarnation de la déesse Athéna. Revêtus de leurs armures qui leur confèrent les pouvoirs des signes de zodiaque, ils vont livre de multiples batailles !
Retrouvez la légende des Chevaliers du Zodiaque dans cette édition de luxe.

par x-Key
Saint Seiya - Édition Deluxe, tome 13 Saint Seiya - Édition Deluxe, tome 13
Masami Kurumada   
Les chevaliers Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki ont la mission de protéger la réincarnation de la déesse Athéna. Revêtus de leurs armures qui leur confèrent les pouvoirs des signes de zodiaque, ils vont livre de multiples batailles !
Retrouvez la légende des Chevaliers du Zodiaque dans cette édition de luxe.

par x-Key