Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 163
Membres
1 181 762

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mörk



Description ajoutée par annick69 2020-11-04T09:56:00+01:00

Résumé

Quand le crime à l'anglaise rencontre les terres gelées de l'Islande.

Cluedo au pays des fjords...

À Siglufjördur, à l'approche de l'hiver, le soleil disparaît derrière les montagnes pour ne réapparaître que deux mois plus tard. Ce village perdu du nord de l'Islande plonge alors dans une obscurité totale...

Le jeune policier Ari Thór veille sur la petite communauté sans histoires. Mais son collègue, l'inspecteur Herjólfur, est assassiné alors qu'il enquêtait aux abords d'une vieille maison abandonnée. L'illusion d'innocence tombe. Tous les habitants n'avaient-ils pas, au fond, une bonne raison de semer le chaos ? Elín, qui fuit un passé violent. Gunnar, maire du village, qui cache d'étranges secrets... Pour reconstituer le puzzle, il faudra aussi écouter cette voix qui murmure, enfermée derrière les cloisons d'un hôpital psychiatrique, et qui tient peut-être la clé de l'énigme.

Afficher en entier

Classement en biblio - 176 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par mar1ann3 2019-08-21T16:45:27+02:00

La liberté est une chose merveilleuse, même si la responsabilité qui l'accompagne peut sembler un fardeau pénible.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Benedicte-93 2025-01-13T22:17:49+01:00
Lu aussi

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu de polar nordique, et je me demande encore pourquoi.

Pourtant j’aime cette ambiance unique, cette l'atmosphère ténébreuse due au climat et à l'isolement géographique. C’est l'Islande, avec ses paysages majestueux et son climat rigoureux, qui est ici le cadre idéal pour une intrigue noire et psychologique.

L'histoire, centrée sur le jeune policier Ari Thór et le meurtre de son collègue Herjólfur, se déploie dans un village où les apparences d'une vie tranquille se révèlent être une façade.

En parallèle, on découvre les fragments d’un journal intime, celui d'un narrateur mystique, enfermé dans un hôpital psychiatrique, qui détient peut-être l’une des clés de l'énigme.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Ari, en proie à des conflits internes, qui préfère fuir l’ambiance de son foyer familial, pour se consacrer à cette enquête, qu’on sent explosive.

J’ai aimé me faire manipuler entre les différentes pistes, toutes différentes mais qui semblent être reliées par un dénominateur commun. On creuse dans les relations humaines, dans des secrets bien enfouis, et c’est fascinant au tant que glaçant.

Et c’est ça que j’ai trouvé génial dans l'écriture de Ragnar Jónasson. Son style est souvent minimaliste, mais très efficace, ce qui permet de maintenir une forte intensité tout en laissant des zones d'ombre que le lecteur doit explorer.

Donc, si tu aimes les thrillers riches en tension, dans un cadre d'une beauté sinistre, et avec une atmosphère sombre et psychologique, ce livre est fait pour toi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paupo66 2024-07-25T13:41:53+02:00
Or

J'ai dévoré ce livre en 24 hr,l'intrigue m'a tenu en haleine tout le long et en plus ca se passe a Siglufjordur endroit magnifique que j'ai eu la chance de visiter !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coucougi 2024-04-16T10:20:51+02:00
Or

C'est une amie qui m'a donné ce livre et j'avoue que je n'avais jamais entendu parler de cet auteur. Et bien pour un premier livre j'ai beaucoup apprécie..

J'aimerais bien lire les tomes d'avant celui-ci !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vanitalia 2023-04-23T10:31:48+02:00
Argent

J'apprécie particulièrement les enquêtes d' Ari Torn, mais comme souvent je lis les tomes dans le désordre et quand il y a une continuité cela devient compliqué de suivre l'évolution de la vie personnelle des personnages. Toutefois cela n'enlève rien au plaisir de ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cinhre 2023-04-11T18:41:27+02:00
Lu aussi

Celui que j'ai le moins aimé. Un sentiment de détachement encore plus prononcé que dans les autres tomes.

Quelques nouveaux personnages.

L'auteur reste fidèle à sa ligne d'écriture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2022-12-04T11:27:56+01:00
Argent

Quatrième volet de la série concernant Ari Tor que je lis, et mon intérêt pour ce personnage et les affaires qu'il mène est loin de s'émousser.

Bien au contraire d'ailleurs, car l'évolution de son profil demeure aussi prenante que l'enquête elle-même, où il s'agit ici d'éclaircir le meurtre de son nouveau supérieur.

Crédible, immersif avec ce climat austère, cette nature sauvage et encore préservée et cette petite communauté où tout le monde se connaît, le scénario proposé par Ragnar Jónasson m'a une fois de plus totalement embarqué.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mava-chan 2022-11-27T17:28:17+01:00
Or

Finalement on ne change pas une équipe qui gagne : Ari Thor et ses démons, Kristin et ses dilemmes, Tomas et ses "secrets de village"...

Alors que l'hiver s'installe, le poste de police se retrouve une fois de plus en sous-effectif et il va falloir ressortir des histoires vieilles de plus de cinquante ans.

Une enquête rondement menée où tout repose sur les détails et autant de récits parallèles qui agissent comme un "Palais des glaces".

Qu'adviendra-t-il d'Ari Thor ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Michel-12 2021-04-28T15:03:52+02:00
Argent

Ce roman policier ressemble à la chronique d’une petite ville d’Islande, Siglufjördur (imprononçable). En effet, Ragnar Jonasson nous fait pénétrer dans l’esprit de chaque personnage, de sorte que l’on ne sait pas qui tient le rôle principal. Et si finalement, c’était cette drôle de communauté qui tenait lieu de premier rôle. Une écriture déstabilisante ressemblant à une horlogerie fine dont chaque petit rouage, si minuscule soit-il éclaire sur la révélation finale de l’assassin. Car c’est d’une enquête sur un meurtre dont on parle.

Herjolfur, inspecteur de police dans la ville de Siglufjördur, avance en pleine nuit vers une maison abandonnée à la périphérie de cette station balnéaire du nord de l’Islande. Un coup de feu plus tard, son corps s’effondre. Ari Thor, son adjoint est dépêché sur l’enquête, il sera aidé par un policier d’expérience, sur cette affaire qui défraye, immédiatement, la chronique. L’assassinat d’un flic dans ce pays est extrêmement rare. En creusant chaque piste, les policiers démêlent, tour à tour, les fils croisés d’intérêts économiques, familiaux, politiques et criminels.

Au-delà de la résolution de l’enquête, se dessine en filigrane un mal profond qui touche toutes nos sociétés, celui de violence faite aux femmes. Cette violence ordinaire qui éclate de façon intolérable dans toutes les couches sociales. Sans spoiler le roman de Jonasson, cette chronique d’une ville ordinaire fait donc émerger des problématiques sociétales qui font de ce livre un peu plus qu’un roman policier. Il ne me reste plus qu’à lire le premier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kisa 2021-04-25T19:12:15+02:00
Lu aussi

Encore un bon tome des enquêtes d'Ary Tör. Les histoires ne différent guère d'un livre un l'autre, mais j'ai passé un bon moment, et le secret du personnage principal est en passe d'être dévoilé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par phinou 2021-04-23T09:15:46+02:00
Argent

J'ai passé un bon moment de lecture mais je n'ai pas retrouvé l'ambiance pesante qui m'avait plu dans le premier tome.

Afficher en entier

Date de sortie

Mörk

  • France : 2018-03-08 - Poche (Français)

Activité récente

Clumsy l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-11T21:44:29+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 176
Commentaires 24
extraits 57
Evaluations 64
Note globale 7.05 / 10