Morphèa, la gardienne des rêves

Description ajoutée par LIBRIO64 2018-12-26T19:04:46+01:00

La veille de ses 13 ans, Orianna Sognatore, une orpheline élevée par ses grands-parents, est menacée par un mystérieux inconnu qui lui annonce que dans ses prochains rêves, elle trouvera la mort.

Consciente du danger que sa petite fille court, sa grand-mère lui révèle un secret qui perdure de génération en génération. Pour protéger le monde qu'Ephialtion, le prince des cauchemars, s'apprête à anéantir, Morphèa, la gardienne des rêves, doit se réincarner dans le corps de la jeune fille.

A travers 5 rêves sous forme de contes de notre enfance, les amis d'Orianna vont tout faire pour la convaincre d'accepter de devenir la nouvelle gardienne des rêves. Pour affronter son destin, elle pourra faire confiance à Loup et Euthéria, deux loups ancestraux, mais aussi et surtout... ses fidèles protecteurs.

Pour en savoir plus sur "Morphèa, la gardienne des rêves", rendez-vous sur le site de l'auteur : www.ludovicmetzker.com

Je suis sortie de ma zone de confort avec Morphèa la gardienne des rêves mais quand j’apprécie les écrits d’un auteur, je vais jusqu’au bout en découvrant un genre différent. Ici, il n’est pas question d’un roman noir ou d’un thriller mais d’un conte fantastique.

Ludovic vous emmena dans un monde réel avec la petite Orianna, qui a perdu ses parents, très jeune et est élevée par ses grands-parents, une enfant comme toutes les autres : gentille, attentionnée, qui a une vie banale comme tout enfant entre école et amis. Mais alors qu’elle va fêter son treizième anniversaire, elle découvrira qu’elle n’est pas une enfant banale, que son destin est tout autre et que sa tâche sera lourde : elle est Morphèa, la gardienne des rêves…. Elle n’affrontera pas son destin seule : elle a ses grands-parents pour veiller sur elle et ses amis qui lui prêteront main forte et force. Comme on le dit souvent : « L’union fait la force ».

L’auteur vous transportera d’un monde à l’autre, entre réalité et imaginaire, et chaque rêve représente un conte de notre enfance revisité et avec brio. On les connait tous : le petit chaperon rouge, Hansel et Gretel, … mais vous ne les lirez pas de la même façon.

L’auteur vous livre une bonne dose de rêve, agrémenté d’une bonne dose de magie, une plume poétique et avec une dose de frayeur : que le monde réel ne tombe pas dans le chaos.

J’ai été bluffée par ce nouveau récit auquel je ne m’attends pas : l’écriture est fluide, les transitions entre les deux mondes bien faites, tout s’enchaîne à merveille. Les contes revisités à sa sauce avec une touche d’originalité.

Ludovic Metzker est pour moi un auteur à part entière, un auteur caméléon puisqu’il peut aussi bien vous livrer un roman noir, un thriller palpitant et avec ce récit, Il nous prouve qu’il peut exceller avec ce conte fantastique et magnifique.

J’ai découvert la plume de Ludovic Metzker avec le mur du temps, roman historique magnifiquement écrit que j’avais dévorée. Ensuite j’ai lu la saga des et si demain n’existait plus, et les divers autres livres de ce fabuleux auteur dont mon roman d’horreur chouchou : la grotte.

Avec Morphèa, Ludovic Metzker ajoute une corde à son arc. Cette étrange revisite des contes de notre enfance m’a, au début, un peu rebutée car je n’adhérais pas à l’histoire. Il m’a fallu quelques pages pour retrouver l’engouement que j’ai pour cette plume magnifique. C’est bien différent de ce que nous propose habituellement Ludovic mais ce livre est une petite merveille tant par la beauté du récit que pour le soin que l’auteur a pris pour la réalisation de son écrin.

Qui plus est, cet ouvrage regorge de phrases à retenir, des maximes comme : « aide toujours ceux qui sont dans le besoin » ou « certains mensonges sont bien plus rassurants que la vérité ».

celle que je préfère : « ce ne sont pas les étoiles qui cessent de briller, mais nous qui cessons de les regarder ».

Un livre à conseiller dès 10 ou 12 ans selon la capacité du jeune lecteur à comprendre sa lecture.

Pour ce retour, je suis sortie de ma zone de confort, car en tant qu’adulte, je ne suis pas fan des contes, mais c’est avec plaisir que j’ai lu 𝘔𝘰𝘳𝘱𝘩𝘦́𝘢, 𝘭𝘢 𝘨𝘢𝘳𝘥𝘪𝘦𝘯𝘯𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘳𝘦̂𝘷𝘦𝘴, 𝘭𝘢 𝘮𝘰𝘯𝘵𝘢𝘨𝘯𝘦 𝘴𝘢𝘤𝘳𝘦́𝘦, car je connais et j’apprécie la plume de Ludovic Mtzkr .

Un nouveau genre que je n’avais pas encore lu de cet auteur multi-genre et il s’en est vraiment très bien sorti. Il a une belle imagination et à toute mon admiration.

Avec Morphéa, il m’a transporté à travers les contes de mon enfance, revisités à sa façon, légendes, magie, philosophie, poésie.

Loula, une jeune collégienne, qui aime être populaire, n’apprécie pas l’arrivée d’Orianna, qui attire l’attention des personnes qui gravitent autour d’elle.

Mais un jour, elles deviennent amies et surtout inséparables. Ce lien d’amitié très fort va les unir pour lutter contre les forces du mal. Lors de ses 13 ans, Orianna reçoit en héritage de ses parents, un joli cadeau, mais celui-ci est bien étrange. Il va lui être révélé des secrets depuis longtemps bien gardés.

Dans le conte 𝘓𝘢 𝘱𝘳𝘪𝘯𝘤𝘦𝘴𝘴𝘦 𝘦𝘵 𝘭𝘢 𝘭𝘶𝘯𝘦, un joli conte plein de poésie, on découvre qu’elle est Morphéa, la gardienne des rêves et que Ephialtion, prince des ténèbres, menace de la tuer à travers ses rêves. Elle va apprendre à devenir la gardienne des nuits, avec l’aide de ses amis et de drôles de personnages, imaginaires ou non, ils vont avoir de cesse de l’accompagner et de la protéger.

Une aventure fantastique, remplie de magie, qui va nous porter à travers les contes revisités tels que Hansel et Gretel ou encore, le petit chaperon rouge accompagné, comme il se doit, par le grand méchant Loup. Ludovic a su créer un conte dans le conte, avec des références à la genèse, tout en poésie et sagesse. Une lecture addictive car il faut savoir comment les évènements vont évoluer.

C’est un conte pour les grands enfants. J'ai été enchanté par ce récit qui dépeint de belles valeurs humaines, entre autres, l'amitié, le courage, l'entraide. Certains devraient le lire, ils apprendraient qu’il y a de belles choses autour d’eux, et pas seulement leur propre personne.

Ce conte est à mettre dans toutes les mains, car il fait du bien.

Un grand merci à Ludovic Metzker pour sa confiance en me confiant son livre en SP suite à une magnifique revisite de cette oeuvre onirique.

L auteur nous propose ici une revisite des quelques congés de façon tout à fait magique et nous transporte dans le merveilleux monde des contes.

L auteur bouleversé quelque peu les codes à notre plus grand bonheur, mais je vous laisse le découvrir par vous même.

Cette histoire est accessible aussi bien aux adolescents qu aux adultes car cette version a un côté poétique malgré ce grand méchant qu est Ephialtion.

On oscille entre rêve et réalité en compagnie de Loup et Euthéria qui accompagnent l initiation de cette nouvelle future gardienne des rêves.

Quoiqu'il en soit continuez à rêver et lire

Plongez dans le monde onirique de Morphea et dans le monde de Ludovic Metzker.

Vous trouverez des histoires addictives et une écriture fluide qui saura vous surprendre à chaque instant

Si vous souhaitez parcourir un bout de chemin avec Morphea contactez l auteur via son site www.ludovicmetzker.com

Belles lectures à tous

Revisiter les contes célèbres de notre enfance en leur donnant une touche de modernité, il fallait oser !

Avec Morphèa, l’auteur Ludovic Metzker relève le défi avec brio.

le livre commence par un conte imaginaire « La princesse et la lune » afin d’implanter le personnage principal, Morphèa « Gardienne des rêves » et de conter son histoire.

Alors qu’elle va fêter ses 13 ans, Orianna va découvrir qu’elle n’est pas une jeune fille comme les autres. Elle est en réalité Morpèa, et aura pour mission de veiller sur les rêves afin d’empêcher l’immonde Ephialtion « Prince des ténèbres » d’atteindre à sa vie et celles de ses amis.

Le style est fluide, poétique et philosophique.

Il est plaisant de retrouver nos contes préférés avec des personnages attachants dans une version revisitée, avec une pointe de modernité.

Un livre bien écrit et addictif, on sent l’investissement de l’auteur, le lecteur est complètement accaparé par ce conte fantastique.

On retrouve des touches d’humour, toujours appréciable, avec un nain grincheux particulièrement drôle, qui allège la lecture et permet au lecteur de sourire et de reprendre sa respiration entre deux scènes agitées.

Pas de conte sans « grand méchant loup »!

Mais vous étiez-vous déjà posé la question , le grand loup est-il vraiment méchant ?

Je recommande ce roman aux adolescents et aux passionnés de contes et de monde imaginaire. Une lecture très agréable avec un suspense entretenu.

Merci encore une fois Ludovic Metzker pour m'avoir permis de lire son petit bébé (encore une fois!!)

Cela faisait un moment qu'il traîné dans ma PAL de SP. Et je dois dire que je suis plutôt mitigée. Ce livre est rempli de magie, de rêve et il vous remet en enfance, il vous fait réfléchir sur les rêves et vous donne envie de dormir pour pouvoir rentrer dans leur monde.

Nous sommes en compagnie d'Orianna et de ses amis. Orianna à 13 ans et elle ...