Morpheus Road, tome 2 : Les ténèbres

Description ajoutée par Aralorn 2012-04-11T01:05:05+02:00

Cooper Foley a le chic pour se mettre dans le pétrin.

Malheureusement, a n'est jamais préparé à ce qu'il va vivre : il se retrouve entre la vie et ta mort, en plein milieu d'une guerre qui pourrait bien entraîner la destruction de ta Route de

Morphée, et du monde tel que nous le connaissons. D'où vient ce Fossoyeur qui ne cesse de harceler Marsh ? Est-ce des fantômes qui le hantent, ou la vérité est-elle plus incroyable encore ? Comment Cooper peut-il revenir d'entre les morts ?

Et cette fameuse hallebarde que convoite Damon ? Il est temps pour les deux garçons de déjouer les mystères et de résoudre encore des énigmes. Après le succès de la saga internationale de Bobby Pendragon, D.J. MacHale s'attaque cette fois à la génération au-dessus. Dans la deuxième aventure de

Morpheus Road, il entraîne le lecteur à résoudre une nouvelle série de mystères, aux côtés de Marshall et Cooper, deux inséparables.

Extrait ajouté par Nausicaah 2017-07-09T22:48:53+02:00

J'y étais arrivé! Marsh ouvrit paresseusement les yeux, et il éclata de rire. Il devait avoir senti l'air. Un vrai médium! Mais lorsque je me penchai pour regarder le livre, mon enthousiasme retomba. D'accord, j'avais tourné la page, mais ça ne signifiait rien. Ce n'était pas comme si, dans cette BD, il y avait une bulle qui disait: "Salut Marsh. Cooper est mort, son cadavre gît au fond du lac, et c'est le fantôme d'un psychopathe macédonien qui te harcèle."

Commentaire ajouté par viaoli 2015-05-09T14:21:23+02:00

Alors là franche je trouve que le point de vue de Cooper et mille fois plus intéressant que celui de Marshall on revoit tout sous un autre angle j'ai adoré cette suite plus passionnante que le 1

Commentaire ajouté par Philipon 2013-08-12T22:32:06+02:00

Ça fait changement de Bobby Pendragon qui, je dois dire, est une merveilleuse série. On perd l'ambiance de mystères qu'on avait au premier tome, mais ce n'est pas une mauvaise chose, puisqu'il était nécessaire selon moi de pouvoir comprendre avant d'aller plus loin. Vivement le troisième tome!

Commentaire ajouté par Lacie 2012-05-01T11:23:18+02:00

Ce deuxième tome me laisse perplexe.

Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est la même histoire que le premier sauf qu'on la découvre avec le point de vue de Coop.. Bien entendu, ils se passent d'autres choses mais ça retrace le même parcours et ça m'a plutôt gênée. Les faits inexpliqués dans le premier tome prennent tout leur sens dans celui ci, gâchant l'effet de mystère qui pesait et donnait un côté étrange au livre.. Ils ne deviennent pas rationnels mais on le lecteur n'est pas vraiment dans l'ambiance.. ça casse en partie en charme du livre.
Mon avis reste partagé.. des personnages loufoques et des situations incongrues de temps à autre.. Malgré cela, le livre reste sympathique et se lit très facilement. J'attends de découvrir le troisième tome pour me faire une idée fixe.

Commentaire ajouté par musica35 2012-03-29T21:19:03+02:00

Un excellent livre comme le premier tome. Je le conseille vivement au fan de Bobby Pendragon et même ceux qu'ils n'aiment pas Bobby Pendragon ^^

Morpheus Road, tome 2 : Les ténèbres

• France : 2012-03-01 - Poche (Français)

• The Black (Morpheus Road, #2) - Anglais