Livres
469 839
Membres
437 722

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Morpheus Road, tome 1 : La Lumière



Description ajoutée par Lacie 2012-03-01T18:32:01+01:00

Résumé

Marsh Seaver est un ado comme les autres. Il rêve d'écrire des bandes dessinées. Lui et son ami Cooper doivent passer leurs vacances d'été ensemble. Mais ce dernier, soupçonné de trafic de faux billets, est exilé par ses parents dans le chalet familial. Il disparaît sans laisser de trace. Marsh a alors d'étranges visions d'un être maléfique qu'il a lui-même créé en dessin : le Fossoyeur. Est-il devenu fou ? Est-il vraiment hanté par des fantômes immatériels ? Quelle est cette Route de Morphée que le Fossoyeur veut lui faire emprunter ? Quel rapport a-t-elle avec la disparition de Cooper ? Marsh ne sait pas encore où l'emmènera cette quête de vérité irrationnelle...

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par musica35 2012-03-18T22:08:46+01:00

En guise de réponse, les doubles s’ouvrirent en coup de vent pour laisser entrer un flot écarlate.

Cette vague chaude allait nous submerger.

Juste avant l'impact, je pris la main de Sidney par le bras. Je sais si c'était pour l'aider ou pour qu'elle me soutienne. Quoi qu'il en soit, on aurait plus de chance de s'en sortir à deux. La dernière chose que je me rappelle, avant d'être emporté, c'est d'avoir respiré l'odeur de viande. C'était écoeurant, mais c'était le cadet de mes soucis. Qu'on se noie dans de l'eau ou du sang, le résultat serait le même.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par viaoli 2015-05-09T15:05:53+02:00
Or

xD grand moment de flottement au début je comprenais pas trop et puis c'était un peu ennuyant mais alors là quand il y a eut le déclic je l'ai adoré je pouvais plus le lâcher

Afficher en entier
Lu aussi

Un très bon livre, avec une dose de peur. Magnifique couverture.

Afficher en entier
Diamant

De l'auteur de Pendragon, j'étais obligée de sauter dessus, et je n'ai pas été déçue.

La préface parle d'histoires de fantômes, et bien c'est exactement ça. L'atmosphère étrange, mystérieuse, parfois oppressante (qui parfois rappelait un peu notre ami Saint-Dane Spoiler(cliquez pour révéler)notamment la scène du lac), les signes, tout, absolument tout, a fait de ce roman une véritable ghost story bien effrayante qui m'a fait sursauter au moindre bruit d'eau pendant des semaines.

Ce n'est pas que ça, bien sûr, il y a le scénario (en même temps, c'est D.J. MacHale…), la surprise finale, la tristesse sur la fin, et beaucoup, beaucoup d'humour.

De l'humour et de la frayeur dans le même livre, ça ressemble à mes listes de Noël (du coup, maintenant il y a juste écrit "Morpheus Road, tome 2 ^^).

Incroyable.

Afficher en entier
Argent

Je savais pas trop à quoi m'attender. Mais finalement j'ai adorer!<3<3 Ca pourrait ressembler aux Midnight Library, mais c'set pas du tout ça. Ca fait vraiment flipper si on le lit dans le noir. Ca s'enchaine bien et cs'et originale. Surtout que j'ai bien aimer la petite pointe d'humour qu'a le personnage principale. C'set vraiment un bon livre. Je suis vraiment pressée que le tome deux sorte en france.=)

Afficher en entier
Diamant

J'avais déjà lu l'Oeuvre de D J MacHale, donc j'avais un peu peur, d'être un peu déçu mais je me suis comme même laisser tenter.

Mais Oh miracle !! J'ai A-DO-RER !! L'écriture est un peu différent de Bobby Pendragon mais le lieu est le même. J'attends avec impatience le prochain tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lacie 2011-12-24T17:48:15+01:00
Lu aussi

Au début, j'étais un peu sceptique, Marsh faisait vraiment gamin mais au fil du livre il devient plus mûr. L'histoire est très très originale et les personnages vraiment attachants avec une personnalité qui leur est spécifique. Un très beau final ! Vivement la suite !!

Afficher en entier

Date de sortie

Morpheus Road, tome 1 : La Lumière

  • France : 2011-05-06 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 23
Commentaires 6
Extraits 1
Evaluations 6
Note globale 7 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • The Light (Morpheus Road, #1) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode